Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ufo-Ovnis-Info .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Sam 12 Mai 2018 - 23:49

Madarion a écrit:
Oui, c'est ce que l'on est en train de découvrir partout sur la planète, mais certains avancent que ce sont des mensonges ?

STP, soyons un peut lucide !

Crois tu que l'humanité à suivis une évolution linéaire à partir ou l'homme/singe est apparus il y as quatre millions d'années ?

Ne crois-tu pas qu'il y a eu entre nous et cet époques des cycles dévolutions et de destruction de la civilisation ?

N'as t'on pas de preuves que ces cycles ont eux lieus ?
N'as t'on pas de preuves que des formes humanoïde autre que les singes sont apparus ?
N'as t'on pas de preuves que des êtres humanoïdes allaient et venaient dans le ciel ?

As un moment je veut bien croire que j'imagine beaucoups de choses, mais là c'est gros comme les pyramide dans le déserts. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas remettre en question ce que l'on sait de notre histoire ? Ou alors nous sommes des collaborateurs du mensonge ?

Jusqu'à preuve du contraire sapiens est le plus performant.
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas d'artefacts montrant qu'une civillisation plus poussée que la nôtre ait existé avant nous.
Jusqu'à preuve du contraire les religions anciennes pourtant tournées vers la lecture du ciel ont développé des croyances en prise avec un folklore assez naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Madarion
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 13 Mai 2018 - 10:17

Mouains !
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6342

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Lun 14 Mai 2018 - 1:29

Rétrospective américaine sur le phénomène OVNI

moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 15 Mai 2018 - 13:00

Très bon reportage sur ce phénomène, qui pose la bonne question en évitant de partir dans tous les sens :
Qu’est -ce que c’est ??

Chat a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire sapiens est le plus performant.

Oui et non, j’ai l’impression Chat

Il pourrait l’etre Si il savait refaire les pyramides !

Il a régressé l’homosapiens, tu crois pas?

HS : (Mais peut-être qu’a ces époques, l’homosapiens ne mangeait pas de viande mammifère? Peut-etre qu’il était bienveillant ?)
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31670

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 15 Mai 2018 - 16:58

Je pense que l'homme moderne pourrait refaire les pyramides, mais qui serait capable de financer cet ouvrage ?
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 15 Mai 2018 - 19:51

Au niveau finance, il devrait en être capable.

Mais le concepteur du viaduc de Millau dit que « ça, il ne sait pas faire »!

Et si tu vas de l’autre côté de la planète, à Tiwanaku (3800m d’altitude),  ils disent que les pierres sont venues « en dansant »

On aurait régressé apparemment...
...même les hiéroglyphes ont perdu en qualité...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 15 Mai 2018 - 22:47

Nos ancêtres avaient beaucoup de patience, quand on voit les jeux de construction très singuliers en pierre de l'empire Inca.
Guizeh ne s'est pas construit en un jour et Kheops n'est qu'une partie du complexe étudié pour relater un cycle saisonnier de la lumière et un cycle long astronomique.
Mais ça reste fascinant et précurseur dans le traitement et le calcul quand on aborde les formes géométriques pures comme ces pyramides égyptiennes, ces sphères mégalithiques du costa rica ou ces mandalas géants de nazca!

Ces formes très régulières, on les retrouve dans ces ovnis alors que la nature n'est pas très portée sur la symétrie. D'ou nous vient cette fascination mathématique....va savoir!

moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 15 Mai 2018 - 23:27

Citation :
D'ou nous vient cette fascination mathématique....va savoir!

Ça n’engage que moi, mais je dirais qu’elle nous vient du fond de nous.
C’est notre lien compréhensible avec la création.
C’est son langage.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mer 16 Mai 2018 - 1:08

Les américains sont allés sur la lune et la rumeur sous serment quand même dit qu'il y a des choses là bas et que la terre est assez visitée!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mer 16 Mai 2018 - 7:22

je vais écouter cette vidéo.  Les OVNIS ont été une des passions de mon adolescence, j'ai récolté des témoignages intéressants autour de moi (et même "autour d'autour", et après...) et fait quelques observations pour lesquelles je n'ai toujours pas d'explications "rationnelles" Wink
Internet n'existait pas, seuls les réseaux de passionnés permettaient de dépasser son environnement immédiat ces infos n'étaient pas toujours fiables. On parlait beaucoup du "blue book" USA à l'époque, qui a été mis dans le domaine public entretemps, mais on ne saura jamais s'il n'a pas été expurgé avant ...
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6049

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mer 16 Mai 2018 - 18:06

L'union de deux éminent homme se sont joint pour écrire un livre sur le sujet Ovni
le titre :,Ovni ,l'extraordinaire découverte

Jean-Claude Bourret et Jean-Pierre Petit ,j'attend avec impatience ce livre ,de la bibliothèque
que j'ai donné en suggestion d'achat.

Jean-Pierre Petit sur les ovni, émission radiophonique
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Jeu 17 Mai 2018 - 0:22

@ Pandore: tu nous feras un petit brief si t'as le temps!

@ Triskèle. C'est un sujet très sérieux et la désinformation perd du terrain tant les phénomènes sont nombreux et empiètent sur la sécurité civile et militaire. Ces objets nous surpassent en technologie et sont probablement habités pour certains d'entre-eux. Pour la rencontre du troisième type ou le complot d'une micro société secrète qui collabore on a par contre tous les sons de cloches!

chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Sam 19 Mai 2018 - 1:04

Est ce que notre planète est un enjeu stratégique pour les aliens? Y a t-il un complot économique?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Sam 19 Mai 2018 - 7:02

chat-man a écrit:

@ Triskèle. C'est un sujet très sérieux et la désinformation perd du terrain tant les phénomènes sont nombreux et empiètent sur la sécurité civile et militaire. Ces objets nous surpassent en technologie et sont probablement habités pour certains d'entre-eux. Pour la rencontre du troisième type ou le complot d'une micro société secrète qui collabore on a par contre tous les sons de cloches!
Tu sais que c'est ce que les "ufologues" disaient déjà quand je me passionnais pour le sujet, il y a 50 ans ? J'ai enquêté pendant plusieurs années, j'avais des correspondants dans le monde entiers (par la poste, à l'époque...), j'ai lu des centaines de rapports, recueilli des témoignages directs et fait moi même de petites observations. Je n'ai pas fini de visionner la longue vidéo.

En écoutant les intervenants, je me dis "enfin!!!".
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Sam 19 Mai 2018 - 22:59

Justement je viens de terminer le dernier livre du Dr.Steven Greer le titre: Non reconnu (septembre 2017)
fort intéressant, beaucoup de témoignages de gens important qui étaient soumis au secret.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Sam 19 Mai 2018 - 23:33

Aux états unis l'économie a phagocyté le politique et l'argent gouverne les idées. Les guerres sont menées pour alimenter le secteur militaro-industriel et contenter les appétits commerciaux.

Penser qu'il y a un état mafieux dans l'état avec des ramifications secrètes est très plausible. Ajoutons les notions géostratégiques d'une superpuissance encore assez ancrée dans ses convictions religieuses, sa crainte d'une menace spatiale et on peut comprendre l'omerta américaine vis à vis des ovnis et certains dessous criminels.

Dernière édition par chat-man le Sam 19 Mai 2018 - 23:39, édité 1 fois
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Sam 19 Mai 2018 - 23:36

Triskèle a écrit:
chat-man a écrit:

Tu sais que c'est ce que les "ufologues" disaient déjà  quand je me passionnais pour le sujet, il y a 50 ans ?  J'ai enquêté pendant plusieurs années, j'avais des correspondants dans le monde entiers (par la poste, à l'époque...), j'ai lu des centaines de rapports, recueilli des témoignages directs et fait moi même de petites observations.  Je n'ai pas fini de visionner la longue vidéo.  

En écoutant les intervenants, je me dis "enfin!!!".  

A quelles conclusions es-tu parvenue de ton côté?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 0:24

Justement Dr. Steven Greer et l'ancien ministre de la défense Canadienne Paul Hellyer disent qu'une Cabbale mafieuse manipule les États-Unis et le Canada .

la semaine dernière j'ai lu le dernier livre de monsieur Paul Hellyer édit.(novembre 2017) le titre:
Soyons conscients des manipulations de l'élite mondiale
(mafia financière, ordre mondial, contacts extraterrestres)
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 0:35

Qu'est ce que tu penses des révélations de Paul Hellyer à propos de toutes ces races d'ET. Influencé par la légende populaire ou réellement informé?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 1:47

Dans son livre ,du moins, il ne prêtant pas en connaitre beaucoup sur le sujet ,mais il informe au mieux de ce qu'il sait ,je pense qu'il aura lu ou aura été informé sur le sujet extraterrestre.

Il est surtout très fort en économie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 8:14

chat-man a écrit:

A quelles conclusions es-tu parvenue de ton côté?
le problème est que je n'aime pas donner de conclusions sans être sûre.   Alors j'ai eu un choix: ou bien arrêter, continuer à rechercher mais ce serait devenu un full time (ou presque), cela aurait impliqué des voyages... que je n'aurais pas pu payer et j'avais un projet professionnel qui demandait toute mon énergie.  La première difficulté étant évidemment de reconnaître les "vraies" observations au milieu d'un fatras de fantasmes, erreurs, hallucinations, illusions d'optiques et autres croyance en des visions mystiques: ce travail est énorme, je dirais qu'il prend 90% du temps...  J'étais une "zététicienne" intransigeante bien avant que ce mot ne soit connu !  J'ai interrogé nombre de scientifiques sur tous ces phénomènes perturbants.

Il n'est alors resté que des questions

1. qui sont ils ?
Il n'y a pas des masses de possibilité: ou bien des extraterrestres, ou bien des habitants de la Terre venant du futur.  La première possibilité est plus "logique" .  En tous cas ils ne sont absolument pas agressifs.

2. pourquoi viennent ils ?
cela semble surtout des missions de surveillance, d'investigation surtout (?) centrées sur des zones de conflit ou des centres avec des armements dangereux, à moins que le ciel soit plus observé à ces moments et endroits là ?
Agissent-ils pour influencer notre histoire ?  Là je manque d'info: on peut supposer beaucoup en étudiant les légendes antiques: nous auraient-ils "instruits"?  Empêchent-ils que la Terre soit détruite ?  Mais ça en pose une autre: pourquoi ?  Et pourquoi ne nous aident-ils pas plus alors ?

3. pourquoi si peu de contact avec nous ?
C'est pour moi le plus grand mystère: sommes nous si peu intéressants ?   Nous n'avons non plus jamais essayé de dialoguer avec des fourmis...  
Autre raison ?

4. Y a-t-il des "aliens" parmi les humains, intégrés à nos société ?
Peu probable à mon avis

5.  Sont-ils des "ummites"
Je n'ai pas approfondi, mais il me semble bizarre qu'ils communiqueraient par écrit alors qu'ils pourraient entrer en contact directement avec nous

5. pourquoi n'y a-t-il pas plus de rapports, de témoignages alors que les apparitions d'UFOs sont fréquentes ?  C'est peut-être la seule réponse que j'ai, suite à mes nombreux interviews.  Dans l'ordre de fréquence
- peur d'être pris pour un zinzin
- indifférence (on voit un truc mais on ne se pose pas de question) **
- difficulté de faire un rapport qui ait une suite* : on finit par laisser tomber
- ordre reçu de de pas en parler

À noter: ce que dit Georges Filer, qui récolte des centaines de témoignages chaque semaine rien que pour les USA... à voir évidemment si ces témoignages ont déjà été "écrémés" mais même s'il n'en reste que 1 sur 100, c'est déjà énorme.

Par contre il les raisons pour nos autorités de nous les cacher sont évidentes.

* j'allais dans un village très reculé en vacance, les villageois étaient très ignorants: jamais vu un wc de leur vie, pas de TV, juste une radio, jamais sorti de leur village (sauf le village voisin), sachant à peine lire ou pas du tout.  Ils m'ont raconté avoir vu un "cigare" et des petits objets en sortir, se balader puis se rejoindre et repartir mais cela ne leur avait fait ni chaud ni froid

** j'ai vu de fréquents passages de point lumineux ayant l'aspect d'un satellite artificiel mais pas du tout le même comportement: bien plus rapides, trajectoire en zig-zags, arrêts net de plusieurs dizaines de secondes, disparition soudaine... toujours Nord-Sud (les plus grosses, taille de Vénus et de couleur blanche) ou Ouest Est (plus petites, plus rapides, oranges, sans arrêts.  J'ai fait des descriptions précises, interrogé des astronomes qui ont répondu que c'était des satellites ou des avions !   J'ai passé des nuit et de nuits dehors à observer: j'en voyais chaque fois, et pendant plusieurs années.  Maintenant plus.  Je ne comprenais pas que personne n'en faisait état parce que c'était si fréquent et tellement visible, je les ai montré à plusieurs personnes qui les ont vu comme moi mais cela n'a suscité que l'indifférence.  Inutile de dire que j'en ai vu aussi des avions et des satellites et que je sais parfaitement faire la différence !  Les passages des rares satellites de l'époque étaient d'ailleurs publiés dans la presse.

J'ai notamment interrogé des contrôleurs aériens.  Il m'a dit voir régulièrement des "blips" non identifiés.  Ce sont des blips non identifiés et c'est tout...  Ça peut être des oiseaux, des blips fantômes... des avions à d'autres altitudes que celles qu'il a en charge...  Il se contentaient de dire aux pilotes "unidentified traffic 3 miles 10 o'clock" par exemple.  C'était à l'époque des radars primaires, les radars actuels ne montrent que les avions sélectionnés par le contrôle.  Cecipour expliquer pourquoi peu de rapports sont écrits.

Les autres interviews... je pourrais en remplir un livre...il y avait des témoignages d'observations très "proches", en général des gens n'osant pas en parler, soit ils venaient vers moi sachant que j'étudiais le sujet, soit je les interrogeait, comme ces agriculteurs.  J'envoyais tout à la société belge qui les récoltait.

Par après j'ai plus été concernée par les EMI et autres "voyages astraux", et j'ai recommencé mes "enquêtes" dans ce domaine,avec le même succès : beaucoup de témoignages directs récoltés: pour quelques de témoins, les voyages astraux sont une banalité mais ils n'osent pas en parler.  Leur témoignage ressemblent à ceux qu'on retrouve dans les publications disponibles publiquement, mais il y a encore plus de délires, fantasmes et mensonges que pour les UFOs !

Dernière édition par Triskèle le Dim 20 Mai 2018 - 9:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 9:22

Chat-man
j'avance petit à petit dans la longue vidéo, ça me prend du temps parce que je veux écouter c qu'ils disent, parfois je ne comprends pas et je dois retourner en arrière (la traduction n'est pas mauvaise mais ça déforme toujours un peu)
Je suis impressionnée mais je me pose une question: tous ces témoins révèlent des secrets d'état: est-ce légalement possible ? Ne sont-ils pas tenu à les garder secret à vie ??? Il me semble invraisemblable qu'ils ne doivent garder le secret que pendant qu'ils sont en fonction. Que dit la loi des USA à ce propos, le sais tu ? Sinon j'essaierai de me renseigner. Je me posais la même question en ré-écoutant l'intéressante série sur la CIA qui était passée sur ARTE... Disent ils tout ? Ou seulement certaines infos ? Dans le second cas (le plus probable), c'est encore plus terrifiant...
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 13:55

un livre a vu le jour le titre:
Ovnis et conscience l'inexpliqué au cœur du nouveau paradigme de la physique.
Fabrice Bonvin édi.(mars 2015)

Ovni et conscience Lyon 27 juin 2017
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 15:03

Triskèle a écrit:
Chat-man
j'avance petit à petit dans la longue vidéo, ça me prend du temps parce que je veux écouter c qu'ils disent, parfois je ne comprends pas et je dois retourner en arrière (la traduction n'est pas mauvaise mais ça déforme toujours un peu)
Je suis impressionnée mais je me pose une question: tous ces témoins révèlent des secrets d'état: est-ce légalement possible ?  Ne sont-ils pas tenu à les garder secret à vie ???  Il me semble invraisemblable qu'ils ne doivent garder le secret que pendant qu'ils sont en fonction.   Que dit la loi des USA à ce propos, le sais tu ?   Sinon j'essaierai de me renseigner.    Je me posais la même question en ré-écoutant l'intéressante série sur la CIA qui était passée sur ARTE...  Disent ils tout ?  Ou seulement certaines infos ?  Dans le second cas (le plus probable), c'est encore plus terrifiant...

En effet, si cela est secret, comment se fait-il que cela se sait ?
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2761

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 15:17

C'est à cause de Polichinelle
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 15:22

En fait souvent la loi du silence est imposé aux militaires par la signature de document officiel et ensuite la menace verbale peut encourager le militaire à se taire, aux risque de voir sa famille mourir, et lui-même subir le même sort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 15:59

j'aimerais mieux une réponse sérieuse que des suppositions ... Voyons Pandore, si leur famille était menacée de mort, aucun de ces anciens militaires n'aurait témoigné sous serment ! La signature du secret professionnel: ça, on sait. Ma question était "jusque sont-ils tenus par cet engagement" ? Officiellement.

Je penche plutôt pour un genre de prescription légale, ou alors ils ne révèlent ce qui est dé-classifié: il y a sans doute des lois qui leur permettent maintenant de parler "officiellement" (devant le Congrès) et publiquement (conférences de presse...)
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 16:30

Merci Triskèle pour ton exposé concis et objectif qui permet de s'interroger sur les intentions des uns et des autres et regarder les limites de l'investigation face  à des phénomènes aussi surprenants et fugitifs.

Le sceau du secret est en train de de se fissurer aux états unis suite à des années de dissimulation et de blocage politique.

Ceux qui parlent sont encore des militaires en fin de carrière ou près de la tombe ou en désengagement par rapport à une clause de confidentialité mais on ne sait pas aux états unis où se situent les frontières de la compromission et de la cupidité sordide quand on voit le budget militaire encore s'envoler. http://www.liberation.fr/planete/2018/02/08/aux-etats-unis-un-accord-budgetaire-a-300-milliards-de-dollars_1628403

Certains esprits très cartésiens comme HB veulent jouer dans le sarcasme mais certains témoins en ont marre d'être bafoués dans leur honnêteté et subir une peur illégitime. Voilà ce qu'on peut lire dans le rapport Cometa où il est mis en exergue l'arme du ridicule comme outil de désinformation.

Finalement, pourquoi le secret ?

"Nous ignorons actuellement l'ampleur des connaissances que les militaires américains
ont tirées de l'ensemble des études qu'ils ont mené sur le sujet, soit à partir
d'observations, soit, comme cela a été parfois écrit, à partir de matériels qui auraient pu
être récupérés.
Quoi qu'il en soit, il est clair que le Pentagone a eu, et a probablement toujours, le plus
grand intérêt à cacher, du mieux possible, toutes ces recherches, qui peuvent, à terme,
amener les Etats-Unis à tenir une position de large suprématie vis-à-vis d'adversaires
terrestres, tout en les dotant d'une capacité de riposte non négligeable contre une
éventuelle menace venant de l'espace.
Dans ce cadre, il leur est impossible de divulguer les sources de ces recherches et les
buts poursuivis, car cela pourrait orienter immédiatement les concurrents éventuels vers
les pistes les plus intéressantes. Le camouflage et la désinformation (tant active que
passive) resteraient toujours, dans cette hypothèse, une nécessité absolue.
Ainsi, il paraîtrait naturel que, dans l'esprit des chefs militaires américains, le secret
doive être gardé le plus longtemps possible.
Seule une pression croissante de l'opinion publique, éventuellement soutenue par des
résultats de chercheurs indépendants, des divulgations plus ou moins calculées ou
encore un accroissement brutal des manifestations d'OVNI, pourraient, peut-être,
amener les dirigeants et les responsables américains à modifier leur attitude." Rapport Cometa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 16:41

merci !  C'est ce genre de réponse qui m'intéresse.

En gros, les raisons du secret sont simples
- la peur devant l'inconnu
- la crainte de créer une panique (qui serait plutôt un prétexte, non ?)
- la crainte qu'il s'agisse d'armes secrète d'ennemis terrestre (ex: pendant la guerre froide)
- l'inverse: faire croire à l'ennemi qu'on a des armes super-puissantes

Souligné dans ce rapport
- l'espoir de comprendre la technologie pour en faire des armes

Ça se tient...  J'aime bien "des divulgations plus ou moins calculées"... ça j'y crois ! Wink
On peut même imaginer (je dis bien: imaginer) que certaines révélations soient élaborées et rendues publiques pour envoyer les gens sur de fausses pistes en cachant... bon, on ne va pas trop jouer avec du super conspirationnisme hein ...  quoique... il ne faille pas l'exclure systématiquement

chat-man a écrit:
Certains esprits très cartésiens comme HB veulent jouer dans le sarcasme
tu sais, je me considère aussi comme cartésienne, je suis sceptique à l'extrême, mais la différence avec les scientistes c'est que je ne rejette pas un fait ou un témoignage sous prétexte que je ne le comprends pas ou qu'on ne l'explique pas, ou que des charlatans s'en sont emparés pour berner le gogo.   Si on veut être VRAIMENT objectif, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Wink

Ridiculiser n'est en effet pas ne réaction scientifique: c'est utilisé quand on n'a pas d'argument.
Mais je trouve que les scientistes sont utiles dans la mesure où ils forcent les autres à trouver des preuves acceptables quand ils opposent des arguments ou questions intéressantes. Sans eux, ça part dans tous les sens.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 17:20

chat-man a écrit:

Certains esprits très cartésiens comme HB veulent jouer dans le sarcasme mais certains témoins en ont marre d'être bafoués dans leur honnêteté et subir une peur illégitime.

Mais je n'ai jamais dit que le phénomène OVNI n'existe pas !! Rappelle-moi ce que veut dire "OVNI", ça fini par...........NON identifié.
Donc lorsqu'on ne sait pas, on fait appel à l'imaginaire. Mais je suis pour les recherches à part que ça coûte très cher pour pas grand chose.

Carl Sagan disait : "une affirmation extraordinaire requiert des preuves extraordinaires"
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 17:47

Désolé de vous décevoir mais je viens de lire le livre de Steven Greer et c'est mentionné
ils ont été menacé d'être réduit au silence et leur famille aussi ,certains ont même été attaché (mains et pieds ligotés) et malmené engueulé et menacé s'il jamais leur prenait l'envie de l'ouvrir.

En passant Dr.Steven Greer à lui même été menacé parce qu'il parle du sujet extraterrestre.

Dr Steven Greer what are unacknowledged  special access projects (USAP)

Usap
https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Special_access_program&prev=search

Dernière édition par Pandore le Dim 20 Mai 2018 - 18:05, édité 3 fois
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 17:55

C'est fou le nombre de personnes qui écrivent des livres sur le sujet et qui gagnent leur vie après ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 18:33

Clamer qu'ils ont été menacés ou agressés constitue une la meilleure pub possible, et gratuite en plus !

Je ne porte pas de jugement sur ces livres ni leurs auteurs, mais je tire juste une sonnette d'alarme: il ne faut pas gober tout ce qui est raconté Wink

Dernière édition par Triskèle le Dim 20 Mai 2018 - 18:51, édité 1 fois
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 18:46

HorizonB a écrit:
Mais je suis pour les recherches à part que ça coûte très cher pour pas grand chose.

Je ne comprends pas! Des fois... je me demande si tu n'as pas vendu ta lucidité à un comité de surveillance!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 18:53

j'aime pas les "attaques personnelles". Chacun a le droit d'exprimer son opinion même si on n'est pas d'accord... Sinon la discussion devient une dispute et on n'avance plus...
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 18:59

Le témoignage des personnes compte pour quelque chose ,qu'ils soient observateurs d'ovnis ou qu'il raconte comment ont les a fait taire et obligé à signer la confidentialité et ce ,même s'ils voulaient divulgué ,est possible et valable comme explication.

centre d'étude de l'intelligence extraterrestre CSETI
https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Center_for_the_Study_of_Extraterrestrial_Intelligence&prev=search
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Dim 20 Mai 2018 - 23:17

Il y a des histoires suffisamment louches pour penser qu'il y a des pressions et des actes criminels perpétrés contre des enquêteurs un peu trop curieux.

http://ovnis-direct.com/ovnikecksburg.html
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Lun 21 Mai 2018 - 0:12

Justement le poste que vous occupez joue sur la menace dans l'armée c'est un automatique
en ce qui concerne les ovnis ,leur présence semble perturber au plus haut point les dirigeants.

moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Lun 21 Mai 2018 - 0:43

Salut Pandore, Triskele Chat et Horizon

J’espère que vous allez bien les copains.

Pandore a écrit:
leur présence semble perturber au plus haut point les dirigeants.

C’est la bonne question !

Sont-ils en contact avec le phénomène ou non?
Le camouflent t’ils parce qu’ils sont dépassés ou pour une autre raison ?

Horizon a écrit:
Donc lorsqu'on ne sait pas, on fait appel à l'imaginaire. Mais je suis pour les recherches à part que ça coûte très cher pour pas grand chose

Horizon
Il s’agit de la chose la plus importante « si » elle s’averait vrai !

La certitude de Carl sagan reste la sienne!

Un témoin n’est pas forcément un prosélyte Wink

Triskele a écrit:
merci !  C'est ce genre de réponse qui m'intéresse.

En gros, les raisons du secret sont simples
- la peur devant l'inconnu
- la crainte de créer une panique (qui serait plutôt un prétexte, non ?)
- la crainte qu'il s'agisse d'armes secrète d'ennemis terrestre (ex: pendant la guerre froide)
- l'inverse: faire croire à l'ennemi qu'on a des armes super-puissantes

Souligné dans ce rapport
- l'espoir de comprendre la technologie pour en faire des armes

Ça se tient...  J'aime bien "des divulgations plus ou moins calculées"... ça j'y crois ! Wink
On peut même imaginer (je dis bien: imaginer) que certaines révélations soient élaborées et rendues publiques pour envoyer les gens sur de fausses pistes en cachant... bon, on ne va pas trop jouer avec du super conspirationnisme hein ...  quoique...  il ne faille pas l'exclure systématiquement

chat-man a écrit:
Certains esprits très cartésiens comme HB veulent jouer dans le sarcasme
tu sais, je me considère aussi comme cartésienne, je suis sceptique à l'extrême, mais la différence avec les scientistes c'est que je ne rejette pas un fait ou un témoignage sous prétexte que je ne le comprends pas ou qu'on ne l'explique pas, ou que des charlatans s'en sont emparés pour berner le gogo.   Si on veut être VRAIMENT objectif, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Wink

Ridiculiser n'est en effet pas ne réaction scientifique: c'est utilisé quand on n'a pas d'argument.
Mais je trouve que les scientistes sont utiles dans la mesure où ils forcent les autres à trouver des preuves acceptables quand ils opposent des arguments ou questions intéressantes. Sans eux, ça part dans tous les sen
Que t’es coquine de ne jamais m’avoir dit que tu connaissais le sujet :)

@Chat

Je suis fan Wink
T’es couillu le Chat, y’a pas à dire !
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Lun 21 Mai 2018 - 1:28

La loi du secret d'État s'applique également aux champs scientifique et universitaire qui sont soumis à une campagne de désinformation délibéré. Dr. j. Allen Hynek avait été financé pour réfuter les cas liés à l'activité des ovnis et pour dissimuler la vérité .C'est en 1952 que le projet bleu book est apparut ,un projet conçu par l'armée de l'air Américain pour dissiper les craintes du grand public.

Non reconnu Steven Greer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Lun 21 Mai 2018 - 7:53

la "désinformation" fonctionne dans les deux sens: il y a autant de fausses rumeurs chez les "pro-extraterrestres" que chez les "anti".

Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus difficile: rester objectif.  Vu la difficulté de vérifier les infos (des DEUX côtés), je me situerai toujours entre les deux extrêmes et j'essaierai toujours de vérifier les infos, chercher en quoi elles peuvent avoir été falsifiées volontairement ou non.  Pour cela, il faut considérer l'intérêt des gens qui communiquent des infos.  L'intérêt des autorités est assez facile à comprendre pou ne pas diffuser une info, ou d'en lâcher une de temps en temps de façon contrôlée .  
Par exemple ils diffusent sciemment de fausses informations "conspirationnistes" qui vont alimenter les "anti" et les ridiculiser: ils ne seront donc plus crédibles et on pourra en bloc renier tout ce qu'ils dénoncent.  Et de cela, peu de conspirationnistes sont conscients.  J'essaie de me battre contre cette forme de manipulation.  La guerre de l'information existe, et d'énormes moyens y sont consacrés.

Pour juger d'une info, il faut toujours voir quel intérêt son auteur a de l'avoir cachée, ou clamée sur tous les toits, ou déformée, inventée ou raconter de façon réaliste (le plus rare ! Souvent on est sous le coup de l'émotion et d'office nos perceptions sont déformées).
L'intérêt d'un témoin qui cache son expérience est aussi évident (peur de passer pour fou).

Je n'ai pas parlé de l'intérêt de celui qui invente, enjolive pour se mettre en valeur, sortir du lot... ou vendre un livre.  Et encore moins les illuminés, les hallucinations, les mauvaises interprétations d'une observation (exemple: prendre un nuage pour une soucoupe volante, comme les nuages orographiques qui ont parfois cette forme)
Je passe donc toujours les infos par ce filtre là.  Pour cela il faut connaître ces phénomènes hallucinatoires, ceux qui perturbent notre perception pour ne pas en être le jouet. J'ai beaucoup étudié cela avec des amis psys, et même un illusionniste: c'est lui qui m'a fourni les éléments les plus intéressants (hallucination collective, différentes formes d'illusion, manipulation...)

Ce n'est pas parce qu'une info dénoncerait un complot gouvernemental ou prétend être un message d'extraterrestres qu'elle est d'office vraie.  Les exemples sont foison...

À cause de cette position de scepticisme, je me suis déjà vu reproché que je ne savais pas prendre position. Pourtant j'ai une position très ferme qui allie scepticisme viscéral et ouverture/curiosité.  Il y a très peu de choses dont je suis vraiment sûre, tout le reste est possible ou probable ou improbable ou difficilement crédible...donc c'est classé sur une échelle de probabilité mais jamais de façon fixe.  À mesure que j'apprends, les infos montent ou descendent sur cette échelle de probabilité.  Arriver dans la case inférieure "exclus" est très difficile, et encore plus difficile d'arriver dans la case supérieure "vérifié".  Wink

------------------------------

@ "moi"
mes infos datent d'une cinquantaine d'années, j'essaie donc de me mettre à jour  
Je constate que pas grand chose n'a changé, sauf que les autorités ont été obligées de lâcher du lest face à la pression et au nombre de témoignages maintenant mieux répertoriés, et que le mystère reste entier: qui sont ces visiteurs et que viennent ils faire ?  Pourquoi ne se font-ils pas plus connaître ?  

Les crédules le sont encore toujours parfois trop, et les incrédules aussi, chacun ne cherchant que ce qui alimente sa position...
Leurs arguments sont toujours exactement les mêmes...  
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Lun 21 Mai 2018 - 14:29

Qui manipule qui?
Quelques pistes de réflexion dans la course aux armements balistiques et l'utilisation d'engins spéciaux.

chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 22 Mai 2018 - 2:31

Et du côté américain? Ils savent faire depuis longtemps.
L'hypothèse de la retro ingénierie ovni est citée dans les confidences de Petit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 22 Mai 2018 - 7:17

chat-man a écrit:
Qui manipule qui?
Quelques pistes de réflexion dans la course aux armements balistiques et l'utilisation d'engins spéciaux.

jE4SYgs3AKs
c'est la seconde version de cette vidéo-ci, qui avait été effacée mais est encore visible sur youtube.

C'est un homme extraordinaire, que je suis depuis longtemps, même si c'est de loin. Ceux qui craignent que dès qu'on parle d'OVNIs extraterrestres on risque de disparaître mystérieusement et d'avoir sa famille en danger devraient se rendre compte que beaucoup de personnes s'expriment quasi librement sans être menacés. Bien sûr ils sont officiellement boycottés, le moyen de les écarter est avant tout de les dé-crédibiliser, mais ils peuvent quand même s'exprimer librement, faire des films, publier des livres...
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu menace physique nulle part hein ! Ça s'est sûrement produit, mais pas aussi systématiquement que le croient certains: Jean Pierre Petit en est une des nombreuses preuves bien vivantes...

Merci chat-man de renseigner ces vidéos : c'est ce genre d'info ayant une base scientifique solide qui m'intéresse, à l'opposé de la foultitude de "fake new" qui pullulent sur le net et n'ont aucun fondement sérieux. N'importe qui pourrait écrire des livres pour "prouver" une hypothèse farfelue en se basant sur ces bêtises qu'on peut trouver et qui relèvent plus de la psychose que de l'information...
Madarion
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1993

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 22 Mai 2018 - 7:52

Je pense que la technologie des plasmas seras la dernière évolution de l'humanité,
dont les trois premières évolutions était le solide, le liquide et le gaz.
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 22 Mai 2018 - 13:39

Triskele a écrit:

mes infos datent d'une cinquantaine d'années, j'essaie donc de me mettre à jour  
Je constate que pas grand chose n'a changé, sauf que les autorités ont été obligées de lâcher du lest face à la pression et au nombre de témoignages maintenant mieux répertoriés, et que le mystère reste entier: qui sont ces visiteurs et que viennent ils faire ?  Pourquoi ne se font-ils pas plus connaître ?

Si on doit s’en tenir aux faits :

- il y a l’incident de Phenix en 1997 particulièrement éloquent.
- les dernières vidéos transmises par les armées chilienne, Etats-Uniennes, espagnole.

- le rapport cometa chez nous.
- les multiples témoignages de pilotes de chasses ainsi que l’aviation civile (les mieux documentés sur ce phénomène.

Personnellement, j’ai moi même pu observer un phénomène ne répondant à aucunes règles et contraintes aéronautique connues.

Mon avis très très personnel :

- si les autorités nous le cache la plupart du temps «quand» elles le peuvent, c’est parce qu’elles sont elles-même dépassées  par cette situation et ce phénomène,...elles n’ont pas de contact direct.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 22 Mai 2018 - 16:27

Les ET viennent-ils pour nous coloniser ?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7179

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 22 Mai 2018 - 18:45

On se demande bien ce qu'ils font en tout cas, et ça commence à devenir bizarre . c'est bien de parader des décennies au dessus de la Terre mais à quoi ça rime ?

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas tellement de libre arbitre et qu'ils sont soumis à de hautes autorités .

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 22 Mai 2018 - 18:51

Ils se baladent, prennent des photos et retournent chez eux pour raconter leurs vacances sur terre.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 22 Mai 2018 - 18:53

florence_yvonne a écrit:
Les ET viennent-ils pour nous coloniser ?

Non, pour faire du commerce
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Mar 22 Mai 2018 - 18:59

C'est ballot, je n'ai rien à vendre et pas assez d'argent pour acheter, c'est pour ça qu'ils ne sont pas venus chez moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    

Ufo-Ovnis-Info .
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant