Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 L'inquisition pastafariste?

Aller en bas 
+6
Dédé 95
florence_yvonne
PASTA
Bassmeg
Mic777
bluenote
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 1:03

Rappel du premier message :

On parle en ce moment de la nouvelle religion pastafariste, mais sous ses aspects parodiques rigolos, n'y-a-t-il pas comme dans toute démarche de spiritualité communautaire un risque de dérive sectaire, voir même une nouvelle inquisition pastafariste insidieuse et souterraine dans la société mondiale globalisée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:58

bluenote a écrit:
l'adoration de la licorne invisible peut aussi entraîner des dérives.

Toute croyance peut entraîner des dérive, parlons couture, personne ne s'insultera, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 18:52

Es tu totalement etranger à quelle que croyance que ce soit, Horizon ? Je ne parle pas du domaine de la religion spécialement mais de n'importe quel domaine (social, economique, philosophique, politique, scientifique...). Penses tu réellement que tu es imperméable de manière absolue à toute croyance ? Je te pose cette question car la manière dont tu blâmes les croyances des autres tendrait à le laisser penser.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 19:51

On ne s'est pas compris. Je ne parlais pas de croyances en des valeurs (liberté, honnêteté etc..). Je parlais de ce que tu appelles (si j'ai bien compris ta nuance) le "croire que", c'est à dire le fait d'avoir des préjugés dans un domaine ou d'estimer vraies certaines choses sans les avoir vérifiées personnellement. Je te demandais donc si tu pensais réellement etre totalement immunisé contre ce type de travers.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 20:53

HorizonB a écrit:
Ben déjà, les croyances sont des dérives en soi, non ? L'inquisition pastafariste? - Page 3 0023

les croyances sont des données de la vie humaine: toi-même ta croyance c'est que les croyances sont des dérives en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 21:11

On croit que ce qu'on voit, mais HB n'a jamais vu le christ en forme de Soleil, et en tant que psy de toute façon ce genre d'argument c'est de la folie et voir la lumière de dieu de la schizo ............. L'inquisition pastafariste? - Page 3 C008
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:34

L'inquisiteur unique ce sont les Bidelberg and rotchild and co ........................................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:46

En réalité ils sont plusieurs comme les démons mais ils forment une âme groupe démoniaque .

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2018 - 23:52

Bassmeg a écrit:
C est la meilleure traduction que j ai trouvé
je crois que ca prouve que le dieu en spaghetti volant est vraiment contre l inquisition, non?

peut-être il est contre l'inquisition, mais on sait bien que les adeptes bien souvent ne font qu'instrumentaliser un mouvement dans leur intérêt, et souvent l'intérêt des groupes, c'est de faire pression pour imposer leur vision des choses, notamment par l'inquisition, morale si on veut le dire gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 0:04

inquisiteur
1 indiscret (vieilli) fureteur, insistant, indélicat. [antonyme] discret.
2 fureteur, indiscret.
3 bourreau, tourmenteur, tortionnaire. [antonyme] supplicié, patient, victime.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 0:48

Bassmeg a écrit:
bluenote a écrit:


peut-être il est contre l'inquisition, mais on sait bien que les adeptes bien souvent ne font qu'instrumentaliser un mouvement dans leur intérêt, et souvent l'intérêt des groupes, c'est de faire pression pour imposer leur vision des choses, notamment par l'inquisition, morale si on veut le dire gentiment.

arffff
a ce moment la, le pastafarisme est pile poil autant coupable d inquisition que le christianisme.


(sauf pour le nombre de morts)
Concernant la morale, je viens de te montrer que le pastafarisme ne se considerait pas lui meme comme LE modele absolu de la verité vraie.

Tu as lu ou pas?????
Le pastafarisme exclut d emblée l inquisition... par principe.

je ne sais pas dans quelle mesure on peut évaluer les dégâts que pourrait occasionner une déferlante pastafariste sur le monde, parce que on ne sait pas ce qui se passerait si ça arrivait..

tu veux défendre le modèle pastafariste, parce qu'il a l'air sympa et drôle, mais moi en lisant les préceptes, je trouve le texte violent en soi dans son expression;

comme quoi on peut avoir des sentiments radicalement différents sur un texte en apparence banal selon des positions différentes dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 10:18

Bassmeg a écrit:
Loganj a écrit:
En réalité ils sont plusieurs comme les démons mais ils forment une âme groupe démoniaque .
L'inquisition pastafariste? - Page 3 Icon_rol

On parle bien des pastafaris la?

Non d'inquisiteurs .

Je ne connais pas de pastas mis à part Saint Glinglin . L'inquisition pastafariste? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 14:33

Tu n'as pas répondu directement à ma question mais je déduis de ta réponse que tu appliques cette methode en toute occasion et en tout domaine (de la science à la politique en passant par l'economie, la sociologie etc...) sans jamais passer par un raccourci que te ferait prendre une inclination subjective, un moment de paresse intellectuelle ou le manque d'interêt pour un domaine ou un sujet particulier.  Si cela est vrai, tu es un être exceptionnel. Si cela est faux tu es très complaisant envers toi-même de te prétendre si objectif et rationnel et de jeter si souvent la pierre à tes semblables. Ne te connaissant pas, je ne sais laquelle de ces 2 propositions est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 15:50

Non, je pense que c'est ta réponse qui était trop évasive et ne répondais pas directement à ma question, laissant subsister de l'ambiguité quant au fond de ta réponse. Réponds clairement à ma question et la compréhension mutuelle sera améliorée. C'etait celle ci:

Citation :
Je parlais de ce que tu appelles (si j'ai bien compris ta nuance) le "croire que", c'est à dire le fait d'avoir des préjugés dans un domaine ou d'estimer vraies certaines choses sans les avoir vérifiées personnellement. Je te demandais donc si tu pensais réellement etre totalement immunisé contre ce type de travers.

En d'autres termes et comme je l'exprimais dans mon précédent post, est ce que tu vérifies chaque information nouvelle en toute occasion et en tout domaine (de la science à la politique en passant par l'economie, la sociologie etc...) sans jamais passer par un raccourci que te ferait prendre une inclination subjective, un moment de paresse intellectuelle ou le manque d'interêt pour un domaine ou un sujet particulier ? Cela peut etre le cas. Je ne porte pas d'accusation, je pose une simple question. Mais si ca n'est pas le cas, cela signifierait que tu peux être soumis à la croyance comme tout un chacun.


Dernière édition par Mic777 le Jeu 14 Juin 2018 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:03

Je ne te parle pas de théorie, je te parle de pratique. Je repose donc une derniere fois ma question. C'est la derniere fois, ensuite je n'insisterais plus. C'est une question pourtant précise, simple et neutre, je ne comprends pas pourquoi tu refuses d'y répondre.

Est ce que tu vérifies chaque information nouvelle en toute occasion et en tout domaine (de la science à la politique en passant par l'economie, la sociologie etc...) sans jamais passer par un raccourci que te ferait prendre une inclination subjective, un moment de paresse intellectuelle ou le manque d'interêt pour un domaine ou un sujet particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:24

HorizonB a écrit:
J'ai eu une formation zététique en faculté des sciences en université, si ça peut t'aider...


J'aime bien me baser sur des exemples concrets... prenons cette petite affirmation :

HorizonB a écrit:

Il n'existe pas d'entité d'"esprit"...

Avez-vous appris lors de vos cours de zététique que l'emploi de sophisme n'est pas adapté... L'inquisition pastafariste? - Page 3 7999  Parce que cette petite phrase allait dans le sens où vous demandiez des preuves... alors je vais vous apprendre quelque chose au sujet du sophisme dit ''Appel à l'ignorance'' :

''L'appel à l'ignorance (argumentum ad ignorantiam) est un faux raisonnement qui consiste à dire qu'une proposition est vraie parce qu'elle n'a pas été démontrée fausse (ou vice versa). Il est une sorte de faux dilemme...''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'affirmation relève donc de la croyance pure et simple et n'est logiquement pas fondée autrement que par ce fait : vous croyez qu'il n'existe pas d'entité ''esprit''... au-delà de toutes considérations de preuves... zététiquement sophiste. L'inquisition pastafariste? - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:47

Non, je ne te parles pas d'un cas où tu exprimes un argument. Je te parle d'un cas où tu es soumis à une information nouvelle. Je cherche à savoir, cela me semble clair, si tu peux accepter une information nouvelle, dans n'importe quel domaine, sans la vérifier et avoir de preuves, comme cela peut arriver à tout un chacun pour des raisons que j'ai énoncées. Là où je cherche à aller c'est - cela me semble tres clair, je l'ai exprimé d'ailleurs clairement - savoir si tu es un etre exceptionnel ou bien être complaisant envers lui-même et prompt à blâmer ses semblables pour des fautes qu'il commettrait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:50

HorizonB a écrit:
Tu veux dire si j'ai ce défaut de faire des raccourcis au lieu de prendre du temps pour développer un argumentaire clair, net et précis ?
Oui, bien sûr, cela m'arrive ! Very Happy Es-tu satisfait de ma réponse ? Tu cherches à aller où comme cela ?

Non, je ne te parles pas d'un cas où tu exprimes un argument. Je te parle d'un cas où tu es soumis à une information nouvelle. Je cherche à savoir, cela me semble clair, si tu peux accepter une information nouvelle, dans n'importe quel domaine, sans la vérifier et avoir de preuves, comme cela peut arriver à tout un chacun pour des raisons que j'ai énoncées. Là où je cherche à aller c'est - cela me semble tres clair, je l'ai exprimé d'ailleurs de manière directe - savoir si tu es un etre exceptionnel ou bien être complaisant envers lui-même et prompt à blâmer ses semblables pour des fautes qu'il commettrait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 16:51

Le pastafarisme est une religion dont les églises sont les restaurants italiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
Le pastafarisme est une religion dont les églises sont les restaurants italiens.

C'est parce qu'au fond ils cherchent le Christ et comme je suis sa réincarnation et que je suis très accroc aux pâtes à spaghetti hé ben ils en mangent croyant ainsi se rapprocher de moi.

Ne cherchez pas ailleurs, toute autre tentative d'explication du pastafarisme risquerait d'être farfelue.

J'ai cependant une triste nouvelle à annoncer aux pastafariens; c'est que les pâtes à cause du blé me sont devenues néfastes ce qui m'oblige à les éliminer progressivement de mon menu et donc le pastafarisme est très prochainement appelé à disparaître tout comme mes kilos superflus.

De toute façon tout ce blé avec ses chromosomes en trop n'est plus ce qu'il était autrefois alors vaut mieux devenir apatique qu'apathique.

L'inquisition pastafariste? - Page 3 0023


Dernière édition par Chribou le Jeu 14 Juin 2018 - 17:35, édité 1 fois (Raison : Raison de santé)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:05

HorizonB a écrit:
Mic,
Je te laisse à ton questionnement car cela ne m'inspire aucune réponse.
Mais il est toujours difficile de se juger soi-même, n'est-ce pas ?!

Oui c'est difficile, mais pas impossible. Il faut être aussi dur envers soi-même qu'on peut l'être envers les autres.


Dernière édition par Mic777 le Jeu 14 Juin 2018 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:13

Pour que l'inquisition pastafariste existe, il faudrait un clergé pastafari.
Revenir en haut Aller en bas
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:18

florence_yvonne a écrit:
Pour que l'inquisition pastafariste existe, il faudrait un clergé pastafari.


L'inquisition pastafariste? - Page 3 Don-patillo
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:18

@ Bassmeg

Ah ben je le sais la preuve Luna-Cat est anti-christ et comme de fait elle m'a souvent envoyé des mp pour m'attaquer.

Mais la Preuve des Preuves c'est que le spaghetti c'est italien tout comme le Linceul de Turin qui a une tache de sauce à spaghat au-dessus du sourcil gauche là où j'ai une cicatrice.

J'ai donc une preuve géographique, n'est-ce-pas accablant comme preuve?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 18:54

Si si!

Christ = Sauveur

Or j'ai une excellente nouvelle pour les pastafariens ou pastafaristes:

Vous êtes sauvés! Oui en effet je viens de faire le tour de mon jardin et en voyant mes plants de courge je viens de me souvenir qu'on peut trancher la peau des zucchinis avec un économe pour en faire des pâtes et mieux encore la courge spaghetti dont l'intérieur peut servir de substitut aux pâtes.

Mais pour le reste Bassmeg si tu souhaites encore plus de preuves (comme si le spaghetti n'était pas assez...) concernant cette possibilité que je puisse être la réincarnation de Jésus tu peux lire ma page de présentation.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:15

Bassmeg a écrit:
Ou meme que tu sois la reincarnation de kennedy et que moi, je suis la reincarnation de Denise de medicis.
Chribou, moi aussi, j ai des courges, ca ne prouve pas que je suis jesus. Ca prouve juste que j ai des courges, pas plus.

Tu fais un bizarre de raisonnement, je trouve.

Moi je dirais plutôt que si en plus tu as des courges et que malgré ça tu n'as pas fait le lien entre les courges et les pâtes alors moi qui n'ai que des plants de courges encore bébés si malgré ça j'ai su faire le lien avec les pâtes et le communiquer afin de sauver le pastafarisme j'ai quand même un certain mérite tu crois pas?

:)

Citation :
Si tu a des preuves plus convaincantes, je veux bien, chribou.
Parce que soit tu dis faux, et alors, les gens doivent le savoir,

soit tu es la reicarnation de jesus, et les gens doivent le savoir.

Le problème c'est que malgré les signes je n'arrive pas vraiment à y croire non plus alors je n'insiste pas plus qu'il le faut même si parfois j'ai l'impression d'être un intermédiaire de réincarnation ou même de résurrection et tiens au fait avant-hier je crois bien avoir ressuscité ma deuxième fourmi de la saison après lui avoir soufflé dessus alors qu'elle semblait bien noyée.

Si j'en parle un peu ici sur ce fil pas très sérieux c'est justement par autodérision sachant très bien que personne (à part toi apparemment ...) ne me prendrait au sérieux.

Mais si tu veux un signe un peu plus sérieux tu ne vas pas me croire mais y a de ça un mois ou deux j'étais sur un forum religieux plutôt pro-sioniste, anti-végétarien et homophobe et à un moment l'administrateur en chef a ouvert un sujet où des propos très blessants ont été proférés envers les homosexuels ce qui m'a choqué au point de m'adresser en Haut Lieu et de lui dire Mords-les et ne les rate pas!.

Ben tu vas pas me croire mais c'est ce qui s'est produit, ce forum a été attaqué et ils ont eu une belle frousse.

L'année d'avant une membre de ce même forum avait rapporté qu'un autre membre que j'aimais pourtant bien l'avait qualifié de ''brouteuse de ...'' et ça m'avait royalement gonflé et je m'étais dit que si jamais j'avais la chance de fraterniser avec lui et de l'inviter à prendre une bonne bière dans un bar je commencerais par lui coller une bonne gifle mais figure-toi qu'il l'a reçue mais en plein-coeur apparemment puisque quelques semaines plus tard nous apprenions son décès ce qui m'avait énormément attristé et même encore. ):
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:28

Je vais peut-être me convertir au dieu céleri avec de la mayonnaise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 18:34

Chribou, lèves-toi et marche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:11

HorizonB a écrit:
Chribou,

tu devrais aller dans les hôpitaux voir des malades, des personnes qui ont des plaies, des fractures, des brûlures et leur souffler dessus ou sur leurs blessures, des fois que ça les guérisse.
Tu servirais à quelque chose et peut-être qu'à la fin, si des guérisons apparaissent on pourrait enfin croire à ta résurrection en Jésus.

Lorsque ma mère est décédée à 91 ans dans un sens ce fut un grand soulagement alors je n'ai pas soufflé sur elle mais je lui ai pris un p'tit bisou sur la joue.

Quatre jours plus tard aux obsèques en voyant ma nièce enceinte je suis allé la féliciter et spontanément je lui ai déposé sur son ventre le bisou que j'avais pris de ma mère, geste que ma nièce a très apprécié. Nous étions le 9 mars je lui ai alors demandé à quelle date elle attendait sa fille ce à quoi elle m'a répondu le 6 juillet et moi de lui rétorquer non pas le 6 mais le 11 jour d'anniversaire de ta grand-mère imaginant que sa fille puisse être sa réincarnation ce qui reste à voir mais elle est bien née le 11 comme je l'avais prédit en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 19:17

En principe on ne prend pas un bisou, on le donne.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:37

florence_yvonne a écrit:
Je vais peut-être me convertir au dieu céleri avec de la mayonnaise.

j'ai entendu parler du dieu calamar à la sauce piquante qui a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inquisition pastafariste?   L'inquisition pastafariste? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inquisition pastafariste?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: