Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ahed Tamimi

Aller en bas 
+2
Chribou
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:33

Rappel du premier message :

La jeune fille de 17 ans, devenue un symbole de courage pour les Palestiniens, est accusée d’avoir agressé des soldats israéliens en décembre.

Après cinquante-six jours de détention préventive, le procès d’Ahed Tamimi a débuté devant la justice militaire israélienne à Ofer, en Cisjordanie, mardi 13 février. La prochaine audience n’aura lieu que le 11 mars, la jeune femme demeurant en prison d’ici là. Les médias et les observateurs n’ont pas été autorisés à assister aux débats, le huis clos étant dans l’intérêt de l’accusée, a affirmé le juge.
Agée de 17 ans, Ahed Tamimi fait l’objet de douze chefs d’inculpation, dont celui de « violences aggravées ». Originaire du village de Nabi Salih, en Cisjordanie, elle était allée à la rencontre de deux soldats israéliens, qui se trouvaient dans la cour de la maison familiale, le 15 décembre. Elle les avait harangués, puis elle avait frappé et giflé l’un d’eux, resté impassible. Elle avait été arrêtée quatre jours plus tard, de nuit, peu avant sa cousine Nour Naji Tamimi, 21 ans.

Lire aussi :   Ahed Tamimi, figure familière de la résistance palestinienne

Les deux soldats, qui ont fait preuve d’une retenue peu classique en ce genre de circonstances, n’avaient même pas reporté l’incident. Mais la diffusion d’une vidéo montrant l’épisode lui a donné une dimension nationale obligeant chacun à se positionner. Icône pour les uns, provocatrice pour les autres, célébrité sur les réseaux sociaux, Ahed Tamimi ne s’appartient plus. Issue d’une famille très militante et engagée contre l’occupation, elle est devenue, pour les Palestiniens, un symbole de courage. Les Israéliens, eux, se sont interrogés sur la passivité des soldats, la droite n’hésitant pas à appeler à la plus grande sévérité contre toute atteinte physique à un Israélien, civil ou militaire.

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:47

La Folie a écrit:
mister be a écrit:
Ridicule...t'as pas de miroir chez toi, pauvre cloche...
Je préfère mon ridicule à ta suffisance débile mentale!


De quel droit te permets-tu de tels propos ? florence_yvonne

Est-ce que ça compte comme un avertissement? Ahed Tamimi  - Page 3 7999 Je veux dire, est-ce qu'on peut traiter les autres de ''pauvres cloche'' et de ''débile mental''(insultes) sans risquer plus que d'avoir un petit message d'amour écrit tout en rouge?

Le droit de me défendre...oui je peux traiter les gens qui me traitent de la même manière:oeil pour œil...rien à foutre de tes avertissements!

Relis ce qu'ils écrivent !

NON JE NE ME LAISSERAI PAS INSULTER


Je te rappelle que :  Ahed Tamimi  - Page 3 Wake_up
Le rouge est réservé à la modération!
Kawthar. 

Je me fous de tes rappels!


Dernière édition par mister be le Sam 24 Fév 2018 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:56

mister be a écrit:
kawthar a écrit:
Tiens mister be devant un ordi en plein shabbat, tu fais de la résistance ?  Ahed Tamimi  - Page 3 7999

Ca te regarde? en plein shabbat tu essayes de m'attaquer par surprise mais je t'attendais comme vous avez essayé de le faire mais je suis une sentinelle!

Ahed Tamimi  - Page 3 279563  j'essaye de t'attaquer par surprise  Ahed Tamimi  - Page 3 526570811 je suis navrée de t'apprendre que de part mon métier, mes horaires sont très décalées, je me connecte quand je peux mister be, je te rassure, tu n'es pas le centre de mon univers. 

N'empêche que c'est shabbat, et que tu viens de violer la loi divine  Ahed Tamimi  - Page 3 2848393642 ... en même temps qu'il y a violation des lois divines que dire des pauvres lois de mortels y compris si elles sont internationales ...  Ahed Tamimi  - Page 3 Icon_rol 

Citation :

Psaume 121
…3Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. 4Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. 5L'Eternel est celui qui te garde, L'Eternel est ton ombre à ta main droite.… Ahed Tamimi  - Page 3 3723975089

C'est bien sûr l'Eternel qui t'a soufflé que je postais une réponse, l'alerte mail n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2018 - 23:58

kawthar a écrit:
mister be a écrit:

1) on est pas aux States
2) Ils ne commettraient pas ce genre d'erreur face à la presse internationale
3) Elle l'a bien cherché

Non nous ne sommes effectivement pas aux states mais en Palestine occupée, et comme elle était chez elle, le soldat l'a bien mérité. 

Sauf que c'est elle qui croupit en prison avec des centaines d'autres mineurs. 

Violation des droits de l'enfant, violation de la quatrième convention de Genève; violation du droit international humanitaire, et tu viens nous bassiner avec des gamins qui giflent, et qu'il faut redresser at apprendre à respecter l'autorité. Va peut être falloir renvoyer tous les tiens à l'école mister be, personne ne sait lire une loi et encore moi la respecter. Tu es ridiculement risible.

Désolé non on est en Israel, la palestine n'existe pas!
L'autorité est israélienne!
Le soldat israélien est chez lui aussi, fait son travail et heureusement d'ailleurs!

Tu veux que j'énumère les 12 chefs d'inculpation de cette délinquante? Avant de renvoyer les miens à l'école, faut peut être connaître un peu mieux les lois en vigueur sur le territoire...
Non c'est toi qui me bassines en faisant croire comme vous savez si bien le faire à l'innocence de cette sale gosse qui mérite bien ce qu'elle a!
Oui il faut lui apprendre à respecter l'autorité de son pays Israël!
Tu devrais la première retourner à l'école...et toi tu es plus que ridiculement risible...tu n'es certainement pas crédible du tout!

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:05

kawthar a écrit:
mister be a écrit:


Ca te regarde? en plein shabbat tu essayes de m'attaquer par surprise mais je t'attendais comme vous avez essayé de le faire mais je suis une sentinelle!

Ahed Tamimi  - Page 3 279563  j'essaye de t'attaquer par surprise  Ahed Tamimi  - Page 3 526570811 je suis navrée de t'apprendre que de part mon métier, mes horaires sont très décalées, je me connecte quand je peux mister be, je te rassure, tu n'es pas le centre de mon univers. 

N'empêche que c'est shabbat, et que tu viens de violer la loi divine  Ahed Tamimi  - Page 3 2848393642 ... en même temps qu'il y a violation des lois divines que dire des pauvres lois de mortels y compris si elles sont internationales ...  Ahed Tamimi  - Page 3 Icon_rol 

Citation :

Psaume 121
…3Il ne permettra point que ton pied chancelle; Celui qui te garde ne sommeillera point. 4Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. 5L'Eternel est celui qui te garde, L'Eternel est ton ombre à ta main droite.… Ahed Tamimi  - Page 3 3723975089

C'est bien sûr l'Eternel qui t'a soufflé que je postais une réponse, l'alerte mail n'y est pour rien.

Rassure toi tu n'es pas le centre du mien non plus mais dès les premières lignes je savais que ça tournerais ainsi et qu'on est essayerait de profiter de mon absence pour le faire ...Quant à ta vie professionnelle, tu sais à quel point ça me touche... Ahed Tamimi  - Page 3 717651

Oui c'est shabbat et je m'arrangerai avec mon D.ieu après s'il le faut...c'est mon problème et pas le tiens!
Ce ne sont pas les lois internationales qui gèrent pays mais les lois de ce pays...


Je ne suis pas né de la dernière pluie et vous êtes tellement prévisibles...ça vous a coûté la guerre des 6 jours!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:08

Citation :
Désolé non on est en Israel, la palestine n'existe pas!
L'autorité est israélienne!
Le soldat israélien est chez lui aussi, fait son travail et heureusement d'ailleurs!

Non mister be, nous sommes en territoires palestiniens occupés et ce soldat n'y avait rien à faire. Il n'avait rien à faire dans son domicile à elle. c'est une violation de domicile. Tout est dit. 

Citation :
l'innocence de cette sale gosse qui mérite bien ce qu'elle a!

La seule chose de sale ici mister be est ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:10

Ahed Tamimi  - Page 3 Icon_rol  C'est tellement con ce lavage de cerveau... le propagandiste ne se rend même pas compte que si on remplaçait Israël par Allemagne nazie et palestiniens par juifs, tout le monde n'y verrait que du feu.
Et en plus, il viendrait parler de l'Éternel, supposé dieu d'amour des juifs, sans voir toute la haine et l'inhumanité qui lui sort de la bouche. C'est pathétique, mais tellement. Ahed Tamimi  - Page 3 942746

Une vraie parodie, une caricature...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:12

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:
Ca n'a rien à voir ,absolument rien à voir...comme les maghrébins de Marseilles contre l'autorité française CRS ça ,c'est comparable!
Euh aussi sont jeunes mais ils méritent la prison!

Mais cela à tout à voir, on déteste toujours l'envahisseur.

Tu as des enfants ?

Justement faudrait changer de musique...oui j'ai des enfants et j'ai été éduqué dans le respect de l'autorité même si je n'étais pas d'accord avec elle...si ça avait été ma fille, je lui aurais flanqué une bonne raclée, c'est certain!

Quand mes maîtres à l'école me punissaient, je devais refaire la punition en double à la maison: on ne s'insurge pas ni se révolte pas contre l'autorité quelle qu'elle soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:15

mister be a écrit:
Rassure toi tu n'es pas le centre du mien non plus mais dès les premières lignes je savais que ça tournerais ainsi et qu'on est essayerait de profiter de mon absence pour le faire ...Quant à ta vie professionnelle, tu sais à quel point ça me touche... Ahed Tamimi  - Page 3 717651 

Je ne cherche pas à te toucher mister be, simplement à te rappeler, que nous ne nous roulons pas tous les pouces dans l'attente de faire de la résistance face à qui en plus ? à mister be  Ahed Tamimi  - Page 3 Icon_rol


Citation :
Oui c'est shabbat et je m'arrangerai avec mon D.ieu après s'il le faut...c'est mon problème et pas le tiens!
Ce ne sont pas les lois internationales qui gèrent  pays mais les lois de ce pays...

Je ne suis pas né de la dernière pluie et vous êtes tellement prévisibles...ça vous a coûté la guerre des 6 jours!

Il est cool et arrangeant ton D.ieu, dis tu vas négocier comment avec lui ? tu vas lui raconter tes fabuleux exploits sur le net, et comment tu as sacrifié ton shabbat pour venir au secours de tes petites convictions ? il sera arrangeant tu penses ?  Ahed Tamimi  - Page 3 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:17

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Mais cela à tout à voir, on déteste toujours l'envahisseur.

Tu as des enfants ?

Justement faudrait changer de musique...oui j'ai des enfants et j'ai été éduqué dans le respect de l'autorité même si je n'étais pas d'accord avec elle...si ça avait été ma fille, je lui aurais flanqué une bonne raclée, c'est certain!

Quand mes maîtres à l'école me punissaient, je devais refaire la punition en double à la maison: on ne s'insurge pas ni se révolte pas contre l'autorité quelle qu'elle soit!

Vous êtes donc d'accord avec ce que les allemands ont fait aux juifs dans les années 40... Ils étaient chez-eux et les SS représentaient l'autorité. Donc, si une jeune fille juive avait frappé un SS qui venait de briser les vitrines de sa maison ou emmener son frère en prison, vous auriez félicité le SS pour avoir fait régné l'ordre, c'est bien ça? Respect de l'autorité oblige? Ahed Tamimi  - Page 3 Icon_rol

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:17

kawthar a écrit:
Citation :
Désolé non on est en Israel, la palestine n'existe pas!
L'autorité est israélienne!
Le soldat israélien est chez lui aussi, fait son travail et heureusement d'ailleurs!

Non mister be, nous sommes en territoires palestiniens occupés et ce soldat n'y avait rien à faire. Il n'avait rien à faire dans son domicile à elle. c'est une violation de domicile. Tout est dit. 

Citation :
l'innocence de cette sale gosse qui mérite bien ce qu'elle a!

La seule chose de sale ici mister be est ton avis.
On est pas en territoires occupés, on est en israël!
Le soldat israélien patrouille pour le bien et la sécurité des citoyens...Sa présence est indispensable à cause des attentats des activistes palestiniens!
Selon mes sources, il n'était pas dans son domicile mais devant son domicile ...regarde la vidéo...
La seule chose de sale n'est pas mon avis qui ne compte pas mais le cancer de tes idées pro-palestiniennes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:24

Non mister be, nous sommes bien en territoires occupés dans la cour du domicile de cette jeune fille et ce soldat n'était pas chez lui. Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:25

mister be a écrit:
La Folie a écrit:
mister be a écrit:
Ridicule...t'as pas de miroir chez toi, pauvre cloche...
Je préfère mon ridicule à ta suffisance débile mentale!


De quel droit te permets-tu de tels propos ? florence_yvonne

Est-ce que ça compte comme un avertissement? Ahed Tamimi  - Page 3 7999 Je veux dire, est-ce qu'on peut traiter les autres de ''pauvres cloche'' et de ''débile mental''(insultes) sans risquer plus que d'avoir un petit message d'amour écrit tout en rouge?

Le droit de me défendre...oui je peux traiter les gens qui me traitent de la même manière:oeil pour œil...rien à foutre de tes avertissements!

Relis ce qu'ils écrivent !

NON JE NE ME LAISSERAI PAS INSULTER


Je te rappelle que :  Ahed Tamimi  - Page 3 Wake_up
Le rouge est réservé à la modération!
Kawthar. 

Je me fous de tes rappels!

Puisque tu te fous de mes rappels et que tu deviens hystérique, tu as gagné de droit d'aller prier en paix pour la semaine à venir. 

Tu es banni. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 0:32

Dépasser les limites, quand la constitution d'Israël ne fixe même pas celle de son propre territoire, ça devient vite un acquis indiscutable... une habitude. Ahed Tamimi  - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 16:58

Mon cœur se déchire quand je pense au calvaire de cette jeune fille, presque une enfant. Ahed Tamimi  - Page 3 35987
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 24 Fév 2018 - 18:53

Le mien aussi est déchiré, israël est d'une cruauté et d'une injustice qui dépasse l'entendement!

En terme de cruauté y a que celles des bourreaux d'Asia Bibi et de Raïf Badawi pour l'égaler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 12:59

C'est quoi ce commentaire ces horreurs infligées à ces 13 enfants ne représentent en rien la façon dont les américains traitent leurs enfants en général alors quel manque de jugement que d'aller parler de ces criminels ici sur ce fil ça n'a absolument rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 13:41

Non ces enfants martyrisés sont des cas d'exception qui n'ont rien à voir avec le christianisme tandis que les cas d'Asia Bibi et Badawi ont directement à voir avec la façon dont l'islam traite ou peut traiter ceux qui s'y opposent tout dépendant du pays où on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 16:35

Aucune pitié pour les enfants palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:09

En Syrie aussi malheureusement les enfants continuent de mourir ce qui on le devine doit faire la joie de nombreux sionistes.


Modéré par kawthar. 
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:22

Vous avez du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 23:39

Voilà je suis de retour après ce petit bannissement qui vous aura fait comprendre mais j'en doute, qu'on ne se rebelle pas contre l'autorité quelle qu'elle soit!
La gifle que je vous ai infligée m' a conduit au bannissement, tout comme la gifle d'Ahed Tamimi l'a conduite en prison...
Si ça avait été une gifle, un acte isolé mais son acte de rebellion est répététif comme le fait de braver votre autorité en écrivant en rouge...

Les âmes sensibles diront que ce n'est qu'une enfant et que la sanction est disporportionée par rapport à la gifle, oui si c'était un acte isolé!Tout comme on peut dire que le fait d'écrire en rouge est disporpotionné par rapport à la sanction de bannissement mais si on laisse faire, je me mettrais bientôt à modérer à la place des modérateurs et pour Ahed,on ouvre une porte sur une escalade de la violence!

@Kawthar

Nous ne sommes pas en territoire occupé selon mon point de vue que j'ai maintes fois démontrés!
Le soldat israélien qui a reçu la baffe faisait son boulot et même s'il se trouvait dans la cour d'une maison, c'est son devoir d'inspecter les endroits qui lui semble suspect...Ces gens là peuvent cacher des explosifs et autres!On voit ça tous les jours et si on inspecte pas parce qu'on se cache derrière la violation de domicile, on risque de passer à côté de choses importantes qu'on risque de payer très cher!
Ca a été valable dans nos pays! A Molenbeek on fouille et puis on demande un mandat de perquisition...sinon il n'est pas possible de faire correctement son travail

L'histérique Kawthar, c'est toi dès que tu vois mon pseudo apparaître....!

N'essayes pas de justifier tes manquements à la charte qui t'on valut ce bannissement qui sera plus long la prochaine fois et peut-être même définitif. florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 23:48

Dédé 95 a écrit:
Après on s'étonne de la réaction des palestiniens, car des Mister be il y en a des wagons!
Les milices sionistes créées par les colons ça pullule.

Qui a volé l’orange de Jaffa ?
Tout le monde connaît l’orange de Jaffa, sucrée et juteuse. Mais cet agrume rond à la couleur chatoyante est bien plus qu’un simple fruit sur ses terres d’origine. C’est aussi un symbole, qui porte son lot de significations, iconographiques, historiques et humaines. Car l’histoire de la Palestine et d’Isräel s’articule autour de représentations, d’images, de clichés. Et parmi tous les symboles, partisans et opposés, un seul est commun aux deux peuples : l’orange. Retracer l’histoire des oranges de Jaffa, c’est donc aussi raconter celle de cette terre, habitée, cultivée, aimée par les Palestiniens, puis confisquée par le gouvernement israélien.

Eyal Sivan montre comment les Israéliens ont bénéficié du savoir et de l’expérience des arabes dans les orangeraies, avant de les chasser de leurs terres et de s’approprier l’orange de Jaffa qui devient le symbole des produits de la colonisation. Eyal Sivan raconte cette "mécanique de l’orange" à travers de nombreuses images d’archives, confrontées aux témoignages percutants d’interlocuteurs, palestiniens ou israéliens, historiens, écrivains, chercheurs Et ce que l’on voit est d’un autre temps. Lorsque, dans les années 1920, Arabes et Juifs, travaillaient ensemble dans les orangeraies, et vivant cette expérience partagée en harmonie. Jaffa, et sa célèbre orange, exportée en Europe et ailleurs, est alors le symbole de la coopération entre juifs et arabes. Une collaboration qui a été évacuée de la mémoire collective. Les Juifs ne possédaient alors que 8 % des terres, et les paysans palestiniens transmettaient leur savoir et leur savoir faire sur les orangeraies aux Juifs, sans deviner que "leurs élèves seraient les colonisateurs de demain." En 1948, Jaffa est détruite par près de 4000 bombes. Sur les 85000 arabes qui y vivaient, il n’en restera plus que 3000. Le gouvernement israélien confisque les orangeraies et s’approprie l’orange de Jaffa. C’est la rupture. Le Juif prend les oranges chasse les arabes, pour ensuite mobiliser les campagnes de propagande de la prospérité qui fait d’une terre arabe désertique et à l’abandon, un oasis juif où fructifient les orangeraies. C’est le rêve colonial : produire des oranges que l’Orient envoie en Occident. Et l’image véhiculée est celle des propriétaires juifs modernes, qui ont redonné vie aux champs d’agrumes. Les femmes sont en shorts, le sourire aux lèvres "Coca-cola était à la boisson ce que Jaffa était aux fruits" Le documentaire d’Eyal Sivan fait de l’orange de Jaffa le point d’ancrage et le symbole de l’appropriation de l’image, puis des terres de Palestine par les Israéliens, à partir de 1948. un rôle colonial : produire des oranges que l’Orient envoie en occident. Montre les propriétaires juifs modernes. Jaffa a effacé jaffa. les orangeraies  arabes sont tombées dans les oubliettes du conflit israelo-palestinien. Aujourd’hui, Jaffa, c’est israël. Et l’orange est un symbole qui sert à expliquer le devenir de la Palestine et de son peuple délocalisé Propagande la volonté des Palestiniens reste de retourner jusque jaffa. présence de l’orange volée, sur une terre volée. l’image de l’orange devient alors le symbole d’une agression.. la métaphore d’un monde détruit et d’une préparation de vengeance. promesse d’avenir : La richesse de "jaffa, la mécanique de l’orange" c’est aussi et surtout l’intérêt de ses témoignages, devant des images d’archives qui les images d’archives et Et l’orange de devenir un symbole de l’idéologie sioniste. Pour les Palestiniens, l’orange de Jaffa devient, en revanche, le symbole d’une agression et d’une terre qu’ils se sont promis de reconquérir. e documentaire d’Eyal Sivan raconte en images d’archives et en témoignages l

L’orange de Jaffa sert de trame pour raconter une facette de la vie commune judéo-arabe en Palestine, le récit d’une convoitise coloniale, l’histoire d’un effacement, d’une nationalisation, puis d’une négation et, peut-être un jour, la genèse d’une histoire commune. Car ce superbe devoir de mémoire devrait servir à construire le présent. Reste à voir si cela portera un jour ses fruits.

Merci de référencer ton texte Dédé. 
Kawthar. 

J'espère bien qu'il y en ait des wagons comme moi!
Et au lieu de ressasser toujours la même chose, de pleurnicher sur l'Irgoun qui a tué ton parent le siècle dernier, ne te viendrait-il pas de regarder autre part que dans ton rétroviseur?

Regarde ce qu'on a fait depuis que tu pleures tes oranges, Dédé



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:01

HorizonB a écrit:
Intéressant Dédé ! Ahed Tamimi  - Page 3 643418


Arrêtons-nous un peu sur le cas de Mister be.

Qui est-il ? C'est un propagandiste néo-sioniste* qui se sert de support de forum pour étaler son prosélytisme.
Il n'apporte jamais d'argument, il nie des réalités factuelles et/ou historiques, que des personnalités juives ou pas, extrêmement compétentes ont établies. Il ne se réfère qu'à des verstes de la bible en s'en faisant un code de conduite, enfin...qu'il dit !

Alors que faut-il faire avec des gens comme ça ?

- Soit le bannir définitivement pour que ce forum ne soit pas un support à sa propagande néo-sioniste.
- Soit le laisser étaler sa soupe, mais systématiquement le reprendre sur les points faux, tordus, hors réalité, contredire tout ce qui ne correspond pas aux faits réels et avérés.

La deuxième solution va dans le sens de la liberté d'expression en y fixant les limites de l'acceptable, mais ceci est fastidieux, chronophage et parfois très irritant.

Alors aux administrateurs de prendre une décision, mais à mon sens le laisser faire sa propagande néo-sioniste, ce forum n'en a pas la vocation.

*Le néosionisme (ou néo-sionisme) est un mouvement ultra-nationaliste et religieux apparu en Israël après la guerre des Six Jours.

Principalement représenté au sein des colons israéliens, le mouvement revendique l'annexion de la Cisjordanie (appelée Judée-Samarie par les partisans d'une telle idée) à Israël et l'expulsion des Arabes palestiniens.
De leur point de vue, la seule solution pour obtenir la paix est « la dissuasion et les représailles » et le « transfert » de la minorité arabe hors du pays.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faut-il que je m'arrête sur ton cas?
Ésaïe 62
1Pour l'amour de Sion je ne me tairai point, Pour l'amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu'à ce que son salut paraisse, comme l'aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s'allume. 2Alors les nations verront ton salut, Et tous les rois ta gloire; Et l'on t'appellera d'un nom nouveau, Que la bouche de l'Eternel déterminera.…


Jamais je ne fais du prosélytisme...je défends mon point de vue car je ne vous voudrais pas dans mon groupe de prosélytes...sachez le!
Je n'apporte pas d'arguments pour faire des HS dont vous êtes le spécialiste et dès que j'ouvre un sujet pour en débattre, vous le pourrissez si bien qu'on le ferme après deux publications...vous vous cachez derrière des soi-disant savants parce que vous êtes incapables d'avoir une opinion personnelle si j'ai envie de controverser avec Shlamo Sand, je n'ai pas besoin d'un intermédiaire...
Je ne réponds pas non plus par des arguments théologiques à vos faux questionnements historiques mais c'est quand vous le voulez!
J'ai moi aussi mes savants!

Alors aux administrateurs de prendre une décision envers ce personnage qui trolle tous les topiques, qui n'apporte rien de constructif aux débats et qui discute des personnes au lieu des idées...qui n'arrête pas de faire des attaques ad hominem et des procès d'intention:une de vos meilleures modératrices est partie à cause de ce personnages!

Quand vous aurez étudiés convenablement le problème, vous viendrez m'en parler mais là....c'est du vent!
Alors oui modérateurs, c'est lui ou moi!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:09

La Folie a écrit:
Ahed Tamimi  - Page 3 Icon_rol  C'est tellement con ce lavage de cerveau... le propagandiste ne se rend même pas compte que si on remplaçait Israël par Allemagne nazie et palestiniens par juifs, tout le monde n'y verrait que du feu.
Et en plus, il viendrait parler de l'Éternel, supposé dieu d'amour des juifs, sans voir toute la haine et l'inhumanité qui lui sort de la bouche. C'est pathétique, mais tellement. Ahed Tamimi  - Page 3 942746

Une vraie parodie, une caricature...

Mon cher la folie, l'antisémite outre- atlantique qui voudrait en m'accusant de faire aux palestiniens ce que les siens ont fait aux peuplades autochtones d'Amériques...pour se relaver la consciences certainement!
En plus son antisémitique est le pire de tous, celui basé sur l'ignorance même des faits historiques et surtout de la Bible...mais que ferions-nous pas, hein la folie pour casser du Juifs...Oui la folie je suis le mieux placé pour parler de l'Eternel non pas le dieu amour des Juifs comme vous le prétendez mais je vais vous donnez un conseil: FERMEZ Là!

Ouvrez là quand vous aurez quelque chose à dire...je suis peut être pathétique mais sachez le vous êtes irrécupérable!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:25

HorizonB a écrit:
Allez c'est reparti avec le prosélyte de service.... Ahed Tamimi  - Page 3 Icon_rol

je vous le répète, je n'aurais pas besoin de vous comme prosélyte...vous savez lire?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:28

Dédé 95 a écrit:
Il est pas plus juif que moi je suis chrétien, c'est un capitaliste belge qui as des actions en Israel, et qui tiens à maintenir un bon taux de profit dans la vente de ses arbres!

Je suis Juif belge qui a des actions en Israël où je vais bientôt jouir de ma retraite...ma maison est déjà payée là-bas!
Continuez à regarder dans votre rétroviseur...ne craignez rien on ne vous poignardera pas dans le dos, nous!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:29

Si j'avais été enfant pendant la seconde guerre mondiale et que je trouve un soldat allemand dans mon jardin, je ne me serais pas contenté de le gifler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:52

mister be a écrit:

@Kawthar

Nous ne sommes pas en territoire occupé selon mon point de vue que j'ai maintes fois démontrés!
Le soldat israélien qui a reçu la baffe faisait son boulot et même s'il se trouvait dans la cour d'une maison, c'est son devoir d'inspecter les endroits qui lui semble suspect...Ces gens là peuvent cacher des explosifs et autres!On voit ça tous les jours et si on inspecte pas parce qu'on se cache derrière la violation de domicile, on risque de passer à côté de choses importantes qu'on risque de payer très cher!
Ca a été valable dans nos pays! A Molenbeek on fouille et puis on demande un mandat de perquisition...sinon il n'est pas possible de faire correctement son travail

L'histérique Kawthar, c'est toi dès que tu vois mon pseudo apparaître....!

N'essayes pas de justifier tes manquements à la charte qui t'on valut ce bannissement qui sera plus long la prochaine fois et peut-être même définitif. florence_yvonne

Ton point de vue ne vaut rien. Absolument rien. Tu n'as jamais eu de point de vue, tu as celui des autres, tu as ton endoctrinement et tes copier coller pour t'exprimer, et tu sais pourquoi ? Parce que tu es incapable d'en avoir un. La misère et l'indigence du raisonnement menées à leur comble. 

Saches maintenant ! que vous êtes en territoires occupés, que ce soldat était en territoires palestiniens. Il a violé un domicile sous couvert de "faire son boulot", ces gens là n'ont plus de "chez eux", ils n'ont aucun lieu qui leur est propre et sur lequel ils sont en paix. Ce soldat démontre une présence militaire sur un territoire sensé en être débarrassé. Ce soldat démontre que les sionistes ne s'arrêteront jamais jusqu'à ce que toute la région leur soit annexée. 

Pour comparer la rébellion et la résistance dans une guerre où les gens chaque jour sont ensevelis sous les décombres, sont emprisonnés de façon injuste, exécutés dans l'ombre sous couvert de légitime défense, comparer la ruine, le desespoir, les ignobles conditions de vie qui sont le lot de ces gens là en territoires occupés à tes ronronnements crétins et tes cris de fillette sur un forum, c'est vraiment n'avoir rien dans le crâne. Tu te mets à la hauteur d'une gamine de 17 ans ? tu devrais choisir plusieurs niveaux en dessous...et encore ... 

Sur ce, sache ! que cet acte porte mon nom ! Tu es banni de façon définitive. 

Crache dans l'ombre à présent si tu le souhaites, il ne te reste que l'ombre pour cacher l'ignominie de ce que tu défends et de ce que tu deviens. 
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 EmptySam 25 Jan 2020 - 14:00

Une telle haine collective contre un seul individu qui a le tort d'être d'un autre bord que les doux agneaux islamistes, c'est profondément honteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Contenu sponsorisé





Ahed Tamimi  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ahed Tamimi    Ahed Tamimi  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahed Tamimi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: