Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ufo-Ovnis-Info .

Aller en bas 
+5
Bassmeg
HorizonB
chat-man
florence_yvonne
Loganj
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:46

Rappel du premier message :

Ce nouveau fil, pour les Ufologues amateurs, serait à mon avis le bienvenu afin de rénover les actualités du 21ème siècle se rapportant à l'ufologie en général .


Commençons par prendre connaissance d'un mystérieux témoignage, tout droit issu du Prince Charles, sur ce coup là Jimmy Guieu intervient avec une lettre sans réponse .......






Son Altesse Royale, le Prince Charles d'Angleterre est-il un contacté ? Récit d'une observation faite en présence du Prince de Galles, futur Roi d'Angleterre. Jimmy GUIEU lui a personnellement écrit. On ne sait pas si le Prince lui a répondu. Le Sun relate ce qui suit, dans sa livraison du 18 juin 1985, sous le titre : Le prince Charles d'Angleterre eut une brève rencontre avec un vaisseau extraterrestre. "Le prince Charles est rentré d'une croisière à bord du Britannia. Il était 21h30 de ce mois de juin si riche en observations, et le bateau se trouvait dans les eaux équatoriales lorsque, subitement, les moteurs commencèrent à émettre un bruit étrange, tandis que les lumières de bord baissaient simultanément Quelques secondes plus tard, les moteurs cessèrent tout à fait de fonctionner et les lumières s'éteignirent. Charles se promenait sur le pont, comtempant le firmament, lorsqu'un objet apparut dans le ciel. Il était de forme cylindrique, assez grand et il avait des lumières sur les deux cotés, déclara l'un des marins au service du prince. J'étais tellement étonné de ce que je voyais que je restais pétrifié, sans pouvoir bouger. Au milieu de cet objet étrange clignotait une lumière verte, tandis qu'une autre, rouge, demeurait fixe en dessous. Il ne ressemblait à rien de ce que je connaissais ; étant marin de guerre, je suis censé avoir vu tous les types d'avion et de bateaux construits jusqu'ici. Charles resta immobile à le regarder. Nous étions tous les deux dans l'impossibilité de remuer. Ensuite, j'ai vu un rayon de lumière brillante sortir de l'objet et se diriger vers le prince. Cette lumière ne resta que cinq secondes, mais mon impression était qu'elle avait persisté, demeurent sur lui durant des heures. Ensuite, le véhicule spacial disparut ; Charles, qui semblait étourdi, comme en proie au vertige, s'assit sur une chaise du pont. Le marin descendit voir ce que faisait l'équipage et il consulta sa montre, réalisant que, depuis le commancement des ennuis des moteurs et jusque là, cinq minutes seulement s'étaient écoulées L'éclairage se ralluma et, pendant qu'il se dirigeait vers l'équipage, les moteurs se remirent en marche. Tout fonctionnait comme avant la "rencontre". Lorsque je me fus assuré que tout allait bien, je me rendis auprès du prince pour lui demander s'il n'avait besoin de rien. J'étais préoccupé parce qu'il semblait souffrant, depuis la "rencontre". Je l'informai de la situation (redevenue normale) dans l'entrepont. Je bavardai ensuite avec plusieurs membres de l'équipage qui se trouvaient à l'entrepont au moment de la panne. Tous nous avions eu la sensation d'être dans l'impossibilité de remuer lorsque le vaisseau était au-dessus de nous. Fin du texte. Même si nous comprenons les "raisons d'Etat" qui ont pu déterminer le silence du Prince Charles, qu'il me soit permis de lui adresser cette requête : "Monseigneur, à défaut d'obtenir des précisions quant au contenu du message-si message il y eut-la confirmation de l'observation de ce vaisseau par Votre Altesse Royale présenterait un intérêt capital pour les ufologues du monde entier. Témoignage infiniment plus important que celui de Jimmy Carter, ex-président des États-Unis, lequel ne vit un engin qu'à haute altitude. Nul doute également que la narration de ces événements vécus par Votre Altesse Royale lui vaudrait l'admiration du plus grand nombre. Il serait par ailleurs fort réjouissant de voir les réactions apoplectiques de la gent rationaliste et chez nos amis anglais et chez ceux du continent ! O plaisir sans mélange ! J'ai l'honneur d'être, Monseigneur, avec le plus profond respect, de Votre Altesse Royale le très humble serviteur. Jimmy GUIEU. Extrait de "Nos Maîtres les Extraterrestres"


https://www.facebook.com/groups/1146721912140803/permalink/1415927711886887/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 14/05/2011

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:22

En fait souvent la loi du silence est imposé aux militaires par la signature de document officiel et ensuite la menace verbale peut encourager le militaire à se taire, aux risque de voir sa famille mourir, et lui-même subir le même sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:59

j'aimerais mieux une réponse sérieuse que des suppositions ... Voyons Pandore, si leur famille était menacée de mort, aucun de ces anciens militaires n'aurait témoigné sous serment ! La signature du secret professionnel: ça, on sait. Ma question était "jusque sont-ils tenus par cet engagement" ? Officiellement.

Je penche plutôt pour un genre de prescription légale, ou alors ils ne révèlent ce qui est dé-classifié: il y a sans doute des lois qui leur permettent maintenant de parler "officiellement" (devant le Congrès) et publiquement (conférences de presse...)
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:30

Merci Triskèle pour ton exposé concis et objectif qui permet de s'interroger sur les intentions des uns et des autres et regarder les limites de l'investigation face  à des phénomènes aussi surprenants et fugitifs.

Le sceau du secret est en train de de se fissurer aux états unis suite à des années de dissimulation et de blocage politique.

Ceux qui parlent sont encore des militaires en fin de carrière ou près de la tombe ou en désengagement par rapport à une clause de confidentialité mais on ne sait pas aux états unis où se situent les frontières de la compromission et de la cupidité sordide quand on voit le budget militaire encore s'envoler. http://www.liberation.fr/planete/2018/02/08/aux-etats-unis-un-accord-budgetaire-a-300-milliards-de-dollars_1628403

Certains esprits très cartésiens comme HB veulent jouer dans le sarcasme mais certains témoins en ont marre d'être bafoués dans leur honnêteté et subir une peur illégitime. Voilà ce qu'on peut lire dans le rapport Cometa où il est mis en exergue l'arme du ridicule comme outil de désinformation.

Finalement, pourquoi le secret ?

"Nous ignorons actuellement l'ampleur des connaissances que les militaires américains
ont tirées de l'ensemble des études qu'ils ont mené sur le sujet, soit à partir
d'observations, soit, comme cela a été parfois écrit, à partir de matériels qui auraient pu
être récupérés.
Quoi qu'il en soit, il est clair que le Pentagone a eu, et a probablement toujours, le plus
grand intérêt à cacher, du mieux possible, toutes ces recherches, qui peuvent, à terme,
amener les Etats-Unis à tenir une position de large suprématie vis-à-vis d'adversaires
terrestres, tout en les dotant d'une capacité de riposte non négligeable contre une
éventuelle menace venant de l'espace.
Dans ce cadre, il leur est impossible de divulguer les sources de ces recherches et les
buts poursuivis, car cela pourrait orienter immédiatement les concurrents éventuels vers
les pistes les plus intéressantes. Le camouflage et la désinformation (tant active que
passive) resteraient toujours, dans cette hypothèse, une nécessité absolue.
Ainsi, il paraîtrait naturel que, dans l'esprit des chefs militaires américains, le secret
doive être gardé le plus longtemps possible.
Seule une pression croissante de l'opinion publique, éventuellement soutenue par des
résultats de chercheurs indépendants, des divulgations plus ou moins calculées ou
encore un accroissement brutal des manifestations d'OVNI, pourraient, peut-être,
amener les dirigeants et les responsables américains à modifier leur attitude." Rapport Cometa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:41

merci !  C'est ce genre de réponse qui m'intéresse.

En gros, les raisons du secret sont simples
- la peur devant l'inconnu
- la crainte de créer une panique (qui serait plutôt un prétexte, non ?)
- la crainte qu'il s'agisse d'armes secrète d'ennemis terrestre (ex: pendant la guerre froide)
- l'inverse: faire croire à l'ennemi qu'on a des armes super-puissantes

Souligné dans ce rapport
- l'espoir de comprendre la technologie pour en faire des armes

Ça se tient...  J'aime bien "des divulgations plus ou moins calculées"... ça j'y crois ! Wink
On peut même imaginer (je dis bien: imaginer) que certaines révélations soient élaborées et rendues publiques pour envoyer les gens sur de fausses pistes en cachant... bon, on ne va pas trop jouer avec du super conspirationnisme hein ...  quoique... Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 7999 il ne faille pas l'exclure systématiquement

chat-man a écrit:
Certains esprits très cartésiens comme HB veulent jouer dans le sarcasme
tu sais, je me considère aussi comme cartésienne, je suis sceptique à l'extrême, mais la différence avec les scientistes c'est que je ne rejette pas un fait ou un témoignage sous prétexte que je ne le comprends pas ou qu'on ne l'explique pas, ou que des charlatans s'en sont emparés pour berner le gogo.   Si on veut être VRAIMENT objectif, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Wink

Ridiculiser n'est en effet pas ne réaction scientifique: c'est utilisé quand on n'a pas d'argument.
Mais je trouve que les scientistes sont utiles dans la mesure où ils forcent les autres à trouver des preuves acceptables quand ils opposent des arguments ou questions intéressantes. Sans eux, ça part dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 17:47

Désolé de vous décevoir mais je viens de lire le livre de Steven Greer et c'est mentionné
ils ont été menacé d'être réduit au silence et leur famille aussi ,certains ont même été attaché (mains et pieds ligotés) et malmené engueulé et menacé s'il jamais leur prenait l'envie de l'ouvrir.

En passant Dr.Steven Greer à lui même été menacé parce qu'il parle du sujet extraterrestre.

Dr Steven Greer what are unacknowledged  special access projects (USAP)


Usap
https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Special_access_program&prev=search


Dernière édition par Pandore le Dim 20 Mai 2018 - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:33


Clamer qu'ils ont été menacés ou agressés constitue une la meilleure pub possible, et gratuite en plus !

Je ne porte pas de jugement sur ces livres ni leurs auteurs, mais je tire juste une sonnette d'alarme: il ne faut pas gober tout ce qui est raconté Wink


Dernière édition par Triskèle le Dim 20 Mai 2018 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:46

HorizonB a écrit:
Mais je suis pour les recherches à part que ça coûte très cher pour pas grand chose. Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Icon_rol


Je ne comprends pas! Des fois... je me demande si tu n'as pas vendu ta lucidité à un comité de surveillance! Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 35987
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:53


j'aime pas les "attaques personnelles". Chacun a le droit d'exprimer son opinion même si on n'est pas d'accord... Sinon la discussion devient une dispute et on n'avance plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 18:59

Le témoignage des personnes compte pour quelque chose ,qu'ils soient observateurs d'ovnis ou qu'il raconte comment ont les a fait taire et obligé à signer la confidentialité et ce ,même s'ils voulaient divulgué ,est possible et valable comme explication.

centre d'étude de l'intelligence extraterrestre CSETI
https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Center_for_the_Study_of_Extraterrestrial_Intelligence&prev=search
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 23:17

Il y a des histoires suffisamment louches pour penser qu'il y a des pressions et des actes criminels perpétrés contre des enquêteurs un peu trop curieux.

http://ovnis-direct.com/ovnikecksburg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 0:12

Justement le poste que vous occupez joue sur la menace dans l'armée c'est un automatique
en ce qui concerne les ovnis ,leur présence semble perturber au plus haut point les dirigeants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 0:43

Salut Pandore, Triskele Chat et Horizon

J’espère que vous allez bien les copains.

Pandore a écrit:
leur présence semble perturber au plus haut point les dirigeants.

C’est la bonne question !


Sont-ils en contact avec le phénomène ou non?
Le camouflent t’ils parce qu’ils sont dépassés ou pour une autre raison ?

Horizon a écrit:
Donc lorsqu'on ne sait pas, on fait appel à l'imaginaire. Mais je suis pour les recherches à part que ça coûte très cher pour pas grand chose

Horizon
Il s’agit de la chose la plus importante « si » elle s’averait vrai !

La certitude de Carl sagan reste la sienne!

Un témoin n’est pas forcément un prosélyte Wink

Triskele a écrit:
merci !  C'est ce genre de réponse qui m'intéresse.

En gros, les raisons du secret sont simples
- la peur devant l'inconnu
- la crainte de créer une panique (qui serait plutôt un prétexte, non ?)
- la crainte qu'il s'agisse d'armes secrète d'ennemis terrestre (ex: pendant la guerre froide)
- l'inverse: faire croire à l'ennemi qu'on a des armes super-puissantes

Souligné dans ce rapport
- l'espoir de comprendre la technologie pour en faire des armes

Ça se tient...  J'aime bien "des divulgations plus ou moins calculées"... ça j'y crois ! Wink
On peut même imaginer (je dis bien: imaginer) que certaines révélations soient élaborées et rendues publiques pour envoyer les gens sur de fausses pistes en cachant... bon, on ne va pas trop jouer avec du super conspirationnisme hein ...  quoique...  il ne faille pas l'exclure systématiquement

chat-man a écrit:
Certains esprits très cartésiens comme HB veulent jouer dans le sarcasme
tu sais, je me considère aussi comme cartésienne, je suis sceptique à l'extrême, mais la différence avec les scientistes c'est que je ne rejette pas un fait ou un témoignage sous prétexte que je ne le comprends pas ou qu'on ne l'explique pas, ou que des charlatans s'en sont emparés pour berner le gogo.   Si on veut être VRAIMENT objectif, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Wink

Ridiculiser n'est en effet pas ne réaction scientifique: c'est utilisé quand on n'a pas d'argument.
Mais je trouve que les scientistes sont utiles dans la mesure où ils forcent les autres à trouver des preuves acceptables quand ils opposent des arguments ou questions intéressantes. Sans eux, ça part dans tous les sen
Que t’es coquine de ne jamais m’avoir dit que tu connaissais le sujet :)

@Chat

Je suis fan Wink
T’es couillu le Chat, y’a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 1:28

La loi du secret d'État s'applique également aux champs scientifique et universitaire qui sont soumis à une campagne de désinformation délibéré. Dr. j. Allen Hynek avait été financé pour réfuter les cas liés à l'activité des ovnis et pour dissimuler la vérité .C'est en 1952 que le projet bleu book est apparut ,un projet conçu par l'armée de l'air Américain pour dissiper les craintes du grand public.

Non reconnu Steven Greer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 7:53

la "désinformation" fonctionne dans les deux sens: il y a autant de fausses rumeurs chez les "pro-extraterrestres" que chez les "anti".

Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus difficile: rester objectif.  Vu la difficulté de vérifier les infos (des DEUX côtés), je me situerai toujours entre les deux extrêmes et j'essaierai toujours de vérifier les infos, chercher en quoi elles peuvent avoir été falsifiées volontairement ou non.  Pour cela, il faut considérer l'intérêt des gens qui communiquent des infos.  L'intérêt des autorités est assez facile à comprendre pou ne pas diffuser une info, ou d'en lâcher une de temps en temps de façon contrôlée .  
Par exemple ils diffusent sciemment de fausses informations "conspirationnistes" qui vont alimenter les "anti" et les ridiculiser: ils ne seront donc plus crédibles et on pourra en bloc renier tout ce qu'ils dénoncent.  Et de cela, peu de conspirationnistes sont conscients.  J'essaie de me battre contre cette forme de manipulation.  La guerre de l'information existe, et d'énormes moyens y sont consacrés.

Pour juger d'une info, il faut toujours voir quel intérêt son auteur a de l'avoir cachée, ou clamée sur tous les toits, ou déformée, inventée ou raconter de façon réaliste (le plus rare ! Souvent on est sous le coup de l'émotion et d'office nos perceptions sont déformées).
L'intérêt d'un témoin qui cache son expérience est aussi évident (peur de passer pour fou).

Je n'ai pas parlé de l'intérêt de celui qui invente, enjolive pour se mettre en valeur, sortir du lot... ou vendre un livre.  Et encore moins les illuminés, les hallucinations, les mauvaises interprétations d'une observation (exemple: prendre un nuage pour une soucoupe volante, comme les nuages orographiques qui ont parfois cette forme)
Je passe donc toujours les infos par ce filtre là.  Pour cela il faut connaître ces phénomènes hallucinatoires, ceux qui perturbent notre perception pour ne pas en être le jouet. J'ai beaucoup étudié cela avec des amis psys, et même un illusionniste: c'est lui qui m'a fourni les éléments les plus intéressants (hallucination collective, différentes formes d'illusion, manipulation...)

Ce n'est pas parce qu'une info dénoncerait un complot gouvernemental ou prétend être un message d'extraterrestres qu'elle est d'office vraie.  Les exemples sont foison...

À cause de cette position de scepticisme, je me suis déjà vu reproché que je ne savais pas prendre position. Pourtant j'ai une position très ferme qui allie scepticisme viscéral et ouverture/curiosité.  Il y a très peu de choses dont je suis vraiment sûre, tout le reste est possible ou probable ou improbable ou difficilement crédible...donc c'est classé sur une échelle de probabilité mais jamais de façon fixe.  À mesure que j'apprends, les infos montent ou descendent sur cette échelle de probabilité.  Arriver dans la case inférieure "exclus" est très difficile, et encore plus difficile d'arriver dans la case supérieure "vérifié".  Wink

------------------------------

@ "moi"
mes infos datent d'une cinquantaine d'années, j'essaie donc de me mettre à jour Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Vieuxsmi  
Je constate que pas grand chose n'a changé, sauf que les autorités ont été obligées de lâcher du lest face à la pression et au nombre de témoignages maintenant mieux répertoriés, et que le mystère reste entier: qui sont ces visiteurs et que viennent ils faire ?  Pourquoi ne se font-ils pas plus connaître ?  

Les crédules le sont encore toujours parfois trop, et les incrédules aussi, chacun ne cherchant que ce qui alimente sa position...
Leurs arguments sont toujours exactement les mêmes...  Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 98471
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 14:29

Qui manipule qui?
Quelques pistes de réflexion dans la course aux armements balistiques et l'utilisation d'engins spéciaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 2:31

Et du côté américain? Ils savent faire depuis longtemps.
L'hypothèse de la retro ingénierie ovni est citée dans les confidences de Petit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 7:17

chat-man a écrit:
Qui manipule qui?
Quelques pistes de réflexion dans la course aux armements balistiques et l'utilisation d'engins spéciaux.

jE4SYgs3AKs
c'est la seconde version de cette vidéo-ci, qui avait été effacée mais est encore visible sur youtube.

C'est un homme extraordinaire, que je suis depuis longtemps, même si c'est de loin. Ceux qui craignent que dès qu'on parle d'OVNIs extraterrestres on risque de disparaître mystérieusement et d'avoir sa famille en danger devraient se rendre compte que beaucoup de personnes s'expriment quasi librement sans être menacés. Bien sûr ils sont officiellement boycottés, le moyen de les écarter est avant tout de les dé-crédibiliser, mais ils peuvent quand même s'exprimer librement, faire des films, publier des livres...
Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu menace physique nulle part hein ! Ça s'est sûrement produit, mais pas aussi systématiquement que le croient certains: Jean Pierre Petit en est une des nombreuses preuves bien vivantes...



Merci chat-man de renseigner ces vidéos : c'est ce genre d'info ayant une base scientifique solide qui m'intéresse, à l'opposé de la foultitude de "fake new" qui pullulent sur le net et n'ont aucun fondement sérieux. N'importe qui pourrait écrire des livres pour "prouver" une hypothèse farfelue en se basant sur ces bêtises qu'on peut trouver et qui relèvent plus de la psychose que de l'information...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 7:52

Je pense que la technologie des plasmas seras la dernière évolution de l'humanité,
dont les trois premières évolutions était le solide, le liquide et le gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 13:39

Triskele a écrit:

mes infos datent d'une cinquantaine d'années, j'essaie donc de me mettre à jour  
Je constate que pas grand chose n'a changé, sauf que les autorités ont été obligées de lâcher du lest face à la pression et au nombre de témoignages maintenant mieux répertoriés, et que le mystère reste entier: qui sont ces visiteurs et que viennent ils faire ?  Pourquoi ne se font-ils pas plus connaître ?

Si on doit s’en tenir aux faits :

- il y a l’incident de Phenix en 1997 particulièrement éloquent.
- les dernières vidéos transmises par les armées chilienne, Etats-Uniennes, espagnole.

- le rapport cometa chez nous.
- les multiples témoignages de pilotes de chasses ainsi que l’aviation civile (les mieux documentés sur ce phénomène.

Personnellement, j’ai moi même pu observer un phénomène ne répondant à aucunes règles et contraintes aéronautique connues.

Mon avis très très personnel :

- si les autorités nous le cache la plupart du temps «quand» elles le peuvent, c’est parce qu’elles sont elles-même dépassées  par cette situation et ce phénomène,...elles n’ont pas de contact direct.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:27

Les ET viennent-ils pour nous coloniser ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 18:45

On se demande bien ce qu'ils font en tout cas, et ça commence à devenir bizarre . c'est bien de parader des décennies au dessus de la Terre mais à quoi ça rime ?

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas tellement de libre arbitre et qu'ils sont soumis à de hautes autorités .

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 18:51

Ils se baladent, prennent des photos et retournent chez eux pour raconter leurs vacances sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 18:59

C'est ballot, je n'ai rien à vendre et pas assez d'argent pour acheter, c'est pour ça qu'ils ne sont pas venus chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 19:00

@moi
oui, comme dans les autres sujets polémiques, il faut d'abord regarder les faits.

Ce n'est qu'après qu'on peut se poser les questions: qui ?  pourquoi ?  Comment ?  Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de réponses aux questions que les faits ne sont pas véridiques.  On peut évidemment avancer des hypothèses pour chercher les réponses, mais sans parti pris, ce qui est difficile mais indispensable, surtout dans un domaine aussi "énorme" !

Or beaucoup commencent par répondre aux questions et ont alors tendance à "adapter" les faits à ce qu'ils veulent démontrer.

On doit appliquer les principes de l'épistémologie * pour étudier tout cela.

* déf
Partie de la philosophie qui a pour objet l'étude critique des postulats, conclusions et méthodes d'une science particulière, considérée du point de vue de son évolution, afin d'en déterminer l'origine logique, la valeur et la portée scientifique et philosophique
LIEN


@FY
En fait ils viennent nous filmer parce qu'on est leur émission de téléralité préférée ! Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 279563 Attention, leurs organisateurs circulent parmi nous et nous poussent à nous fourvoyer ... Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 0013
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 19:09

Moi, je demande des droits d'auteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 22:44

HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les ET viennent-ils pour nous coloniser ?

Non, pour faire du commerce Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 279563

Ils auraient pu effectivement prendre contact avec des mecs qui leurs auraient donné des définitions pharmaceutiques,...car voici un domaine commercial qui marche très fort.

Je reconnais qu’ils sont bêtes si ils n’y avaient pensé....


Florence Y a écrit:
Ils se baladent, prennent des photos et retournent chez eux pour raconter leurs vacances sur terre.
Voilà une option par exemple  Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 279563

F.Y a écrit:

Les ET viennent-ils pour nous coloniser ?

Je n’ai aucunes idées de ce que c’est, ni ce que ça veut, je sais juste que ça tourne au dessus de nos têtes !
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 0:47

Un reportage sur des possibles cas d'abduction. Les sujets subissent un prélèvement et font l'objet pour certains d'entre eux d'un suivi dans le temps.

Certains abductés évoquent quand leur mémoire revient avec des bribes d'information que notre race humaine est amenée à se détruire ce qui peut faire penser que les ET viennent faire leur marché en matériel biologique pendant qu'il en est encore temps afin de conduire des expériences génétiques et développer des races humanoides pouvant s'adapter dans d'autres univers.

Sans considérer les phénomènes liés aux ovnis, il y a statistiquement 10000 personnes qui disparaissent en France sans laisser de traces chaque année soit l'équivalent d'une ville comme Valréas qui se volatilise! Surprenant non?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 15:31

Chat a écrit:
Sans considérer les phénomènes liés aux ovnis, il y a statistiquement 10000 personnes qui disparaissent en France sans laisser de traces chaque année soit l'équivalent d'une ville comme Valréas qui se volatilise! Surprenant non?
Sans considérer quoi que ce soit comme tu dis, le chiffre exact est 11 000 (sans te taquiner).
Je tiens cette info d’une amie psychologue récemment.

Je lui avais tenu ce dialogue quelques mois auparavant mais je pensais plutôt 3 à 5000 en France maxi.
Elle est revenue d’une formation récemment et m’a livré le chiffre exact.

Et c’est ainsi dans tous les pays apparemment.

Ce qui est stupéfiant dans tout ceci Chat, c’est le nombre!
Tu ne trouves pas?

Comment autant de gens peuvent-ils disparaître et ne pas laisser de trace??

Soit c’est un phénomène extraordinaire, soit,..ce sont des gens « compétents » qui accomplissent cela!

Vas savoir Chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 16:37

la plupart partent pour se faire une nouvelle vie ailleurs pour fuir soit une situation difficile, soit des sanctions judiciaires. Une courte enquête sur ces cas là est facile: ça permettrait de ne pas fantasmer sur ces disparitions et d'avoir un nombre plus précis des disparitions "inexpliquées"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:30

un entretien intéressante de JP Petit, où il démontre par A+B que les extraterrestres viennent chez nous pour faire du ski parce que chez eux il n'y a pas de montagne




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 526570811 Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 526570811

je l'aime bien ce bonhomme, je suis en train de m'enfiler toutes des vidéos de lui... Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Yes1
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:48

Mon voisin se fait passer pour un anglais, mais moi, je crois que c'est un extra-terrestre. Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 20:27

Ca va c'est bon mr truc on a compris . Wink

Je ne suis pas d'accord avec JP-Petit qui pense que les ET viennent s'amuser à skier ici parce qu'ils n'ont pas de montagnes .

On peut très bien les imaginer s'installer sur une Planète vierge d'autant qu'elles existent à coup sûr .

J'ai lu un témoignage d'une femme qui fut emmenée, et non enlevée, nuances, dans un vaisseau et entre autre choses ils lui ont montré une Planète uniquement habitée par des enfants .



Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:05

Triskèle a écrit:
la plupart partent pour se faire une nouvelle vie ailleurs pour fuir soit une situation difficile, soit des sanctions judiciaires.  Une courte enquête sur ces cas là est facile: ça permettrait de ne pas fantasmer sur ces disparitions et d'avoir un nombre plus précis des disparitions "inexpliquées"
 

Ce chiffre de 110000 personnes ((merci pour l'info moi) n'est pas anodin même si l'on considère les disparitions volontaires, les crimes parfaits ou les suicides sans corps.
Qu'est ce que tu comprends cependant quand tu écoutes cet ancien politique français? On sait pas ....parce qu'on ne mène pas d'enquêtes
ou l'occulte a une définition particulière? 11000 c'est le chiffre corrigé!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 21:45

je ne comprends rien de spécial: il dit juste qu'on ne sait pas, et qu'on ne cherche pas trop à savoir. Je ne sais pas comment c'est en France, mais je pense que quand une personne disparaît, si personne réclame, on ne cherche pas... tu imagines le temps que ça prendrait, les moyens énormes qui doivent être mis en œuvre pour retrouver une personne qui se cache sur un autre continent, sans doute avec un faux passeport ? Des gens d'origine étrangère qui retournent dans leur pays ? Quelqu'un de très endetté ou poursuivi par la justice peut être tenté par cette solution.

Avant de croire qu'une partie de ces gens sont enlevés par des extraterrestres pour collecter du matériel génétique, il me faudra plus d'arguments que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:25

Je pense que Léotard s'est mal exprimé mais quand on entend parler d'occulte chez un homme politique, ça résonne bizarrement!  Razz

Il y a un portrait type de l'ET et un scenario très medical qui revient dans les cas d'abduction...mythomanie, hallucination, mimétisme psychologique pour toi?



Dernière édition par chat-man le Mer 23 Mai 2018 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 22:42

occulte veut simplement dire caché, inconnu.   Ce n'est pas comme l'occultisme, qui est tout autre chose.

Citation :
Il y a un portrait type de l'ET et un scenario très medical qui revient dans les cas d'abduction...mythomanie, hallucination, mimétisme psychologique pour toi?
Tu sais, ce que j'en pense n'a absolument aucune importance et aucun effet sur personne: j'évite même de penser, d'interpréter... mais bon on est ici pour discuter Wink

Que veux tu dire par abduction ?  Pour moi c'est un mouvement d'un membre quand on l'écarte du corps (bras, jambe...)  Et quel "scénario médical" ?  Les témoins qui racontent avoir été enlevés, examinés puis re déposés sur terre, avec amnésie partielle ?

Je suis en train d'écouter des vidéos de Petit, comme j'aime bien son point de vue je vais commencer par lui avant d'écouter d'autres.  Il parle de deux cas (dont lui même) qui se sont retrouvés avec une cicatrice étrange, profonde, à la tête.  Ce que j'aime bien c'est qu'il ne tire pas de conclusion: il cite le fait, c'est tout... il n'a pas d'explication, et n'en n'invente pas.

C'est comme sa position par rapport aux Ummistes, qui a été fort critiquée mais il est très claire: il trouvait le textes très intéressants, mais sans affirmer quoique ce soit sur l'identité des auteurs: juste des suppositions (extraterrestres, ou non).  J'aime bien cette attitude, donc je lui fais assez confiance pour servir de "jauge" pour lire d'autres témoignages, récits ....
Aussi quand il dite "en science, le verbe croire n'existe pas, et pareil pour le verbe "ne pas croire".  Je suis 100% d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:09

Triskèle a écrit:
occulte veut simplement dire caché, inconnu.   Ce n'est pas comme l'occultisme, qui est tout autre chose.

Citation :
Il y a un portrait type de l'ET et un scenario très medical qui revient dans les cas d'abduction...mythomanie, hallucination, mimétisme psychologique pour toi?
Tu sais, ce que j'en pense n'a absolument aucune importance et aucun effet sur personne: j'évite même de penser, d'interpréter... mais bon on est ici pour discuter Wink

Que veux tu dire par abduction ?  Pour moi c'est un mouvement d'un membre quand on l'écarte du corps (bras, jambe...)  Et quel "scénario médical" ?  Les témoins qui racontent avoir été enlevés, examinés puis re déposés sur terre, avec amnésie partielle ?

Je suis en train d'écouter des vidéos de Petit, comme j'aime bien son point de vue je vais commencer par lui avant d'écouter d'autres.  Il parle de deux cas (dont lui même) qui se sont retrouvés avec une cicatrice étrange, profonde, à la tête.  Ce que j'aime bien c'est qu'il ne tire pas de conclusion: il cite le fait, c'est tout... il n'a pas d'explication, et n'en n'invente pas.

C'est comme sa position par rapport aux Ummistes, qui a été fort critiquée mais il est très claire: il trouvait le textes très intéressants, mais sans affirmer quoique ce soit sur l'identité des auteurs: juste des suppositions (extraterrestres, ou non).  J'aime bien cette attitude, donc je lui fais assez confiance pour servir de "jauge" pour lire d'autres témoignages, récits ....
Aussi quand il dite "en science, le verbe croire n'existe pas, et pareil pour le verbe "ne pas croire".  Je suis 100% d'accord avec ça.

L'histoire des ummites est une histoire farfelue qui n'a pas dû lui rendre service.
Le cas de l'enlèvement de linda Cortile te parait-il crédible avec ses recoupements de temoins?


Dernière édition par chat-man le Mer 23 Mai 2018 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:13

je ne connais pas... Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 0023

Pour le moment je fais beaucoup de travail manuel alors j'écoute les interviews de JPP, mais je ne peux pas tout écouter à la fois Wink  Je commence par les UFOs et autres "gros" trucs, puis je verrai les enlèvements après... Wink

JPP explique dans une interview que le contenu des messages ummites l'a incité à faire beaucoup de ses recherches et découvrir MHD: de ce côté, ça lui a rendu service...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 23:49

C'est un cas d'abduction assez discuté et célèbre, digne de la série X-files!

https://www.dailymotion.com/video/xbd3j5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 6:57

c'est quoi pour toi "abduction" ?  Pour moi c'est le mouvement d'écartement du bras ou de la jambe par rapport au corps...

edit: oups !   Je vois qu'en anglais ce mot ne veut dire qu'une chose: enlèvement... encore un "faux ami"  !   Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 276936 Pourquoi ne pas employer le mot français, tout simplement ?


Le lien ne fonctionne pas.  Alors j'ai lu ça: http://ovnis-direct.com/lindacortile.html apparemment écrit par quelqu'un qui croit fermement à cette histoire.


re-edit: j'ai parcouru quelques articles américains de points de vues opposés : ça me semble tellement flou, fluctuant, émotionnel, bizarre...Une grande majorité de "ils disent que..." , des témoins anonymes, des "souvenirs" sous hypnose contradictoires, des relations bizarres entre les témoins qui s'enlèvent mutuellement... quel fatras !  

Pour la femme qui croit être enlevée par des extra-terrestre chaque fois qu'elle se sent s'engourdir: un cas typique de possible problème médical à soumettre au Dr House ? Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 279563 Le top, c'est quand un témoin (anonyme) dit l'avoir vue s'envoler accompagnée de 3 êtres gris et qu'elle avait des larmes qui coulaient sur son visage, et ce serait ça qui l'aurait convaincue d'être régulièrement enlevée par des extraterrestres ?   Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 7999  heu...

Ça ne veut pas dire que tout est faux, mais certainement pas non plus que tout est vrai et à mon avis il n'y a pas assez d'éléments pour en faire une étude sérieuse.  Je classe donc ça (provisoirement peut-être) dans la catégorie "très douteuse".  J'ai peut-être lu trop vite et raté des épisodes, mais je n'ai pas envie d'approfondir.

L'article avec lequel je me suis sentie le mieux : http://www.gregsandow.com/ufo/Contents/From_IUR_--_An_Analysis_of_the/from_iur_--_an_analysis_of_the.htm
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:08

Oui le terme d'abduction est passé dans le langage courant!

Cette affaire tient en effet du roman avec des témoins inconsistants mais tu avoueras que tous les ingrédients sont là!

-Enlèvement isolé ou collectif par des gris
-Modification de la conscience
-Pose d'implants
-Conspiration politique et agents secrets
-Notion d'hybridation alien

Peut-être que si je fais une hypnose régressive, je découvrirai mon affiliation à un réseau infiltré des homme-chats de la constellation de la lyre.. Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Mdr85

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 13:34

Et moi je dois être un hybride d'alien parce que je ne suis vraiment pas "normale"  Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 785743  Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 279563

je suis en tain de me taper 1h30 sur les enlèvements.  Je te soumettrai le résultat de mes réflexions quand j'aurai fini Wink
pas pour jeunes lecteurs:

C'est bourré d'incohérences.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=vxSabEmel3I
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 14:55

@chat-man
je mets en spoiler pour ne pas alourdir le fil.
La vidéo que j'ai regardée est https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=vxSabEmel3I
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:11

Je suis en train de me rendre compte que ce sujet me soûle profondément, je vais donc cesser d'intervenir, je crois même que je vais cesser de lire les messages.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 17:22


ben... personne ne vous oblige, il me semble... Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 7999


si je devais faire ce genre de remarque sur tous les fils qui ne m'intéressent pas, je serais accusée de flooder lol!

.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2018 - 0:29

florence_yvonne a écrit:
Je suis en train de me rendre compte que ce sujet me soûle profondément, je vais donc cesser d'intervenir, je crois même que je vais cesser de lire les messages.

Bonne idée si l'ufologie empiète trop sur tes croyances déistes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ufo-Ovnis-Info .    Ufo-Ovnis-Info .  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ufo-Ovnis-Info .
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Astrologie
» Rig Veda info très complets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: