Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant

AuteurMessage
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Lun 17 Sep 2018 - 18:42

Eh bien FY... je vais tester ton sens du jugement et ton autorité

Il me semble qu'un impair a été commis concernant un membre qui a été exclu parce qu'il demandait des explications en lien avec la charte.

Sans considérer sa personnalité je voudrais reprendre sa démarche et savoir s'il est normal qu'un administrateur ou un modérateur ait deux comptes, ma question reste légitime avec un souci d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2756

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Lun 17 Sep 2018 - 19:03

Je voudrais moi reprendre ce que Florence-Yvonne a écrit sur un topic verrouillé...

Florence-Yvonne a écrit:
L'administration n'a pas à justifier, les raisons d'un bannissement.

Et puisque le sujet vous intéresse, sachez que je bannirais pour une semaine toute personne qui ouvrira un nouveau sujet sur la question du bannissement de Bassmeg.

Un forum est un lieu privé et non une démocratie.

Florence-Yvonne a raison sur le principe de pouvoir bannir un membre mais elle a tort en disant que le forum ici est privé.
C'est faux, il est public, ouvert à tout membre qui s’inscrit et en lecture libre même non inscrit !
La gestion interne est elle privée, oui.

Il serait bon pour l'administration de connaître les règlements de ForumActif, ça serait la moindre des choses il me semble.

PS; Je n'ai pas parlé du bannissement de Bassmeg, vais-je être quand même viré ?
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 10:46

L'administration devrait réaliser que c'est grâce aux membres actifs que le forum peut perdurer.
En dessous d'un certain seuil de membres qui postent, les forums ne sont plus viables, faut le savoir !
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 10:58

Un certain questionnement doit pouvoir obtenir des réponses claires... c'est la base d'un échange sain et cordial.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 11:03

Ben oui, à croire que la question est embarrassante et que la réponse ne peut amener à la clarté.
coco59
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 12:40

Personnellement, je ne poste pas beaucoup, ne trouvant aucun intérêt à toujours voir tourner en rond et surtout faire une tempête dans un verre d'eau : ça dérange qui et pourquoi que des personnes de l'administration aient plusieurs comptes?

Peut-être que quelqu'un veut devenir membre de l'administration pour y mettre de l'ordre ?  
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 13:12

Un participant du forum a sauté parce qu'il avait des comptes surnuméraires.

Un membre de l'administration use également d'un compte fantôme sans le dire et dans le non respect de la charte. Il ne peut s'agir de florence-Yvonne qui clame haut et fort qu'elle respecte le règlement en ne jouant pas la dissimulation.

Pour l'avoir dénoncé un autre membre actif, quelques soient ses propos tenus en privé et son engagement politico-religieux, a été exclu sans avertissement préalable.

Ne vois-tu pas une forme d'injustice de fait et un manque de transparence?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31495

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 15:20

chat-man a écrit:

Il me semble qu'un impair a été commis concernant un membre qui a été exclu parce qu'il demandait des explications en lien avec la charte.

Sans considérer sa personnalité je voudrais reprendre sa démarche et savoir s'il est normal qu'un administrateur ou un modérateur ait deux comptes, ma question reste légitime avec un souci d'information.

Beaucoup de monde affirment qu'un administrateur à une double compte, mais jusqu’à présent personne n'a pu me fournir la moindre preuve.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 15:25

HorizonB a écrit:
Je voudrais moi reprendre ce que Florence-Yvonne a écrit sur un topic verrouillé...

Florence-Yvonne a écrit:
L'administration n'a pas à justifier, les raisons d'un bannissement.

Et puisque le sujet vous intéresse, sachez que je bannirais pour une semaine toute personne qui ouvrira un nouveau sujet sur la question du bannissement de Bassmeg.

Un forum est un lieu privé et non une démocratie.

Florence-Yvonne a raison sur le principe de pouvoir bannir un membre mais elle a tort en disant que le forum ici est privé.
C'est faux, il est public, ouvert à tout membre qui s’inscrit et en lecture libre même non inscrit !
La gestion interne est elle privée, oui.

Il serait bon pour l'administration de connaître les règlements de ForumActif, ça serait la moindre des choses il me semble.

PS; Je n'ai pas parlé du bannissement de Bassmeg, vais-je être quand même viré ?

Ce forum est un espace privé qui m'appartient (je suis l'administrateur fondateur), c'est moi qui en fixe les règles car c'est comme si vous étiez chez moi, dans ma maison, j'ai le droit d'exclure toute personne qui perturbe le bon fonctionnement du forum sans avoir à me justifier.

Je tiens cette information de l'hébergeur du forum. (ForumActif)
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 15:31

Oui, c'est ce que j'ai dit si tu m'avais bien lu, tu peux exclure qui tu veux.

Mais ne dis pas que le forum est privé, non! Il est public et est soumis à la loi du 29 juillet 1881 qui protège la liberté d'expression en assortissant les procédures relatives aux infractions de presse.

Tu as un nom de domaine et tu en es propriétaire, mais je répète que le forum est en accès libre, donc non privé.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 15:38

florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:

Beaucoup de monde affirment qu'un administrateur à une double compte, mais jusqu’à présent personne n'a pu me fournir la moindre preuve.

Bon, ce n'est pas ton cas à priori. Ajoute une clause d'exception dans ta charte et on se posera moins de questions....
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 15:40

C'est comme si j'invitais mes voisins dans ma maison dans le but de discuter, est-ce que je ne serais plus chez moi ? est ce que je serais obligée d'accepter que mes invités disent n'importe quoi ? est-ce que je ne serais plus en droit de demander a un des invités de partir de chez-moi ?

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 15:43

chat-man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:

Bon, ce n'est pas ton cas à priori. Ajoute une clause d'exception dans ta charte et on se posera moins de questions....

Je demande juste une preuve, car la loi est claire on ne peut pas accuser quelqu'un sans preuve.

Oui, ce n'est pas mon cas, car dans tous les forums que je fréquente ou que j'ai fréquenté, je me suis toujours inscrite sous mon prénom.

Comme quoi, il n'y a rien de plus difficile que de déraciner une rumeur.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 15:45

Tu parles de quoi... je t'invite à clarifier ton réglement concernant les comptes d'administrateurs suppleants car tu n'es pas le seul maitre à bord d'après ce que j'ai compris.

Dernière édition par chat-man le Mar 18 Sep 2018 - 15:54, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 15:53

Tu m'invites ? c'est sympa, mais je fais ce que je veux.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 15:56

Visiblement tu ne fais pas tout ce que tu veux sur ton forum, on l'a tous compris !

Dernière édition par chat-man le Mar 18 Sep 2018 - 16:02, édité 1 fois
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 15:56

florence_yvonne a écrit:
C'est comme si j'invitais mes voisins dans ma maison dans le but de discuter, est-ce que je ne serais plus chez moi ? est ce que je serais obligée d'accepter que mes invités disent n'importe quoi ? est-ce que je ne serais plus en droit de demander a un des invités de partir de chez-moi ?

Tu ne veux pas comprendre que le forum même à ton nom, est en lecture libre et visible de l'extérieur par tout le monde.
Sans être inscrit il est lisible.
Si tu invites des personnes chez toi, ta piaule, les gens de l'extérieur ne voient pas et n'entendent pas ce que tu dis.
Tu fais la différence ?!

Chez toi tu peux parler de ce que tu veux,  des propos racistes, antisémites, tu peux diffamer une autre personne qui habite dans ta rue, mais tu ne le peux pas sur un forum en lecture libre, tu risques une procédure judiciaire et pourquoi, et bien c'est parce que le forum est libre de lecture par tous et tout le temps.

Tu arrives à le comprendre ou pas ? Demande à forumactif si ton forum est privé ou libre, tu verras, ils te diront qu'à moins de le laisser en lecture interne non accessible de l'extérieur, il est libre !

Edit: Rendre un forum de forumactif libre en privé : https://forum.forumactif.com/t395111-forum-prive-non-accessible-aux-invites-et-sans-publicite?highlight=libre+ou+priv%C3%A9

Ce qui n'est pas le cas ici...

Dernière édition par HorizonB le Mar 18 Sep 2018 - 16:17, édité 1 fois
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 16:03

Je peux te dire qu'il y a 7 ou 8 ans, j'ai fait fermer un forum de forumactif sur le thème des pro-anorexiques en lecture ouverte au public. Les admins encourageaient fortement des adolescentes à faire des régimes drastiques et/ou à se faire vomir après chaque repas, enfin bref une horreur pour des gamines.....

J'ai déposé une plainte et au bout de 10 mois, le forum a été fermé.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 17:01

HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu ne veux pas comprendre que le forum même à ton nom, est en lecture libre et visible de l'extérieur par tout le monde.
Sans être inscrit il est lisible.
Si tu invites des personnes chez toi, ta piaule, les gens de l'extérieur ne voient pas et n'entendent pas ce que tu dis.
Tu fais la différence ?!

Chez toi tu peux parler de ce que tu veux,  des propos racistes, antisémites, tu peux diffamer une autre personne qui habite dans ta rue, mais tu ne le peux pas sur un forum en lecture libre, tu risques une procédure judiciaire et pourquoi, et bien c'est parce que le forum est libre de lecture par tous et tout le temps.

Tu arrives à le comprendre ou pas ? Demande à forumactif si ton forum est privé ou libre, tu verras, ils te diront qu'à moins de le laisser en lecture interne non accessible de l'extérieur, il est libre !

Edit: Rendre un forum de forumactif libre en privé : https://forum.forumactif.com/t395111-forum-prive-non-accessible-aux-invites-et-sans-publicite?highlight=libre+ou+priv%C3%A9

Ce qui n'est pas le cas ici...

Tout le monde peut lire les messages en libre-accès, mais pour poster un message, il faut être enregistrer et se connecter.

Oui, je pourrais réserver la lecture du forums aux seuls membres.

Et cela aussi dans certaines sections et pas dans d'autres, c'est facile à faire.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 17:07

florence_yvonne a écrit:

Tout le monde peut lire les messages en libre-accès, mais pour poster un message, il faut être enregistrer et se connecter.

Tu reconnais enfin que le forum est libre à la lecture, donc il est libre, point/barre.
Et n'importe qui peut, s'il y avait un cause juridique, porter plainte pour X raison valable et dans le cadre de la loi que j'ai précité.
C'est ce qu'on appelle un forum libre et non pas privé comme tu le soutenais.
Maintenant tu peux le rendre privé effectivement.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 17:35

Je me suis renseigné auprès de notre hébergeur (forumactif), réponse je peut bannir qui je veux sans avoir a me justifier et si je supprime un compte, la personne aura comme pseudo "invité" et personne ne pourra retrouver ses messages.

Si le forum est en lecture libre, c'est parce que je le veut bien, je peux le mettre en accès réservé aux seul membres si je le veux.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 17:59

C'est exactement ce que je disais, nous sommes d'accord ?

hier à 18:03 je disais :

"Florence-Yvonne a raison sur le principe de pouvoir bannir un membre mais elle a tort en disant que le forum ici est privé."
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 18:03

Privé et ouvert ou privé et réservé, pour moi c'est kif kif bourricot.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 18:07

Alors si ton forum est privé, qu'est-ce qu'un forum libre ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 18:11

Un forum est privé et il peut être libre d'accès ou nom, c'est l'administrateur qui le décide.

J'ai déjà vu des forum où il fallait se connecter (donc s'inscrire) pour voir les messages
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 18:12

Et ton forum est privé en quoi exactement ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 18:14

Je l'ai créé, il est à moi.
HorizonB
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 18:19

Ben non ! C'est là où tu te trompes, c'est le nom de domaine qui est à toi, le "titre" du forum, c'est à dire : "Forum des déistes, athées et inter-religieux" , les propriétaires sont ForumActif c'est de eux que tu dépends. Il ferme quand ils le veulent, c'est arrivé avec Aceborde à une époque.

Mais bon, tu veux avoir raison, ok, ce n'est absolument pas important pour moi, pense ce que tu veux et moi je pense ce que je veux.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 18:23

C'est très bien comme ça.

Mais d'après forumactif, il faut vraiment des raisons très graves pour supprimer un forum.

Mais si tu veux on dira que après forumactif je suis seule maître à bord.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8032

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mar 18 Sep 2018 - 22:35

Effectivement, l'administrateur est seul maître après ... la loi française.
Tant qu'on n'y déroge pas, Forumactif ne va pas fermer un forum.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mer 19 Sep 2018 - 16:12

Il y a des raisons qui peuvent pousser forumactif a fermer un forum : l'apologie du nazisme, ou de Daech par exemple.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5095

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Jeu 20 Sep 2018 - 19:02

Ou simplement , dans le cas ou le forum est payant (pas de pub par exemple), par rupture du contrat!

A celà certains forums ne sont pas accessibles en lectures ni même en existence!
Rappelons que 80% des sites internet se font dans ce qu'on appelle le darkweb!
Un exemple ?
Qui connait le forum de la 4ème Internationale basée en ...héhé.... celui-ci à des millions de membres en 13 langues, pour le visionner il faut montrer patte blanche , encore plus pour y avoir accès!

Voilà, et je le répète seule FY à le droit de fermer (en plus de l'hébergeur) SON forum.
La seule erreur, c'est cette histoire d'admin, il y a UNE administratrice et DES modérateurs (qui se font passer pour admin), il manque (mais c'est peu raisonnable ici) des Animateurs!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Jeu 20 Sep 2018 - 19:05

Il n'y a plus que deux administrateurs qui administrent encore le forum et nous ne pouvons pas être là 24 heure sur 24.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Jeu 20 Sep 2018 - 19:19

Il est vrai que Florence pourrait obligé les forumeurs à se loguer pour lire les sujets ce qui éviterai les indésirables .
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Jeu 20 Sep 2018 - 19:21

Il y a tellement de choses que je pourrais faire.
coco59
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 430

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Jeu 20 Sep 2018 - 19:25

florence_yvonne a écrit:
Il y a tellement de choses que je pourrais faire.

et tu le fais très bien, comme les autres administrateurs.

"laisse pisser le mouton, c'est une bête qui pisse longtemps"...

Je ne vois vraiment toujours pas où est le problème, c'est une tempête dans un verre d'eau et ça n'a aucun sens.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Ven 21 Sep 2018 - 18:20

Oui, tu as raison.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Ven 21 Sep 2018 - 21:54

Rien de tel pour éviter une pollution intempestive!

"LONDRES (AFP) - Le responsable d'un service d'autobus dans le sud de l'Angleterre vient de doter un de ses véhicules d'un système insolite utilisant de l'urine de mouton, afin de réduire la pollution, selon le journal The Guardian.

L'autobus est équipé d'un réservoir contenant de l'urine qui est pulvérisé dans les gaz d'échappement et de ce fait réduit les émissions d'oxyde d'azote dans l'air.

Ce nouveau procédé radical n'est pas sorti d'un esprit loufoque a expliqué le directeur de la compagnie Stagecoach South, Andrew Dyer. "C'est un nouveau moyen de réduire la pollution et on croit qu'il a de l'avenir". "Les passagers n'ont pas à s'inquièter et on n'est pas allé jusqu'à installer un mouton à l'arrière de l'autobus", a-t-il déclaré.

Le procédé consiste à obtenir de l'urée pure à partir d'urine brute récoltée dans les fermes. L'ammoniac présent dans l'urée transforme à son tour l'oxyde d'azote en azote et en eau qui sont alors rejetées dans l'atmosphère.

Un bus ainsi équipé de cet appareillage dessert actuellement depuis le mois dernier la ville de Winchester.

Dyer a reconnu qu'il a tout d'abord provoqué des éclats de rires quand il a affirmé, lors d'une conférence à Birmingham, que l'urine de mouton avait la faculté de rendre plus propres les véhicules. "C'est, pourtant, devenu réalité", a-t-il dit.

"C'est la dernière invention dans le domaine de la technologie verte et on croit qu'elle va permettre de rendre les villes plus agréables à vivre", a conclu Andrew Dyer. "

Je ne sais pas si c'est une blague finalement.....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   Mer 26 Sep 2018 - 17:32

Je verrouille et je ne veux plus entendre parler de ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant   

Plusieurs comptes pour un modérateur ou un administrateur flottant
Page 1 sur 1