Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Loin du monde civilisé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Loin du monde civilisé. Empty
MessageSujet: Loin du monde civilisé.   Loin du monde civilisé. EmptyMar 8 Mai 2007 - 22:48

Randonnée pédestre du 7 mai 2007, après 3h 1/2 de marche, nous avons croisé des marmottes et avons invité des corbeaux a notre goûter.
Ne me cherchez pas, je suis derrière l'objectif.
Lorsque l'on est au sommet (2500 m) le paysage est grandiose au milieu des névés et des cascades. Une sieste s'impose avant d'attaquer 3h 1/2 de descente. Ces petits moments de bonheur, sont mon paradis.
Loin du monde civilisé. Dsc01913 Loin du monde civilisé. Dsc01914 Loin du monde civilisé. Dsc02014 Loin du monde civilisé. Dsc02015 Loin du monde civilisé. Dsc02017
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Professeur
Professeur
Sarah


Féminin Nombre de messages : 835
Age : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2007

Loin du monde civilisé. Empty
MessageSujet: Re: Loin du monde civilisé.   Loin du monde civilisé. EmptyMer 9 Mai 2007 - 1:02

Que mon mari aimerait t'accompagner, la nature, les montagnes, tout ce que l'on aime.

Belles photos jean.

Merci de les partager avec nous.

sarah
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Loin du monde civilisé. Empty
MessageSujet: randonnée   Loin du monde civilisé. EmptySam 19 Mai 2007 - 14:30

Bonjour Jean,
Fais tu partie d'un club de randonnées? J'en cherche un justement. Mais plutot cool pour moi: je n'ai pas beaucoup d'entrainement à la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loin du monde civilisé. Empty
MessageSujet: Re: Loin du monde civilisé.   Loin du monde civilisé. EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:06

Salut Toniov,

:0008: Je suis un randonneur indépendant, je me plie difficilement à la discipline d'un groupe.
Nous sommes au maximum 6 ou7.
Parfois je quitte les sentiers balisés ce qui ne se fait pas en groupe.

J'ai eu l'occasion d'être invité par des association, c'était sympathique et je n'ai rien contre.
Pour démarrer, c'est bien, tous les âges s'y retrouvent et il y a des arrêts pour le regroupement. Chacun marche à son rythme.

Il y a certainement des associations de randonneurs dans ta région.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Loin du monde civilisé. Empty
MessageSujet: Re: Loin du monde civilisé.   Loin du monde civilisé. EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:18

Oui, je suis allé voir sur Internet, il y en a beaucoup en effet. Je commençerai cet été a voir cela de plus près et à faire quelques essais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loin du monde civilisé. Empty
MessageSujet: Re: Loin du monde civilisé.   Loin du monde civilisé. EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:02

Conseils pour la marche:
Il est important de s"équiper de bonnes chaussures de marches avec chaussettes, même en été.
Un sac léger avec protection pour la partie qui appuie sur la colonne vertébrale.
Prévoir un volume permettant d'emporter un minimum de linge (Pull, Kaway )
Selon la saison ou les lieux, ça peut varier.
Boussole et carte si il n'y a pas d'accompagnateur expérimenté.

Lors de la ballade, ci-dessus, nous avons été obligés de traverser un torrent qu'habituellement nous passions en marchant sur des pierres. L'eau nous arrivait aux chevilles, donc, nous étions obligés de déchausser, depuis, j'emmène une serviette éponge.

Ma dernière ballade, "la cabane de tante Yvonne" appelée aussi "la cabane de Combeau"
Petite promenade 2 heures aller et 2 heure retours L'été on y ramasse des fraises, des framboises et des groseilles, ailleurs, des myrtilles. Hummmm, les bonnes confitures au petit déj'

L'hiver, nous y allons en raquette, faut pas oublier le thermo.
Cette année nous sommes montés à quatre, et la famille s'est agrandie, nous étions sept pour le retour...

A notre arrivée, j'ai eu l'impression de déranger un Hermite, un homme, barbe blanche, style JPM... C'était un randonneur chevronné de 75 ans ancien guide de haute montagne , une véritable encycopédie, nous avons fait connaissance, et par la suite un couple qui arrivait s'est joint à nous....

"Mais putain, c'est ça la vraie vie" disait le vieux guide....

Il nous a appris que Tante Yvonne était une bergère qui vivait dans cette cabane, pendant les périodes où elle gardait ses moutons. Elle était propriétaire des hectares de terrains qu'elle à légué par acte notarié a tous les randonneurs.
Une cabane vétuste, imprégnée de chaleur... deux couchettes superposées avec couverture... En cas de besoin, n'importe qui peut s'y réfugier... Faire un feu... quelques randonneurs y laissent de la nourriture.... Pâtes, Pâtés etc.
C'est cet ancien guide qui a fabriqué la table que nous avons sortie pour nous installer au soleil.
Un seul reproche, il avait un vin de messe qu'un copain curé lui avait offert, il ne nous l'a pas fait goûter... Mais, nous avons goûté sa liqueur de mélèze et il nous a donné la recette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin du monde civilisé. Empty
MessageSujet: Re: Loin du monde civilisé.   Loin du monde civilisé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin du monde civilisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre monde...? Notre monde...!
» Juifs et musulmans - Si loin, si proches - Documentaire Arte
»  Toutes les religions sont-elles de la fumisterie à but lucratif ?
» La fin du monde
» Ma vision du monde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: