Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'est-ce qu'un charlatan ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dédé 95
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Lun 5 Mar 2018 - 21:20

Et une petite bénédiction accompagnée d'une prière?
Ah ! Ca marche encore dans bien des contrées du globe!
A l'intérieure de la Lune je ne sais pas, il faudrait demander à Madarion, il as des contact là haut, enfin en bas, oui bon bas quelque part!
Bonne nuit, je vais reposer mes vieux os, sans hommes et aux pattes!
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Lun 5 Mar 2018 - 22:59

Pandore a écrit:
L'homéopathie est trop légère comme méthode ,la phytothérapie a trop de conséquences et ne peut être appliqué longtemps ,à la bibliothèque vous pouvez lire sur le sujet et les plantes sont toxiques et ne peuvent se prendre que sur de courte période ,l'homéothérapie  est si coupé que ce ne sont que des vibrations d'un produit dilué à plus de 100 000 fois ,comment retirer des bénéfices a des doses aussi minime .

Il ne s'agit pas de dose. Il s'agit de mémoire, d'empreinte. L'eau garde en mémoire l'empreinte de la propriété de la fleur ou du produit. Ce n'est pas la peine d'essayer d'analyser ce qu'il pourrait y avoir dans un granule. Il n'y a rien de visible. Il n'y a pas de matière dans un granule, seulement de l'information. Les laboratoires le savent très bien mais jouent là-dessus auprès du public pour discréditer l'homéopathie. Mais en temps que scientifiques, ils savent bien de quoi il s'agit. Mais ce n'est pas rentable au niveau financier... Les laboratoires sont des commerçants... Ils vivent de la maladie des gens et non pas de leur santé.

Le granule homéopathique vibre sur la même fréquence que le problème de santé de l'organisme. les granules que l'on avale permettent au cerveau de déclencher les moyens de renforcer la partie malade.
C'est un signale que le cerveau fait à la partie malade, une information, un message, un ordre que le cerveau envoie à l'organisme pour renforcer l'endroit indiqué, l'endroit malade.

Il faut oublier comment fonctionne l'allopathie pour comprendre l'homéopathie car c'est tout l'inverse.
Le médicament allopathique traite le mal sans intelligence en ravageant tout le reste sur son passage et anéantit le mal.

Le médicament homéopathique agit en cohérence avec l'organisme en apportant un message de renforcement de la partie malade. Il n'y a pas de corps étranger qui entre dans le corps, c'est juste un message de renfort qui est demandé à l'organisme, un signale qui indique qu'une partie du corps va pas bien.

Alors on demande à tout l'organisme de se mobiliser toute son énergie sur cette partie malade pour la traiter. Il n'y a donc pas de fatigue après une prise de médicaments homéopathiques bien au contraire. ça renforce, contrairement aux remèdes chimiques qui épuisent l'organisme par les dommages que provoquent ses produits chimiques qui ne sont pas naturels et qui ont des effets secondaires.


Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Jeu 22 Mar 2018 - 13:42

Santé et bien-être, sources intarissables de risques sectaires.

"La question des dérives sectaires reste "prégnante", notamment dans le domaine de la santé et du bien-être qui représente près d'un signalement sur deux auprès de l'instance gouvernementale Miviludes, selon son rapport 2016-2017 remis jeudi à Matignon.

En 2016, 2.323 interrogations et signalements, dont 500 pour des "situations préoccupantes", ont été adressés à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). La tendance se confirme en 2017 puisque 2.580 saisines ont été comptabilisées.

- La santé, surtout -

La première source de signalements ne faiblit pas, au contraire. "Plus de 40% concernent le développement d'offres trompeuses dans le domaine de la santé et du bien-être ainsi que d'abus par des psychothérapeutes déviants. Ces phénomènes trouvent un écho amplifié sur les réseaux sociaux et sur internet", explique à l'AFP le président de la Miviludes, Serge Blisko.

Le rapport donne un coup de projecteur sur deux méthodes de soins qui semblent "particulièrement inquiétantes": le reiki, technique japonaise de "guérison" par imposition des mains, et la kinésiologie, discipline "psycho-corporelle" inspirée par la médecine chinoise. Ces techniques "connaissent un développement sans précédent en France, alors qu'elles sont porteuses de risques et non éprouvées", alerte la Miviludes.

Au rayon bien-être, le rapport attire l'attention sur la hausse de fréquentation des salons "bio-zen", où sont présentés notamment des stages "jeûnes et randonnées" qui "peuvent s'avérer dangereux pour des personnes porteuses de pathologies ou de fragilités". Sans parler des "régimes alimentaires extrêmes" comme le "crudivorisme", qui proscrit toute cuisson des aliments, et le "respirianisme" affirmant que l'être humain peut se nourrir d'air et de lumière..."

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/sante-et-bien-etre-sources-intarissables-de-risques-sectaires_122294
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète


Féminin Nombre de messages : 4376
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Jeu 22 Mar 2018 - 13:49

Attention à la MIVILUDE. Tout ce qui n'est pas officiel est dangereux pour la MIVILUDE
L'ancien Directeur a été condamné pour escroquerie... A qui se fier..
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1891
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   Jeu 22 Mar 2018 - 13:52

oui oui tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'un charlatan ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un charlatan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: Ouvrons le débat :: La santé-
Sauter vers: