Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:57

L'histoire est importante pour comprendre le conflit Israélo-Palestinien.

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyJeu 22 Fév 2018 - 19:42

Et tu remets ça... tu cherches toi aussi la bagarre et bien tu vas me trouver!

L'histoire et surtout la désinformation car c'est plus une guerre d'images d'autres choses...regarde ceci:
Elle dure moins longtemps que la tienne

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:49

Tu te permets d'insulter tes interlocuteurs qui te contredisent et je n'aurais pas le droit de poster une vidéo ? tu l'as regardé jusqu'au bout au moins ?

C'est vrai qu'elle dérange.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:51

mister be a écrit:
Et tu remets ça... tu cherches toi aussi la bagarre et bien tu vas me trouver!

L'histoire et surtout la désinformation car c'est plus une guerre d'images d'autres choses...regarde ceci:
Elle dure moins longtemps que la tienne


Un accident isolé, ne fait pas une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyVen 23 Fév 2018 - 15:59

Je pense que cela, tout le monde peut le comprendre et cela ne prend que cinq minutes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:41

Oui, je crois que cette vidéo destinée aux enfants est très objective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:49

florence_yvonne a écrit:


J'aimerais faire un petit résumé des grandes lignes de cette vidéo, dont le thème principal est l'entretien de l'ignorance du public sur des points fondamentaux liés à l'existence d'Israël... explication des grands mensonges relayés par les médias, de la propagande et des bases de la désinformation.

1-) Israël aurait été créé des suites de la Shoa.

- Faux, c'est un projet colonialiste qui a pris naissance à la fin du 19ième siècle.

2-) Les juifs retourneraient sur la terre d'où ils auraient été chassés par les romains en l'an 70.

- Faux, il n'y a jamais eu d'exil ou de déportation, historiquement, on ne trouve aucune trace d'une telle expulsion.

3-) Ils se sont installés sur une terre déserte, sans peuple et vide.

- Faux, la Palestine de l'époque était considérée comme une mer de blé et de cultures diverses.

4-) Il y avait des palestiniens, mais ils sont partis d'eux-mêmes.

- Faux, ils ont été expulsés et chassés par la violence et les manipulations politiques.

5-) Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient et il faut la défendre car c'est un état de droit.

- Faux, Israël n'a pas de constitution permettant de fixer ses frontières et demeure une visée colonialiste, Israël est un état construit pour les juifs et ses lois sont racistes, considérant les palestiniens comme des sous-citoyens, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une démocratie dans l'esprit ni un état de droit dans les faits.

6-) Être contre Israël, c'est être antisémite ou raciste anti-juif.

- Faux, la critique d'Israël est une critique politique, faire l'amalgame avec la religion ou l'ethnicité est non pertinent.

7-) Les palestiniens sont violents, ce sont des terroristes.

- Faux, Israël est un état colonialiste et même l'ONU reconnaît le droit des peuples occupés ou colonisés à se défendre par tous les moyens qu'il juge bon, la vraie violence c'est le colonialisme et l'armée israélienne empêchant les habitants d'avoir une vie normale.

Je mets ici une présentation sommaire de l'auteur de la vidéo ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) c'est assez objectif et présente aussi quelques informations sur les notions émises, tels que les principes de désinformation... on lui lance parfois des roses, mais aussi parfois le pot... à prendre et à laisser. Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:18

Merci pour ce résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:31

c'est quand même très orienté cette petite vidéo mais bon, on peut à peu près s'y retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:52

Dans ce cas de figure, l'objectivité est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:26

Marilyn555 a écrit:
c'est quand même très orienté cette petite vidéo mais bon, on peut à peu près s'y retrouver...

Bien sûr que c'est plus qu'orienté regardez plutôt ceci sinon je peux mettre aussi des vidéos pour adultes...je ne vous prends pas pour des débiles moi!

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:58

La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'aimerais faire un petit résumé des grandes lignes de cette vidéo, dont le thème principal est l'entretien de l'ignorance du public sur des points fondamentaux liés à l'existence d'Israël... explication des grands mensonges relayés par les médias, de la propagande et des bases de la désinformation.

1-) Israël aurait été créé des suites de la Shoa.

- Faux, c'est un projet colonialiste qui a pris naissance à la fin du 19ième siècle.

Faudrait nuancer mais faut connaître l'histoire pour ça!Donc faux Israël a été créée il y a 3000 ans!
Ce n'est pas un projet colonialiste mais un retour dans notre patrie, la terre de nos ancêtres!
La reconnaissance de l'Etat Hébreux en 1948  est indubitable. Revoyez votre histoire!


2-) Les juifs retourneraient sur la terre d'où ils auraient été chassés par les romains en l'an 70.

- Faux, il n'y a jamais eu d'exil ou de déportation, historiquement, on ne trouve aucune trace d'une telle expulsion.

Ah bon? Qui est Flavius Joseph?
Votre déni et votre ignorance n'ont pas leur pareil et en voici la preuve:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous venez un jour en Europe, allez visiter le vatican et demandez à voir la Ménorah dérobée lors de la destruction du Temple en 70


3-) Ils se sont installés sur une terre déserte, sans peuple et vide.

- Faux, la Palestine de l'époque était considérée comme une mer de blé et de cultures diverses.

Mais bien sûr, allez visitez les kibboutz et vous verrez ce qu'on a fait du désert:un vrai paradis terrestre grâce aux colons...Vous voulez des noms des historiens de l'époque?

4-) Il y avait des palestiniens, mais ils sont partis d'eux-mêmes.

- Faux, ils ont été expulsés et chassés par la violence et les manipulations politiques.

Oui comme les Juifs ont été chassés par les colons arabes venus de Jordanie...Revoyez l'Histoire et vous viendrez discuter...


POurquoi les juifs qui ont été chassés d'une terre sur laquelle ils vivaient parfois depuis plus de 2000ans?


  et bien avant les invasions arabo-musulmanes meurtrières ne peuvent-ils pas récupérer leurs terres et leur maison?
Pourquoi personne ne dénonce cette injustice?
Pourquoi ont-ils été chassés de pays dans lesquels ils vivaient depuis de millénaires sans qu'aucun pays ne proteste?
Pourquoi n'y a-t-il pas autour d'eux et de leurs spoliations le même tapage que celui qui existe en faveur des "Palestiniens"?

5-) Israël est la seule démocratie au Moyen-Orient et il faut la défendre car c'est un état de droit.

- Faux, Israël n'a pas de constitution permettant de fixer ses frontières et demeure une visée colonialiste, Israël est un état construit pour les juifs et ses lois sont racistes, considérant les palestiniens comme des sous-citoyens, ce n'est pas ce que l'on peut appeler une démocratie dans l'esprit ni un état de droit dans les faits.

Va en Israël et tu verras que tous les peuples, les religions, les idées... cohabitent !Ce n'est pas le cas des pays arabes entourant Israël
Les arabes israéliens ont les mêmes droits que les juifs israéliens...quand vas-tu aller en Israël pour t'en rendre compte? T'as encore raté l'occasion de te taire, la folie!

6-) Être contre Israël, c'est être antisémite ou raciste anti-juif.

- Faux, la critique d'Israël est une critique politique, faire l'amalgame avec la religion ou l'ethnicité est non pertinent.
-Vrai certains antisémites de ton espèce se cache derrière un antisionisme...j'ai déjà expliqué 1000 fois!

7-) Les palestiniens sont violents, ce sont des terroristes.

- Faux, Israël est un état colonialiste et même l'ONU reconnaît le droit des peuples occupés ou colonisés à se défendre par tous les moyens qu'il juge bon, la vraie violence c'est le colonialisme et l'armée israélienne empêchant les habitants d'avoir une vie normale.

Vrai! Attaquer un homme à l'arme blanche sans raison est un acte terroriste pas un acte de défence

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls 27657011

Je mets ici une présentation sommaire de l'auteur de la vidéo ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) c'est assez objectif et présente aussi quelques informations sur les notions émises, tels que les principes de désinformation... on lui lance parfois des roses, mais aussi parfois le pot... à prendre et à laisser. Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls 307888

Ce personnage est un négationniste du même genre que shlamo sand!

N'attaques pas sans preuve, florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 11:52

florence_yvonne a écrit:
Je pense que cela, tout le monde peut le comprendre et cela ne prend que cinq minutes.

Excellent !

Mais quel avenir se dessine ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:21

HorizonB a écrit:
mister be a écrit:

Ce personnage est un négationniste du même genre que shlamo sand!

Diffamation de personnes nominalement ! La responsabilité de l'administration du forum peut être engagée, attention... Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Dozey_gi

Et bien allez-y, trainez moi devant les tribunaux! Portez plainte pour diffamation...je vous y attends avec grand plaisir!
Pensez pas que je vais lire le journal pendant que vous discréditer mon peuple!
Je vous le redis pour la dernière fois, la machine est en marche...Vous allez entendre parler de moi!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:23

Dédé 95 a écrit:
J'ai l'impression que Mister be ne se rend pas compte qu'il peut être reconnu par son IP, y compris via un proxy, je lui ais déjà dis mais il insiste!
Et effectivement l'administration du forum peut être poursuivie!
C'est peut être le but poursuivi par cet individu....
Moi ce que j'en dit!

Tu paries Dédé...ne me mets pas au défi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:46

Et bien qu'il porte plainte...et portez vous partie civile avec lui...et je m'entretiendrai avec lui en Hébreu s'il le faut...pas de soucis!
Je vous attends, j'ai un très bon service juridique...ce ne serait pas la première qu'il devrait essuyer des atteintes de cette sorte...

Beaucoup de langues mais rien en effet comme je vois!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:10

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que cela, tout le monde peut le comprendre et cela ne prend que cinq minutes.

Excellent !

Mais quel avenir se dessine ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:34

C'est une très bonne question JP!
Quel avenir se dessine?Un avenir en commun!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:04

Un avenir en commun, bien sûr.

Pour le moment, le gouvernement israélien n'en prend pas le chemin.

Mais la roue de l'Histoire continue à tourner. La Cisjordanie finira par être complètement annexée. A ce moment-là, la Palestine sera dans la situation de la France occupée dans les années 40, et "l'autorité palestinienne" de Mamoud Abbas n'aurait plus qu'à s'exiler, comme l'a fait de Gaulle, plutôt que d'accepter le joug de l'occupant.
Et alors ????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:22

mister be a écrit:
HorizonB a écrit:
mister be a écrit:

Ce personnage est un négationniste du même genre que shlamo sand!

Diffamation de personnes nominalement ! La responsabilité de l'administration du forum peut être engagée, attention... Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Dozey_gi

Et bien allez-y, trainez moi devant les tribunaux! Portez plainte pour diffamation...je vous y attends avec grand plaisir!
Pensez pas que je vais lire le journal pendant que vous discréditer mon peuple!
Je vous le redis pour la dernière fois, la machine est en marche...Vous allez entendre parler de moi!

Tu veux parler du peuple belge ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:32

Dédé 95 a écrit:
L'avenir en commun?
Tu es un défenseur de Mélanchon ?

Bienvenue camarade ..... Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls 307888

mais n'oublie pas le commun signifie à égalité!

Non l'égalité n'est pas équité en voilà la preuve:

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls 15057110
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:33

florence_yvonne a écrit:
mister be a écrit:


Et bien allez-y, trainez moi devant les tribunaux! Portez plainte pour diffamation...je vous y attends avec grand plaisir!
Pensez pas que je vais lire le journal pendant que vous discréditer mon peuple!
Je vous le redis pour la dernière fois, la machine est en marche...Vous allez entendre parler de moi!

Tu veux parler du peuple belge ?

non je veux parler de mon peuple juif!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:39

J-P Mouvaux a écrit:
Un avenir en commun, bien sûr.

Pour le moment, le gouvernement israélien n'en prend pas le chemin.

Mais la roue de l'Histoire continue à tourner. La Cisjordanie finira par être complètement annexée. A ce moment-là, la Palestine sera dans la situation de la France occupée dans les années 40, et "l'autorité palestinienne" de Mamoud Abbas n'aurait plus qu'à s'exiler, comme l'a fait de Gaulle, plutôt que d'accepter le joug de l'occupant.
Et alors ????

Nous sommes d'accord sur un point!

Je ne pense pas qu'il faille comparer la France à l'Allemagne de 40...
Les Juifs comme les palestiniens sont chez eux!
L'autorité palestinienne peut être autre que celle de Mamoud Abbas qui veut éradiquer les Juifs de la carte
On peut développer ensemble ce pays comment conserver nos identités?

Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:01

J-P Mouvaux a écrit:


Mais la roue de l'Histoire continue à tourner. La Cisjordanie finira par être complètement annexée. A ce moment-là, la Palestine sera dans la situation de la France occupée dans les années 40, et "l'autorité palestinienne" de Mamoud Abbas n'aurait plus qu'à s'exiler, comme l'a fait de Gaulle, plutôt que d'accepter le joug de l'occupant.
Et alors ????
Pas de réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 17:09

Je ne peux que dire que je suis entièrement d'accord.

Mister be n'étant plus là, tu n'auras pas de détracteur.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyDim 4 Mar 2018 - 18:34

Je ne cherche pas de détracteur.

Pourrais-tu dire en quoi tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit ; je pense que c'est l'échange des idées, et pas la polémique, qui peut faire avancer la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyLun 5 Mar 2018 - 7:20

mister be a écrit:

Ce personnage est un négationniste du même genre que shlamo sand!

Shlomo Sand, est un universitaire, Professeur honoraire d’histoire
Il est condamné parce que l’aboutissement de ses recherches, ne correspondent pas à une idéologie politique.
Mais la porte est ouverte pour la construction d’une critique sensée de son ouvrage.
Tout historien sérieux se doit d’être « négationiste » pour corriger les erreurs...
Naturellement souvent la vérité dérange et la seule solution est de la diffamer en la condamnant.

Citation :
L’État-nation a construit des nations. Pour construire des nations, il faut plusieurs paramètres : une langue commune, un ennemi commun, mais aussi il faut une mémoire collective.
C’est-à-dire ne pas penser que nous sommes un collectif seulement aujourd’hui, mais que cela a toujours existé. Pour le prouver, l’Histoire a été mise à contribution. On savait que le principe de base de ce métier était de former des nations. Il faut cela pour un passé commun, pour partir en guerre ensemble.
Donner l’impression qu’on a toujours eu cette identité collective.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n’y a pas de quoi s’offusquer, on sait très bien que l’histoire que nous connaissons est imparfaite  et que parler de négationisme lorsque l’on cherche la vérité est abusif.

C’est comme s’il fallait me persuader que mes ancêtres sont des Gaulois... Il m’importe peu de connaître le fil direct.
J’ai souvent entendu rire lorsque dans les colonies on faisait apprendre l’histoire de France en leur disant: « Nos ancêtres les Gaulois ».

En vérité, il s’agissait de l’histoire d’une Nation, et non celle des individus qui la composent.
Beaucoup encore ignorent le sens de l’idée historique qui est transmise...

.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyLun 5 Mar 2018 - 11:45

Erratum.
Personne a écrit:
Tout historien sérieux se doit d’être « négationiste » pour corriger les erreurs...

 je voulais dire « révisionniste »
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:21

Il est toujours bon de revisiter l'Histoire ; mais ce qui m'intéresse c'est surtout d'essayer de voir comme se dessine l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:36

C’est simple, il se dessine dans la continuité du présent. Jérusalem deviendra la capitale d’Israêl, qui se permettra de prendre le contrôle de la ville au dépend des chrétiens et des musulmans.

C’est un sacré bordel qui se dessine à l’horizon.



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyLun 5 Mar 2018 - 17:51

J-P Mouvaux a écrit:
Je ne cherche pas de détracteur.

Pourrais-tu dire en quoi tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai dit ; je pense que c'est l'échange des idées, et pas la polémique, qui peut faire avancer la réflexion.

Je veux dire que je suis entièrement d'accord avec toi.

Je pense qu'un peu de controverse, met du piment dans la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyLun 5 Mar 2018 - 22:02

Personne a écrit:
C’est simple, il se dessine dans la continuité du présent. Jérusalem deviendra la capitale d’Israêl, qui se permettra de prendre le contrôle de la ville au dépend des chrétiens et des musulmans.

C’est un sacré bordel qui se dessine à l’horizon.

Je ne sais pas ce qu'attend "l'autorité palestinienne" pour se dissoudre ou s'exiler, laissant sur les bras d'Israël en plus des 1 million 800.000 citoyens arabes israéliens les 3 millions d'habitants de la Cisjordanie ; la situation d'apartheid qui s'instaurerait deviendrait alors encore plus flagrant.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:34

Et ils irons où ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:49

Dans un des camps de réfugiés au Liban, en Jordanie, ou dans la bande de Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyMar 6 Mar 2018 - 16:52

Pourquoi aller dans un camps de réfugié quand on a un état que l'on est en légitimité de réclamer?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyMar 6 Mar 2018 - 22:54

D'accord. Qu'il reste là donc mais qu'il cesse de gouverner, qu'il laisse les israéliens prendre carrément en mains la direction de toute la cisjordanie.

J'en reviens à l'analogie avec la situation de la France occupée dans les années 40 : Pétain est resté gouverner la France, il a collaboré avec les allemands ; de Gaulle a créé un gouvernement français en exil qui n'était pas sous la coupe des allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyMer 7 Mar 2018 - 9:21

J-P Mouvaux a écrit:
Je ne sais pas ce qu'attend "l'autorité palestinienne" pour se dissoudre ou s'exiler, laissant sur les bras d'Israël en plus des 1 million 800.000 citoyens arabes israéliens les 3 millions d'habitants de la Cisjordanie ; la situation d'apartheid qui s'instaurerait deviendrait alors encore plus flagrant.

Que pouvait faire Pétain ? J’ai réfléchi à cette question.
Que se serait-il passé, si Pétain avait décidé de continuer le combat ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyMer 7 Mar 2018 - 11:30

Je pense que Pétain ne pouvait rien faire d'autre que s'incliner devant la puissance allemande.

En plus, ses idées assez "traditionnelles" correspondaient à une bonne partie de l'opinion française, qui existe toujours d'ailleurs. Pour parler en termes de "droite" et de "gauche", la France est un pays où la balance a plus souvent penché à droite qu'à gauche.

Mais, pour en revenir à la Palestine, si je compare la situation de Mahmoud Abbas à celle de Pétain face à "l'occupation", à la différence de la situation de la France dans les années 40, il n'y a pas d'issue en termes militaires pour la résistance palestinienne, comme c'était le cas pour la France des années 40.

Si je pense que la solution serait la dissolution de l'autorité palestinienne c'est que c'est celle qui, finalement, serait la plus défavorable à Israël
: 3.000.000 d'arabes en plus sur les bras en plus des 1.800.000 de citoyens israéliens arabes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyMer 7 Mar 2018 - 17:53

Je pense que chaque état à le droit de décider de son destin.

Moi, française, je refuserais qu'un autre état gouverne mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyJeu 8 Mar 2018 - 15:41

Pas d'autres réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyJeu 8 Mar 2018 - 17:32

Pétain était peut-être obligé de pactiser avec les allemands, mais il n'était pas obligé de participer à la grande rafle du Vel d'Hiv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:27

florence_yvonne a écrit:
Je pense que chaque état à le droit de décider de son destin.

Moi, française, je refuserais qu'un autre état gouverne mon pays.
Sur le coup, tu es bien en retard. La France n’a plus de gouvernement, elle applique les consignes européennes. Les élus ne sont que des marionnettes sans pouvoir. Et là, on se retrouve comme à l’époque de Vichy avec un gouvernement fantoche sous la botte allemande.
Le projet d’une nouvelle Europe avait été demandé par Hitler. Et c’est ce projet qui a été vendu à la France...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:37

On parlait du conflit israélo-palestinien et du comportement de l'autorité palestinienne qui, de capitulation en capitulation, finira par se livrer entièrement à la merci de l'occupant israélien, comme Pétain l'avait fait en son temps face à l'occupant allemand.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls EmptyVen 9 Mar 2018 - 15:47

Oui, mais le peuple français s'est rebellé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls   Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conflit Israèlo-Palestinien pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» organisation de l'Eglise
» Pour quoi, pour qui ? Domaine Santé .
» Les dieux-prison
» les non hindous pour les hindous comme les goyes pour les juifs?
» pas pour les tj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: