Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evolution - Help!

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Bassmeg
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Evolution - Help!   Jeu 9 Aoû 2018 - 18:24

Vert, quand j ai dit ON, s etait un ON anonyme, representant la science.
Je ne redige pas de manuels scolaires...

Ce que tu dis ensuite, ce n est pas raisonner comme une casserole.
C est exprimer un raisonnement simple.

si on prend une population de 100 000 milles renards, qu on les met dans 100 environnements differents, par population de 1000,

il parait evident que les mieux adaptés a chaque territoire seront avantagés par rapport aux moins adaptés.

L evolution, c est a la portée d un enfant de 9 ans.
Mais c est pas pour ca que c est "raisonner comme une casserole", puisqu il faut aussi prendre en compte la selection naturelle, les changements parfois brutaux des environnements, la selection sexuelle, la selection de parentele et tout un tas de trucs.

Plus tu creuses le sujet et plus c est fascinant.
Pas la peine d y rajouter des hologrammes ou de la teleportation...
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 168

MessageSujet: Re: Evolution - Help!   Ven 10 Aoû 2018 - 22:21

Quand vous dites, Bassmeg:
"si on prend une population de 100 000 milles renards, qu on les met dans 100 environnements differents, par population de 1000,

il parait evident que les mieux adaptés a chaque territoire seront avantagés par rapport aux moins adaptés.

Mais c est pas pour ca que c est "raisonner comme une casserole", puisqu il faut aussi prendre en compte la selection naturelle, les changements parfois brutaux des environnements, la selection sexuelle, la selection de parentele et tout un tas de trucs.

Plus tu creuses le sujet et plus c est fascinant

Oui je pense qu'il faut creuser, le sujet, parce que pour l'instant vous illustrer parfaitement  la tautologie que je dénonce, dans la sélection naturelle..

Bon courage...
Bassmeg
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: Evolution - Help!   Ven 10 Aoû 2018 - 23:50

vertgandazert a écrit:
Quand vous dites, Bassmeg:
"si on prend une population de 100 000 milles renards, qu on les met dans 100 environnements differents, par population de 1000,

Plus tu creuses le sujet et plus c est fascinant

Oui je pense qu'il faut creuser, le sujet, parce que pour l'instant vous illustrer parfaitement  la tautologie que je dénonce, dans la sélection naturelle..

Bon courage...

et c est justement ca que je trouve genial.

Tu qualifies de tautologie une theorie simple.

Tu n avances rien de serieux de nature a la remettre en question.

Et SURTOUT, tu y rajoutes des complexités superflues. Alors que le rasoir d ockam et le principe de parcimonie devraient t en empecher...

Regarde: tu dis que la theorie de l evolution n explique rien.
Bon, d accord, si tu veux.

Mais l hypothese des radios ADN, c est encore pire, parce qu alors, il faut expliquer encore plus de choses (ou sont les emetteurs, ou sont les recepteurs, en quel langage les signaux sont envoyés, pourquoi on ne les capte pas et tout...)

Tu vois le souci? Dis que l evolution est une tautologie, si tu veux.
Mais si tu y rajoutes en plus des trucs inverifiables, non basés sur des faits, mais sur les delires d un gourou, la on va plus s en sortir...
Ce n est plus de la science, a ce moment la, Vert.

Ton hypothese, c est l ADN recoit des ondes radio. Tu le sais parce qu un gourou l a dit.
Bien.
Voici alors la mienne:
L adn recoit des signaux de fumée en morse et codés en latin. Je le sais parce qu un gourou me l a dit.

Aucune de ces deux affirmations n est testable, donc aucune de ses affirmations n a la moindre valeur scientifique.

J ai une question.
Dans ce débat,
te definierais tu comme plutot
FIXISTE
ou TRANSFORMISTE?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evolution - Help!   

Evolution - Help!
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29