Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La "promotion canapé"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2018 - 11:07

Rappel du premier message :

Je ne sais pas trop où ouvrir ce fil, alors si ce n'est pas au bon endroit, un(e) modo pourra le transférer ?

On parle beaucoup de pédophilie, d'abus (surtout quand il s'agit de prêtres), mais je n'ai rien vu concernant la "promotion canapé" qui existe toujours dans pas mal d'entreprises…

J'ai d'ailleurs démissionné d'un emploi en refusant de "sortir" avec "monsieur"
(il ne mérite pas le M majuscule)

Je suis la seule dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3164
Date d'inscription : 27/05/2018

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:25

Au risque de perdre sa santé mentale? Je n'en suis pas sûr.

On ne sait pas ce qui se passe après soi par rapport à nos actes, par contre on est sûr que si on reste englué dans une situation difficile de conflit psychologique dans son travail, on risque de perdre la santé, et de ne plus pouvoir travailler du tout.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:33

Je pense que si je n'avais pas été sure de trouver un nouveau travail, je serais restée et je me serais battue.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:37

En général dans ces situation on est pas vraiment en position de se battre, mais plutôt on subit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:39

Je pense que l'on peut avoir la force de sa battre au nom des futures victimes.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:47

Ok mais si on ne peut pas se battre mais qu'on subit, alors aussi on entretien le comportement de la femme ou de l'homme qui nous harcèle par l'entretien d'un conflit.

Alors qu'un départ brutal dans son travail peut aussi être un signe qui met un frein aux agissements de la femme ou de l'homme qui nous harcèle.

ça veut dire que les solutions pour protéger des futures victimes peuvent être différentes, aussi il faut voir selon le degré et les possibilités de se protéger.

Mais dans une situation extrême, autant quitter son travail le plus rapidement possible pour s'éviter des problèmes de santé je pense qui peuvent être invalidants à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:11

Un personne qui démissionne, au niveau d'une entrepris cela passe inaperçu, surtout si elle n'informe personne des raisons de son départ.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:17

L'entreprise est une communauté de personnes, les gens voient bien quand quelqu'un part, surtout si c'est lié à des conditions de conflit avec la hiérarchie, en général ça se sait, même si ce n'est pas dit ouvertement.

En outre la personne responsable doit chercher un nouvel employé, le former etc.. ce qui implique des tâches supplémentaires de travail, donc ça peut aussi modifier son attitude, en plus que pour soi on conserve sa santé, ce qui n'est pas négligeable pour son avenir professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:31

Quand tu travailles dans une grande clinique, une démission passe inaperçu et il n'y a pas besoin de former une aide-soignante diplômée.
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:38

Quand un homme ou une femme a des habitudes de harcèlement sur ses employés, en général ça se sait d'une manière ou d'une autre.

Si quelqu'un démissionne brutalement, il y a toujours un entourage proche de la personne dans l'entreprise qui est au courant des évènements et ça se répercute, plus ou moins.

ça peut être une leçon pour l'homme ou la femme qui harcèle, et au moins la personne peut envisager son avenir dans des meilleures conditions.

La peur du chômage est une chose, mais préserver sa santé mentale est important aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:45

Comment distinguer une femme qui a comme stratégie de coucher pour avoir des faveurs d'une autre qui ne le fait pas? La "promotion canapé" - Page 2 7999 Comment doit-on traiter celles qui n'attendent que ça… doit-on les congédier parce qu'elles auraient vendu leur derrière pour avancer?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:46

Je ne sais pas, je suis partie sans regarder derrière-moi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:47

La Folie a écrit:
Comment distinguer une femme qui a comme stratégie de coucher pour avoir des faveurs d'une autre qui ne le fait pas? La "promotion canapé" - Page 2 7999  Comment doit-on traiter celles qui n'attendent que ça… doit-on les congédier parce qu'elles auraient vendu leur derrière pour avancer?

Çà existe ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 17:51

Si une femme ou un homme veut profiter de ses atouts de charme pour obtenir une meilleure place dans un travail ça existe aussi, les situations se distinguent facilement dans la pratique.

A ce moment-là c'est le supérieur hiérarchique qui fait le choix, mais la personne qui agit de cette façon prend aussi le risque d'être cataloguée comme telle.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:06

Je ne comprend pas, une femme harcèlerait son supérieur pour avoir de l'avancement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:07

bluenote a écrit:
Si une femme ou un homme veut profiter de ses atouts de charme pour obtenir une meilleure place dans un travail ça existe aussi, les situations se distinguent facilement dans la pratique.

A ce moment-là c'est le supérieur hiérarchique qui fait le choix, mais la personne qui agit de cette façon prend aussi le risque d'être cataloguée comme telle.


Ça semble si banal vu de cette façon... alors pourquoi le fait qu'un supérieur hiérarchique faisant le choix d'offrir une promotion à une employée au vu de ses charmes serait-il plus que mal vu en pratique alors que le fait d'avoir une promotion, pour la femme, selon cette avenue ne serait même pas à remettre en cause, juste mal vu, sans plus. La "promotion canapé" - Page 2 7999 Si ça se résume à une question de choix… le choix de dire oui ou non, où commence le harcèlement, après une fois? 2? 5?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:10

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas, une femme harcèlerait son supérieur pour avoir de l'avancement ?


Non… aucune femme n'a jamais utilisée ses charmes dans aucune compagnie de ce monde pour obtenir de l'avancement, tout le monde sait ça. La "promotion canapé" - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:19

La Folie a écrit:
bluenote a écrit:
Si une femme ou un homme veut profiter de ses atouts de charme pour obtenir une meilleure place dans un travail ça existe aussi, les situations se distinguent facilement dans la pratique.

A ce moment-là c'est le supérieur hiérarchique qui fait le choix, mais la personne qui agit de cette façon prend aussi le risque d'être cataloguée comme telle.


Ça semble si banal vu de cette façon... alors pourquoi le fait qu'un supérieur hiérarchique faisant le choix d'offrir une promotion à une employée au vu de ses charmes serait-il plus que mal vu en pratique alors que le fait d'avoir une promotion, pour la femme, selon cette avenue ne serait même pas à remettre en cause, juste mal vu, sans plus. La "promotion canapé" - Page 2 7999  Si ça se résume à une question de choix… le choix de dire oui ou non, où commence le harcèlement, après une fois? 2? 5?

La différence c'est que la personne qui fait usage de ses charmes pour obtenir une promotion n'a pas autorité sur l'emploi d'autrui dans l'entreprise, c'est sa seule responsabilité qui est mise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:33

bluenote a écrit:
La Folie a écrit:



Ça semble si banal vu de cette façon... alors pourquoi le fait qu'un supérieur hiérarchique faisant le choix d'offrir une promotion à une employée au vu de ses charmes serait-il plus que mal vu en pratique alors que le fait d'avoir une promotion, pour la femme, selon cette avenue ne serait même pas à remettre en cause, juste mal vu, sans plus. La "promotion canapé" - Page 2 7999  Si ça se résume à une question de choix… le choix de dire oui ou non, où commence le harcèlement, après une fois? 2? 5?

La différence c'est que la personne qui fait usage de ses charmes pour obtenir une promotion n'a pas autorité sur l'emploi d'autrui dans l'entreprise, c'est sa seule responsabilité qui est mise en cause.


Donc, la différence, c'est que si une femme vend son derrière pour obtenir une promotion, elle peut garder son emploi uniquement parce qu'elle n'a pas autorité sur l'emploi d'autre truie dans l'entreprise… son derrière étant plus performant comme critère de compétence ce qui lui assure une légitimité… La "promotion canapé" - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:39

La ou je ne te suis pas, c'est que la femme qui séduit son supérieur pour avoir de l'avancement est consentante et son supérieur certainement aussi, tandis que la femme harcelée par son supérieur ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:48

Si elle accepte (consent) de (à) coucher avec son supérieur, c'est qu'elle est consentante… sinon c'est du viol. La "promotion canapé" - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:19

Moi, je parle de la femme qui séduit son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2018 - 19:31

florence_yvonne a écrit:
Moi, je parle de la femme qui séduit son supérieur.

florence_yvonne a écrit:
...tandis que la femme harcelée par son supérieur ne l'est pas.

Tandis que moi, je parle de la femme dont vous parlez aussi… La "promotion canapé" - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La "promotion canapé" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La "promotion canapé"   La "promotion canapé" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La "promotion canapé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: