Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À qui profitera la suppression du cash ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Dim 18 Mar 2018 - 17:23

Par carte! Pas forcément bleue!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31496

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Dim 18 Mar 2018 - 17:27

La seule carte que possède mon mari est une carte de retrait qui permet de prendre de l'agent liquide au distributeur, uniquement à l'agence bancaire dont nous dépendons, car dans l'agence, il n'y a plus de guichet.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Dim 18 Mar 2018 - 18:07

Comme je l'ai déjà dis, payer son pain qui coûte 45 centimes par carte est complètement ridicule.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Dim 18 Mar 2018 - 18:14

à l'achat en bas de 5 Dollars nous avons des frais de 0.50 sous ce qui n'empêche pas l'utilisation de sa carte pour un achat minime.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Dim 18 Mar 2018 - 18:42

Pour que l'argent liquide disparaisse il faudrait qu'il n'y ait aucun dirigeant, aucun pouvoir, aucun intérêt personnel mais dans l'état actuel des choses, laisser le pouvoir en place supprimer l'argent liquide nous rendrait soumis entièrement...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Dim 18 Mar 2018 - 18:46

Le troc, c'est bien à condition que l'on ai quelque chose à échanger.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Dim 18 Mar 2018 - 18:49

La monnaie alternative serait une solution
https://www.youtube.com/watch?v=5EqBWS9Cq5U
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5098

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Dim 18 Mar 2018 - 19:09

Il Y a le bitcoin et quantités de monnaies de l'économie parrallèle !
N'oublions pas que depuis 1975 TOUTES les monnaies sont calculés sur la garantie du Dollar, la Banque Mondiale!
Il n'y a plus de garantie sur l'or, Les accords de Brentton Woods ayant été abrogés!
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Dim 18 Mar 2018 - 19:10

Le but des monnaies c'est pour bouleverser le système. Si c'est pour ce calquer sur la base alors ça n'a plus de sens....
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Dim 18 Mar 2018 - 20:52

Aucune monnaie n'est étalonnée (enfin disons garantie) par l'or.
900 000 milliards de $ engendre du profit et des pertes en des millièmes de secondes, grace à des algorythme informatique!
Ce sont les Hedges Found.
C'est pourquoi la dette mondiale augmente chaque SECONDE de 25 000$.
Plus personne n'est capable de rembourser une telle dette d'ou la disparition de la monnaie qui est inévitable, sauf .......
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Lun 19 Mar 2018 - 8:44

En effet pas facile!
Tentative d'explication compréhensive! Very Happy
Depuis bientot 300 ans nous vivons dans un système économique appelé système capitaliste! C'est à dire que le travail qui par définition crée la richesse, est distribué sous forme de monnaie (le salaire ) permettant à son possesseur de consommer ce qui as été produit!
Seulement il ne peut consommer qu'une partie de ce qu'il as produit car une autre partie est capitaliser on l'appel le taux de profit!

Jusqu'à là pourquoi pas diront certains, sauf, sauf que ce taux n'est pas constant, on l'appelle la baisse tendancielle du taux de profit! Car il est évident que la mécanisation, l'industralisation, diminue le travail salarié malgré l'augmentaion du nombre de consommateur et de producteur!

Pour maintenir ce taux de profit, rien de mieux que d'augmenter la consommation, mais le problème c'est que la consommation est lié aux salaires aux revenus!
Et bien des "petits malins" se sont dit faisons consommer plus que les salaires le permette , et c'est le recours au crédit!
Crédit qui n'est pas le seul fait de l'individu mais aussi des Etats! C'est celà la dette, la différence entre les revenus effectivement réalisés et l'argent réellement CREE!
A qui cette dette est due?
Et bien au système bancaire qui crée de la monnaie continuellement!
Une compteur de dette qui donne le tournis:
https://www.planetoscope.com/comptes-publics/1332-le-compteur-de-la-dette-publique-americaine-le-deficit-budgetaire-cumule-des-etats-unis.html

Voilà, j'ai tenté de donner une explication compréhensible, pas facile!

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Lun 19 Mar 2018 - 20:46

C'est tout un état d'esprit, il faut changer nos habitude pensées. Les magasins refusent de plus en plus les chèques mais d'un autre côté où se trouve la pression là ? Il n'y en a pas pour l'instant.. donc oui, si l'un est soumis, l'autre agit.

Qui décidera ?

Ce sont des actions sans interruptions partout et tout le temps. Si le peuple se réveillait et agissait partout, ça suivrait.

en fait on nous lave le cerveau avec de la publicité dans tous les sens, les gens adhèrent a tout et à n'importe quoi.

Qui a besoin de l'autre à la base ? On nous cherche et on nous trouve malheureusement..
Qui fait marcher l'autre au pas ? C'est réversible...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mar 20 Mar 2018 - 17:07

Crois moi, je n'ai rien à échanger.

Quand aux magasins comme les magasins de meubles où l'on achète des biens de plusieurs centaines d'euros et que le magasin refuse les chèques, moi je refuse de me servir de ma carte bleu qui est attaché au compte où je place mes économies et je ne vais pas me trimbaler avec plusieurs centaines d'argent liquide sur moi.

Ou est la solution ? je paye en nature ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mar 20 Mar 2018 - 17:33

Quand j'ai acheté mon salon, mon mari à fait un virement de son compte sur le mien et j'ai payé avec la carte bleu, je ne me voyais pas me trimbaler avec mille euros en liquide sur moi.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mar 20 Mar 2018 - 18:32

En effet les magasins sont autorisé à refuser les chèques, et on les comprends!
Maintenant La Folie à raison, payes en sac de 1 centimes, et là le magasin ne peut pas refuser!
C'est ce qu'avait fait un contribuable pour payer ses impots!

Comment font ceux qui sont interdits bancaires?
Chèques certifiée? Les magasins ne peuvent pas les refuser!
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mar 20 Mar 2018 - 19:32

Attention de ne pas confondre chèque certifié qui est gratuit, et chèque de banque qui est ....très cher !
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mar 20 Mar 2018 - 19:41

florence_yvonne a écrit:
Quand j'ai acheté mon salon, mon mari à fait un virement de son compte sur le mien et j'ai payé avec la carte bleu, je ne me voyais pas me trimbaler avec mille euros en liquide sur moi.
Bien entendu mais pour en revenir au fil du sujet, pour que les dirigeants ne puissent justifier que nous n'aimons plus l'argent liquide il faut continuer à l'utiliser car c'est lui qui sera une protection contre la dictature bancaire en cas de faillite.

Et d'ailleurs si l'on avait plus du tout accès à du liquide et que tout se fasse par carte, rien n'empêcherait plus les dirigeants, les gouvernements de nous bloquer pour n'importe quelle raison et faire pression sur nous. Nous deviendrions complètement soumis à leur volonté. C'est ce qu'ils cherchent à faire.

Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mar 20 Mar 2018 - 20:57

Moi je parles de celui qui n'a pas de chéquier et qui demande un chèque à la banque, ce qu'on appelle un chèque de banque, ça existe je crois dans tout les pays, car comment ferait celui qui est interdit bancaire pour payer sans liquide?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mar 20 Mar 2018 - 22:03

Chez nous si, c'est considéré comme un service et compris dans les frais bancaires généralement redevable chaque année, au même titre que la tenue de compte!

Par contre si la banque emet un chèque à son nom pour payer à un client, elle se sert sur le compte du client pour le transférer sur son propre compte: explication:
http://leblog.ca-cb.fr/2011/01/24/cheque-de-banque-ce-quil-faut-savoir-pour-lutiliser-en-toute-securite/

C'est le cas des personnes qui n'ont pas le droit à un chéquier ou qui sont interdit bancaire !
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mer 21 Mar 2018 - 17:06

Je vais me faire tatouer en mai, le tatoueur n'accepte que les paiement en liquide et il n'est pas le seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   

À qui profitera la suppression du cash ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3