Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EMI ou NDE

Aller en bas 
+2
bluenote
chat-man
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMar 26 Juin 2018 - 23:43

J-Je suppose qu'il y a déjà un ou plusieurs sujets sur les EMI mais je ne les trouve pas.  Un gentil modo pourrait regrouper ce sujet avec l'un d'eux ?  Merci

Je voulais poster cette vidéo où Raymond Moody fait le bilan de 40 ans d'étude des expériences de mort imminentes.  Pour moi qui ait lu son premier livre dès sa parution en français, ça m'enchante de pouvoir l'écouter.   Je le ferai demain mais je voulais déjà poster cette vidéo, je suppose qu'elle ne peut qu'être très très intéressante !

Il est médecin et pour ceux qui l'ignorent, c'est sans doute lui qui a osé raconter les témoignages qu'il a recueilli dans plusieurs livres, le premier étant "la vie après la vie" en 1975.  Un monument donc, dans ce domaine dont on parle de plus en plus...
 

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 2:05

On rapporte que la prise de D.M.T induit des états de conscience proches de l'E.M.I.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 4:01

Triskèle a écrit:
J-Je suppose qu'il y a déjà un ou plusieurs sujets sur les EMI mais je ne les trouve pas.  Un gentil modo pourrait regrouper ce sujet avec l'un d'eux ?  Merci

Je voulais poster cette vidéo où Raymond Moody fait le bilan de 40 ans d'étude des expériences de mort imminentes.  Pour moi qui ait lu son premier livre dès sa parution en français, ça m'enchante de pouvoir l'écouter.   Je le ferai demain mais je voulais déjà poster cette vidéo, je suppose qu'elle ne peut qu'être très très intéressante !

Il est médecin et pour ceux qui l'ignorent, c'est sans doute lui qui a osé raconter les témoignages qu'il a recueilli dans plusieurs livres, le premier étant "la vie après la vie" en 1975.  Un monument donc, dans ce domaine dont on parle de plus en plus...
 

merci Triskèle. Moi aussi, j'ai lu son livre… mais ça ne nous rajeunit pas dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 7:01

chat-man a écrit:
On rapporte que la prise de D.M.T induit des états de conscience proches de l'E.M.I
pourquoi pas ?   Des prises de drogues pourraient causer des OBE, ça me semble tout à fait logique, mais contrairement à ceux qui veulent prouver que cela démontre que les NDE/OBE sont des hallucinations, on peut aussi inverser cause et conséquence et supposer que cela cause une vraie OBE/NDE.  Tu sais il y a des gens qui meurent d'une overdose, d'autres qui en réchappent...  ce serait une autre explication logique à ce rapprochement.

Je mets NDE et OBE dans le même sac ici parce que le début d'une NDE est une simple OBE, ce n'est que dans certains cas que le patient vit la suite (le tunnel...)

C'est un exemple typique où on a une opinion qu'on veut démontrer et la même corrélation (drogues-OBE) sert aux uns pour "prouver" que les NDE/OBE sont des illusions, les autres l'emploieront à leur "avantage".  Il y a des caractéristiques qu'on retrouve dans la plupart des NDE et JAMAIS dans les trips causés par les drogues, notamment que la personne est transformée, sa vie change parce qu'elle n'a plus peur de la mort et sait pourquoi elle est sur terre.  Elle devient plus gaie, plus altruiste, plus sereine.   Si tu connais quelqu'un qui a changé à ce point après un "trip", tu me fais signe ?  Je pense que les drogués au contraire s'enfoncent dans leur angoisses et leur mal-être.  Ce point est très important à mon avis: dans les trips, on est comme dans un rêve (ou un cauchemar), dans les NDE il y a un changement profond de la personnalité qu'aucune psychothérapie pourrait obtenir en un temps si court.  C'est très important ça, non ?   Encore plus important que de vouloir prouver que ce sont des illusions... Je trouve un peu léger de la part des médecins ou psys de zapper ce symptôme énorme ou pire encore de ne pas utiliser cette drogue pour soulager les angoissés et guérir les agressifs, les dépressifs...

C'est l'un ou l'autre: ou bien ça marche et c'est "non assistance à personne en danger" que de ne pas l'utiliser comme remède, ou bien ça ne marche pas et on arrête de brandir cette supposition pour dire que les NDE/OBE ne sont que de vulgaires illusions.

Coco, clique ici:
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 7:57

Les personnes qui vivent des nde ne l'ont pas souhaité; on ne peut pas dire les nde c'est une bonne chose sous prétexte que des témoignages relèvent une évolution psychique chez certains sujets, et encore conseiller des drogues pour reproduire des états similaires.

Evoquer la reproduction de ce genre d'expérimentation avec des objectifs thérapeutiques déjà est une dérive "médicale" comme ça arrive dans l'histoire dans certaines circonstances particulières, ou relevées dans la mythologie avec la figure de l'apprenti sorcier ou le docteur Frankenstein.

EMI ou NDE Frankenstein1931wide

ça me fait penser aux sorciers du new age qui continuent de nous embobiner dans leurs combines occultes, et dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 8:31

Salut :)

Bluenote a écrit:
Les personnes qui vivent des nde ne l'ont pas souhaité; on ne peut pas dire les nde c'est une bonne chose sous prétexte que des témoignages relèvent une évolution psychique chez certains sujets,
J’ai une question à te poser stp.

Pourquoi ce phénomène effrait-il autant les catholiques ?

Citation :
ca me fait penser aux sorciers du new age qui continuent de nous embobiner dans leurs combines occultes, et dangereuses.
C’est peut-être juste une histoire de point de vues, ...de positions ...

Les plus grands sorciers ne seraient -ils pas à la tête même des grandes églises ?

N’est-ce pas un acte de sorcellerie en lui-même, que de baptiser un bébé par un rituel, ...bébé qui n’a rien demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 9:44

Oui "moi", il est curieux que ce soient parfois ceux qui croient à la survie de l'âme qui aient  le plus de mal à accepter l'existence de ces phénomènes... Je suis d'accord avec toi par rapport aux aberrations des religions qui pourtant passent comme des lettres à la poste, j'en ai parlé ailleurs.

Comme pour les OBE je suis contente que les NDE soient maintenant suffisamment prises au sérieux : ça permet d'avoir de plus en plus de témoignages, les gens commencent à raconter leur expérience, ils n'ont plus peur d'être taxé de schizophrénie comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps...  Ça permettra de faire des statistiques, des analyses des témoignages, et d'avancer...

Dans mes très proches, un reporter de guerre abattu d'une balle a fait une NDE partielle (donc une OBE) où il a vu ses assaillants s'enfuir : des soldats français qui avaient mis à feu un village pendant les troubles au Rwanda.  J'ai récolté beaucoup de témoignages en interrogeant des personnes qui avaient été proches de la mort, ils me faisaient jurer de n'en parler à personne: tout contents de savoir qu'ils n'étaient pas fous: témoigner les a soulagés d'un grand poids.  C'était avant qu'on en parle couramment, juste après avoir lu le livre de Moody, donc ils n'en n'avaient jamais entendu parler.  La correspondance avec les récits de Moody était pourtant parfaite.

Je précise que ceux qui changent de personnalités sont ceux qui rencontrent "la Lumière".  Mon copain a au contraire été très perturbé et cela a généré des angoisses supplémentaires associée avec toutes les horreurs qu'il avait filmées.

Prétendre comme le font certains que ce ne sont que des "trips" de drogués... qui n'auraient pas pris de drogue (petit détail en passant, qu'ils oublient) est assez aberrante...  Ça montre juste une très grande angoisse de devoir admettre qu'on a une "âme" qui survit au corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 11:52

je termine l'écoute de la vidéo que j'ai postée, très intéressante, je pense que cet homme a les compétences (philosophe + psychiatre), il a collectionné des milliers de témoignages et j'ai plus tendance à le croire que ceux qui balancent "ce ne sont que des hallucinations dues au manque d'oxygène ou une drogue" et s'arrêtent là.

Il répond à la majorité des questions qui seront posées ou débattues dans ce fil (ce sont toujours les mêmes qui reviennent), je vais donc le laisser parler...  et certainement pas retranscrire tout ce qu'il dit: ceux que cela intéresse peuvent aussi la visionner, je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux en la matière.

Et ceux qui "n'y croient pas" peuvent saisir cette occasion d'avoir un exposé sérieux et bien documenté pour soit se conforter dans leur position, soit ouvrir une porte... faut pas avoir peur, ça ne mord pas ! EMI ou NDE 279563
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:52

moi a écrit:
Salut :)

Bluenote a écrit:
Les personnes qui vivent des nde ne l'ont pas souhaité; on ne peut pas dire les nde c'est une bonne chose sous prétexte que des témoignages relèvent une évolution psychique chez certains sujets,
J’ai une question à te poser stp.

Pourquoi ce phénomène effrait-il autant les catholiques ?

Citation :
ca me fait penser aux sorciers du new age qui continuent de nous embobiner dans leurs combines occultes, et dangereuses.
C’est peut-être juste une histoire de point de vues, ...de positions ...

Les plus grands sorciers ne seraient -ils pas à la tête même des grandes églises ?

N’est-ce pas un acte de sorcellerie en lui-même, que de baptiser un bébé par un rituel, ...bébé qui n’a rien demandé ?

Salut!!

Qu'Est-ce qui te fait penser que les nde effraient les catholiques?? beaucoup de catholiques sont aussi de fervents promoteurs des nde, et je ne me gêne pas pour leur dire la même chose.

Pourquoi tu te réfères à mon appartenance religieuse pour réagir sur mon commentaire??

Je réagis au sujet en tant qu'être humain, avec mes facultés personnelles comme tout être humain, l'appartenance religieuse n'a rien à faire là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:15

C’était juste une question, rien de personnel bluenote.

Je trouve les catholiques assez effrayés par le sujet, c’est vrai, et je me demandais si il y avait une raison.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:17

moi a écrit:
C’était juste une question, rien de personnel bluenote.

Je trouve les catholiques assez effrayés par le sujet, c’est vrai, et je me demandais si il y avait une raison.

Voilà Wink

je te dis moi j'ai souvent remarqué le contraire alors je sais pas où t'as vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:52

Nous n’avons pas eu le même vécu,..pas grave .

Si t’avais eu une réponse, tant mieux, mais peut-être que cette question n’etait pas utile .

À plus tard bluenote
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:02

Tape nde catholique sur un moteur de recherche, tu verras le nombre de sites relatifs à l'engouement de catholiques pour les nde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:18

Salut Triskele

Triskele a écrit:
Je précise que ceux qui changent de personnalités sont ceux qui rencontrent "la Lumière".  Mon copain a au contraire été très perturbé et cela a généré des angoisses supplémentaires associée avec toutes les horreurs qu'il avait filmées.

Si nous imaginons tel que je te le disais ce matin, que l’information serait  une autre facette (ce que l’on nomme au delà, nirvâna ?) de l’Univers observable, ...hypothétiquement, ton pote c’est retrouvé face à ce qu’il recherchait par ses photos en tant que reporter de guerre, c’est à dire  : l’horreur !

Hypothétiquement, cette info existe.

Et je ne conseille pas de s’éterniser dans ces flux là d’ailleurs, réelles ou pas!

(j’ai une théorie à te dire sur cette « information Wink ) je t’en parle plus tard ou en mp, c’est hors sujet sûrement)
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:33

c'est ça change de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyMer 27 Juin 2018 - 23:45

??
Qu’est-ce qui t’arrives toi aussi?

Tu comprends ce que c’est une question ??

Ça n’avait rien de perso!!

Si je zappe c’est que j’ai pifé ton humeur...!

Ok?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyJeu 28 Juin 2018 - 6:07

@ moi

oui bien sûr, il faut envisager toutes les possibilités, y compris celle que c'est nous qui créons notre monde en permanence avec nos désirs égoïstes, nos penchants pervers cachés ou non, refoulés ou non, notre aveuglement par rapport aux conséquences de nos actes, etc.

C'est une explication qui date de l'époque des dravidiens qui a peut-être 10.000 ans d'âge et que je trouve très plausible d'ailleurs (voir Vijnana Bhaïrava tantra*, première réponse).  Nous serions créateurs de ce monde injuste plein de souffrance et notre but est d'augmenter notre niveau de conscience.  Tout cela serait illusion.  J'aimerais y croire parce que c'est une des seules explications qui me permettrait de ne pas me tirer une balle dans la tête tellement je trouve les injustices insupportables.

Mais dans l'ici et maintenant, il y a des règles: le solide nous paraît solide, on vit dans 4 dimensions, etc.   On a juste des petites portes vers les autres dimensions, dont les OBE/NDE, dont l'usage n'est possible qu'au compte goutte et de façon bridée.  (théorie, pas croyance, mais c'est la plus cohérente)

Pour revenir à ce qu'a vécu mon copain, il en a vu pendant 27 ans des guerres et conflits et avant cet incident il avait déjà filmé le comportement des soldats étrangers, il était engagé par le tribunal international de La Haye pour accumuler des preuves.  Il en a ramené beaucoup, mais je ne comprends pas qu'elles n'aient pas été utilisées ... il m'a répondu que cela constituait une base de données et sans doute qu'elles ne sont utilisées que quand ça arrange bien "certains".  Ça fait partie de cette face sordide de notre monde que j'ai beaucoup de mal à supporter.  

Oui je suis à l'écoute de ton info.


*  ooooooh je suis contente !  J'avais perdu le livre avec une traduction qui me parlait beaucoup plus que les autres et je la retrouve sur le net !!!!!  Vive internet !   Voilà le passage qui m'avait profondément secouée à l'époque, ça m'a paru comme une évidence.  Il balaie toutes les religions d'un revers de main tout en expliquant à quoi elles servent.  Génial. Je le connaissais quasi par coeur: "Tout ce qui est perçu comme une forme composée de la sphère de Bhaïrava (=l'univers visible) doit être considéré comme une fantasmagorie, une illusion magique, une cité fantôme suspendue dans le ciel. Une telle description n'a comme objet que de pousser ceux qui sont en proie à l'illusion et aux activités mondaines à se tourner vers la contemplation. De tels enseignements sont destinés à ceux qui sont intéressés par les rites et les pratiques extérieures et sont soumis à la pensée dualisante.

11-13. Du point de vue absolu, Bhaïrava n'est associé ni aux lettres, ni aux phonèmes, ni aux trois Shakti, ni à la percée des chakra, ni aux autres croyances, et la Shakti ne compose pas son essence. Tous ces concepts exposés dans les écritures sont destinés à ceux dont l'esprit est encore trop immature pour saisir la réalité suprême. Ils ne sont que des friandises destinées à inciter les aspirants à une voie de conduite éthique et à une pratique spirituelle afin qu'ils puissent un jour réaliser que la nature ultime de Bhaïrava n'est pas séparé de leur propre Soi. "
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 29 Juin 2018 - 13:18

Triskèle a écrit:
J-Je suppose qu'il y a déjà un ou plusieurs sujets sur les EMI mais je ne les trouve pas.  Un gentil modo pourrait regrouper ce sujet avec l'un d'eux ?  Merci


Vous intéressez vous autant que cela à la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:14

oui la mort est peut-être le moment le plus important de la vie, je "vis" donc avec, elle fait partie de moi, et je n'en n'ai pas peur: c'est une amie qui m'aide souvent à prendre mes décisions.

Iici ce n'est pas la mort qui est le sujet du fil, mais les EMI: donc des phénomènes rapportés par certains qui ont frôlé les frontières de la mort. Et oui, je considère aussi que c'est un sujet extrêmement important parce que s'il s'avère réel, c'est est fini du matérialisme, de l'égoïsme, de la vue à court terme: le fait d'être sûr que la vie continue après la mort du corps va en perturber plus d'un, crois moi.

Pour comprendre les conséquences d'une telle certitude lire "les Thanatonautes" de Werber: hélas il y a des longueurs et le style est... heu... ce qu'il est mais les idées sont intéressantes, et en plus c'est très drôle.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:22

Avez-vous vu le film "l'expérience interdite" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:25

moi non: c'est bien ? Ça parle de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:28

C'est l'histoire de quatre étudiants en médecine qui se provoquent des arrêts cardiaques pour expérimenter des NDE.

Et ils y arrivent, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 29 Juin 2018 - 18:45

merci, je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 29 Juin 2018 - 21:10

Tu crois vraiment que je l'aurais lu en croyant que c'était réel ?   EMI ou NDE Mdr85  
Penses tu que je sois bête à ce point ?  On dirait que oui...  EMI ou NDE Grimaces-87899
J'aurais aussi pris "nous les dieux" pour parole d'évangile alors tant que tu y es  EMI ou NDE 0048

Non mais je rêve ! Quel ton condescendant, c'est trop drôle. Faut oser... EMI ou NDE 279563

Allez, je vais t'aider, pour la prochaine fois.  Quelque part dans le texte il y a un "SI".  Ça veut dire "dans le cas où...".
Tu vois, ça indique que ce qui suit n'est pas la réalité, tu comprends ?  En grammaire, ça s'appelle un CONDITIONNEL.  Un petit rafraîchissement dans cette matière ne te ferait sans doute pas de tort.
En parlant des "idées" qu'il y a dans le livre, ça veut dire des trucs que le cerveau élabore, des "pensées" si tu veux, donc de l'imagination.  Sinon j'aurais dit étude, analyse, témoignage, etc pour désigner une réalité.

merci pour cet éclat de rire vespéral, ça fait toujours du bien (surtout quand on connaît le style de l'auteur)... Wink


Dernière édition par Triskèle le Ven 29 Juin 2018 - 22:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 29 Juin 2018 - 21:52

C'est un journaliste scientifique à la base, il a probablement alimenté son roman avec des infos factuelles également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 29 Juin 2018 - 22:05

oui c'est ça qui est intéressant, et il a des théories pas idiotes du tout, mais c'est lourd à lire, je trouve. À chaque fois, je suis accrochée par certaines idées notamment tout à la fin des thanatonautes où tout le monde devient gentil et que ça en devient infiniment ennuyeux au  point qu'une des collaboratrice prend le rôle du diable.  

Mes enfants, vers 12 13 ans l'ont lu plusieurs fois le livre était usé à force d'avoir été lu.  Je pense que cela a fait du chemin dans leur tête.  Ils avaient retenu par coeur la liste des "points" qu'on gagne ou qu'on perd quand on fait une bonne ou mauvaise action.  Ils étaient arrivés à un score enviable pour moi EMI ou NDE 2879674853 (tu te rappelles, pour les artistes?) et combien de fois ils ont dit "je vais faire la vaisselle, ça me fera X points..." EMI ou NDE 279563
Merci Bernard Werber !
Mais évidemment ils savaient que c'était un roman... même à 12 ans on s'en rend compte.

J'ai bien ri aussi avec les pubs affichées dans le "tunnel de la mort" ou l'histoire des anges gardiens qui abandonnent leur protégé pour se balader dans l'espace avec Maryline Monroe... ou les apprentis dieux qui ratent l'élaboration de leur "terre"  EMI ou NDE 526570811 je dirais même qu'il a des idées géniales mais son écriture n'est pas à la hauteur... EMI ou NDE 35987
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 29 Juin 2018 - 23:39

EMI ou NDE Xrougi3 Je n'ai pas dû lire celui-là mais les premiers sur les fourmis et l'empire des anges si je me souviens bien, que j'avais trouvé moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptySam 30 Juin 2018 - 7:15

oui, c'est son problème: il a de bonnes idées mais il ne sait ni les exploiter, ni les rédiger.  "Les fourmis" était mieux construits mais après c'était bâclé et trop enfantin.  Même entre les 3 ""les fourmis, ça descend déjà.

Pour revenir aux Thanataunotes (qui est dans le sujet), comme il est bien documenté sur les NDE, et mieux ficelé, il est amusant et on reste "dedans", même s'il y a des longueurs.

C'est l'histoire d'un groupe d'amis qui propose les NDE comme le ferait une agence de voyage et tout se qui se passe après: la réaction des gens; la banalisation, la transformation de la société etc...  
Il y mélange ce qu'en disent les témoins de NDE et extrapole la suite de façon humoristique en s'inspirant des croyances hindoues et autres new age ...  J'ai adoré l'idée des sociétés d'assurance vie et d'entreprises de pompes funèbres qui mettent des publicités dans le "tunnel" d'après mort (ah oui Bassmeg, aucun doute: c'est bien un roman, tu as été très perspicace en le remarquant, tu as raison de mettre en garde ceux qui risqueraient de le prendre pour un récit réel !  EMI ou NDE 526570811 ).  
À la fin il montre que la société change tellement qu'on ne peut plus faire l'expérience du bien et du mal (qui est peut-être notre leçon à apprendre ici bas)... bon chacun le verra comme il veut, mais comme justement c'est un roman, on peut rester dedans et en rigoler même si on ne crois pas aux NDE et finalement de cette façon il répond à beaucoup de questions que se posent les gens.   J'aime ce style à la fois documenté et tourné en dérision, comme Richard Bach dans "le messie récalcitrant" (beaucoup mieux écrit).

À propos de Richard Bach, son fantastique "Jonathan Livingstone le goéland" peut aussi être une histoire de NDE, vu la transformation du goéland après son crash.  C'est devenu un classique qui à mon avis mérite le niveau du "petit prince", aussi écrit par un pilote.  (rassure toi, chère Bassmeg: j'avais remarqué que c'est aussi un roman: les goélands ne parlent pas dans la réalité EMI ou NDE 279563 ah, tu m'auras bien fait rire avec ton post)

WAAAAAAAW vive internet, on retrouve ce film en bonne définition, je vais le revoir !  Il a bercé mes 30 ans, avec magnifique musique de Neil Diamond (rien que ça!).  

Inutile de dire que bien qu'ayant adoré le film (à voir avec un bon son et grand écran!), le livre est plus riche et beaucoup plus profond

https://www.dailymotion.com/video/x26a01r

https://www.dailymotion.com/video/x26aixe
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptySam 30 Juin 2018 - 9:33

Et on a aussi ouie dire et même lu dire, que certaines entités humaines relativement évoluées,
prennent l'enveloppe charnelle d'une jeune personne qui meurt prématurément .

Je ne retrouve pas le terme exact . Oups c'est prosélyte EMI ou NDE 244694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptySam 30 Juin 2018 - 10:15

Citation :
Si nous imaginons tel que je te le disais ce matin, que l’information serait  une autre facette (ce que l’on nomme au delà, nirvâna ?) de l’Univers observable
Triskele a écrit:
Oui je suis à l'écoute de ton info.
Ce n'est Pas une information, c’est une hypothèse sur la face cachée de notre monde visible qui est pour moi, pure information (Logos, Nirvâna, au-delà), contrairement à l’univers que nous connaissons, qui est lui pure énergie),

« SI » (Wink ), l’univers visible est bel et bien une machine à créer des consciences afin de collecter de l’information, il n’est pas inopportun d’imaginer que la vie foisonnant dans l’univers, crée et rajoute de façon exponentielle, de l’information dans sa bulle, sa sphère originelle.

Dans cette hypothèse, l’expansion de l’univers visible ainsi que son accélération, trouvent tous leurs sens.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptySam 30 Juin 2018 - 10:48

Triskèle a écrit:
oui la mort est peut-être le moment le plus important de la vie, je "vis" donc avec, elle fait partie de moi, et je n'en n'ai pas peur: c'est une amie qui m'aide souvent à prendre mes décisions.



Et comme elle n'existe pas c'est une fausse amie sûrement


Triskèle a écrit:

Iici ce n'est pas la mort qui est le sujet du fil, mais les EMI: donc des phénomènes rapportés par certains qui ont frôlé les frontières de la mort.  Et oui, je considère aussi que c'est un sujet extrêmement important parce que s'il s'avère réel, c'est est fini du matérialisme, de l'égoïsme, de la vue à court terme: le fait d'être sûr que la vie continue après la mort du corps va en perturber plus d'un, crois moi.  




Si si,le sujet c'est la transmutation et ses causes donc ce que tu appelles la mort les patients sont en arrêt cardiaque .

Et vous dites :
ah bon ça va faire du bien à l'humanité quand on le saura ? sûrement .
Et vous m'ignorez en m'insultant d'allumé ???

EMI ou NDE 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptySam 30 Juin 2018 - 12:07

loganJ:

On revient au sujet "dans un bon climat" comme c'est demandé en tête de toutes les pages ici ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:36

Tous les gens qui ont connu la mort clinique n'ont pas fait de NDE.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE EmptyVen 15 Mai 2020 - 15:12

Je suis morte chez moi, mais je ne m'en souvient pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMI ou NDE Empty
MessageSujet: Re: EMI ou NDE   EMI ou NDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMI ou NDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Mythes et légendes-
Sauter vers: