Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

À qui profitera la suppression du cash ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
La Folie
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mar 20 Mar 2018 - 19:47

Dédé 95 a écrit:
Attention de ne pas confondre chèque certifié qui est gratuit, et chèque de banque qui est ....très cher !

Chez-vous, je sais pas... mais chez-nous, Y'a des frais.  

Chèque visé (certifié)
À la demande du signataire
15,00 $
À la demande du bénéficiaire
20,00 $

https://www.desjardins.com/particuliers/comptes-services-relies/frais-service/index.jsp (ouvrir l'onglet : Les services complémentaires.)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4226

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mar 20 Mar 2018 - 20:57

Moi je parles de celui qui n'a pas de chéquier et qui demande un chèque à la banque, ce qu'on appelle un chèque de banque, ça existe je crois dans tout les pays, car comment ferait celui qui est interdit bancaire pour payer sans liquide?
La Folie
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3077

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mar 20 Mar 2018 - 21:24

Dédé 95 a écrit:
Moi je parles de celui qui n'a pas de chéquier et qui demande un chèque à la banque, ce qu'on appelle un chèque de banque, ça existe je crois dans tout les pays, car comment ferait celui qui est interdit bancaire pour payer sans liquide?

Et moi je parlais des frais afférents à ce type de paiement en comparaison à la simple utilisation de la carte bancaire... vous avez mis sur le tapis le fait que les chèques visés ou certifiés étaient sans frais en comparaison avec les chèques de banque et je vous ai mis un lien montrant que chez-nous, il y a effectivement des frais non négligeable pour ce type de mode de paiement également. Donc, non, les chèques certifiés ne sont pas obtenus gratuitement.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4226

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mar 20 Mar 2018 - 22:03

Chez nous si, c'est considéré comme un service et compris dans les frais bancaires généralement redevable chaque année, au même titre que la tenue de compte!

Par contre si la banque emet un chèque à son nom pour payer à un client, elle se sert sur le compte du client pour le transférer sur son propre compte: explication:
http://leblog.ca-cb.fr/2011/01/24/cheque-de-banque-ce-quil-faut-savoir-pour-lutiliser-en-toute-securite/

C'est le cas des personnes qui n'ont pas le droit à un chéquier ou qui sont interdit bancaire !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29763

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   Mer 21 Mar 2018 - 17:06

Je vais me faire tatouer en mai, le tatoueur n'accepte que les paiement en liquide et il n'est pas le seul.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À qui profitera la suppression du cash ?   

À qui profitera la suppression du cash ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6