Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Que fait-on au paradis ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 13:51

Je recoupe la bible par mon vécus, ainsi la bible me sert de grand-père qui me raconteraient certaines histoire du passé. Bien attendues, je ne prend pas en compte certains passages si je ne les aient pas vérifiées par moi même dans ma vie.

ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas le seul à vivre des expériences.

Dernière édition par Madarion le Dim 13 Mai 2018 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bassmeg
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 13:55

Madarion a écrit:
Je recoupe la bible par mon vécus, ainsi la bible me sert de grand-père qui me raconteraient certaines histoire du passé. Bien attendues, je ne prend pas en compte certains passages si je ne les aient pas vérifiées par moi même dans ma vie.

Donc...

Tu as verifié cette histoire de Jardin d Eden?
Madarion
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1931

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 13:57

Oui; en vivant à la campagne dans une zone proche de ce que pourrait ressembler l'Eden.
ça fait plus de 20 ans déjà, et cela ma permis de comprendre les relations subtile que nous avons avec la Nature.

Dernière édition par Madarion le Dim 13 Mai 2018 - 13:58, édité 1 fois
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1080

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 13:57

Que de bla bla bla sans la moindre consistance !

Pfff....
http://jean-paul.vefblog.net
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 14:01

Par principe, l'écriture ce n'est que du bla-bla !
Après on ressent les idées des autres ou non, ça dépend de chacun de nous.

Sachez simplement que le paradis biblique n'est pas une liberté totale,
mais plutôt un semblant de liberté derrière un piège le plus puissant jamais créé CONTRE l'humanité.

Je témoigne ici que la Nature à était créer pour empêcher que l'Humanité se développe.
Après vous pouvez me croire ou non, j'en est rien à faire.
Bassmeg
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 14:07

Madarion a écrit:
Oui; en vivant à la campagne dans une zone proche de ce que pourrait ressembler l'Eden.
ça fait plus de 20 ans déjà, et cela ma permis de comprendre les relations subtile que nous avons avec la Nature.

Comment peux tu dire que ta campagne pourrait ressembler au jardin d eden?

Tu ne l as pas vu et tu ne sais pas si il existe, en vrai.

Je connais la nature et la campagne. A chaque seconde, des milliers d animaux meurent, la plupart du temps, jeunes, et dans d atroces souffrances.

Comprendre ce qui te relie au reste de la nature, c est bien.
Verifier les choses par toi meme, c est bien.

Mais parler du jardin d eden comme si il existait,
et ensuite dire que tu ne prends pas en compte les passage de la bible que tu ne peux pas verifier, c est de l incoherence. Non?

Dans ma campagne, j ai des serpents. Mais aucun capable de discuter avec moi.
J ai des chauves souris. J ai verifié, ce ne sont pas des oiseaux.

Il faut faire des efforts pour rester logique et coherent, madarion.
Tu ne peux pas dire que tu ne prends pas en compte les passages que tu ne peux pas verifier et en meme temps pretendre que un endroit a utilisé une energie inconnue pour s agrandir.
Bassmeg
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 14:09

Madarion a écrit:
Par principe, l'écriture ce n'est que du bla-bla !
Après on ressent les idées des autres ou non, ça dépend de chacun de nous.

Sachez simplement que le paradis biblique n'est pas une liberté totale,
mais plutôt un semblant de liberté derrière un piège le plus puissant jamais créé CONTRE l'humanité.

Je témoigne ici que la Nature à était créer pour empêcher que l'Humanité se développe.
Après vous pouvez me croire ou non, j'en est rien à faire.

Tu temoignes?
Sur quoi bases tu ton temoignage?

Sur d autres temoignages?
Sur des livres?

Ou bien sur la realité verifiable?
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 14:43

Bassmeg, je ne vais pas insister d'avantage car je ne penses pas pouvoir vous en dire plus sur le sujet.
Je n'ai visiblement pas assez de recul pour amener des preuves solides. J'ai néanmoins bien lus tes remarques, sache-le.

Ce que je devais dire est déjà écrit est celas ma fait du bien d'en parler avec vous.
Bassmeg
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 15:02

Madarion a écrit:
Bassmeg, je ne vais pas insister d'avantage car je ne penses pas pouvoir vous en dire plus sur le sujet.
Je n'ai visiblement pas assez de recul pour amener des preuves solides. J'ai néanmoins bien lus tes remarques, sache-le.

Ce que je devais dire est déjà écrit est celas ma fait du bien d'en parler avec vous.

Pas de souci, Madarion.

C etait aussi un plaisir pour moi de parler avec toi.
La question du sens et de la valeur a donner a des temoignages est un truc qui revient souvent dans ce genre de discussion.

Comme le probleme de la coherence d esprit, d ailleurs. Moi meme, si je ne me surveille pas en permanence, je peux aussi penser des choses conttradictoires avec d autres choses que je pense en meme temps. Le tout est de savoir qu on est tous sujet a ca, et qu en plus d etre pas bien grave, ca se corrige facilement, si on fait l effort.

A bientot.

Revenons a nos activités au paradis.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4578

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 15:11

On aura 72 vierges?
Pff c'est atroce!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 16:00

levergero78 a écrit:
Que de bla bla bla sans la moindre consistance !

Pfff....

Mon très cher Levergero si tu considères que mon post précédent était aussi du bla bla sans consistance je serais bien prêt à entendre tes critiques mais jusqu'à preuve du contraire je continuerai de penser que j'ai su porter un regard perspicace sur certains aspects de la Genèse et sur le fait que le naziréat de Nombres 6 a fini par conduire au nazisme.

[Mt 25:34] Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.

Et pour moi ce Royaume qui avait été préparé à la fondation du Monde ce sont les conditions de vie qui apparaissaient en Gen 1 et Jésus qui sera plus tard condamné à recevoir des coups s'incrimine lui-même sans le savoir en reconnaissant qu'il n'avait rien préparé qui était en accord avec la Volonté du Maître:

Citation :
12.47
Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.

Mais heureusement

Levergero a écrit:
Mais on connait la grande miséricorde dont fait preuve Dieu à l'égard des hommes puisqu'il a sacrifié son fils, Jésus, sur la croix pour les sauver du péché...Alors pas de problème....

Et à cause du travail sur son âme Jésus s'accablera de leurs fautes et justifiera beaucoup d'hommes.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31016

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 16:29

Tu n'as pas de grand-père ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 17:18

Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 18:11

florence_yvonne a écrit:
Tu n'as pas de grand-père ?

Je n'ai jamais connus mes Grands-Pères qui sont partis avant que je n'arrive.
Aujourd'hui je n'ai ni grands-parents, ni parents, ni descendants.
C'est la société qui a m'a aidé à grandir.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 18:16

Je faisais référence à un message que je ne retrouve plus.
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 18:21

Le miens !
coco59
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 341

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 19:16

Ce qu'on fera au paradis ?

hé bien, on chantera, on louera le Seigneur, on ira faire un petit coucou par la lorgnette sur ce qui se passe sur terre, il n'y aura plus de méchanceté, d'ailleurs c'est clair dans la bible :

Ésaïe 11 :

5 La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins.

6 Le loup habitera avec l'agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau; Le veau, le lionceau, et le bétail qu'on engraisse, seront ensemble, Et un petit enfant les conduira.

7 La vache et l'ourse auront un même pâturage, Leurs petits un même gîte; Et le lion, comme le boeuf, mangera de la paille.…
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 19:28

Donc les animaux irons au Paradis ?
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 19:36

Il me semble que ces passages sont aussi employés pour parler de l'enfer ?
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 19:39

florence_yvonne a écrit:

j'espère bien  Very Happy
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 19:40

Madarion a écrit:
Il me semble que ces passages sont aussi employés pour parler de l'enfer ?

où ?
Madarion
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 19:42

J'ai vus quelque part sur internet, mais je ne me souvient plus ou
Il me semble que c'était un prêche musulman, mais j'ai un doute.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 19:47

florence_yvonne a écrit:

J'en ai la conviction mais étant donné que l'Homme domine sur les animaux il faudra d'abord qu'il se corrige de ses travers afin d'entraîner une réaction en chaîne qui produira un impact positif sur tous les animaux.

Ce sera le Paradis lorsque dominer sur les animaux signifiera les aimer d'un amour tel qu'ils ne sauraient nous le rendre.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 20:10

Les médiums ayant des contacts avec les défunts décrivent l'au-delà un peu comme ici avec des paysages mais très différent car ici le plus grossier et égoïste personnage qui souhaite prendre la place des autres trouvera toujours plus faible que lui.

Dans l'au-delà, à sa mort, l'esprit du grossier personnage est transporté dans un plan qui lui correspond en qualités et défauts c'est à dire que tous les êtres du même niveau de conscience que lui se trouvent réunis là.

Ce qui fait qu'à la différence d'ici, le grossier personnage pourra continuer tant qu'il le veut ses grossièretés s'il le souhaite (il aura toujours son libre arbitre) sauf que cette fois-ci il n'y trouvera que des gens dont le comportement sera exactement le même que le sien.

Ca risque d'être bien plus compliqué pour lui car il se retrouvera en face de gens exactement comme lui avec la même attitude que lui, et sera donc bien obligé de composer avec ça et faire avec ces grossiers personnages qui lui ressemblent.

Ce qui le forcera au bout d'un temps d'admettre que chacun a droit à sa propre place et ressentir ce que ça fait d'être traité comme il l'avait toujours fait sur terre. Dès qu'il aura compris sincèrement que son attitude n'apporte rien de bon, son esprit s'alègera alors et et il pourra accéder à un plan nouveau qui lui conviendra mieux avec des gens qui lui correspondent à nouveau. Chaque fois qu'il changera, il pourra accéder a un plan différent.

Ce qui démontre que l'enfer n'est pas une punition mais une manière de mettre le nez des gens dans leur crasse afin de réaliser ce qu'ils ont fait subir aux autres tant qu'il le pouvait...

Le but de ce plan n'étant jamais de faire souffrir une personne mais de l'obliger à s'améliorer pour qu'elle vive mieux et apprécie les qualités humaines.
Il existe un livre sur le sujet de Christophe Vasey)
Bassmeg
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 20:14

Anaïs a écrit:
Les médiums ayant des contacts avec les défunts décrivent l'au-delà un peu comme ici avec des paysages mais très différent car ici le plus grossier et égoïste personnage qui souhaite prendre la place des autres trouvera toujours plus faible que lui.

Dans l'au-delà,  à sa mort, l'esprit du grossier personnage est transporté dans un plan qui lui correspond en qualités et défauts c'est à dire que tous les êtres du même niveau de conscience que lui se trouvent réunis là.

Ce qui fait qu'à la différence d'ici, le grossier personnage pourra continuer tant qu'il le veut ses grossièretés s'il le souhaite (il aura toujours son libre arbitre) sauf que cette fois-ci il n'y trouvera que des gens dont le comportement sera exactement le même que le sien.

Ca risque d'être bien plus compliqué pour lui car il  se retrouvera en face de gens exactement comme lui avec  la même attitude que lui,  et sera donc bien obligé de composer avec ça et faire avec ces grossiers personnages qui lui ressemblent.

Ce qui le forcera au bout d'un temps d'admettre que chacun a droit à sa propre place et ressentir ce que ça fait d'être traité comme il l'avait toujours fait sur terre. Dès qu'il aura compris sincèrement que son attitude n'apporte rien de bon, son esprit s'alègera alors et et il pourra accéder à un plan nouveau qui lui conviendra mieux avec des gens qui lui correspondent à nouveau.  Chaque fois qu'il changera, il pourra accéder a un plan différent.

Ce qui démontre que l'enfer n'est pas une punition mais une manière de mettre le nez des gens dans leur crasse afin de réaliser ce qu'ils ont fait subir aux autres tant qu'il le pouvait...

Le but de ce plan n'étant jamais de faire souffrir une personne mais de l'obliger à s'améliorer pour qu'elle vive mieux et apprécie les qualités humaines.
Il existe un livre sur le sujet de Christophe Vasey)

En fait, anais,
si on regarde un peu les temoignages des "mediums", ils decrivent tous des choses tres differentes voir contradictoires entre eux.
Ca dépend enormement de la culture de chaque medium, si on regarde les temoignages.

Et mettre le nez des gens dans leur crasse, perso, je considere que c est une punition. C est meme l archetype de la punition, a mon sens.
Je crois pas qu on ai jamais appris a un etre humain a devenir propre de cette maniere.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   Dim 13 Mai 2018 - 20:28

La punition est souvent un acte pour "faire payer' l'individu l'acte qu'il a commis point final.
Dans la loi spirituelle, faire vivre à un individu ce qu'il a fait vivre à quelqu'un d'autre pour l'aider à comprendre ce que ça fait est un moyen d'élargir son niveau de conscience. Car c'est le seul but de notre existence, l'évolution de notre conscience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que fait-on au paradis ?   

Que fait-on au paradis ?
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant