Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Jeu 8 Nov 2018 - 7:07

Chaytania mahaprababu dit que tous les mangeur de vache dans l âge de kali iront en enfer (âge de kali commencent 3000avant JC)

Il dit
En cet âge de Kali, cinq coutumes sont interdites: immoler un cheval en sacrifice, immoler une vache en sacrifice, adopter l'ordre du sannyâsa, faire des offrandes de chair aux ancêtres et concevoir des enfants avec la femme de son frère.'

Il s'agit d'une citation tirée du Brahma-vaivarta Purâna.

"Puisque vous, les musulmans, vous ne pouvez ramener à la vie les animaux que vous tuez, vous êtes responsables de leur mort. Vous allez donc sur les planètes infernales, sans aucune chance de salut.

"Ceux qui tuent une vache sont condamnés à croupir en enfer pendant autant de milliers d'années qu'il y a de poils sur le corps de cette vache.

DONC allons tous en enfer avec Abraham paix sur lui
Moïse paix sur lui et des millions de juifs
Confucius paix sur lui et tous le peuple chinois depuis 3000ans

Jésus (qui a mangé de l agneau de la paque) paix sur lui (à moins que c était de l agneau donc ça va?)et tous les chrétiens

Mohamed paix sur lui et tous les musulmans et

1400ans de saint soufis tous en enfer

Allez hop!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4930

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Jeu 8 Nov 2018 - 7:59

Ca va Amejade ?
T'es sérieux là? Tu sais qu'on est au 21ème siècle?
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Jeu 8 Nov 2018 - 13:49

Tu pense je partage cet avis?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Jeu 8 Nov 2018 - 18:00

A toi de nous le dire!
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Jeu 8 Nov 2018 - 19:55

En fait g pas comprised ton message
Lizza_Izzi
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: ma réponse qui est ce qu'elle est mais c'est MA réponse :-(   Jeu 8 Nov 2018 - 20:05

Bon…
Je vois que l'Enfer menace les mangeurs de viande ?
Y'a quand même pire que les mangeurs de viande quand même !
Qu'est-ce que c'est que ces inepties ?

@Dédé95

Bonsoir Dédé, ton avis est vague, peux-tu préciser ton point de vue sur la question ?

Moi j'dis : et puis quoi encore ? Autant considérer que boire de l'eau conduit en Enfer !
C'est n'importe quoi  
C'est juste que pendant le Ramadan, boire de l'eau selon les préceptes de l'Islam est interdit mais c'est tout autre chose.
Ok, c'est hors-sujet mais ça méritait d'être dit  
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Ven 9 Nov 2018 - 10:14

Mon avis est simple, je l'ai exprimé en écrivant que le texte d'introduction N° 1 relève de l'absurdité niveau mental, ce sont des inepties qui ne devraient pas exister au 21ème siècle!
C'est celà que l'on doit dénoncer et pas en faire la diffusion....
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7944

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Ven 9 Nov 2018 - 13:38

Puis-je vous demander d'utiliser le commando "quote" quand vous faites vos citations ? Histoire qu'on sache qui a dit quoi ?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Ven 9 Nov 2018 - 13:55

A priori je ne fais pas de citations...
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Ven 9 Nov 2018 - 21:33

Pour les hindous les mangeurs de viande sont des barbare
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31434

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Sam 10 Nov 2018 - 17:53

Normal, les hindous croient qu'ils vont se réincarner en vache, ils n'ont tout simplement envie de se faire boulotter, ni que l'on mange les membres de leurs familles réincarnés.
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Sam 10 Nov 2018 - 23:43

C est surtout selon eux le.peuple élu comme les juifs ils pensent que les prophète ne sont que de chez eux (abraham moise joseph Salomon David Jésus )

Les avatars des hindous sont que indien
(Rama Krishna shaytania ) et les autres religion c des barbares mangeur de viande
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7944

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Dim 11 Nov 2018 - 0:01

Là, on ne touche plus le fond, on l'attaque à la pelleteuse ! Je vous remets une louche de préjugés ?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Dim 11 Nov 2018 - 18:43

Ah je veux bien que t me prouve le contraire donc l Inde reconnaît d autre avatar que les leur de même niveau?

Les juif ont ils des prophète en dehors des prophète d Israël ? Des prophète chinois arabe européen?

coco59
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 397

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Dim 11 Nov 2018 - 19:01

Pourquoi les indiens sont-t'ils végétariens ?

Une style de vie à part entière

Si aujourd'hui le végétarisme sous toutes ses formes prend des proportions importantes même en Europe, pour des questions de santé ou de mode, l'Inde est l'un des précurseur de ce style de vie. L'Inde représenterait 70% des végétariens de ce monde, et seulement 35% à l'intérieur même de son pays.

Ainsi, bien que les repas à base de viande soient courant en Inde, vous trouverez aussi facilement des plats végétariens. Cependant, être végétarien pour un Indien est parfois très différent de ce que l'on pourrait s'imaginer, puisque selon les religions et croyances certains aliments comme les légumes qui poussent en terre ou les fruits sur les arbres sont proscrits.

Pour compenser l'apport énergétique de certains produits, la cuisine peut parfois être très riche: grasse ou sucrée.

Pourquoi la plupart des indiens sont végétariens ?

En réalité cela n'a pas toujours existé en Inde. Les premiers textes sanskrits des brahmanes prouvent qu'ils consommaient bien de la viande, même du boeuf, et rien n'indiquait la vache comme sacrée. Cette adoration de la vache viendrait d'un culte en l'honneur de Krishna et s'est accentué par le respect de l'Ahimse doctrine bouddhique, puis avec l'apparition de la religion jaïne qui considérait toute forme de vie comme sacrée.

Beaucoup d'explications sont notamment données sur le respect de la non-violence dans les religions.

Alors ce type d'alimentation est devenu courant avec le temps. Cela également pour des raisons économiques: il est plus facile et moins cher de nourrir une population en cultivant des terres qu'en achetant de la viande.

Mais alors, qui mange quoi ?

En bref, voici quelques exemples de ce que les Indiens mangent selon leurs croyances :

Végétarisme hindou : il interdit la chair animale résultat d'une mise à mort volontaire (viande, poisson), ainsi que les oeufs vu comme le vol de progéniture à sa mère. 

Végétarisme sikh : exclut la viande, l'oeuf. Mais autorise la consommation de lait, beurre et fromage.

Végétarisme bouddhique : n'autorise pas la consommation de chair animale.

Végétarisme jaïnique: selon les "trois M" qui sont "mâmsa" (la chair), "madya" (le vin), et "madhu" (le miel), il est donc interdit au pratiquants de consommer toutes chairs animales, ou tous êtres vivants. Cel exclut aussi les végétaux ayant des racines en terre et certains fruits qui poussent sur les arbres. 

https://www.mondeasie.com/voyages-sur-mesure/blog-pourquoi-indien-vegetarien.html
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Dim 11 Nov 2018 - 19:11

Quand on mange des œufs, on ne vole pas la progéniture de la poule, et cela pour la simple raison que les œufs que nous consommons ne sont pas  fécondés, donc même si vous les laissiez au cul de la poule, vous n'obtiendrez jamais de petits poussins.
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Dim 11 Nov 2018 - 20:10

Mythologie

L’œuf (‘aṇḍa’ en sanskrit) apparaît très tôt dans la mythologie hindoue comme un des premiers éléments de sa cosmogonie. De lui naît le progéniteur Prajāpati, le ‘Seigneur des créatures’. Le Śatapatha-Brāhmaṇa, composé entre le 10e et le 7e siècle AEC, est un des textes védiques les plus importants. Il commente et explique les principaux rites et hymnes du Veda, et décrit ainsi l’origine du monde : « Au commencement, les Eaux, l’Océan existaient seuls. Les Eaux désirèrent : “comment parviendrons-nous à procréer ?” Elles firent effort, elles ardèrent l’ardeur et voici qu’en elles […] un œuf d’or apparut. Le temps certes n’existait pas alors, mais l’œuf flotta aussi longtemps que dure une année. Pendant cette année donc, un être apparut : c’était Prajāpati. » (Varenne, 1967). Dans un autre hymne de ce même texte, c’est Prajāpati qui crée les Eaux puis entre en elles à l’aide du Veda (le savoir), d’où se développe l’œuf. Son embryon donne naissance à Agni – le dieu du feu, à l’origine de tout sacrifice – et sa coquille devient la Terre.

Ainsi lié au ‘brahman’ – l’énergie primordiale, le principe absolu – ‘l’œuf cosmique’ est aussi appelé ‘brahmāṇḍa’. Comme source de vie, il réunit les principes mâle et femelle. Divisé en deux moitiés – le ciel et la terre – il représente la totalité de l’univers, comme dans ce passage de la Chāndogya Upanishad (une des plus célèbres ‘leçons philosophiques’ du Veda) : « Au commencement ce monde n’était que non-existence. Il exista. Il se développa. Il devint un œuf. Il attendit un an. Il s’ouvrit. La moitié de la coquille devint d’argent, l’autre d’or. Ce qui était d’argent est cette Terre. Ce qui était d’or est le ciel. La membrane externe devint les montagnes. La membrane interne forma les nuages et le brouillard. Les veines sont les rivières. Le fluide au-dedans est l’océan. » (Daniélou 1992).

Par contre, à part cette place centrale dans la cosmogonie hindoue, l’œuf ne joue apparemment aucun rôle dans les rites sacrificiels, pourtant très importants dans le brahmanisme. Les aliments utilisés lors des oblations et libations védiques consistent presque toujours en produits lactés (‘ghee’, lait, crème, caillé), carnés (chèvres, notamment), ou en ‘soma’, le jus qui fait office d’élixir d’immortalité dans les sacrifices. Après l’épisode védique, l’importance mythologique de l’œuf semble toutefois s’estomper et les quelques mentions faites dans les textes ultérieurs sont essentiellement de l’ordre de l’interdit ou de la critique à l’égard de ceux qui en font commerce.

Consommation

C’est un fait bien connu que le végétarisme occupe une place importante dans l’hindouisme, mais tous les hindous ne sont de loin pas végétariens. Même parmi les castes qui respectent ce régime, essentiellement celles d’origine brahmane, la liste des aliments permis et proscrits peut varier considérablement d’une région à l’autre, d’une caste à l’autre, à l’exception du tabou généralisé de la viande de bœuf. La consommation des œufs n’échappe pas à la règle. Une seule famille sur dix consomme des œufs au Rajasthan, alors que six à sept familles sur dix en consommeraient à Goa ou dans le Bengale-Occidental. De nombreux brahmanes refuseront de manger de la viande, mais n’hésiteront pas à manger une omelette ou un plat contenant de l’œuf.

L’augmentation, ces dernières décennies, de la consommation d’œufs en Inde indique néanmoins, au-delà de la simple croissance démographique, la part grandissante de ce produit dans le régime des Indiens, spécialement parmi la population urbaine. Selon les chiffres de la FAO publiés en 2009, on est passé de 0,7 kg d’œufs par habitant par an en 1980 à 1,8 kg par habitant par an en 2005. Le faible coût de cet aliment, son apport en protéines et le fait que le poulet et ses dérivés ne sont tabous dans aucune religion expliquent notamment l’intérêt que lui portent les classes moyennes urbaines dont les habitudes alimentaires sont de plus en plus enclines aux protéines animales, à l’instar des autres pays asiatiques.

https://www.alimentarium.org/fr/savoir/l’œuf-dans-l’hindouisme
amejade
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Dim 11 Nov 2018 - 23:15

Merci coco59 t connais très bien l hindouisme quel est ton parcours dans ce domaine ?

Une question
Les indiens se croient ils le peuple élu car ils appellent les religion autre que les leurs les religion des barbare mangeur de viande
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1843

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Hier à 6:38

amejade a écrit:
Les juif ont ils des prophète en dehors des prophète d Israël ? Des prophète chinois arabe européen?
Les juifs ont les prophètes qu'ils veulent, dont on pense ce qu'on veut (pas beaucoup de bien pour ce qui me concerne, mais au moins aucun juif ne prétend m'interdire de le dire à ma connaissance donc ce n'est pas prioritaire). Ce n'est pas de leur faute si d'autres qu'eux les ont récupérés, leurs prophètes, voire retournés contre eux.
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Hier à 11:41

amejade a écrit:
Merci coco59 t connais très bien l hindouisme quel est ton parcours dans ce domaine ?

Une question
Les indiens se croient ils le peuple élu car ils appellent les religion autre que les leurs les religion des barbare mangeur de viande

Mon parcours, c'est d'avoir été reçue chez un couple pratiquant l'hindouisme, d'avoir été au  Darshan de Mère Meera en Allemagne plusieurs fois et d'y avoir trouvé la paix.

Je n'ai jamais entendu mes amis dire que les autres religions sont des barbares de viande,  c'est vous qui me l'avez appris…

Leur religion, comme celle des bouddhiste est faite de respect de la vie de tout être. Même les moustiques, ils ne les tuent pas.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Hier à 12:55

...et les moustique "tuent" les humains!
Non ? Redescendez sur terre!
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Hier à 17:50

je sais ce que j'écris : les bouddhistes et hindouistes ne tueront jamais un moustique, une araignée, alors que c'est naturel de le faire.

Je vois souvent des bouddhistes prendre un escargot qui est sur la route et le mettre de côté pour qu'il ne se fasse pas écraser.

Ou aller acheter des bigorneaux chez le poissonnier et les rejeter à la mer : c'est d'ailleurs une "pratique".
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Hier à 18:02

Je pense que manger de la viande doit être un choix personnel, je mange de la viande, mais pas toutes les viandes, je ne mange pas de cheval, ni de lapin, ni de chat, ni de chien, ni de rat.
coco59
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Hier à 18:37

Pour des raisons médicales, mon mari est obligé de manger de la viande blanche au moins 2 fois par semaine, sinon nous n'en mangeons pas beaucoup non plus. Et bien sûr seulement de la dinde ou du poulet.
En tant que bouddhiste à mes heures, j'apprécie manger seulement des légumes, mais de temps en temps un bon steack-frites me démange…
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   Hier à 19:20

Ah, le steak frites, je pratique un fois par semaine, sauf quand ma fille est à la maison, elle est en état d'obésité morbide (110 kilos pour 1,57 mètres) donc là, on remplace les frites par des légumes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?   

Les mangeur de viande vont ils tous périr en enfer?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant