Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un écrivain à découvrir : Hermann Hesse ..

AuteurMessage
Dogiraudet
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Un écrivain à découvrir : Hermann Hesse ..   Mer 3 Oct 2018 - 14:26

Extrait de  l ' un de ses livres ..

Le Loup des steppes de Hermann Hesse
Je sens brûler en moi un désir sauvage d'éprouver des sentiments intenses, des sensations ; une rage contre cette existence en demi-teinte, plate, uniforme et stérile ; une envie furieuse de détruire quelque chose, un grand magasin, par exemple, une cathédrale, ou moi-même ; une envie de commettre des actes absurdes et téméraires, d'arracher leur perruque à quelques idoles vénérées, de munir deux ou trois écoliers rebelles du billet tellement désiré qui leur permettrait de partir pour Hambourg, de séduire une petite jeune fille ou de tordre le cou à quelques représentants de l'ordre bourgeois. Car rien ne m'inspire un sentiment plus vif de haine, d'horreur et d'exécration que ce contentement, cette bonne santé, ce bien-être, cet optimisme irréprochable du bourgeois, cette volonté de faire prospérer généreusement le médiocre, le normal, le passable.

______________________________________________________________________________________________________

Quelques citations d' Hermann Hesse..

Apprenez ce qui doit être pris au sérieux et riez du reste. ~ Hermann Hesse

__________________________________________________________________________________________________________

Lien : https://www.babelio.com/auteur/Hermann-Hesse/2911

Revenir en haut Aller en bas

Un écrivain à découvrir : Hermann Hesse ..
Page 1 sur 1