Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce qu'un charlatan ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Lun 5 Mar 2018 - 21:20

Et une petite bénédiction accompagnée d'une prière?
Ah ! Ca marche encore dans bien des contrées du globe!
A l'intérieure de la Lune je ne sais pas, il faudrait demander à Madarion, il as des contact là haut, enfin en bas, oui bon bas quelque part!
Bonne nuit, je vais reposer mes vieux os, sans hommes et aux pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Lun 5 Mar 2018 - 22:59

Pandore a écrit:
L'homéopathie est trop légère comme méthode ,la phytothérapie a trop de conséquences et ne peut être appliqué longtemps ,à la bibliothèque vous pouvez lire sur le sujet et les plantes sont toxiques et ne peuvent se prendre que sur de courte période ,l'homéothérapie  est si coupé que ce ne sont que des vibrations d'un produit dilué à plus de 100 000 fois ,comment retirer des bénéfices a des doses aussi minime .

Il ne s'agit pas de dose. Il s'agit de mémoire, d'empreinte. L'eau garde en mémoire l'empreinte de la propriété de la fleur ou du produit. Ce n'est pas la peine d'essayer d'analyser ce qu'il pourrait y avoir dans un granule. Il n'y a rien de visible. Il n'y a pas de matière dans un granule, seulement de l'information. Les laboratoires le savent très bien mais jouent là-dessus auprès du public pour discréditer l'homéopathie. Mais en temps que scientifiques, ils savent bien de quoi il s'agit. Mais ce n'est pas rentable au niveau financier... Les laboratoires sont des commerçants... Ils vivent de la maladie des gens et non pas de leur santé.

Le granule homéopathique vibre sur la même fréquence que le problème de santé de l'organisme. les granules que l'on avale permettent au cerveau de déclencher les moyens de renforcer la partie malade.
C'est un signale que le cerveau fait à la partie malade, une information, un message, un ordre que le cerveau envoie à l'organisme pour renforcer l'endroit indiqué, l'endroit malade.

Il faut oublier comment fonctionne l'allopathie pour comprendre l'homéopathie car c'est tout l'inverse.
Le médicament allopathique traite le mal sans intelligence en ravageant tout le reste sur son passage et anéantit le mal.

Le médicament homéopathique agit en cohérence avec l'organisme en apportant un message de renforcement de la partie malade. Il n'y a pas de corps étranger qui entre dans le corps, c'est juste un message de renfort qui est demandé à l'organisme, un signale qui indique qu'une partie du corps va pas bien.

Alors on demande à tout l'organisme de se mobiliser toute son énergie sur cette partie malade pour la traiter. Il n'y a donc pas de fatigue après une prise de médicaments homéopathiques bien au contraire. ça renforce, contrairement aux remèdes chimiques qui épuisent l'organisme par les dommages que provoquent ses produits chimiques qui ne sont pas naturels et qui ont des effets secondaires.

HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2690

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Jeu 22 Mar 2018 - 13:42

Santé et bien-être, sources intarissables de risques sectaires.

"La question des dérives sectaires reste "prégnante", notamment dans le domaine de la santé et du bien-être qui représente près d'un signalement sur deux auprès de l'instance gouvernementale Miviludes, selon son rapport 2016-2017 remis jeudi à Matignon.

En 2016, 2.323 interrogations et signalements, dont 500 pour des "situations préoccupantes", ont été adressés à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). La tendance se confirme en 2017 puisque 2.580 saisines ont été comptabilisées.

- La santé, surtout -

La première source de signalements ne faiblit pas, au contraire. "Plus de 40% concernent le développement d'offres trompeuses dans le domaine de la santé et du bien-être ainsi que d'abus par des psychothérapeutes déviants. Ces phénomènes trouvent un écho amplifié sur les réseaux sociaux et sur internet", explique à l'AFP le président de la Miviludes, Serge Blisko.

Le rapport donne un coup de projecteur sur deux méthodes de soins qui semblent "particulièrement inquiétantes": le reiki, technique japonaise de "guérison" par imposition des mains, et la kinésiologie, discipline "psycho-corporelle" inspirée par la médecine chinoise. Ces techniques "connaissent un développement sans précédent en France, alors qu'elles sont porteuses de risques et non éprouvées", alerte la Miviludes.

Au rayon bien-être, le rapport attire l'attention sur la hausse de fréquentation des salons "bio-zen", où sont présentés notamment des stages "jeûnes et randonnées" qui "peuvent s'avérer dangereux pour des personnes porteuses de pathologies ou de fragilités". Sans parler des "régimes alimentaires extrêmes" comme le "crudivorisme", qui proscrit toute cuisson des aliments, et le "respirianisme" affirmant que l'être humain peut se nourrir d'air et de lumière..."

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/sante-et-bien-etre-sources-intarissables-de-risques-sectaires_122294
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Jeu 22 Mar 2018 - 13:49

Attention à la MIVILUDE. Tout ce qui n'est pas officiel est dangereux pour la MIVILUDE
L'ancien Directeur a été condamné pour escroquerie... A qui se fier..
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Jeu 22 Mar 2018 - 13:52

oui oui tu as raison
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Ven 25 Mai 2018 - 9:47

De plus en plus de Français ont recours à l'homéopathie. Le ministère de la Santé est assez réservé sur le sujet. La ministre attend des preuves de son efficacité. "On a décidé de rembourser l'homéopathie sans aucune évaluation scientifique. Peut-être simplement l'homéopathie pourrait-elle rentrer dans le droit commun d'être évaluée. Si elle est utile, elle restera remboursée", a déclaré la ministre de la Santé Agnès Buzyn ce 24 mai.

Une économie potentielle de 129 millions d'euros.

Si l'homéopathie n'est pas remboursée, le patient devra payer 100 % de son traitement. Malgré les petits prix, si demain tous les médicaments homéopathiques ne sont pas remboursés, la Sécurité sociale fera une économie de 129 millions d'euros chaque année. Jusqu'à ce jour, aucune étude scientifique n'a validé la pertinence de l'homéopathie.

https://www.francetvinfo.fr/sante/medicament/homeopathie-le-remboursement-fait-debat_2768391.html
coco59
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 372

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Ven 25 Mai 2018 - 12:17

Mon généraliste donne les deux, mais il sait les limites de l'homéopathie qui ne guérit pas tout.

Pour certains maux, soignés depuis des années avec des médicaments, 5 granules prises toutes les 5 mn arrêtent les impatiences des jambes (syndrome des jambes sans repos). J'ai toujours un tube sur ma table de chevet.

Si ce n'était plus remboursé, ça ne m'empêcherait pas d'en acheter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Ven 25 Mai 2018 - 12:42

et si ça n'avait aucun effet, il y a déjà bien longtemps que les médecins ne se taperaient pas des années d'études pour devenir homéopathes, et les patients auraient abandonné depuis longtemps aussi de l'utiliser. Les gens ne sont quand même pas idiots au point de prendre des pilules qui ne font aucun effet !

Et qu'on ne me réponde pas avec l'effet placebo, parce que beaucoup essaient sans y croire du tout, en se disant juste "ça ne peut pas me faire du tort puisqu'il n'y a rien dedans" et sont convaincus... par le résultat sur eux, sur des bébés, des animaux.

Je m'en fiche et des statistiques, et des explications. J'essaye: ça marche, ou ça ne marche pas. C'est mon seul critère.
Et ça fait une cinquantaine d'années que je l'utilise (pas exclusivement, bien sûr! Et pas en auto-médication.)
Il y aurait aussi énormément à dire sur les médicaments chimiques... Bien sûr certains sont efficaces et indispensables ! Mais quelle proportion ? Et pour les autres?
Je dois avouer à avoir parfois du mal à trouver se trouvent des charlatans...

En Belgique l'homéopathie n'a jamais été remboursée.
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Ven 25 Mai 2018 - 14:45

bravo et MERCI Triskèle !

Je ne savais pas qu'en Belgique l'homéopathie n'était pas remboursée par contre. Et je suis de ch'nord ! 

Un homéopathe à Roubaix m'a expliqué un jour que c'était comme la clef avec la bonne serrure : ça ne marche pas si ce n'est pas bonne. C'est vrai qu'un homéopathe pose des questions qu'on se demande parfois à quoi ça sert.

Actuellement, mon généraliste est allopathe mais donne l'homéopathie de plus en plus : il y a quand même moins d'effets négatifs.

Je ne connais pas de charlatans non plus, mais je n'irais pas voir quelqu"un qui fait du reiki ou un truc comme ça.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31300

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Ven 25 Mai 2018 - 16:26

En France, certaines mutuelles remboursent les médicament d'homéopathie, si ils sont prescrits par un médecin.
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Ven 25 Mai 2018 - 16:35

florence_yvonne a écrit:
En France, certaines mutuelles remboursent les médicament d'homéopathie, si ils sont prescrits par un médecin.

bien sûr, j'ai toujours été remboursée.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Ven 25 Mai 2018 - 17:02

Pour dormir je prend des gélules qui contiennent de la mélatonine, de la passiflore et de la camomille.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Sam 26 Mai 2018 - 20:32

Bassmeg a écrit:

Bah, pour le meme prix, tu peux avoir un ou deux kilos de sucre en poudre.

Ou meme  400 grammes de bonbons.

Pourquoi tu fais pas ca, plutot que de donner tes sous a des charlatans qui te vendent du sucre a prix d or?

sans doute parce que j'ai la preuve que ce  n'est pas QUE du sucre. Tu n'as peut-être jamais souffert d'impatiences dans les jambes ? j'ai tout essayé et l'homéopathie me soulage au bout de 10 minutes. Quand on peut se rendormir après avoir pris 5 granules, je ne vais pas bouder.

Pour d'autres "petits maux", c'est la même chose.

Et même mon chat qui ne connait quand même pas le placebo, j'arrive à lui en donner par gouttes dans sa pâtée. Là, ce n'est pas du sucre, c'est de l'eau sans doute pour toi ?    

hé bien, ça marche, alors pourquoi s'en priver ? d'autant plus que le véto donne aussi de l'homéopathie maintenant. J'ai soigné ainsi une métrite à ma chienne dont le véto ne donnait pas le w.e. pour qu'elle meure. Elle a vécu 5 ans après et est morte à 17 ans.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7163

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Dim 27 Mai 2018 - 15:00

J'ai toujours dis que celui qui le dit c'est celui qu'il y est ... ( en général ) .
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Dim 27 Mai 2018 - 15:36

excellent !
Mic777
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 611

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Dim 27 Mai 2018 - 15:57

coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Dim 27 Mai 2018 - 18:03

Bassmeg, que tu penses ce que tu veux, je m'en fiche, mais les maladies bénignes peuvent se soigner par l'homéopathie comme par les plantes et les herbes.

J'ai fait des études là-dessus, je n'ai rien à prouver, si ce n'est que ça marche.

Par exemple, une infusion d'orties peut guérir certains troubles, les racines d'autres troubles, un plantain pareil.

Quand c'est plus grave, on passe à la médecine traditionnelle.

Pour moi, il n'y a pas à tortiller, c'est ainsi et ça le restera pour ma famille et mes animaux.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Dim 27 Mai 2018 - 19:29

Le pissenlit (Pisse/en/lit) comme son nom l'indique est un excellent diurétique.
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Dim 27 Mai 2018 - 22:28

Bassmeg a écrit:

MAINTENANT, je t en supplie, reponds a cette question simple:
SI le lendemain, tu as TRES mal a la tete, est ce que tu vas prendre

DEUX pilulles
ou
UNE DEMI pilulle, comme le prescrit l homeopathie?

Chacun est LIBRE je crois de prendre ce qu'il veut, non ? je pensais que tu étais pour la liberté… je me suis trompée !

Pour répondre à ta question :

j'ai eu le cas : un mal de tête épouvantable, un dimanche bien sûr, j'ai pris de l'homéopathie et le lendemain, j'avais toujours aussi mal : direction : le médecin …

Ce n'est pas plus compliqué.

On n'est pas bêtes à ce point quand même !

Mais quand tu as une crampe, que le médecin (allopathe) te dit "attendez que ça passe" ou bien "mettez de la pommade Advil". Il faut l'avoir sous la main déjà ! 

Maintenant, je prends 5 gélules homéopathiques et si ça ne passe pas, j'en reprends. Jusqu'à présent, au bout d'un quart d'heure c'est passé, tout comme les impatiences aux jambes…

Crois moi ou pas, je m'en fiche.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Lun 28 Mai 2018 - 9:20

coco59 a écrit:

Mais quand tu as une crampe, que le médecin (allopathe) te dit "attendez que ça passe" ou bien "mettez de la pommade Advil". Il faut l'avoir sous la main déjà ! 

Maintenant, je prends 5 gélules homéopathiques et si ça ne passe pas, j'en reprends. Jusqu'à présent, au bout d'un quart d'heure c'est passé, tout comme les impatiences aux jambes…

Une crampe dure de quelques secondes à quelques minutes. Il est normal qu'au bout d'un quart d'heure, sans rien prendre, la crampe soit passée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Lun 28 Mai 2018 - 9:35

@HorizonB
je te conseille de mieux te renseigner sur l'homéopathie chez une personne compétente, par exemple un médecin homéopathe, sans a-priori.  Visiblement, tu n'as aucune autre connaissance à ce sujet que ce que les "anti" répandent: toujours les mêmes argument éculés, dont beaucoup pourraient aussi être retournés contre les médicaments chimiques.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'explication "rationnelle" à un phénomène, qu'il n'existe pas.  Il est très utile de combattre les charlatans et les abuseurs et je le fais aussi, mais il y en a dans tous les secteurs, y compris la médecine dite "traditionnelle".  C'est n'est pas sur eux qu'il faut focaliser pour se faire une opinion d'une discipline.

Par contre, ne pas comprendre pourquoi "ça marche" ouvre la porte aussi bien à une naïveté aveugle, qu'à une opposition obtuse, ce qui est le cas pour l'homéopathie.  

Si je te conseille de te renseigner ce n'est pas du tout pour te convertir mais pour que tu aies des arguments plus pertinents et que tu laisse tomber ceux qui ne tiennent pas la route et qui dé-crédibilisent ton argumentation.  Exemple:
Citation :
Le truc, c'est qu en homéopathie, si le produit n'agit pas, tu dois le diluer et baisser la dose.
C'est TOTALEMENT faux.

Si tu veux être "contre", pas de problème, on a même besoin de sceptiques, mais au moins sois le d'une façon bien documentée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   

Qu'est-ce qu'un charlatan ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant