Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2

Aller en bas 
AuteurMessage
omarchen
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 28
Age : 79
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2008

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 Empty
MessageSujet: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:07

   LA VIE EXTRA TERRESTRE

Dieu après avoir créé la terre, son atmosphère, sa flore et sa faune Il a dit aux anges : « … Je vais installer un calife sur terre… » Et les anges de répondre  « Tu vas installer quelqu’un qui va la polluer et fera couler le sang. »
Chapitre : La vache  verset : 30

Ils y en a qui disent que les anges font allusion aux djinns, mais nous ignorons totalement la nature physiques des djinns, la seule chose qu’on sait d’eux, que DIEU les a créé à partir du feu.
Les anges ne connaissant pas l’avenir (privilège réservé à Dieu seul), cela suppose qu’il y a eu un ou des précédents sur d’autres planètes. ALLAH est le plus savant.

sourate : le voyage nocturne verset : 99

« Ne voient-ils pas qu’ALLAH qui a créé les cieux et la terre est capable de créer d’autres êtres semblables à eux ?  Il leur a fixé un terme sans aucun doute ; mais les injustes s’obstinent dans leur incrédulité. ».
   
Sourate anissaa (les femmes) verset 133
« S’IL veut, IL vous fera partir ou (disparaître ) ho ! Humains et fera venir d’autres à votre place,  car ALLAH est capable de tout faire.».
               

Sourate : ya sin verset 81-82

Celui qui a créé les cieux et la terre, n’est t-il pas capable de créer d’autres êtres semblables à eux ? Mais oui ! Il est le créateur qui ne cesse de créer, celui qui sait tout.
Tel en vérité est son ordre, quand il veut quelque chose, il lui dit « soit ! » et elle est.


Et dans la sourate : Al choura (Le conseil) verset : 29
«  Parmi Ses signes, la création des cieux et de la terre et de toutes les créatures qui les occupent, s’Il veut Il peut les rassembler ».

Donc celà suppose que Dieu en dehors de nous (et c’est logique compte tenu de ce vaste univers) a créé d’autres hommes sur d’autres planètes.
ALLAH est le plus Savant.
                             
                LA CREATION EN GENERAL

Sourate : Azoumar (Les groupes) verset : 6
« Il vous a créé à partir d’un seul être et de lui il a tiré sa compagne. Il vous a fait descendre huit (8) couples d’animaux. »

Tous les êtres en dehors de l’homme ont évolué à partir de ces huit couples d’animaux préhistoriques. (Tous les mammifères, les reptiles, les oiseaux, les insectes et les poissons sont descendus de ces huit couples et évolués pendant des millions d’années avant que DIEU ne fasse descendre ADAM et EVE) et La « fameuse » théorie de Darwin  sur l’évolution des espèces est vraie sauf qu’elle ne concerne pas l’être humain, même s’Il l’a fait descendre primitif mais c’était quand même un être humain.

Chapitre : Yasine  verset : 36

« Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce qui poussent de la terre, d’eux même et de ce dont ils n’ont aucune connaissance »
sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset 49
« Nous avons créé un couple en toutes choses, peut être que vous réfléchirez »

Tout ce que Dieu a créé se compose de deux éléments (male et femelle) pour pouvoir se reproduire, de l’être humain (homme et femme), les nuages, si les vents ne font pas rencontrer les nuages à charge positive et d’autres à charge négative, il n’y aurait pas de pluie.  Si la fleur n’est pas fécondée, il n’y aura pas de fruit. Et tout ce qui existe sur terre : faune, flore etc…, tout ce que nous connaissons ou nous ne connaissons pas, n’est qu’un élément incomplet et non productif s’il n’est couplé.
Il n’est « UN » et productif que si ses deux éléments sont rassemblés.
L’unicité n’appartient qu’à Dieu.
Les esprits malveillants diront et le clonage des animaux ! Ce qu’ils ignorent ou font semblant d’ignorer, c’est que la cellule adulte qu’on introduit dans l’ovule, contient des éléments males.
Il n’y a pas longtemps que l’humanité connaît tout ça.                            
               
                        ATMOSPHERE TERRESTRE

Sourate El anâame ( Les troupeaux ) versets 125 et 126
« Celui que Dieu voudra éclairer, II dilatera son cœur pour l'Islam, celui qu'Il voudra égarer aura la poitrine étroite, oppressée comme s'il s'élevait vers le ciel. L'abomination sera le partage des incrédules. Cette doctrine est celle de Dieu, elle est véritable. Nous avons donné des signes à ceux qui réfléchissent. ».

Plus on monte vers le ciel plus l’oxygène se raréfie et on a la poitrine oppressée donc des difficultés à respirer. Fait constaté à partir de 3000 m d’altitude. Et le phénomène ne s’est expliqué que quand on a réussi à analyser la composition de l’air au 19ème siècle
.
Sourate Ettalaq (La répudiation) Verset 12
«Allah a créé sept cieux et autant pour la terre……»

Pour les sept cieux DIEU en a seul le savoir. Mais pour les sept terres (il y a sept couches qui composent la terre, du noyau solide jusqu’à la couche externe) mais je pense qu’il s’agit des sept couches atmosphériques qui  entourent la terre pour la protéger des météorites et des rayonnements solaires et cosmiques.
(La troposphère, la stratosphère,  la mésosphère, la thermosphère la couche d’ozone, l’ionosphère, et l’exosphère).

Car dans la sourate : les prophètes verset : 32, DIEU a dit :
«Nous avons fait du ciel un toit protecteur ».                                                                                                                                                                                        
                                 
                            LA BIOLOGIE ANIMALE

Sourate El hadj (Le pèlerinage) Verset 73
«ô ! Vous les humains ! Une parabole vous est proposée écoutez-la : Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne créeront même pas une mouche, même s'ils s'unissent. Et si cette mouche leur prend quelque chose, ils ne pourront pas le lui reprendre. Combien est faible celui qui demande et ce qui est demandé. »

Des biologistes en observant la mouche (d'après un documentaire diffusé à la télévision en 1987) se sont rendu compte que pour absorber une matière donnée, elle commence par lui envoyer un jet de salive et immédiatement cette matière est transformée et à moitié digérée et perd toute sa nature originale. Par exemple si du sucre est mélangé à la salive d'une mouche, et si on essaie de le récupérer, on constate qu'aucune trace de sucre n'existe dans ce mélange même en utilisant le matériel de laboratoire le plus sophistiqué. Il y a plus de 14 siècles, il n'y avait pas de laboratoire d'analyse, ni de microscope pour observer la mouche.

Savez-vus que les fourmis parlent un langage articulé ? (non bien sûre ).

Sourate : les fourmis verset : 18
"Nous avons rassemblé pour Salômon (soulaïmane aalaïhi assalam) une armée de djinns d’hommes   et d’oiseaux.
En arrivant à la vallée des fourmis, une d’entre elles a dit à ses congénères : ho fourmis entrez dans vos terriers sinon Salômon et son armée vous piétineront sans le savoir. Salômon souri en entendant ses paroles et dit : mon Dieu permet moi de te remercier pour ce bien fait que tu m’as accordé etc…"


Les biologistes disent que les fourmis communiquent entre elles par signaux chimiques pour signaler un emplacement de nourriture ou danger quelconque, c'est possible, mais en plus elles communiquent aussi entre elles par un langage articulé.
ALLAH a accordé à salômon (aalaïhi assalam ) le don de comprendre le langage des
animaux et en particulier celui des oiseaux et des fourmis.
Si ALLAH le créateur de tout ce qui existe le dit et si vous croyez en lui, ça ne peut que vrais.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

Masculin Nombre de messages : 6016
Age : 76
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 14:45

Si tu nous parlais du foetus?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
omarchen
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 28
Age : 79
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2008

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:31

JE NE SUIS PAS UN ROBOT CE TRAVAIL m'a DEMANDE 20 ANS DE recherche pour le porter à votre connaissance libre à vous de le prendre en considération ou de l'ignorer.
réfléchissez.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:42


oui je l'ai aussi reconnu tout de suite: ce sont des copié-collés prosélytes qui viennent de la même source.

Impossible de dialoguer.

D'habitude, ils sont effacés par le modération.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 32783
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:49

Quelques vérité scientifique du Coran ? et si on parlait des vérités scientifiques de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 32783
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:52

Je crois que ce long copié/collé tient sa source dans le Forum Islam Sunnite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8274
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:42

Fermé pour flood et prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé




QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 Empty
MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2   QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» les erreurs scientifiques du Coran
» Erreurs scientifiques : Coran et montagnes...
» Quelques vérités mathématiques du Coran !
» Bible VS Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: