Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Magie ou superpouvoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Magie ou superpouvoir Empty
MessageSujet: Re: Magie ou superpouvoir   Magie ou superpouvoir EmptyMer 27 Juin 2018 - 17:33

Oui mais a des niveaux plus subtiles :

La France est un pays "civilisé" dont les énergies sont canalisées.
Mais comme il existe une partie des "français" qui ne sont pas intégrés dans la société on peut parfois encore assisté à des agressions énergétiques et/ou physiques.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Magie ou superpouvoir Empty
MessageSujet: Re: Magie ou superpouvoir   Magie ou superpouvoir EmptyMer 27 Juin 2018 - 18:38

Et la source de la vidéo ?
Parce qu'il n'est écrit nulle part où cela a été tourné. Il y a juste la mise en images (funny voulant dire rigolo) qui parle de "church", c'est à  dire "église" en anglais.

Je n'ai pas eu le courage de regarder toutes ces conneries jusqu'au bout. Je l'ai déjà dit (heureusement, fy l'a remis dans la dernière charte, car c'était pourtant pertinent) une vidéo ne constitue pas une argumentation (surtout quand elle est intitulée vidéo rigolote et qu'on ne sait pas où elle a été tournée)

Il existe dans le protestantisme, des mouvement pentecôtistes ou des mouvement dits néo-protestants qui font la part belle à des phénomènes supposés miraculeux. Là, on vient de voir un "repos dans l'esprit", que je qualifierai plutôt d'hypnose collective.

C'est loin d'être représentatif du protestantisme dans son ensemble, puisqu'on retrouve surtout ce genre d'allumés de l'autre côté de l 'Atlantique ou dans des pays en voie de développement. Autrement : je ne me reconnais pas de ce protestantisme-là. Le protestantisme étant pluriel.


Mais, ne t'en fais pas, Bassmeg, certains groupuscules charismatiques (donc catho) font des choses à peu près semblables. Je te renvoie à Gérard Croissant et sa clique. Puisque ce n'est pas le sujet, je te laisse le soin de fouiller sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Magie ou superpouvoir Empty
MessageSujet: Re: Magie ou superpouvoir   Magie ou superpouvoir EmptyMer 27 Juin 2018 - 20:18

Non, ça ne m'intéresse pas.
Je préfère passer le temps qu'il me reste à vivre avec des gens qui ont du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Magie ou superpouvoir Empty
MessageSujet: Re: Magie ou superpouvoir   Magie ou superpouvoir EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:20

L'hypnose de divertissement marche deja très bien alors imagine avec des fidèles qui ne demandent qu'une seule chose, être subjugué par leur pasteur, ils font deja eux-mêmes inconsciemment les 3/4 du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Magie ou superpouvoir Empty
MessageSujet: Re: Magie ou superpouvoir   Magie ou superpouvoir EmptyMer 27 Juin 2018 - 21:37

Tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mic777
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/12/2017

Magie ou superpouvoir Empty
MessageSujet: Re: Magie ou superpouvoir   Magie ou superpouvoir EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:45

Je ne comprends pas bien le rapport qu'a ta video sur l'aikido. On y voit d'une part des choregraphies et de l'autre de vrais combat. Le but n'est pas de dire que l'aikido soit du bullshit dans l'absolu, c'est probablement efficace avec des gens non initiés aux arts martiaux. Mais en cas de combat avec un pratiquant aguerri d'un autre art martial, ca tient pas la distance.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Magie ou superpouvoir Empty
MessageSujet: Re: Magie ou superpouvoir   Magie ou superpouvoir EmptyJeu 28 Juin 2018 - 17:58

Avec tout le respect que j'ai pour les arts martiaux, vous êtes ici pour parler de protestantisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Magie ou superpouvoir Empty
MessageSujet: Re: Magie ou superpouvoir   Magie ou superpouvoir EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:09

Pour faire illusion et le show il faut des complices, c'est un peu le principe des jeux de dupes comme le bonneteau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14004
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Magie ou superpouvoir Empty
MessageSujet: Re: Magie ou superpouvoir   Magie ou superpouvoir EmptyJeu 28 Juin 2018 - 18:16

Citation :
Longtemps, les gens ont cru a ce genre de trucs, mais depuis l arrivée d internet, le rationnalisme gagne du terrain, et de moins en de gens y croient.
Et les fake news ? Et les théories du complot ? propagées par le même internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Magie ou superpouvoir Empty
MessageSujet: Re: Magie ou superpouvoir   Magie ou superpouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magie ou superpouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magie
» spectacle de magie sur internet
» Pratiquez-vous la magie?
» La magie : la spiritualité sans la religion
» Magie, superstition et tradition chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: