Forum des déistes, athées et inter-religieux Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat |
|
| La panthéonisation du couple Veil | |
| Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: La panthéonisation du couple Veil Lun 23 Juil 2018 - 18:39 | |
| Qu'est-ce qui te dit que le mari de Simone Veil a mené une vie ordinaire ? |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | La Folie Exégète

Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/07/2014
 | Sujet: Re: La panthéonisation du couple Veil Lun 23 Juil 2018 - 19:01 | |
| - levergero78 a écrit:
Par contre, le Panthéon est un lieu exceptionnel pour des personnages exceptionnels, pas pour leur époux(se) qui a mené une vie ordinaire.
Pourquoi pensez-vous qu'elle aurait réussi à devenir une personne aussi exceptionnelle? Si il n'y avait pas eu ce petit monsieur derrière elle, pour la soutenir, l'aimer, l'encourager… la soulager de toutes ces petites choses du quotidien pour qu'elle puisse y aller de ce qu'elle savait faire de mieux, pensez-vous que ça n'aurait rien changé? Un couple, ça prend son sens dans l'unité, dans l'esprit d'équipe… et très souvent, la mauvaise paie pour la bonne. Mené une vie ordinaire, c'est parfois ça qui fait que l'autre puisse être exceptionnel. Le reconnaître n'est qu'une bonne chose. |
|  | | levergero78 Expert

Nombre de messages : 1243 Age : 89 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
 | Sujet: Re: La panthéonisation du couple Veil Mar 24 Juil 2018 - 11:01 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Qu'est-ce qui te dit que le mari de Simone Veil a mené une vie ordinaire ?
Sa carrière professionnelle des plus banale tout simplement... Et pourquoi les autres panthéonisés l'ont-ils été seuls sans leur époux hormis les Curie et un autre couple ? Hein ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: La panthéonisation du couple Veil Mar 24 Juil 2018 - 11:04 | |
| la Folie: que voilà un discours typiquement machiste ! Ou alors, il faut aussi plaider pour que les épouses, maîtresses et amis des hommes enterrés là puissent les rejoindre puisqu'ils ont aussi contribué à leur action par leur soutient. Levergero:  |
|  | | florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 31862 Age : 58 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: La panthéonisation du couple Veil Mar 24 Juil 2018 - 15:05 | |
| - levergero78 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Qu'est-ce qui te dit que le mari de Simone Veil a mené une vie ordinaire ?
Sa carrière professionnelle des plus banale tout simplement...
Et pourquoi les autres panthéonisés l'ont-ils été seuls sans leur époux hormis les Curie et un autre couple ? Hein ?
La vie de cet homme peut paraître ordinaire, mais l'homme lui même était peut-être extraordinaire, sinon une femme comme Simone Veil ne l'aurait sans doute pas épousé. |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | La Folie Exégète

Nombre de messages : 3608 Age : 52 Localisation : Montréal Date d'inscription : 20/07/2014
 | Sujet: Re: La panthéonisation du couple Veil Mar 24 Juil 2018 - 16:20 | |
| - Triskèle a écrit:
la Folie: que voilà un discours typiquement machiste ! Ou alors, il faut aussi plaider pour que les épouses, maîtresses et amis des hommes enterrés là puissent les rejoindre puisqu'ils ont aussi contribué à leur action par leur soutient.
Machiste?  Ou alors il faut tenir compte du fait que le petit monsieur et la petite madame ont passé plus de 55 ans ensemble, soit plus du 2 tiers de leur vie et la totalité de leur vie d'adulte, ce qui est loin de la considération due à de simples maîtresses ou à des hommes ou femmes divorcé(e)s après quelques années de vie commune. Rien dans mon discours ne laisserait croire que je n'appuierais pas le fait de voir le conjoint de longue date reconnu à juste titre, homme ou femme, comme contributeur de l'ombre à la carrière de celui qui est sous les projecteurs. À ce que je sache, une certaine Sophie Bertholot a déjà eu cet honneur… était-ce une injustice? Méritait-elle cet honneur conjoint, pour n'avoir été que ''maîtresse de maison''? Il y a un début à tout, et le fait d'honorer le couple n'a rien à voir avec les injustices passées, le passé étant le passé, si on reste sur le fait de ne rien faire parce que cela n'aurait jamais été fait avant… on ne ferait plus rien de nouveau et ne corrigerait jamais les erreurs. - Triskèle a écrit:
Levergero: 
Pour avoir dit que sa carrière professionnelle était des plus banale? Tant qu'à pédaler dans la connerie, ça relève de l'exploit! ''Antoine Veil est promu grand officier de l'ordre national de la Légion d'honneur le 8 avril 2006. Il est en outre : - Commandeur de l'ordre national du Mérite, - Officier de la Santé publique et du Mérite commercial et industriel, - Chevalier du Mérite agricole et de l'Économie nationale.'' Je ne mets pas les sources, comme ça, vous aurez l'occasion de faire quelques recherches vous permettant de mieux connaître ce petit homme dont la carrière professionnelle serait des plus banales. Vraiment banal en effet, pas de quoi fouetté un chat, n'importe qui pourrait en dire autant.  |
|  | | levergero78 Expert

Nombre de messages : 1243 Age : 89 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
 | Sujet: Re: La panthéonisation du couple Veil Mar 24 Juil 2018 - 17:16 | |
| Mon pauvre vieux La Folie s'il fallait mettre au Panthéon tous les "hauts" décorés de la Légion d'honneur et/ou du Mérite, il nous faudrait un bâtiment gigantesque qui couvrirait au minimum toute l'Ile-de-France... Franchement, vous n'êtes pas du tout sérieux ! |

| Sujet: Re: La panthéonisation du couple Veil Mar 24 Juil 2018 - 17:35 | |
| - levergero78 a écrit:
- Mon pauvre vieux La Folie s'il fallait mettre au Panthéon tous les "hauts" décorés de la Légion d'honneur et/ou du Mérite, il nous faudrait un bâtiment gigantesque qui couvrirait au minimum toute l'Ile-de-France...
Franchement, vous n'êtes pas du tout sérieux !
On devient condescendant… Déjà, la légion d'honneur, si il n'y avait que ça, ce serait déjà pas si banal… mais sans doute n'est-ce qu'une façon de parler en ce qui vous concerne, de dire que ce serait des plus banal, ce qui vraiment serait assez banal. Je disais donc, si il n'y avait que ça… mais déjà, je suppose que passer 55 ans de sa vie avec une autre personne serait aussi banal, que l'association des autres titres aussi, ce serait banal… que de mettre à la disposition de son épouse tout son réseau d'influence pour qu'elle puisse faire accepter son projet de loi innovateur, c'est aussi des plus banal et sans importance. En fait, si il n'avait pas été là, ça n'aurait rien changé à l'affaire, ce ne sont que des banalités après tout, rien qui mérite d'être souligné, n'importe qui en aurait fait autant. Vous auriez été son époux qu'elle aurait accomplit tout ça toute seule, sans problème, il suffit juste d'être des plus banal. Sérieux, oui… je le suis! Si je ne l'étais pas, je pondrais 2 lignes des plus banales, tout au plus, sans rien argumenter.  |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La panthéonisation du couple Veil  | |
| |
|  | | | La panthéonisation du couple Veil | |
|