Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 En quel année est né Jésus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2018 - 19:02

Rappel du premier message :

Pourtant, l'année de naissance de Jésus n'est pas précisément connue. Les évangiles de Matthieu et Luc la situent sous le règne d'Hérode Ier le Grand, qui s'achève en 4 avant notre ère. De ce fait, selon les travaux d'historiens récents, Jésus Christ serait né entre 7 et 5 avant J.-C..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
malachie77
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 26/03/2018

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 18:58

Il te reste plus qu'a la lire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:07

Il faut dire qu'elle est en piteuse état, j'ai du décoller de nombreuses page et la couverture est abîmée.

C'est une vieille Louis Segond a la couverture en cuir, éditée en 1959. Avec les tranchant des pages sont creusée pour référencement.

Edition Alliance Biblique Universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 19:58

"Nul ne conteste la trace profonde qu'il a laissé  dans la conscience collective d'une grande partie de l'humanité. Mais peut on être absolument certain que son existence historique ? Je ne parle pas ici de la véracité des actes ou des propos qui lui est attribués, : c'est une question que nous examinerons plus loin. Non, se pose d'abord une autre question, plus radicale : avons-nous des preuves indiscutables que le Bouddha Socrate et Jésus aient bien existé en chair et en os ? La réponse est aussi abrupte que la question : non.

En réalité, il n'existe aucune preuve définitive de leur existence historique. Jésus serait né en Palestine il y a un peu plus de deux mille ans. Leurs tombes ni leurs ossements n'ont été conservés. Il n'existe nulle monnaie, nulle trace archéologique qui leur soient contemporaines et qui puissent attester de leur existence ou valier les événements de leur vie, comme ce fut le cas pour les grands monarques tels que Alexandre le Grand ou Jules César.

Ils n'ont eux même rien écrit, et les textes qui racontent leur vie son principalement l'œuvre de disciples et ont été rédigés quelques années après sa mort pour socrate, quelqes décennies pour Jesus plusieurs siècles pour le Bouddha.

En l'absence de trace archéologiques et de témoignages historiques variés et concordants, les historiens ne peuvent donc affirmer avec une certitude absolue l'existence de ces trois personnages.

Pourtant tous s'accordent à reconnaître comme hautement probable l'existence historique de Socrate, de Jésus et du Bouddha". Et cela, encore une fois, malgré l'absence de preuves tangibles de cette existence, de décrets signés de leur noms propre, de traces palpables qu'il auraient directement léguées à la postérité. Pourquoi ?"

Extrait du livre de Frédérique Lenoir : Socrate, Jésus, Bouddha (livre vraiment très intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2018 - 20:18

malachie77 a écrit:
Chribou a écrit:
Oui bien d'accord Malachie mais si j'ai dit ça c'est peut-être parce que j'ai déjà reçu du toit d'une église un morceau de glace ou de neige très durcie tandis que j'étais en direction d'une librairie pour m'acheter une Bible.

En quel année est né Jésus - Page 2 279563

Bien que sur ''le coup'' je l'avais trouvée un peu moins drôle...En quel année est né Jésus - Page 2 942746  
C'est bien de vouloir te procure une bible et je te recommande la bible d'étude Segond 21 ou   la bible du Semeur.
 Il faut compter vers les 40 euros.
  Il en existe des moins chères mais n'ont pas de notes explicatives.
Il y a de fortes chances que les nouvelles éditions soient (exprès) modifiées. Il y a beaucoup de rumeurs sur le sujet actuellement. Les experts qui sont peut être les seuls à s'en être aperçus et ont par exemple parlé du mot "autel" ayant été remplacé par "table" pourquoi ? Je n'ai pas la réponse... Mais le but est de changer le sens de la bible au profit d'un certain pouvoir (pas religieux) qui agit actuellement dans tous les domaines de notre vie. A approfondir donc pour avoir la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 16:43

Anaïs a écrit:
ont par exemple parlé du mot "autel" ayant été remplacé par "table"

Tu peux nous dire dans quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:00

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
ont par exemple parlé du mot "autel" ayant été remplacé par "table"

Tu peux nous dire dans quel verset ?
Tien je suis curieux d'avoir la preuve.
Mais quel est le rapport avec le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:11

La fiabilité des traduction, après tout c'est d'après la Bible que l'on peut dater l'année de naissance de Jésus (règne d'Hérode, passage d'une comète qui aurait dirigé les rois mages ... )
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 17:54

Il n'y a pas de rapport, j'ai seulement entendu cette information que je transmets en passant à celui qui peut être concerné directement.. Après toute information est à approfondir.
Ca ne m'étonnerait pas du tout que le pouvoir cherche encore une fois une stratégie pour orienter le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:13

Le peuple qui choisit son gouvernement en votant ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:32

"Manipuler" est un verbe plus approprié..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:38

Qui manipule qui ?
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:00

C'est quoi le sujet  ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2018 - 16:48

J'ai déjà répondu à la question, on peut aussi bien verrouiller le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quel année est né Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quel année est né Jésus   En quel année est né Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quel année est né Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quel année est né Jésus
» Quel chemin?
» L'année de la mort de Jésus selon le proto-Marc
» Jésus serait né en moins 7 avant lui-même, ou pourquoi nous devrions fêter l’année 2024
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: