Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Que fait-on au paradis ?

Aller en bas 
+12
Loganj
Anaïs
Dédé 95
chat-man
malachie77
levergero78
florence_yvonne
HorizonB
Chribou
J-P Mouvaux
Bassmeg
Lino38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:15

Rappel du premier message :

Que fait-on au paradis ?

-On contemple Dieu et on aime son prochain. Dieu étant infiniment humble (Kénose) Il délègue à ses créatures le soin de s'occuper de Sa création.

A titre personnelle j'aimerais m'occuper d'aider au salut des êtres spirituels qu'ils soient homme ou autre. Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus disait qu'elle passerait son ciel à faire du bien sur la terre, et vous quelle sera votre activité de prédilection au ciel ?

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum

AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4918
Date d'inscription : 13/02/2014

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:28


La punition est souvent un acte pour "faire payer' l'individu l'acte qu'il a commis point final.
Dans la loi spirituelle, faire vivre à un individu ce qu'il a fait vivre à quelqu'un d'autre pour l'aider à comprendre ce que ça fait est un moyen d'élargir son niveau de conscience. Car c'est le seul but de notre existence, l'évolution de notre conscience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:43

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc les animaux irons au Paradis ?

J'en ai la conviction mais étant donné que l'Homme domine sur les animaux il faudra d'abord qu'il se corrige de ses travers afin d'entraîner une réaction en chaîne qui produira un impact positif sur tous les animaux.

Ce sera le Paradis lorsque dominer sur les animaux signifiera les aimer d'un amour tel qu'ils ne sauraient nous le rendre.

Un stade au dessus ?

Les animaux d'ici deviendraient des humains là bas,
et les humains d'ici deviendraient des êtres divins la bas
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:47

Si nous communiquons par télépathie, nous pouvons communiquer avec les animaux à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 20:56

Tous les gens revenus d'un coma ayant fait une EMI parlent tous de la même manière d'une nature apaisante très belle et une lumière incomparable qui est très vive mais qui n'éblouie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:07

Anaïs a écrit:
Tous les gens revenus d'un coma ayant fait une EMI parlent tous de la même manière d'une nature apaisante très belle et une lumière incomparable qui est très vive mais qui n'éblouie pas.

oui, j'ai lu cela aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:08

Anaïs a écrit:
Si nous communiquons par télépathie, nous pouvons communiquer avec les animaux à égalité.

faut pas être au paradis pour cela : je pense que je communique avec mon chat. Et je comprends ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:20

Madarion a écrit:

Un stade au dessus ?

Les animaux d'ici deviendraient des humains là bas,
et les humains d'ici deviendraient des êtres divins la bas

En fait je m'accommoderais très bien de cette réalité si nous devions être considérés comme étant inférieurs aux animaux ou si certains d'entre eux nous étaient supérieurs.

C'est Dieu qui peut en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:26

Il n'y a pas de niveau dans le ressenti, et la télépathie ce n'est que du ressenti et non de l'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:52

Chribou a écrit:
Madarion a écrit:

Un stade au dessus ?

Les animaux d'ici deviendraient des humains là bas,
et les humains d'ici deviendraient des êtres divins la bas

En fait je m'accommoderais très bien de cette réalité si nous devions être considérés comme étant inférieurs aux animaux ou si certains d'entre eux nous étaient supérieurs.

C'est Dieu qui peut en juger.
Chez les bouddhistes, ils croient qu'un mauvais karma peut les mener à se réincarner en animal, c'est la raison pour laquelle ils n'écraseraient pas une araignée... ni un escargot.
Leur autre "hantise" pour les hommes : se réincarner en femme  Que fait-on au paradis ? - Page 3 513904
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 0:12

C'est curieux que tu me dises ça Coco puisque eu 1992 lors de ma période d'éveil spirituel je m'étais évertué à libérer une araignée à l'extérieur avec la plus grande délicatesse et immédiatement après j'avais vraiment eu l'impression de recevoir une caresse de la part d'une entité invisible.

C'est suite à cette expérience que j'avais décidé à la vie à la mort de me convertir au végétarisme mais on m'a rapidement convaincu que je n'allais pas mourir même si je ne mangeais plus aucune viande :)

Il y a 2 semaines de ça une amie m'en a fait manger à mon insu, je peux dire que j'ai vraiment été content de ça...

A cause d'elle je crois bien que moi non plus je n'aimerais pas me réincarner en femme. Que fait-on au paradis ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 10:32

Anaïs a écrit:

La punition est souvent un acte pour "faire payer' l'individu l'acte qu'il a commis point final.
Dans la loi spirituelle, faire vivre à un individu ce qu'il a fait vivre à quelqu'un d'autre pour l'aider à comprendre ce que ça fait est un moyen d'élargir son niveau de conscience.  Car c'est le seul but de notre existence, l'évolution de notre conscience

Excusez moi, mais je ne vois pas ce qu'il y a de spirituel là-dedans ? Que fait-on au paradis ? - Page 3 7999 et si c'est ainsi que vous voyez le paradis ? Que fait-on au paradis ? - Page 3 90635
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:11

La punition n'existe pas dans l'au-delà comme tu l'entends toi, il s'agit au contraire de pousser la personne à évoluer et à devenir meilleur. C'est ce que j'indiquais à la ligne suivante. Il faut suivre...
La punition est un acte de vengeance plutôt qu'une envie de voir l'autre s'améliorer.
Les lois spirituelles sont des effets miroirs c'est tout, poussant l'individu à se responsabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:31

Chribou a écrit:
C'est curieux que tu me dises ça Coco puisque eu 1992 lors de ma période d'éveil spirituel je m'étais évertué à libérer une araignée à l'extérieur avec la plus grande délicatesse et immédiatement après j'avais vraiment eu l'impression de recevoir une caresse de la part d'une entité invisible.

Comme c'est touchant! Toi aussi tu es l'ami des araignées... comme Villani!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'échappera à personne que l'araignée construit des structures hexagonales et a 8 pattes!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:57

coco59 a écrit:
Anaïs a écrit:

La punition est souvent un acte pour "faire payer' l'individu l'acte qu'il a commis point final.
Dans la loi spirituelle, faire vivre à un individu ce qu'il a fait vivre à quelqu'un d'autre pour l'aider à comprendre ce que ça fait est un moyen d'élargir son niveau de conscience.  Car c'est le seul but de notre existence, l'évolution de notre conscience

Excusez moi, mais je ne vois pas ce qu'il y a de spirituel là-dedans ? Que fait-on au paradis ? - Page 3 7999 et si c'est ainsi que vous voyez le paradis ? Que fait-on au paradis ? - Page 3 90635

Pourtant c'est bien Jésus qui a dit: Celui qui vit par le glaive périra par le glaive.

En d'autres mots cela veut dire qu'on est traités de la même façon qu'on traite les autres ce qui est parfaitement juste et logique et même tellement logique qu'au Paradis cette Loi est encore appliquée sauf que les individus qui s'y trouvent sont devenus experts dans l'art d'en tirer profit en traitant tout le monde avec amour et le plus d'humanisme possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:26

Je pense qu'il faut à mon avis bien spécifier que c'est la personne qui s'est mise elle même dans une situation difficile. Personne le la mise là et personne d'autre n'est responsable. La loi spirituelle est juste et est aussi mécanique que lorsque l'on sème une graine pour faire pousser des tomates, il ne faut pas s'attendre à voir pousser des carottes... C'est une loi de la nature.

Il ne faut pas chercher un responsable à l'extérieur de soi. Il n'y a personne d'autre que la personne elle même qui cherche à se faire souffrir en choisissant de faire souffrir quelqu'un, la personne fait le chemin elle-même, elle crée son environnement par choix. Elle garde constamment la liberté de choisir. Le choix appartient toujours à la personne elle a aussi le choix de changer. C'est le but de tout être de s'améliorer et monter en conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:20

chat-man a écrit:


Comme c'est touchant! Toi aussi tu es l'ami des araignées... comme Villani!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'échappera à personne que l'araignée construit des structures hexagonales et a 8 pattes!  Wink

Toi si t'avais des choses à te faire pardonner sache qu'il y a un Dieu pour toi qui vient de te donner un sacré coup-de-pouce!

cheers

Ca fait des années que j'essaie de retrouver ce mot et je ne sais pas combien de fois j'ai eu l'idée de faire un appel à tous pour le retrouver mais ne trouvais rien d'autre à dire que le mot recherché était un mot de la même famille spirituelle que le mot synchronicité alors comme c'était trop mince j'ai laissé tomber l'appel à tous et voilà que tu me le donnes!

Sérendipité

Mais le comble c'est qu'en plus de ça en tapant sur Google la sérendipité
parmi les résultats de recherche il y avait cette définition:

La sérendipité est un concept complémentaire à ceux de créativité et de curiosité. Apprenez à reconnaitre ces heureux hasards et à en tirer profit !

Or dans mon post précédent je venais justement d'utiliser l'expression en tirer profit ce qui ne saurait mieux prouver que les mots sérendipité et synchronicité sont effectivement deux mots de même famille spirituelle.

De plus ce qui est miraculeux dans tout ceci et je ne suis pas certain que vous aurez l'intelligence ma bande d'aveugles pour le comprendre mais c'est que le phénomène même de sérendipité s'est accompli puisque je ne faisais qu'en rechercher la définition mais en plus de me donner raison en le rapprochant de la synchronicité et en plus d'offrir la preuve que le phénomène de sérendipité est bien réel ça prouve aussi qu'il y a un Dieu derrière tout ça qui est venu m'aider à pardonner à chat-man ses récents propos à mon égard mais par-dessus tout ça cette expérience est là pour démontrer qu'au Paradis ce genre d'heureuses coïncidences seront Légion!!!

Et tiens chat-man prends-le pendant que ça passe:  Que fait-on au paradis ? - Page 3 Bisous14

Que fait-on au paradis ? - Page 3 0007

Comme je suis bête j'ai oublié de dire qu'en plus de tout ça le sérendipiteur dont il est question affectionne lui aussi les araignées alors vraiment c'est le comble!

Que fait-on au paradis ? - Page 3 246607



Dernière édition par Chribou le Lun 14 Mai 2018 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:43

Il fait de l'humour à bon marché le Dédé....
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 14:53

Il n'y aura de fleuve de miel que pour les bienheureuses abeilles qui ainsi se feront un plaisir de contribuer à la pollinisation des vignes qui produiront des grappes de bonheur du simple fait qu'elles auront été butinées par des insectes trop heureux d'avoir enfin su réussir à se mériter tout le respect que nous leur devions.

Isaïe 7.15
Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.


Puisque le bien voulait qu'on laisse le miel aux abeilles et le lait à celles qui le produisent pour leurs rejetons ce que Jésus semble t-il n'avait pas encore tout-à-fait compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 15:13

Chribou a écrit:
C'est curieux que tu me dises ça Coco puisque eu 1992 lors de ma période d'éveil spirituel je m'étais évertué à libérer une araignée à l'extérieur avec la plus grande délicatesse et immédiatement après j'avais vraiment eu l'impression de recevoir une caresse de la part d'une entité invisible.

C'est suite à cette expérience que j'avais décidé à la vie à la mort de me convertir au végétarisme mais on m'a rapidement convaincu que je n'allais pas mourir même si je ne mangeais plus aucune viande :)

Il y a 2 semaines de ça une amie m'en a fait manger à mon insu, je peux dire que j'ai vraiment été content de ça...

A cause d'elle je crois bien que moi non plus je n'aimerais pas me réincarner en femme. Que fait-on au paradis ? - Page 3 279563
 C'est peut-être hors sujet, ce dont je m'excuse, mais ton post Chribou, me parle dans le sens où les araignées sont apprivoisables, je m'en porte garante.  Il y en avait une énorme dans la salle de bains, je ne l'ai jamais tuée, elle venait me voir quand j'étais dans mon bain et le temps que je m'habille, elle était partie : nous n'avons jamais su où elle se logeait car il n'y avait pas de toile d'araignées.
Trop confiante sans doute dans le genre humain, un jour où j'avais du monde chez moi qui utilisait ma salle de bains, elle s'est noyée.

Quant à ta réincarnation en femme... Que fait-on au paradis ? - Page 3 513904 Que fait-on au paradis ? - Page 3 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:01

Citation :
C'est peut-être hors sujet, ce dont je m'excuse, mais ton post Chribou, me parle dans le sens où les araignées sont apprivoisables, je m'en porte garante.

Je ne le savais pas, c'est toi qui me l'apprends alors merci pour ce beau partage. Que fait-on au paradis ? - Page 3 Smilejap

Citation :
Quant à ta réincarnation en femme...

Quoi elle me vaudra du plomb dans la tête? Very Happy

Non non au Paradis l'homme ne se réincarne pas en femme mais ce sont plutôt les femmes qui obsessivement n'auront de cesse d'exiger des hommes qu'ils s'incarnent en elles.

Et par charité chrétienne les hommes n'auront de cesse de leur obéir! Que fait-on au paradis ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 16:14

Il y a un passage du livre de Christophe VASEY qui dit que les esprits hommes restent hommes et les femmes restent femme sauf dans des cas exceptionnels ce qui engendre parfois ces problèmes d'hommes qui se sentent femmes et inversement. Je n'ai pas très bien compris à quel point un esprit peut être défini femme ou homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 19:15

C'est comme l'expression "gagner le paradis" c'est une compétition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 22:36

florence_yvonne a écrit:
C'est comme l'expression "gagner le paradis" c'est une compétition ?

ou bien la chanson "on ira tous au paradis"... 

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2018 - 23:24

florence_yvonne a écrit:
C'est comme l'expression "gagner le paradis" c'est une compétition ?

Oui on joue à celui qui compétitionne le moins les autres, celui-là aura une plus belle place au Paradis.

Autrement dit celui qui gagne sa vie perd sa Vie.

Pour ce coup-ci du moins mais il aura bien des chances de se reprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 0:43

Anaïs a écrit:
Je n'ai pas très bien compris à quel point un esprit peut être défini femme ou homme.

Moi non plus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 0:53

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est comme l'expression "gagner le paradis" c'est une compétition ?

Oui on joue à celui qui compétitionne le moins les autres, celui-là aura une plus belle place au Paradis.

Autrement dit celui qui gagne sa vie perd sa Vie.

Pour ce coup-ci du moins mais il aura bien des chances de se reprendre. Wink

Ah... je suis rassuré... les papes népotiques de jadis auront une place minable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:20

chat-man a écrit:
Anaïs a écrit:
Je n'ai pas très bien compris à quel point un esprit peut être défini femme ou homme.

Moi non plus! Very Happy

Il n'y a rien à comprendre . Un esprit est asexué car il n'a pas de corps. Il est immatériel. C'est pour cela que l'on dit -couramment- que Dieu est à la fois homme ET femme, pour faire plaisir à tout le monde, mais c'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:52

Si Dieu est à la fois homme et femme alors dans l'évangile apocryphe lorsque Jésus parle de réaliser le deux-un entre un homme et une femme cela pourrait signifier qu'une telle Union permet d'accéder à la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 13:57

En principe on ne s'intéresse pas aux évangiles apocryphes...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:58

Tu me vois déçu de te l'entendre dire Levergero, je te pensais quand même un peu plus ouvert d'esprit que ça, dommage.

D'autant plus que s'intéresser aux apocryphes ne signifie pas nécessairement boire chacune de ses paroles mais au moins d'avoir la curiosité d'aller voir, n'en déplaise à Constantin, si certaines d'entre elles ne pourraient pas dégager encore plus de vérité que l'Evangile traditionnel.

Juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:47

Tout est comme sur Terre puisque ces dimensions sont formées par le même noyau cosmique la Planète .
Mais pour ce qui est d'y envisager une vie éternelle, la haut, ça c'est une autre histoire à laquelle on aimerait bien croire, cependant, on l'espère bien entendu ...

Quoique vivre éternellement la Haut ça doit devenir lassant à force et se dissoudre dans la conscience comme disent les Bouddhistes ça doit pas être très pratique pour marcher .

Si on y garde les pieds et les mains et la tête et les sens, alors il y a tout ce qui est sur Terre ... Bref .

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:30

Loganj a écrit:
Si on y garde les pieds et les mains et la tête et les sens, alors il y a tout ce qui est sur Terre ... Bref .

Peut-être mais on suppose qu'au Paradis tout serait amélioré et probablement que le corps aussi peut continuer à se transformer sans besoin pour cela de mourir.

D'ailleurs ici-bas on peut continuellement se transformer.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2018 - 23:09

Si Jésus dit : " Heureux ceux etc, car ILS connaîtront le Royaume des cieux " Ils c'est plusieurs donc des êtres entiers et intègres avec des sens pour voir ou prendre connaissance de .

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 0:14

Il dit aussi heureux les doux car ils hériteront la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 18:33

Dans le monde des morts, je serais ravie de jouer au tarot avec ma sœur.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 21:33

Cartomancie chez les morts? Que fait-on au paradis ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 0:44

Pour Jerome Bosh... on peut s'enfoncer des fleurs dans le fion!! Que fait-on au paradis ? - Page 3 Mdr85

Que fait-on au paradis ? - Page 3 El_jar10

Euh pardon....le paradis c'est à gauche, vous gourez pas! Que fait-on au paradis ? - Page 3 942746
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 11:32

Vraiment, ce sujet sérieux dérape complètement et en plus d'une manière salace...

Une honte !
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:30

A t'on le droit de fumer au Paradis ?
Je plaisante et suis tout aussi sérieuse en fait Que fait-on au paradis ? - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Soyez Heureux :)   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 12:34

Loganj a écrit:
Si Jésus dit : " Heureux ceux etc, car ILS connaîtront le Royaume des cieux " Ils c'est plusieurs donc des êtres entiers et intègres avec des sens pour voir ou prendre connaissance de .


Heureux Les doux ils connaitront Dieu ?
Je plaide coupable en matière de Douceur : j'aime tout le monde toutes proportions gardées cependant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 13:11

HorizonB a écrit:
Sujet sérieux le "paradis" ?? Que fait-on au paradis ? - Page 3 279563

Sûrement plus sérieux que le "fion," !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 16:14

Le fion n'est pas la partie la plus digne des humains alors que le paradis est céleste...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:28

Les cathares pensaient que Jésus était un pur esprit parce qu'il était inconcevable qu'il puisse faire des choses comme aller aux toilettes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 18:08

C'est relevé, le niveau de conversation !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:24

lhirondelle a écrit:
C'est relevé, le niveau de conversation !

Oui c'est étrange car il y a quelques mois en arrière c'est lui qui se plaignait du niveau exécrable de ce forum ?
Que fait-on au paradis ? - Page 3 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait-on au paradis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paradis
» Paradis ?
» Paradis
» Plus de femmes au paradis
» Le paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: