Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les miracles

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29765

MessageSujet: Les miracles   Mar 20 Fév 2018 - 16:26

Le rôle des miracles dans la foi. La place de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: Les miracles   Sam 17 Mar 2018 - 18:49

Je pense que nous avons une part de responsabilité dans notre histoire.
A voir la vie comme elle se déroule dans mon quotidien, je pense qu'il y a à la base une structure de vie qui nous est imposée à notre naissance et à l'intérieur de cette structure bien définie, nous avons le choix de vivre selon nos choix et que ces choix peuvent parfois changer un peu la structure (rallongement de la vie par exemple, changement de chemin)

Il y a des choses qui nous sont apportées par la vie, nous avons le choix d'en faire quelque chose ou de les rejeter. De les accueillir telles qu'elles sont ou de les fuir ou si on le peut, s'efforcer de les transformer.

La vie m'a montré que l'on peut forcer certaines situations à changer selon nos désirs. Je crois fermement que nos pensées répétitives ont du pouvoir sur les choses. Et si l'on se met dans de bonnes conditions c'est à dire dans le calme et la confiance, on peut attirer à nous les choses que l'on espère.

Je crois aussi que les épreuves qui nous semblent tellement injustes au début trouvent toujours un sens après coup. Et une force jaillit toujours de cette épreuve, pourvu qu'on veuille bien être ouvert à cette réalité.

Il faut pour cela quitter nos croyances matérialistes, celles que l'on nous a inculqués depuis la naissance. Celles qui nous font croire que tout est joué et que nous n'avons juste qu'à subir. Je me sens libre intérieurement quand je suis dans la réalité de cette nature et mon extérieur, mon environnement reflètent seulement mon état d'esprit et mes croyances. Si je change mes pensées, je change mon extérieur, ma vie, mon environnement.

J'ai enfin compris cette phrase : "Ce que je ne connais pas n'existe pas. "
.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29765

MessageSujet: Re: Les miracles   Dim 18 Mar 2018 - 17:07

J'ai subit une épreuve douloureuse et j'ai compris la cause, l'incompétence d'un service hospitalier.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4262

MessageSujet: Re: Les miracles   Dim 18 Mar 2018 - 18:52

l'extérieur est un miroir de notre propre réalité intérieure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les miracles   

Les miracles
Page 1 sur 1