Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes Empty
MessageSujet: Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes   Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:08


Bonjour a toutes et a tous,

Quelque chose me désole de plus en plus ces derniers temps et j’ai besoin d’en parler afin de communiquer sur le sujet, d’en débattre éventuellement pour ceux qui le souhaitent ainsi peut-être et je l’espère je parviendrais à comprendre pourquoi il est normal et naturel d’avoir cette certitude permanente de croire que l’humanité est aveuglée par le mensonge religieux et par toutes les mystifications qui vont avec.

Donc ce qui me désole de plus en plus ces derniers temps c’est la grande naïveté des gens qui prennent certaines personnes pour des saints (ex. Billy Graham récemment, Pape JP II ou une organisation soi-disant humanitaire ou une religion ex. Chrétienté) sans regarder le contexte réel de ces soi-disant saints, je parle évidemment de leur fortune et de leurs actes.

Je ne prendrais qu’un exemple concret en espérant en réveiller quelques-uns.

L’exemple du Jésus de la bible est très bien approprié quand on parle de contextes et de saints apportant pain, soulagement, paroles et promesses suivies d’actes.

Ainsi, Jésus, d’après la bible, n’avait rien à part son cœur, son père et son amour, il aidait les gens comme il le pouvait et ses paroles et ses actes étaient en harmonie avec tout le contexte de sa vie.

Or que constatons-nous aujourd’hui à propos de certains « saint » ? ou pire, de ceux qui se proclame être saint et détenant la vérité absolue ?

Le simple exemple du Vatican et de toutes les religions de la chrétienté devrait normalement en faire vomir plus d’un au regard du contraste et de leur contexte avec le Jésus de la bible dont ils affirment marcher sur ses pas et suivre à la lettre son exemple et son enseignement.

Le Vatican est tellement riche qu’il pourrait sauver l’humanité de la famine, de la misère, des soins médicaux, etc., etc. quitte à devoir vider son compte en banque s’il le faut.

Mais la réalité est clairement autre et le Vatican préfère de loin s’enrichir encore plus sur le dos de ses moutons plutôt que de les nourrir. Et le pire dans tout ça c’est que le Vatican et toutes ses églises proclament qu’ils détiennent la vérité et qu’ils sont en conformité avec les paroles du Jésus de la bible.

Ce triste exemple montre pour ceux qui ne sont pas aveugles ce que c’est qu’une secte qui a réussi.

Il n’y a que les aveugles pour prétendre que le pape est un saint, pour prétendre que les religions sont les représentants de Dieu sur terre, pour prétendre que untel ou untel est un saint.

Quand les actes et le contexte montre clairement l’inverse de ce qu’ils devraient faire alors vous êtes forcement en présence d’une secte, d’un faux prophète, d’un gourou, de quelqu’un qui se fait passer pour représentant de Dieu sur terre, d’un manipulateur, de quelqu’un qui se fait passer pour ce qu’il n’est pas, etc. etc. etc. …

Et pourtant sur terre près de 7 milliards de personnes font confiance en ces gens-là.

C’est grave docteur ?

Et à la lecture du Jésus de la bible on constate très très vite que ce personnage aurait donné la moindre pièce en sa possession pour aider son prochain, on constate très bien que ce Jésus était incapable d’accumuler une fortune puisqu’il l’aurait immédiatement utilisé à l’aide aux plus pauvres et aux démunies.

Il est tout à fait normal, naturel et logique que ce Jésus n’eût pas de fortune puisque la moindre pièce aurait servi pour nourrir son prochain.

La fortune du Jésus de la bible était plutôt dans son cœur et dans le message qu’il transmit, dans ses actes et dans tout le contexte de sa vie, du moins c’est en tout cas ce que j’ai cru comprendre en lisant la bible depuis plus de 42 ans.

Et si ce Jésus a réellement existé alors je suis d’accord pour dire et affirmé que cet homme était un véritable Saint, car jamais il n’a trahi ce pour lequel il s’est présenté aux hommes et tout le contexte de la bible montre que cet homme était en harmonie avec ses paroles et ses actes.

Or aujourd’hui j’ai un profond dégout et l’envie de gerber quand je vois toutes ces religions qui se prétendent être représentante de ce Jésus de la bible alors qu’en réalité par leurs actes et leurs non-assistances elles lui crache au visage.

Pourtant il me semble qu'il n’est pas difficile de reconnaitre un saint d’un « saint », il suffit juste de constater les actes et le contexte de la religion qui prétend marcher sur les traces du Jésus de la bible.

Alors pourquoi près de 7 milliards de personnes ne comprennent pas que toutes les religions et tous les faux prophètes en tout genre n’ont aucun rapport de près ou de loin avec le Jésus de la bible ?

Pourquoi 7 milliards de personnes ne comprennent pas la manipulation religieuse et le contraste qu’elles ont avec le Jésus dont elles affirment suivre les pas ?

Je sais bien que les manipulations sont fortes et vicieuses, que les endoctrinements des sectes en tous genres sont durs et agressifs, mais n’est-ce pas là que l’on doit se rendre compte que l’on nous aveugle ?

Car le Jésus de la bible n’a jamais aveuglé personne alors que les religions aveuglent l’humanité.

Je me demande s'il n'est pas plus sage et approprié en ce monde de décider de devenir athée plutôt que de continuer à se faire aveugler par toutes ces pourritures de religions qui se prétendent être les représentants de Dieu sur terre alors que leurs contextes et leurs actes d'endoctrinements et de mensonges montrent d’une clarté éblouissante qu’elles lui crache au visage.

Pour finir dans une teinte un peu plus joyeuse et en plaisantant je conclurais que je pense qu’il y a plus de places au paradis pour les athées et les agnostiques que pour les moutons qui persistent à faire confiance aux religions, sectes, papes et gourou en tout genre.

Merci pour vos remarques et vos commentaires.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

Masculin Nombre de messages : 7214
Age : 76
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes Empty
MessageSujet: Re: Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes   Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes EmptyDim 4 Mar 2018 - 14:51

"L'Opium du Peuple" en est la raison!
Fait ce que je dis, pas ce que je fais!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6396
Age : 55
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes Empty
MessageSujet: Re: Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes   Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:29

Jésus est une parenthèse cyclique, Christ une autre histoire dont l'église chrétienne s'est fait le dépositaire avec une convention symbolique du ciel.
La papauté regarde son référentiel avec inquiétude car le temps du Verseau est arrivé et la prophétie de Saint Malachie fixe une échéance dans la lignée des papes. Qui vivra verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33920
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes Empty
MessageSujet: Re: Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes   Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes EmptyDim 4 Mar 2018 - 16:22

Le mieux, c'est le déisme, ils ne donnent rien, mais ils ne réclament rien non plus.

Pas de religion, pas de saint, pas de prophète, pas de représentant de Dieu.

Dieu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes Empty
MessageSujet: Re: Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes   Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les paroles ne sont pas suivies d'actes...mais de contre-actes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où sont les hommes?
» Socio-ésthétique, quand la beauté soigne
» Diversification: quand introduire les fruits exotiques?
» Quelles sont vos Rubriques ou Catégories de rubriques préférées ?
» Didon et Enée : opéra ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: