Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Retour à la source :-)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour à la source :-) Empty
MessageSujet: Retour à la source :-)   Retour à la source :-) EmptySam 24 Nov 2018 - 6:58

Le Jeudi 6 décembre prochain, je redeviens catholique  Retour à la source :-) Jesus  
Une cérémonie merveilleuse m'attend.
Et j'ai été surprise du nombre de personnes qui ont prié pour moi et qui ont œuvré pour que tout se passe au mieux...
C'est très important pour moi.
Imaginez-vous : une brebis égarée catholique parmi l'assemblée juive ?

J'ai chipé et fait de la peine aux gens: j'ai fui le catholicisme parce qu'un prêtre m'a attouchée Retour à la source :-) 35987
J'ai subi des viols incessants lors de mes nuits agitées ( cauchemars ) et c'est la raison pour laquelle je tiens à redevenir catholique pour me rapprocher de également Jésus-Christ parce que j'ai filé chez les Juifs pour faire pareil que Lui Retour à la source :-) Jesus justement.
C'est comme ça que je vois les choses.

Il a dit : " N'appelez Père que votre père dans les cieux " et c'est pour cette raison que j'ai filé chez les juifs.

Le pire c'est que Retour à la source :-) Jesus m'en veut encore pour un commandement qu'Il a Lui-même édicté.
J'ai suivi ma conscience-La sienne- en l'occurrence.
Il est paradoxal quand même ou illogique c'est selon…

Et donc, mon entourage pense que je vais être mieux chez les catholiques.
-on prie pour moi, on arrange mes sentiers : pourquoi refuserais-je de tourner le dos à ce qui me tend les bras ?


Petite dédicace à ceux et celles qui me soutiennent avec générosité ou même qui prient contre christ pour que cela advienne ^^

Moi Lizza je revendique mon célibat bien mérité.
Retour à la Maison.
Seulement j'hésite entre " La brebis égarée " et " L'enfant prodigue " pour cette cérémonie.
Avez-vous d'autres idées de paraboles les amis ? Retour à la source :-) 0007
Pour mon bien-être  Retour à la source :-) 35987


Dernière édition par Lizza_Izzi le Sam 24 Nov 2018 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à la source :-) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la source :-)   Retour à la source :-) EmptySam 24 Nov 2018 - 15:52

Et il faut une cérémonie pour ça ? jamais entendu parler…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à la source :-) Empty
MessageSujet: merci à tous les participants !   Retour à la source :-) EmptySam 24 Nov 2018 - 17:30

merci coco59 de t'impliquer dans ma vie Retour à la source :-) 0007
oui, une cérémonie pour marquer le coup :-)
( en revanche- en parlant de coups- je ne plaisante pas avec les coups portés à JC lors de son chemin de croix )
Je viens d'éditer mon profil pour ceux et celles que ça intéresse.. Retour à la source :-) 35987

Retour à la source :-) 717651

Il y a un temps pour rire, un temps pour réfléchir.
Je vise le mieux pour moi.

Retour à la source :-) 35987

Question : qu'auriez-vous fait à ma place tous ? Pour le commandement : " N'appelez Père que celui qui est dans les cieux " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à la source :-) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la source :-)   Retour à la source :-) EmptySam 24 Nov 2018 - 17:53

Mais je n'ai toujours pas compris de quel genre de cérémonie tu parles ? tu as fait partie d'un groupe de prières ou je ne sais quoi ? 

Quant à ta question, je ne la comprends pas. Désolée, je suis "bouchée" sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à la source :-) Empty
MessageSujet: Re: une amie qui te veut du bien !   Retour à la source :-) EmptySam 24 Nov 2018 - 18:10

oui @coco59, je tente une petite explication.
Ma cérémonie consiste à un nouvel accueil au sein de l'ECR (Eglise Catholique Romaine ).
Cette cérémonie inclut un chant, la lecture d'un psaume, le récit d'une parabole bien choisie et j'avais dans l'idée de faire un petit speech de remerciements pour tous les personnes qui se sont données du mal pour ce faire  Retour à la source :-) 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour à la source :-) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la source :-)   Retour à la source :-) EmptySam 24 Nov 2018 - 18:18

Merci Lizza : tu viendras nous faire ici un petit compte-rendu ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 3164
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/05/2018

Retour à la source :-) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la source :-)   Retour à la source :-) EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:38

Jésus était né juif, mais il a ramené la religion dans le véritable sens de Dieu, c'est à dire directement à l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la source :-) Empty
MessageSujet: Re: Retour à la source :-)   Retour à la source :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la source :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jesus ou le retour du Christ ?
» L'évangile inconnu source "Q"
» Religion Open Source
» Bannière
» Le retour de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: