Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'abstinence sexuelle

Aller en bas 
+5
malachie77
Chribou
florence_yvonne
HorizonB
J-P Mouvaux
9 participants
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2018 - 18:21

Rappel du premier message :

Chribou a écrit:
J'aurais dû enlever de ma citation la partie où tu t'interroges sur l'existence de plusieurs Jésus car ce n'est pas ça qui m'a fait réagir mais c'est la partie que j'ai mise en gras où tu ne sembles vraiment pas comprendre la différence que ça ferait si le Jésus qui nous intéresse serait mort puceau ou si il avait eu une vie sexuelle très épanouie.
Il y a des hommes et des femmes qui trouvent leur épanouissement dans le célibat et la virginité, et d'autres qui trouvent leur épanouissement dans la sexualité.

Alors, que Jésus ait été du premier ou du second cas, ça n'a aucune importance pour moi.

Ce que je vois, dans les récits évangéliques, c'est la place qu'y tiennent les femmes
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:46

Si dieu existe il a créé Adam et Eve, là on parle de Jésus ! Jésus à eu combien d'enfants ? Il aurait bien pu être homosexuel, ça n'aurait pas changé la face du monde.
Pour transposer à nos jours, un couple homosexuel peut avoir des enfants, entre autres adopter, et il y a tant d'enfants qui méritent de l'être pour recevoir de l'amour de parent, qu'ils soient hétéro ou pas.
HorizonB a écrit:


Et la mission de Jésus, Dieu fait Homme, tu l'oublies ? ou tu n'y crois pas bien sûr... dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt d'en parler.

Jésus est resté célibataire et il a évangélisé 3 ans, de 30 à 33 ans, choisi ses apôtres pour qu'eux aussi, après Lui, apportent la Bonne Nouvelle de l'Evangile aux quatre coins du monde.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 15:52

JESUS EST DIEU, on dirait que tu ne le sais pas ? puisque tu m'as répondu :


Si dieu existe il a créé Adam et Eve, là on parle de Jésus

donc, je t'expliquais simplement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:46

Je préférerais savoir mon fils en couple avec un homme que seul sans amour et puceau.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 17:15

HorizonB a écrit:
Tu vends tes salades ? L'abstinence sexuelle - Page 2 7999
JE NE VEND RIEN JE CITE LA BIBLE TOUT SIMPLEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:00

Les médecins affirment que en cas d'abstinence prolongée, cela perturbe le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:26

HorizonB a écrit:
Non tu ne me réponds pas. On parle de Jésus oui et je disais qu'est-ce qui aurait changé s'il avait été homosexuel ? Ce à quoi tu as répondu que Dieu a créé le premier homme et la première femme pour procréer. Jésus n'est pas concerné par la procréation s'il est resté vierge non ? Tu vois ta contradiction ?

Alors Dieu/ Jésus était puceau d'après toi et n'a servi à rien dans le :"croissez et multipliez", logique, non ?!

Tu vas me dire que je réponds à côté, mais actuellement, les religieux qui font vœu de chasteté ne sont pas perturbés du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:27

Ah non ? et tous les prêtres pédophiles, tu les oublies ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:48

C'est aussi naturel que de faire le vœux de ne plus se servir de ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Lino38
Etudiant
Etudiant
Lino38


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 30/04/2018

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:54

Je crois que nous sommes les seuls dans le règne animal à faire preuve de la capacité d'avoir une vie spirituelle et donc de sacrifier quelque chose pour Dieu, par exemple, avec le vœux de chasteté.

Et puis il n'y a pas de rapport étayés entre chasteté et pédophilie, sinon il y aurait aussi des scandales de ce type auprès des bonnes sœurs, par exemple. Sachant que la pédophilie touche toutes les couches de la société (éducation nationale, autre religions, famille etc.) dont certaine ne pratiquent pas l'abstinence... bref.

Par contre cela semble être un problème massivement masculin.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:21

Moi, je dis que l'on ne sait pas tout ....
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 19:59

La maîtrise de sois ça existe .
(2 Pierre 1:5, 6) 5 Oui, pour cette raison même, déployant en retour tout effort sérieux, fournissez à votre foi la vertu, à [votre] vertu la connaissance, 6 à [votre] connaissance la maîtrise de soi, à [votre] maîtrise de soi l’endurance, à [votre] endurance l’attachement à Dieu,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 14:37

et ça recommence... pas la peine de perdre son temps, salut de ce forum à la noix qui ne fait en fait que taper sur le catho.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 17:40

Saint Glinglin a écrit:
L'Evangile est contre la procréation parce qu'elle prolonge l'existence d'un monde mauvais.


Genèse 1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:10

Eh bien ça se sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018 - 18:19

Et l'islam est le prolongement du christianisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 0:07

les hadits dans l'Islam n'ont rien à voir avec le judaïsme et ses 613 mitsvot
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 1:27

florence_yvonne a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
L'Evangile est contre la procréation parce qu'elle prolonge l'existence d'un monde mauvais.


Genèse 1:28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.

J'oublie trop souvent de parler de l'aspect de la sexualité quand je fais la promotion de Genèse 1 par rapport à Genèse 2 et pratiquement tout le reste de la Bible.

Pourtant on voit très bien que dans ce premier récit il n'est nullement question d'aller mettre un frein à la sexualité bien au contraire mais le premier scrupule par rapport à la nudité et donc aux organes sexuels apparaît au chapitre 3 sitôt la transgression alimentaire commise et donc il ne me suffit plus qu'à prouver que cette transgression consiste dans le fait d'avoir introduit la viande dans l'alimentation pour prouver du même coup qu'en retournant à une alimentation exclusivement à base de fruits l'Humanité y trouverait une sexualité des plus épanouies et les dérives sexuelles disparaîtraient comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 1:38

L'abstinence sexuelle - Page 2 Boulet-d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'abstinence sexuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'abstinence sexuelle   L'abstinence sexuelle - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018 - 15:53

La religion catholique a t-elle oublié le "devoir conjugal" qui donne obligation aux femmes de céder aux exigences sexuelles de leurs maris ?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'abstinence sexuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: