Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3

Aller en bas 
AuteurMessage
omarchen
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 28
Age : 79
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3   Mer 27 Juin 2018 - 13:01

L'INFINIMENT PETIT ( atome )
Sourate Saba verset 3
« ... ..Rien n'échappe à la vigilance divine qu'il ait le poids d'un atome dans les cieux comme sur terre. Qu'il soit plus petit que l'atome ou plus grand qui ne figure déjà dans le livre explicite. »

La découverte de l'atome a été faite par « Michael Faraday» en 1832 et du plus petit que l'atome, ses composants : le proton, le neutron et l’électron s’est faite en 1887 je crois. Dieu l'a révélé dans le Coran 14 siècles avant ainsi que tous les énoncés scientifiques pour servir d'étincelle et donner à réfléchir à ceux qui ne croient qu'au génie humain et oublient que c'est Dieu qui a mis cette science dans l'esprit de l'être humain.
Dieu dit dans un autre verset :
Sourate Nouh (Noé) verset : 14
«Nous avons créé l'être humain par évolution progressive. »

OCEANOGRAPHIE

Dans les années 80, l'océanographe J.Y Cousteau a découvert au fond de l’océan atlantique un extraordinaire courant marin, un véritable fleuve d'eau dont la température est plus froide qu'en surface. Ce courant descend du pôle nord vers l'équateur. Au temps où il n'existait que le bateau à voile, il n'y avait ni scaphandre ni sous-marin où l'être humain ne peut plonger qu'à 30 mètres de profondeur.
Si le prophète Mohamed (s.a.w.s) était l'auteur du Coran, comment pouvait-il savoir qu'il y a un courant marin à des centaines de mètres de profondeur ?

Sourate En nour (La lumière) Versets 39 et 40
« Les œuvres de l'infidèle .........sont semblables aux ténèbres des mers profondes, couvertes par des vagues au dessus d'elles d'autres vagues, au dessus d'elles des nuages. Des ténèbres au-dessus d'autres ténèbres. Si vous regardez vos mains, vous ne pourrez pas les voir. »

Pour confirmer la découverte de J.y COUSTEAU voici une autre découverte ressente :

La renverse surprenante des courants marins profonds du Pacifique
Source : IRD
L’océan, par son immense capacité de stockage de chaleur, joue un rôle prépondérant dans la régulation des échanges thermiques et du climat de la planète. Ce sont en particulier les courants marins qui, en mettant en mouvement des masses d’eau océaniques chaudes et froides de Equateur aux pôles, occasionnent des transferts de chaleur océan-atmosphère et participe à cet équilibre climatique.
Les courants proches de la surface sont dus essentiellement aux vents, alors que les courants plus profonds (ditsthermohalins) résultent des variations de densité induites par ces écards de température et de salinité entre les masses d’eau ; Dans le Pacifique tropical, les vents dominants, les Alisés soufflent du continent Américain vers l’Asie, entrainant les eaux de surface chaudes dans une dérive générale d’Est en Ouest. Lorsqu’elles parviennent aux abord du continent Asiatique, ces eaux s’accumulent, puis de réorientent en partie vers le Nord pour alimenter le Kuroshio (l’équivalent du Gulf Stream pour le Pacifique), vers le sud pour rejoindre le courant Est Australien, ainsi qu’en profondeur pour alimenter le Sous- Courant Equatorial, situé à 400 et 450 m de profondeur. etc ….
Le transport de ce courant est évalué à environ 30 Sv ( 1 sverdrup, unité de transport de volume 1 000.000 M3/S).
(source URL : FUTURA-SCIENCE ) par Marie Guillaume- Signoret

Sourate : Al Forqan ( Les lois ) Verset 53

« C’est lui qui a conflué deux mers, l’une d’eau douce agréable au goût ; et l’autre salée et amère, il a placé entre elles une barrière, une limite infranchissable »

En octobre 2003, on a montré aux informations d’une télévision française que la France a fait un forage au fond de la mer méditerranée (probablement pour rechercher du pétrole) mais ils ont découvert une très importante nappe d’eau douce dont la puissance
du jet est arrivée en surface en bouillonnant. Il est probable que cette nappe soit aussi vaste que la mer méditerranée ou plus, comme la nappe qui se trouve sous le désert du Sahara qui a plus de 1000 Km de large et plus de 2000 Km de long, elle va de l’océan atlantique à l’océan Indien.
Ils ont d’ailleurs refermé le forage pour la conserver pour des temps plus durs. S’agit-il de ça dont Dieu fait allusion ?


Sourate : Arrahmane (le miséricordieux), verset 19 et 20

« Il a fait confluer deux mers pour qu’elles se rencontrent;
Entre elles une barrière pour ne pas se confondre ».

Il s’agit de l’océan Atlantique et de la mer méditerranée, arrivés au détroit de Gibraltar, les courants inverses de ces deux mers se repoussent mutuellement et leurs eaux ne se mélangent pas.
C’est le cas aussi de l’océan Indien et de l’océan Pacifique, vu du ciel, l’eau de l’océan Indien est verdâtre et celle du Pacifique est bleue et on voit une nette séparation entre elles et je pense que c’est le cas de la mer rouge avec l’océan indien
Si le Coran n’est pas une révélation Divine, qui a pu dire à Mohamed (s.a ,w.s), toutes ces informations ?


LA GEOLOGIE

Sourate El-Anbiya (Les prophètes) Verset 31
«Nous avons placé dans la terre des montagnes comme des piliers pour l'affermir sous leurs pas. »


L’ECOLOGIE

Sourate Ar-rûm Verset 41

« La pollution est apparue sur la terre et dans la mer, par suite des actes accomplis par les mains des hommes, afin que Dieu leur fasse goûter les conséquences de leurs actes. Peut-être reviendront-ils (à lui). »


sourate : la vache verset 205

« Dès qu’il se détourne, il s’efforce de corrompre le semis et la reproduction (ou la descendance). DIEU n’aime pas les corrupteurs ».

Dans un hadith le prophète (s.a.w.s) a dit
:


« La fin du monde ne sera décrétée par DIEU qu’après que le ciel pleuvra mais rien ne poussera sur terre ».


L’atmosphère sera tellement chargée de gaz qu’il ne pleuvra que des pluies acide et rien ne poussera sur terre et a l’échelle planétaire.
Les hommes sont en train de modifier la nature en faisant des manipulations génétiques sur les plantes, les animaux et même sur les êtres humains. Ils empoisonnent l'atmosphère, la terre et les mers avec toutes sortes de poisons chimiques. Les conséquences commencent à se voir déjà : réchauffement de la planète avec toutes ses conséquences (inondations sècheresse, fontes des glaciers et des calottes polaires etc…, destruction de la couche d’ozone, diminution du poisson dans les mers et apparition de nouvelles maladies et a l’avenir ?
Si le CORAN n’est pas une révélation divine, le prophète (s.a.w.s), comment peut-il savoir ce qui allait se passer 14 siècles après et plus ???
Que vont donner comme maladies à long terme :
la consommation des produits O.G.M, la viande d’animaux clonés, l’absorption de leur lait et dérivés ((à condition qu’elles puissent se reproduire pour avoir du lait). (La brebis dolly clonée est morte à à 3 ans, elle avait un corps d’une de 9 ans) elle a vieilli trois fois plus qu’une brebis normale.
ALLAH laisse faire ces apprenti-sorciers que rien n’arrête ni foi ni loi. Il faut que nous subissions les conséquences de leurs actes comme prédit dans le CORAN.
Ajout après infos : Et voila le résultat ! : le 20 et 21 /09/2012, j’ai vu aux infos de toutes les TV françaises une expérience faites secrètement par des savants français qui ont nourris pendant deux ans des rats de labos avec du maïs transgénique, les rats ont eut des tumeurs cancéreuses de la grosseur d’un œuf de poule. Et dire que les éleveurs de bétail nourrissent leurs animaux avec ce maïs. Qu’auront-t-ils ceux qui mangeront leur viande, et boiront leur lait et dérivés. Chaque fois qu’on entend parler de mort, la plupart meurent de cancer.


HISTOIRE ET GEOGRAPHIE

Sourate : les romains versets : 2 à 4
« Les byzantins ont été vaincu au pays le plus bas, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années ».

1°) Effectivement, les Perses ont envaillie une bonne partie de l’empire Byzantin de l’Arménie à Jérusalem entre 613 – 614.
Après cette défaite, ils se sont réorganisés et ils ont repris l’Arménie et le reste de leur territoire entre 622 et 627, en dernier Jérusalem en 630 et la sourate a été révélé en 620.
Quelques années après c’est autour des musulmans sous l’émirat de Omar IBNOU ALKHATAB de conquérir Jérusalem AL QODS.
2°) Cela s ‘est passée dans les environs immédiat de la mer morte et elle se trouve à plus de 427 m environ au dessous du niveau de la mer.
Si le CORAN n’était pas une révélation DIVINE comment le Prophète (s.a.w.s), pouvait-il prédire l’avenir et savoir aussi que le territoire ou s’est déroulé la bataille est
l’endroit le plus bas de la terre, chose qui n’a été découvert il y a moins d‘un siècle.
Avec la découverte de l’altimètre.

[color=#0033ff] TELEPORTATION DE LA MATIERE[/color]

Le prophète Salomon (soulaïman p.b.d.l) a appris par la huppe que le peuple du royaume de Saba gouverné par une femme en l’occurance la reine Balkaïs, qui adoraient le soleil. (Note : Salomon, Dieu lui a donné le don de comprendre aussi bien le langage des oiseaux que celui des insectes). Il lui a envoyé un émissaire lui ordonnant de se soumettre à Dieu. Elle a essayé de l’amadouer en lui envoyant un fabuleux cadeau (une épée incrustée de diamants). (Pour les détails voir le Coran).

sourate : les fourmis, versets : 38 à 40
Salomon dit encore « O ! Vous les chefs de mon peuple, qui de vous m’apportera son trône avant que le peuple de Saba ne vient à moi soumis ? ».
Un « ifrit parmi les djinns dit : « moi je te l’apporterai avant que tu n’ais le temps de te lever de ton siège. Moi j’en ai la force et je suis digne de confiance ».

Quelqu’un qui détenait la science du livre dit : « moi je te l’apporterai en un clin d’œil ». En le voyant se poser devant lui il dit : « c’est un effet de grasse de mon SEIGNEUR qui veut m’éprouver …….. »

J’en déduis que DIEU à donné à cet homme pieux et sage déjà en ce temps là, le pouvoir de téléporter la matière d’un endroit à un autre en un clin d’œil.
Donc un jour DIEU guidera les hommes vers cette science, mais ça sera le jour ou l’homme aura acquis la piété et la sagesse qu’il faut pour en faire un bon usage.


LA FIN DE NOTRE SYSTEME SOLAIRE

Sourate : le pèlerinage, verset 1
Ho ! Humains, craignez Allah, car le tremblement qui sonnera l’heure (la fin du monde) est sans commune mesure.
Le jour ou vous la verrez, la femme qui allaite son nourrisson le laissera tomber sans le savoir, celles qui sont enceintes avorteront sans se rendre compte. Tu verras des gens comme s’ils étaient ivres et pourtant ils ne sont pas, car le châtiment d’Allah est terrible.


Sourate Ya-sin Verset 37

«Le soleil parcourt sa carrière jusqu'au lieu de sa destination finale, ainsi que l'a ordonné Le Dieu Puissant et Savant.»

Encore une découverte du 20ème siècle. Comme toutes les étoiles, notre soleil va vers sa destruction. C'est peut-être encore lointain mais ça arrivera un jour : c'est ce qu’on appelle la fin du monde pour notre système solaire.
Les scientifiques ont observé l’explosion d’étoiles donc de leurs systèmes solaires. Sommes-nous les seuls que Dieu a créé dans ce vaste univers ? Ou bien nous ne sommes qu’une partie de Sa création. Dans ce cas, la fin de l’univers et le jour de la résurrection c’est quand Allah aura mit fin à tout l’univers.
Et ALLAH est le plus Savant.


sourate El qyama (La fin du monde) Versets 7-10

«Ils te demanderont quand est ce la fin du monde : Quand les yeux seront éblouis, et la lune éclipsée, le soleil et la lune seront rassemblés, les êtres humains diront ou fuir, mais non il n’y a pas de refuge, c’est le retour vers ton seigneur ».

Notre soleil explosera et absorbera tout notre système solaire, ce que les scientifiques appellent « une supernova », avant de s'éteindre et de devenir ce qu'ils appellent « une étoile naine » d’après les scientifiques un centimètre cube de sa matière pèsera une tonne sur terre
Comme DIEU a dit (sourate : attakouir (arrondir) verset 1
« Lorsque le soleil deviendra une boule et les étoiles obscurcies ».

LA FIN DE L’UNIVERS


sourate : at taarik (le chemin), versets 11-15

« Par le ciel qui revient, par la terre qui se fissure, c'est des paroles véridiques et non un discours frivole. »

L’univers continuera à prendre de l’expansion comme constaté par l‘astronome « Hubell » en 1933. Quand il atteindra les limites du ciel, il reviendra sur lui même, au point zéro, comme c’était au début de sa création; ce que les scientifiques appellent « LE BIG CRUCH » l’inverse du « BIG BANG ».
Dans un hadith le messager d’ALLAH a dit : « quand le soleil se lèvera à l’Ouest, c’est un des plus grands signes de la fin de l’univers »,
il subira l’effet ‘ BOUMERANG’ tous les astres de l’univers reviendront en tournoyant dans le sens inverse et le soleil se lèvera à l’ouest . ALLAH est le plus savant.
Vous direz que c’est extrêmement lointain ! Quelle importance, la fin de l’Univers pour chacun d’entre nous c’est quand on meure et le temps ne compte plus.
Comme Dieu a dit :

sourate : ceux qui arrachent, verset 46

« le jour les hommes la verront (la résurrection) il leur semblera n’avoir passé dans le monde de l’attente (AL BARZAKH ) qu’une soirée ou une matinée ».
Et dans une autre sourate : Les prophètes verset 104
« Le jour où nous enroulerons le ciel comme on enroule la feuille d’un parchemin pour l’écriture, comme nous avons commencé la première création, nous la recommencerons, c’est une promesse qui nous concerne et nous l’accomplirons. »
C’est la fin de l’UNIVERS et c’est la résurrection dans un autre corps qui ne produit pas de résidus « Le corps céleste « ou tout ce que nous mangeons est assimilé parce que la nourriture céleste elle même ne laisse pas de résidus et sortira sous forme de sueur parfumée du moins pour les habitants du paradis.

Sourate : Celle qui est Inéluctable (arrivera avec certitude) Versets 75 et 76


«Non ! Je jure par la chute des étoiles * Et c’est là un serment solennel, si seulement vous le saviez »
A mon avis (et Dieu est le plus Savant)
ça confirme l’hypothèse précédente. Il y a une fin du monde et une fin de l’univers (qu’ALLAH me pardonne si je me suis trompé sur l’interprétation de ces versets)
Mon hypothèse sur les trous noirs, d’après le coran
Dieu a dit dans le Coran :
[color=#0066ff] Sourate Luqman verset 10#009900]"IL créé le ciel sans colonnes que vous puissiez voir ».

Donc la voûte céleste est soutenue par des colonnes composées d’une matière que nous ne pouvons voir mais donc elles existent.
Les scientifiques ont observé ce qu’ils appellent « des trous noirs » entourés d’une vaste matière cosmique. Certains disent que c’est d’énormes étoiles éteintes, d’autres disent que c’est des trous d’anti-matière puisqu’on est dans les hypothèses voici la mienne : ces trous noirs ne sont en réalité que les colonnes du ciel et pourquoi pas ? (Allah est le plus Savant).
Dieu dit : « Ça c’est la création d’Allah, montrez-moi ce qu’ont créé ceux que vous invoquez en dehors de Lui, que les injustes sont dans l’égarement »
Sourate Luqman Verset 11.
Revenir en haut Aller en bas
omarchen
Curieux
Curieux


Nombre de messages : 28
Age : 79
Localisation : algerie
Date d'inscription : 07/01/2008

MessageSujet: Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3   Mer 27 Juin 2018 - 13:06

omarchen a écrit:
                          L'INFINIMENT PETIT  ( atome )
Sourate Saba verset 3
« ... ..Rien n'échappe à la vigilance divine qu'il ait le poids d'un atome dans les cieux  comme sur terre. Qu'il soit plus petit que l'atome ou plus grand qui ne figure déjà dans le livre explicite. »

La découverte de l'atome a été faite par « Michael Faraday» en 1832 et du plus petit que l'atome, ses composants : le proton, le neutron et l’électron s’est faite en 1887 je crois. Dieu l'a révélé dans le Coran 14 siècles avant ainsi que tous les énoncés scientifiques pour servir d'étincelle et donner à réfléchir à ceux qui ne croient qu'au génie humain et oublient que c'est Dieu qui a mis cette science dans l'esprit de l'être humain.
Dieu dit dans un autre verset :
Sourate Nouh (Noé) verset : 14
«Nous avons créé l'être humain par évolution progressive. »  
           
                                OCEANOGRAPHIE  
                                                     
Dans les années 80, l'océanographe J.Y Cousteau a découvert au fond de l’océan atlantique un extraordinaire courant marin, un véritable fleuve d'eau dont la température est plus froide qu'en surface. Ce courant descend du pôle nord vers l'équateur. Au temps où il n'existait que le bateau à voile, il n'y avait ni scaphandre ni sous-marin où l'être humain ne peut plonger qu'à 30 mètres de profondeur.
Si le prophète Mohamed (s.a.w.s) était l'auteur du Coran, comment pouvait-il savoir qu'il y a un courant marin à des centaines de mètres de profondeur ?

Sourate En nour (La lumière) Versets 39 et 40
« Les œuvres de l'infidèle .........sont semblables aux ténèbres des mers profondes, couvertes par des vagues au dessus d'elles d'autres vagues, au dessus d'elles des nuages. Des ténèbres au-dessus d'autres ténèbres. Si vous regardez vos mains, vous ne pourrez pas les voir. »

Pour confirmer la découverte de J.y  COUSTEAU voici une autre découverte ressente :

La renverse surprenante des courants marins profonds du Pacifique
Source : IRD
L’océan, par son immense capacité de stockage de chaleur, joue un rôle prépondérant dans la régulation des échanges thermiques et du climat de la planète. Ce sont en particulier les courants marins qui, en mettant en mouvement des masses d’eau océaniques chaudes et froides de Equateur aux pôles, occasionnent des transferts de chaleur océan-atmosphère et participe à cet équilibre climatique.
Les courants proches de la surface sont dus essentiellement aux vents, alors que les courants plus profonds (ditsthermohalins) résultent des variations de densité  induites par ces écards de température et de salinité entre les masses d’eau ; Dans le Pacifique tropical, les vents dominants, les Alisés soufflent du continent Américain vers l’Asie, entrainant les eaux de surface chaudes dans une dérive générale d’Est en Ouest. Lorsqu’elles parviennent aux abord du continent Asiatique, ces eaux s’accumulent, puis de réorientent en partie vers le Nord pour alimenter le Kuroshio (l’équivalent du Gulf Stream pour le Pacifique), vers le sud pour rejoindre le courant Est Australien, ainsi qu’en profondeur pour alimenter le Sous- Courant Equatorial, situé à 400 et 450 m de profondeur. etc ….
Le transport  de ce courant est évalué à environ 30 Sv ( 1 sverdrup, unité de transport  de volume 1 000.000 M3/S).
(source URL : FUTURA-SCIENCE ) par Marie Guillaume- Signoret

Sourate : Al Forqan ( Les lois ) Verset 53

« C’est lui qui a conflué deux mers, l’une d’eau douce agréable au goût ; et l’autre salée et amère, il a placé entre elles une barrière, une limite infranchissable »

En octobre 2003, on a montré aux informations d’une télévision française que la France a fait un forage au fond de la mer méditerranée (probablement pour rechercher du pétrole) mais ils ont découvert une très importante nappe d’eau douce dont la puissance
du jet est arrivée en surface en bouillonnant. Il est probable que cette nappe soit aussi vaste que la mer méditerranée ou plus, comme la nappe qui se trouve sous le désert du Sahara qui a plus de 1000 Km de large et plus de 2000 Km de long, elle va de l’océan atlantique à l’océan Indien.  
Ils ont d’ailleurs refermé le forage pour la conserver pour des temps plus durs. S’agit-il de ça dont Dieu fait allusion ?    


Sourate : Arrahmane (le miséricordieux), verset  19 et 20

« Il a fait confluer deux mers pour qu’elles se rencontrent;
Entre elles une barrière pour ne pas  se confondre ».

Il s’agit de l’océan Atlantique et de la mer méditerranée, arrivés au détroit de Gibraltar, les courants inverses de ces deux mers se repoussent mutuellement et leurs eaux ne se mélangent pas.
C’est le cas aussi de l’océan Indien et de l’océan Pacifique, vu du ciel, l’eau de l’océan Indien est verdâtre et celle du Pacifique est bleue et on voit une nette séparation entre elles et je pense que c’est le cas de la mer rouge avec l’océan indien  
Si le Coran n’est pas une révélation Divine, qui a pu dire à Mohamed (s.a ,w.s), toutes ces informations ?                        
                           
                                 
                                  LA GEOLOGIE
                                                                                                 
Sourate El-Anbiya (Les prophètes) Verset 31
«Nous avons placé dans la terre des montagnes comme des piliers pour l'affermir sous leurs pas. »


                                   L’ECOLOGIE

Sourate Ar-rûm Verset 41

« La  pollution est apparue sur la terre et dans la mer, par suite des actes accomplis par les mains des hommes, afin que Dieu leur fasse goûter les  conséquences   de  leurs  actes.  Peut-être reviendront-ils (à lui). »      


sourate : la vache verset 205

« Dès qu’il se détourne, il s’efforce de corrompre le semis et la reproduction (ou la descendance). DIEU n’aime pas les corrupteurs ».          

Dans un hadith le prophète (s.a.w.s) a dit
:


« La fin du monde ne sera décrétée par DIEU qu’après que le ciel pleuvra mais rien ne poussera sur  terre ».
 
               
L’atmosphère sera tellement chargée de gaz qu’il ne pleuvra que des pluies acide et rien ne poussera sur terre et a l’échelle planétaire.
Les hommes sont en train de modifier la nature en faisant des manipulations génétiques sur les plantes, les animaux et même sur les êtres humains. Ils empoisonnent l'atmosphère, la terre et les mers avec toutes sortes de poisons chimiques. Les conséquences commencent à se voir déjà : réchauffement de la planète avec toutes ses conséquences (inondations sècheresse, fontes des glaciers et des calottes  polaires etc…, destruction de la couche d’ozone, diminution du poisson dans les mers et apparition de nouvelles maladies et a l’avenir ?  
Si le CORAN n’est pas une révélation divine, le prophète (s.a.w.s), comment peut-il savoir ce qui allait se passer 14 siècles après et plus ???  
Que vont donner comme maladies à long terme :
la consommation des produits O.G.M, la viande d’animaux clonés, l’absorption de leur lait et dérivés ((à condition qu’elles puissent se reproduire pour avoir du lait).  (La brebis  dolly  clonée est morte à à 3 ans, elle avait un corps d’une de 9 ans) elle a vieilli trois fois plus qu’une brebis normale.
ALLAH laisse faire ces apprenti-sorciers que rien n’arrête ni foi ni loi. Il faut que nous subissions les conséquences de leurs actes  comme prédit dans le CORAN.
Ajout après infos : Et voila le résultat ! : le 20 et 21 /09/2012, j’ai vu aux infos de toutes les TV françaises une expérience faites secrètement par des savants français qui ont nourris pendant deux ans des rats de labos avec du maïs transgénique, les rats ont eut des tumeurs cancéreuses de la grosseur d’un œuf de poule. Et dire que les éleveurs de bétail nourrissent leurs animaux avec ce maïs. Qu’auront-t-ils ceux qui mangeront leur viande, et boiront leur  lait et dérivés. Chaque fois qu’on entend parler de mort, la plupart meurent de cancer.                  
                               

           HISTOIRE ET GEOGRAPHIE

Sourate : les romains versets : 2 à 4
« Les byzantins ont été vaincu au pays le plus bas, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années ».

1°) Effectivement, les Perses ont envaillie une bonne partie de l’empire Byzantin  de l’Arménie à Jérusalem entre  613 – 614.
Après cette défaite, ils se sont réorganisés et ils ont repris l’Arménie et le reste de leur territoire entre 622 et 627, en dernier Jérusalem en 630 et la sourate a été révélé en 620.  
Quelques années après c’est autour des musulmans sous l’émirat de Omar IBNOU ALKHATAB de conquérir Jérusalem AL QODS.  
2°) Cela s ‘est passée dans les environs immédiat de la mer morte et elle se trouve à plus de 427 m environ au dessous du niveau de la mer.
Si le CORAN n’était pas une révélation DIVINE comment le Prophète (s.a.w.s), pouvait-il prédire l’avenir et savoir aussi que le territoire ou s’est déroulé la bataille est
l’endroit le plus bas de la terre, chose qui n’a été découvert il y a moins d‘un siècle.                              
Avec la découverte de l’altimètre.
             
                TELEPORTATION  DE LA MATIERE

Le prophète Salomon (soulaïman p.b.d.l) a appris par la huppe que le peuple du royaume de Saba gouverné par une femme en l’occurance la reine Balkaïs, qui adoraient le soleil. (Note : Salomon, Dieu lui a donné le don de comprendre aussi bien le langage des oiseaux que celui des insectes). Il lui a envoyé un émissaire lui ordonnant de se soumettre à Dieu. Elle a essayé de l’amadouer en lui envoyant un fabuleux cadeau (une épée incrustée de diamants). (Pour les détails voir le Coran).

sourate : les fourmis, versets : 38 à 40
Salomon dit encore « O ! Vous les chefs de mon peuple, qui de vous m’apportera son trône avant que le peuple de Saba ne vient à moi soumis ? ».
Un « ifrit  parmi les djinns dit : « moi je te l’apporterai avant que tu n’ais le temps de te lever de ton siège. Moi j’en ai la force et je suis digne de confiance ».

Quelqu’un qui détenait la science du livre dit : « moi je te l’apporterai en un clin d’œil ». En le voyant se poser devant lui il dit : «  c’est un effet de grasse de mon SEIGNEUR qui veut m’éprouver …….. »
         
J’en déduis que DIEU à donné à cet homme pieux et sage déjà en ce temps là, le pouvoir de téléporter la matière d’un endroit à un autre en un clin d’œil.
Donc un jour DIEU guidera les hommes vers cette science, mais ça sera le jour ou l’homme aura acquis la piété et la sagesse qu’il faut pour en faire un bon usage.
                                 
                                                 
             LA  FIN DE NOTRE SYSTEME SOLAIRE

Sourate : le pèlerinage, verset 1
Ho ! Humains, craignez Allah, car le tremblement qui sonnera l’heure (la fin du monde) est sans commune mesure.
Le jour ou vous la verrez, la femme qui allaite son nourrisson le laissera tomber sans le savoir, celles qui sont enceintes avorteront sans se rendre compte. Tu verras des gens comme s’ils étaient ivres et pourtant ils ne sont pas, car le châtiment d’Allah est terrible.                                                                                      


Sourate Ya-sin Verset 37

«Le soleil parcourt sa carrière jusqu'au lieu de sa destination finale, ainsi que l'a ordonné Le Dieu Puissant et Savant.»

Encore une découverte du 20ème siècle. Comme toutes les étoiles, notre soleil va vers sa destruction. C'est peut-être encore lointain mais ça arrivera un jour : c'est ce qu’on appelle la fin du monde pour notre système solaire.
Les scientifiques ont observé l’explosion d’étoiles donc de leurs systèmes solaires. Sommes-nous les seuls que Dieu a créé dans ce vaste univers ? Ou bien nous ne sommes qu’une partie de Sa création. Dans ce cas, la fin de l’univers et le jour de la résurrection c’est quand Allah aura mit fin à tout l’univers.
Et ALLAH est le plus Savant.


sourate El qyama (La fin du monde) Versets 7-10

«Ils te demanderont quand est ce la fin du monde : Quand les yeux seront éblouis, et la lune éclipsée, le soleil et la lune seront rassemblés, les êtres humains diront ou fuir, mais non il n’y a pas de refuge, c’est le retour vers ton seigneur ».

Notre soleil explosera et absorbera tout notre système solaire, ce que les scientifiques appellent « une supernova », avant de s'éteindre et de                                                                                                              devenir ce qu'ils appellent « une étoile naine » d’après les scientifiques un centimètre cube de sa matière pèsera une tonne sur terre
Comme DIEU a dit  (sourate : attakouir (arrondir) verset 1
« Lorsque le soleil deviendra une boule et les étoiles obscurcies ».                                                                                                                  
                               
                                LA FIN DE L’UNIVERS


sourate : at taarik (le chemin), versets 11-15

« Par le ciel qui revient, par la terre qui se fissure, c'est des paroles véridiques et non un discours frivole. »

L’univers continuera à prendre de l’expansion comme constaté par l‘astronome « Hubell » en 1933. Quand il atteindra les limites du ciel, il reviendra sur lui même, au point zéro, comme c’était au début de sa création; ce que les scientifiques appellent « LE BIG CRUCH » l’inverse du « BIG BANG ».  
Dans un hadith le messager d’ALLAH a dit : « quand le soleil se lèvera à l’Ouest, c’est un des plus grands signes de la fin de l’univers »,
il subira l’effet ‘ BOUMERANG’ tous les astres de l’univers reviendront en tournoyant dans le sens inverse et le soleil se lèvera à l’ouest .  ALLAH est le plus savant.
Vous direz que c’est extrêmement lointain ! Quelle importance, la fin de l’Univers pour chacun d’entre nous c’est quand on meure et le temps ne compte plus.
Comme  Dieu a dit :

sourate : ceux qui arrachent, verset 46

«  le jour les hommes la verront (la résurrection) il leur semblera n’avoir passé dans le monde de l’attente (AL BARZAKH ) qu’une soirée ou une matinée ».
Et dans une autre sourate : Les prophètes verset 104
« Le jour où nous enroulerons le ciel comme on enroule la feuille d’un parchemin pour l’écriture, comme nous avons commencé la première création, nous la recommencerons, c’est une promesse qui nous concerne et nous l’accomplirons. »
C’est la fin de l’UNIVERS et c’est la résurrection dans un autre corps qui ne produit pas de résidus « Le corps céleste «  ou tout ce que nous mangeons est assimilé parce que  la nourriture céleste elle même ne laisse pas de résidus et sortira sous forme de sueur parfumée du moins pour les habitants du paradis.

Sourate : Celle qui est Inéluctable (arrivera avec certitude) Versets 75 et 76


«Non ! Je jure par la chute des étoiles * Et c’est là un serment solennel, si seulement vous le saviez »
A mon avis (et Dieu est le plus Savant)
ça confirme l’hypothèse précédente. Il y a une fin du monde et une fin de l’univers (qu’ALLAH me pardonne si je me suis trompé sur l’interprétation de ces versets)
     Mon hypothèse sur les trous noirs, d’après le coran                          
Dieu a dit dans le Coran :
Sourate Luqman verset 10#009900]"IL créé le ciel sans colonnes que vous puissiez voir ».

Donc la voûte céleste est soutenue par des colonnes composées d’une matière que nous ne pouvons voir mais donc elles existent.
Les scientifiques ont observé ce qu’ils appellent « des trous noirs » entourés d’une vaste matière cosmique.  Certains disent que c’est d’énormes étoiles éteintes, d’autres disent que c’est des trous d’anti-matière puisqu’on est dans les hypothèses voici la mienne : ces trous noirs ne sont en réalité que les colonnes du ciel et pourquoi pas ? (Allah est le plus Savant).
Dieu dit : « Ça c’est la création d’Allah, montrez-moi ce qu’ont créé ceux que vous invoquez en dehors de Lui, que les injustes sont dans l’égarement »
Sourate Luqman Verset 11.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
 
QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» les erreurs scientifiques du Coran
» Erreurs scientifiques : Coran et montagnes...
» Quelques vérités mathématiques du Coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: