Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Que fait-on au paradis ?

Aller en bas 
+12
Loganj
Anaïs
Dédé 95
chat-man
malachie77
levergero78
florence_yvonne
HorizonB
Chribou
J-P Mouvaux
Bassmeg
Lino38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2018 - 12:15

Rappel du premier message :

Que fait-on au paradis ?

-On contemple Dieu et on aime son prochain. Dieu étant infiniment humble (Kénose) Il délègue à ses créatures le soin de s'occuper de Sa création.

A titre personnelle j'aimerais m'occuper d'aider au salut des êtres spirituels qu'ils soient homme ou autre. Sainte-Thérèse de l'enfant Jésus disait qu'elle passerait son ciel à faire du bien sur la terre, et vous quelle sera votre activité de prédilection au ciel ?

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum

AuteurMessage
malachie77
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 26/03/2018

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 14:06

Le Paradis communiste tu en fait quoi ?
Toute personne croyante ou pas a des pensées concernant l'éternité et même toi en ton corps défendant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:07

Peut-être qu'une fois mort trouvons-nous exactement ce que nous attendons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 15:49

Si, le Christ vraiment mort sur la croix, est ressuscité selon les évangiles...

Il a fini par être reconnu par ses proches et a montré les stigmates de ses mains à Thomas qui a cru...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 16:32

Puis moi je suis ici pour vous dire qu'au Paradis ils n'ont pas voulu de moi mais m'ont renvoyé encore une fois sur la Terre afin que cette fois-ci je dise que pour y être admis il faut nécessairement cesser de consommer de la viande, du moins autant que possible.

Autrement dit, contrairement à ce qu'a dit Jésus ce qui entre dans la bouche est ce qui souille l'homme beaucoup trop souvent.

Il plut à Dieu de briser Jésus par la souffrance, vous devriez maintenant comprendre pourquoi!

Oui je sais vous ne comprendrez pas plus mais pourtant vous devriez ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 20:55

Chribou a écrit:
Puis moi je suis ici pour vous dire qu'au Paradis ils n'ont pas voulu de moi mais m'ont renvoyé encore une fois sur la Terre afin que cette fois-ci je dise que pour y être admis il faut nécessairement cesser de consommer de la viande, du moins autant que possible.

Autrement dit, contrairement à ce qu'a dit Jésus ce qui entre dans la bouche est ce qui souille l'homme beaucoup trop souvent.

Il plut à Dieu de briser Jésus par la souffrance, vous devriez maintenant comprendre pourquoi!

Oui je sais vous ne comprendrez pas plus mais pourtant vous devriez ...
Dois-comprendre que vous avez eu une expérience de mort éminente ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyDim 20 Mai 2018 - 22:11

Pourquoi cette question? Que fait-on au paradis ? - Page 5 7999

Ah mais bien sûr, parce que j'ai parlé de viande!

Que fait-on au paradis ? - Page 5 279563
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 0:22

HorizonB a écrit:
Généralisation abusive, certains dont moi, ne veulent pas entendre parler d'éternité, je souhaite une fin tranquille et définitive. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un comme dieu ou autres, déciderait à ma place.

Mais vois-tu le problème c'est que toi-même tu décides pour les autres qu'ils ne pourront pas voir les vidéos de Thiery Casasnovas qui prône la consommation de fruits qui est en parfait accord avec la Pensée du Créateur non seulement selon Genèse 1 mais selon ce que nous enseigne la Nature et même le gros bon sens alors ne sois pas trop surpris si un jour tu devais t'apercevoir que tout ne va pas se passer précisément à la manière dont tu te l'étais imaginée...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:27

HorizonB a écrit:
Généralisation abusive, certains dont moi, ne veulent pas entendre parler d'éternité, je souhaite une fin tranquille et définitive. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un comme dieu ou autres, déciderait à ma place.

Mais tu est une partis de dieu toi aussi !
En refusant que dieu décide pour toi tu te refuse aussi de décider.

Ce qui est étrange avec les athées c'est que ce sont de grands croyants ?
C'est un paradoxe étonnant ?
Que fait-on au paradis ? - Page 5 7999


Dernière édition par Madarion le Lun 21 Mai 2018 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 9:48

HB a écrit:
Oui, si j'y pense c'est en me disant que c'est une belle co****ies inventée de toutes pièces.
C'est pour les enfants ou ceux qui sont pas finis ces inventions.

Admet quand même qu'il existe des personnes qui sont restées de grands enfants toute leur vie ?
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 11:01

HorizonB a écrit:


Selon les évangiles....comme tu dis  Que fait-on au paradis ? - Page 5 2848393642  

Evidemment ! Par quelle autre source penses-tu que nous puissions le savoir, hein, toi l'athée enraciné dans ton déni ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:17

"Quoter" kézaco ?
Sur ce forum on parle français Razz Que fait-on au paradis ? - Page 5 90635 Que fait-on au paradis ? - Page 5 3723975089
"Utiliser les balises de citation" en cliquant sur le logo phylactère. Que fait-on au paradis ? - Page 5 307888 Que fait-on au paradis ? - Page 5 658196

Au fait Raïssa, j'aime beaucoup la langue latine mais ce serait bien que tu mettes une traduction entre parenthèses pour tous ceux qui ne se sont pas farci 9h de latin par semaine durant la première secondaire (ce qui va me faire passer pour un fossile)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 13:56

Je l'ai dit gentiment, mais je peux aussi changer de ton :

Charte :
4.Le langage véhiculaire du forum est le français, les citations en langues étrangères devront être accompagnées d'une traduction même sous une forme résumée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 15:24

levergero78 a écrit:
Le latin, j'aime, le grec aussi. C'est toute mon adolescence qui refait surface.

Le paradis où se retrouvent les âmes auprès de Dieu est sûrement un lieu de repos mais les âmes, êtres immatériels donc sans corps, ne sont jamais fatiguées, raisa.

Même Dieu au bout de six jours de travail à du se reposer, trop fatigué ans doute ?

Qui sait ce qu'il aurait pu créer le septième jour ?
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 15:52

HorizonB a écrit:
Que sont les évangiles ? Même en ne parlant que des synoptiques et en laissant les apocryphes.

"......
Cette instruction reçoit une confirmation des exégètes actuels, qui voient dans les évangiles des œuvres théologiques dont les auteurs ont plus une visée doctrinale qu'un souci historique."
wikipédia

Ce n'est pas du déni mais laisse-moi le droit d'avoir de "sacrés doutes" sur l'historicité sur ces écrits plus ou moins tardifs. Que fait-on au paradis ? - Page 5 7999
Ben avez vous des évidences de cette difformité historique dans les évangiles. Si oui,  donnez-nous la, si non, on comprendra que l'intégrité ne vous étouffe pas!

En ce qui concerne les évangiles qui sont le produit de l'Église (premiers chrétiens) du premier siècle, certains remontent à mois de 50 ans de la présence de l'apôtre Jean qui a été témoin visuel et a côtoyé personnellement Jésus. Plus de 15,000 copies (tous à la main) du Nouveau Testament ont été retrouvées dans tous les régions de l'empire romaine avec très peu de variance (qui souvent sont notés dans les copies d'aujourd'hui) qui ne contredit jamais la doctrine fondamentale évangélique. Pa ce nombre exceptionnel propagés de ces manuscrits et par les distances géographiques les séparant dans l'empire toute en étant produit dans une même période historique, il est impossible physiquement et une absurdité de croire qu'on aurait pu propager une autre doctrine sans y avoir laissé la trace de l'original. Le Nouveau Testament parmi tous les manuscrits antiques (Platon, Alexandre, Mohammed etc.) connus est celui dont ses origines sont les plus près de leurs auteurs ou du personnage qui en fait le centre des écrits, contrairement aux autres qui remontent souvent pour ne pas dire tous à plusieurs siècles après leur existence et trouvés éloignés de l'endroit de leur pays d'origine dans bien des cas.    

Les exégètes ont des critères bien spécifiques pour déterminer l'authenticité d'un manuscrit antique. Et ces critères qu'ils y trouvent entre bien d'autres sont justement les références historiques, les lieux géographiques, les noms utilisés etc.  pour éliminer ceux inventés de toutes pièces plus souvent qu'autrement des centaines d'années après les faits historiques.

La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi on entend jamais ces incrédules contester ces écrits antiques de tous ces personnages sauf celui de Jésus ?

La réponse est facile et simple. C'est que l'histoire de ces personnages ne contrarie aucunement leur mœurs de vie morale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:42

Voilà une bel exemple du scepticisme maladif de l'incrédule.

Mettre en avant plan des critères de moindre évidence pour rejeter l'évidence.

Par analogie, un juge acquitterait un homme accusé de meurtre malgré l'évidence de son ADN et de ses empruntes sur l'arme du crime parce que les témoins (non de formation d'historien) se seraient fourvoyés pour des raisons non connues dans la chronologie historique des événements pendant la période du meurtre.

C'est d'une rigueur absurde...

Les auteurs des Évangiles ne sont pas des historiens de professions mais des témoins de ce qu'ils ont vues visuels ou de ce qui étaient gardé comme témoignages orales dans la communauté du vivant de ceux qui en ont été visuellement témoin.

Les manuscrits bibliques sont reconnus par les exégètes de haut niveau internationalement comme authentiques comme d'ailleurs le sont les témoignages concernant les interactions du personnage avec ceux de son temps, de son message et de la période historique qu'il a vécu malgré les variances ou erreurs que l'on peut y trouver ne changeant en rien l'essentiel de la constance du message témoigné.

Nul ne donne sa vie pour ce qu'il sait être un mensonge. Un menteur ment pour son intérêt, pas pour sa perte. Tous les disciples, sauf Jean sont morts assassinés pour ce qu'ils ont vue, pas pour ce qu'ils auraient inventé. Et parmi les points majeurs qu'ils ont vue comme témoins, c'est que Jésus est mort sur la croix, a ressuscité physiquement le troisième jour et est monté au ciel dans le but de revenir au dernier jour pour le jugement.



Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:45

HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Même Dieu au bout de six jours de travail à du se reposer, trop fatigué ans doute ?

Qui sait ce qu'il aurait pu créer le septième jour ?

Que fait-on au paradis ? - Page 5 7999  L’acceptation de la bible, comme règle de conviction ! Faudra-t-il donc croire avec la Genèse que Dieu, après avoir créé la lumière au premier jour, a dû dormir trois nuits avant de produire les astres qui nous la transmettent, que l’herbe des champs et les arbres de nos forêts créés au troisième jour ont pu croître sans la chaleur du soleil, de la lune et des étoiles créées le quatrième ?
Pourquoi il faudrait que les règles au commencement se devraient d'être comme aujourd'hui ? Seulement parce que cela vous convient ? Vous êtes qui vous ? Le nombril du monde ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:26

HorizonB a écrit:
...

J'ai mis le texte très détaillé, venant d'un site qu'on ne peut soupçonner de partialité, des divergences, désaccords des faits et des idées entre Marc, Matthieu et Luc, mais bien sûr il est plus facile de dire que c'est du scepticisme maladif Que fait-on au paradis ? - Page 5 Icon_rol
Vos textes très détaillés n'ont que peut de valeur sur des critères d'authenticité, comme je l'ai expliqué.
chretien a écrit:
Voilà une bel exemple du scepticisme maladif de l'incrédule.

Mettre en avant plan des critères de moindre évidence pour rejeter l'évidence.

Par analogie, un juge acquitterait un homme accusé de meurtre malgré l'évidence de son ADN et de ses empruntes sur l'arme du crime parce que les témoins (non de formation d'historien) se seraient fourvoyés pour des raisons non connues dans la chronologie historique des événements pendant la période du meurtre.

C'est d'une rigueur absurde...

Les auteurs des Évangiles ne sont pas des historiens de professions mais des témoins de ce qu'ils ont vues visuels ou de ce qui étaient gardé comme témoignages orales dans la communauté du vivant de ceux qui en ont été visuellement témoin.

HorizonB a écrit:
On voit là ta limite dans l'objectivité, il est pourtant simple et honnête de reconnaître des ambiguïtés dans ces évangiles. Mais non, trop difficile apparemment.
Ceux qui me lise objectivement lisent mon objectivité.
chretien a écrit:
Les manuscrits bibliques sont reconnus par les exégètes de haut niveau internationalement comme authentiques comme d'ailleurs le sont les témoignages concernant les interactions du personnage avec ceux de son temps, de son message et de la période historique qu'il a vécu malgré les variances ou erreurs que l'on peut y trouver ne changeant en rien l'essentiel de la constance du message témoigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:31

HorizonB a écrit:
... mais bien sûr il est plus facile de dire que c'est du scepticisme maladif Que fait-on au paradis ? - Page 5 Icon_rol

On voit là ta limite dans l'objectivité...

Que fait-on au paradis ? - Page 5 307888  C'est fou ce que l'on peut cacher sous le couvert de l'ignorance... Que fait-on au paradis ? - Page 5 Icon_rol  Pour celui qui parle de lui en terme de logique et de cohérence, il vaudrait toujours mieux être logique et remettre en question ses propres croyances, trop souvent générées justement... par l'ignorance! Ça aide beaucoup dans la recherche de cohérence.  Que fait-on au paradis ? - Page 5 Smilejap

Réfléchissons donc :

HorizonB a écrit:
Faudra-t-il donc croire avec la Genèse que Dieu, après avoir créé la lumière au premier jour, a dû dormir trois nuits avant de produire les astres qui nous la transmettent...

Selon la théorie du Big Bang, la création de la lumière et sa libération n'ont en aucun temps nécessités la présence d'astres... c'est ce que relate le concept de ''Fond diffus cosmologique''... soit la libération des photons emprisonnés dans le plasma primordial des suites de la baisse de température de l'univers, les réactions entre particules devenant de plus en plus rares permettant ainsi aux photons de s'échapper, phase appelée ''découplage du rayonnement''... et la lumière fût!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, si l'univers se passant de Dieu peut le faire...  Que fait-on au paradis ? - Page 5 307888

La cohérence, ça ne regarde pas que la nôtre, ça se rapporte surtout à l'interne d'un système défini selon ses propres particularités, et c'est selon les axiomes de ce système qu'il faut en juger. Pour en juger, il faut connaître ce système et l'étudier selon ce qu'il dit de lui-même, l'objectivité commence par là, par l'absence de tout à priori personnel.  Que fait-on au paradis ? - Page 5 307888 C'est encore mieux si on peut trouver une quelconque correspondance dans le monde réel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:56

Je vous rappelle, à toutes fins utiles, que le sujet est "que fait-on au paradis" .
Ce serait pas mal de reprendre les textes bibliques et le caté catho pour l'expliquer, puisqu'on est sur la section catho.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:06

Idéalement parlant, on fait ce qu'il est idéal de faire... et idéalement parlant, ce qu'il est idéal de faire est idéal pour tous ceux qui s'y trouve.

Donc, au paradis, tout le monde est au minimum idéalement d'accord avec tout le monde sur ce point. Que fait-on au paradis ? - Page 5 307888
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyLun 21 Mai 2018 - 19:49

lhirondelle a écrit:
Je vous rappelle, à toutes fins utiles, que le sujet est "que fait-on au paradis" .
Ce serait pas mal de reprendre les textes bibliques et le caté catho pour l'expliquer, puisqu'on est sur la section catho.

Bah apparemment personne ne connaît le Paradis à part Chribou, Chatman, Anais, Madarion, Julie, F.Y, Pandore et qui encore l'Hirondelle ? j'en ai oublié ?

Bref, ceux qui n'y croient pas je les plains sincèrement, c'est dommage mais bon, chacun ses visions n'est-ce pas l'Hirondelle ?

Que fait-on au paradis ? - Page 5 307888 Que fait-on au paradis ? - Page 5 Smilejap cheers Very Happy Que fait-on au paradis ? - Page 5 Jesus
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 14:53

HorizonB a écrit:
chretien a écrit:

Vos textes très détaillés n'ont que peut de valeur sur des critères d'authenticité, comme je l'ai expliqué.

Tu n'as rien démontré du tout, tu nies et tu crois que c'est suffisant.
Reprends tous les passages et démonte-les si tu en es capable. J'en doute fort, je pense que tu n'as pas les moyens de tes prétentions, mais je peux me tromper ! Wink
Comme je vous ai dit
"Vos textes très détaillés n'ont que peut de valeur sur des critères d'authenticité, comme je l'ai expliqué."

Je ne met pas en doute l'existence de possibles variances chronologiques dans les évangiles. Mais ils ne sont en rien importantes au point de mettre en doute l'honnêteté des auteurs ni de leur message comme vous cherchez à le faire avec cette ouvrage de pseudo-exégètes.  
   
Personne ne doute que le doute c'est votre dada ! Very Happy Alors de là à perdre mon temps à vous expliquez (vous l'incrédule de l'évidence) des études qui en leurs structures d'analyses sont bidons et à la base futiles dans son objectif biaisé pour finir à ce que à coup sure vous tasseriez ca du revers de la main ! Faites moi rire ! Que fait-on au paradis ? - Page 5 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2018 - 17:34

HorizonB a écrit:
C'est bien ce que je pensais, du brassage d'air mais rien d'argumenté.
Les lecteurs apprécieront. Que fait-on au paradis ? - Page 5 Smilejap

Étrange que vous n'ayez nullement argumenté au sujet de la lumière... Que fait-on au paradis ? - Page 5 7999 Pourrais-je ainsi avancer que les lecteurs apprécieront votre brassage d'air sur le fait que vous ne trouveriez rien à redire quant au fait que la science elle-même mettrait logiquement quelques millions d'années après l'apparition de la lumière pour l'apparition des astres?

Si vos soi-disant logique et cohérence se butent déjà dès le début à un abysse d'ignorance sur le sujet, ne serait-il pas déjà une preuve de bonne volonté ou de sérieux que de remettre 100 fois sur le métier votre ouvrage? Doit-on y voir le fait d'un troll qui ne souhaite en rien donner suite à ses commentaires?

Ne demandez pas aux autres ce que vous balayez visiblement du revers de la main, soit d'argumenter alors que vous en êtes incapable, d'approfondir alors que vous en restez au niveau des pâquerettes... c'est assez médiocre comme façon de faire, ne trouvez-vous pas? Que fait-on au paradis ? - Page 5 307888


Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptyMer 23 Mai 2018 - 13:49

Sûr que les évangiles qui ont été écrit longtemps après la mort de Jésus et qui sont censés relater ses propres paroles, peuvent être sujets à caution !
Les transferts verbaux, tout le monde sait qu'ils sont fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 9:14

Heu... effectivement comme le soutiennent les KTO ( fondamentalistes ) pas de cycles en réincarnation c'est la fausse religion . Et quand on discute de cela avec eux en tant que Protestants on passe pour des newageux des faux et les moqueries fusent dans le forum, c'est l'éjection ...

Monsieur chrétien du Canada d'ailleurs vous ne me répondez même pas c'est dire ... La division entre KTO et Protestant est énorme, mais remarquez qu'en Hindouisme c'est idem, en Islam idem pourtant le Judaisme incluait le phénomène réincarnation dans ces anciens textes .

Mais rien de grave, c'est bien naturel, Dieu a plusieurs maisons dans son Paradis heureusement bref .

Bonne journée . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chretien
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 72
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/12/2017

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 12:31

Loganj a écrit:
....

Monsieur chrétien du Canada d'ailleurs .... pourtant le Judaisme incluait le phénomène réincarnation dans ces anciens textes .
Et d'où vous tenez cela ?
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 13:14

Chez les réformés il y a aussi des sectaires, qui pullulent aux Etats Unis, comme chez les cathos fondamentalistes extrêmistes. Une vraie plaie pour les religions tolérantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: c'est pas faux :-D   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 13:28

chretien a écrit:
Loganj a écrit:
....

Monsieur chrétien du Canada d'ailleurs .... pourtant le Judaisme incluait le phénomène réincarnation dans ces anciens textes .
Et d'où vous tenez cela ?

en effet mais concernant le judaïsme on parle régénération au lieu de réincarnation soit la roue du dharma ou karma concernant les bouddhistes…

Que fait-on au paradis ? - Page 5 0007 Que fait-on au paradis ? - Page 5 000a1
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 EmptySam 26 Mai 2018 - 17:43

Je viens de nettoyer le topic.
Vous êtres priés de vous en tenir au SUJET et de ne pas vous en prendre personnellement à vos interlocuteurs.
Proscrivez également les noms d'oiseaux et les expressions méprisantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Que fait-on au paradis ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que fait-on au paradis ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le paradis
» Paradis ?
» Paradis
» Plus de femmes au paradis
» Le paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: