Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les banques et les abus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les banques et les abus Empty
MessageSujet: Les banques et les abus   Les banques et les abus EmptyMer 7 Mar 2018 - 21:03


Extrait : Paru dans NEXUS de ce mois-ci :
L'homme qui fait trembler les banques
Gérard Faure-Kapper

Lanceur d'alertes, écrivain, auteur d'éditoriaux, Président de l'association APLOMB, retraité de la banque, expert financier, Biographie et livres sur http://www.aplombfrance.fr/crbst_25.html
www.aplombfrance.fr http://www.katia-debay.fr/

Il connait la banque par cœur. Aucune ficelle n'échappe à cet ancien banquier qui a fait carrière au Crédit Mutuel. Mais celi-là est resté honnête et bienveillant. et il veut aider les pauvres. Avec son association Aplomb, il démonte les pratiques financières douteuses qui plongent des vies humaines dans l'enfer du surendettement en prélevant des agios et des frais délirants. Cette pratique mensongère et illégale s'appelle l'usure

C'est en 2010 que Gérard Faure Kapper fonde l'association pour la légalité des opérations et mouvements bancaires (Aplomb) avec l'avocate Katia Debay; puis il met en place son cabinet professionnel chargé des études bancaires, en 2014. La partie juridique pour Me Debay, la technique bancaire pour lui.
L'Aplomb demande aux juges d'appliquer la loi. Les juges lui donnent souvent raison.

Voici l'enjeu du combat : sauver des vies du suicide et rendre à la profession de banquier sa fonction utile dans l'économie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les banques et les abus Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les abus   Les banques et les abus EmptyJeu 8 Mar 2018 - 9:42

Je pense que s’ils gênaient vraiment le système bancaire ils seraient déjà hors d’état de nuire. Ils ont trouvé un filon pour générer des affaires intéressantes.
Avocats et banquiers sont de manière générale des escrocs potentiel. Leur unique but est de faire du fric.

Il y a une période où j’étais abonnée à un journal « Votre Argent M’intéresse », sensé guider les lecteurs avec des conseils pour gérer leur argent.
J’ai résilié mon abonnement, lorsque j’ai réalisé qu’en fait, la seule chose qui les intéressait, était mon abonnement. Ce journal ne servait à rien d’autre.


Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les banques et les abus Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les abus   Les banques et les abus EmptyJeu 8 Mar 2018 - 19:59

Il faut être prudent mais il ne faut pas être injuste. Il faut avoir des preuves sinon c'est trop grave de discréditer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les banques et les abus Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les abus   Les banques et les abus EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:03

C'est drôle comme on se dépêche de discréditer quelqu'un qui fait des choses bien (il en a fait quoi qu'll en soit) par contre du côté du système, les injustices énormes et visibles sévissent et ça ne réagit pas si fort... comme si c'était normal.. Comme s'il y avait toujours des chiens de garde partout pour anéantir tout ce qui peut faire évoluer la justice..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les banques et les abus Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les abus   Les banques et les abus EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:10

Je ne crois plus en la justice.

Mais si leur aide est gratuite, je veux bien y croire.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les banques et les abus Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les abus   Les banques et les abus EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:18

Oser s'attaquer aux pratiques financières des banques, c'est un combat de David contre Goliath.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les banques et les abus Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les abus   Les banques et les abus EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:19

Personne a écrit:
Je ne crois plus en la justice.

Mais si leur aide est gratuite, je veux bien y croire.
Il faut bien qu'il vive de son travail. Et ce n'est sûrement pas l'état qui va vouloir investir dans ce genre d'aide.
Tu peux peut être te renseigner sur le montant des prestations. Moi je trouve ça intéressant que l'on puisse soutenir les gens contre les banques qui sont des rouleaux compresseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les banques et les abus Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les abus   Les banques et les abus EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:20

J-P Mouvaux a écrit:
Oser s'attaquer aux pratiques financières des banques, c'est un combat de David contre Goliath.
Il a réussi a aider des gens et a gagner contre les banques... donc c'est important...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Les banques et les abus Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les abus   Les banques et les abus EmptyJeu 8 Mar 2018 - 20:21

D'ici qu'on lui colle une rumeur au cul, s'il gêne trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les banques et les abus Empty
MessageSujet: Re: Les banques et les abus   Les banques et les abus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les banques et les abus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une commission indépendante enquêtera sur les abus sexuels au sein de l'Eglise de France
» Article du 05/10/2021 publié par la Midi-libre sur le rapport sur les abus sexuels dans l'Église

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: