Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Présentation Aiguess

Aller en bas 
+3
Mr Popup
Dédé 95
Aiguess
7 participants
AuteurMessage
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyJeu 6 Déc 2018 - 22:17

Bonjour à toutes et tous Présentation Aiguess 307888

Je me présente, Aiguess (I guess ) car je me trouve bien souvent à supposer, chercher, évaluer, estimer, deviner, questionner.... Présentation Aiguess 0001
Par conséquent je me suis dit que j'aurais à apprendre et à réfléchir en votre compagnie.

Élevée dans la foi catholique, il me vient une tendance spirituelle très tôt...ainsi que des manifestations qui peuvent être qualifiées de "surnaturelles". A 7 ans, alitée après un accident je lis l'apocalypse de Saint Jean car il s'en prépare une dans mon pays d'origine (le rwanda) dans l'année s'ensuit un génocide auquel je survis miraculeusement. La quête de sens s'enracine, ainsi que la soif du Divin. Je me fais néanmoins renvoyer du catéchisme juste avant ma confirmation pour avoir questionné l'existence de "l'enfer" ainsi que l'automatique condamnation de tout être innocent qui trouverait la mort sans avoir connu Dieu - ou encore la condamnation de toute personne de religion autre que la religion chrétienne. Je ne sais pas, ça me semblait bien trop peu miséricordieux comme procédé. Je fus accusée d'exprimer "une pensée révolutionnaire" et identifiée comme "un danger" pour mes camarades d'étude. J'obtiendrai ma confirmation dans une autre paroisse, mais le corps religieux eut tendance à s'accorder pour me pousser vers la porte de sortie  Présentation Aiguess 0048
N'ayant pas la côte chez les religieux catholiques (je fais un collège catholique dirigé par des Soeurs aux mœurs bien cruelles où j'ai failli perdre la vie), j'entame une période "athée" car déçue de ceux qui se réclament "hommes et femmes de Dieu".
Je passe à la psychanalyse, je tente de comprendre comment l'être humain peut en arriver à découper son voisin à la machette du jour au lendemain.
Je rencontre Freud...et je passe, mais il me dirige vers Carl Gustav Jung qui m'introduit à l'Astrologie dont j'entame l'étude et que j'approfondi, art (science) qui devient une passion, que je pratique encore aujourd'hui.
Suite à une EMI (expérience de mort imminente) il y a quelques années lors d'un accident de voiture, j'en reviens...disons...changée... Je renoue fortement avec le Christ.
Mais à cette expérience s'en ajoutent d'autres, assez extrêmes, qui déclenchent un processus alors inconnu - l'éveil de la Kundalini. Une expérience de feu, de souffrance, de révélation et j'en passe...au début de laquelle je me tourne vers la médecine classique qui ne peut rien pour moi - et j'entame mes propres recherches qui me font voyager dans l'ésotérisme occidental, le shamanisme...puis les philosophies orientales où je trouve des réponses. Le Divin devient non plus une quête, mais un "état d'être" et par ricochet, ce qu'est l'autre et le monde à mes yeux.

Je me tiens dans la 7ème année après cet éveil, disons que je ressens m'être trouvée et simultanément, je ressens être au début d'un chemin qui va en englobant tout et tous. Il vient une paix - que je dois à une boite à outils au contenu divers et varié - du Catholicisme à la Kabbale, de l'Hermétisme au Vedanta et du Shamanisme au Shivaisme, de la profondeur des poètes soufis aux lumières des philosophes grecs, de toutes les rencontres "bonnes" ou "mauvaises", ainsi que tous ceux qui m'ont inspirée, guidée et qui me guident encore, sans oublier mon outil de développement personnel : L'Astrologie.

Voilà pour la petite histoire  Very Happy  (en faisant très court)

Merci pour cet espace, et d'avance pour les lumières que vous allumerez dans ce petit cerveau curieux ! Very Happy

Au plaisir des échanges à venir Présentation Aiguess 000a1

Bien à vous,
Aiguess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyVen 7 Déc 2018 - 7:18

Salut Aiguess

Ton parcours est surprenant, et fort intéressant.

Bienvenue Aiguess
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:14

Hello Moi Présentation Aiguess 000a1

Merci pour ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyVen 7 Déc 2018 - 14:41

Bonjour Aiguess et bienvenue Présentation Aiguess 33748
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptySam 8 Déc 2018 - 12:06

Bonjour coco59 Présentation Aiguess 307888

Merci pour ton accueil et pour le joli bouquet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:19

Aiguess a écrit:
Hello Moi Présentation Aiguess 000a1

Merci pour ton accueil !

Je suis née athée dans le confort absolu et j'avoue que j'aurais choisi le judaïsme si le judaisme s'était présenté à moi :-)
Pourquoi me direz-vous ?

Parce que c'est la religion du bon sens tout simplement.
C'est la solution de difficulté ou de facilité d'après vous ?
Que les choses soient claires : j'ai été catapultée sur Terre pour ÊTRE une jonction entre LE AVOIR et LE ÊTRE : vous saisissez ?
Et je veux venger Présentation Aiguess Jesus surtout !

C'est si triste un frère qui meurt Présentation Aiguess 35987
Néanmoins qui a réellement pensé à Marie dans cette histoire ?
Ben moi justement ! Présentation Aiguess 90635

Seulement d'après Joseph : ce serait trop facile hé ho ! Présentation Aiguess 90635 j'aime Joseph de tout mon cœur parce qu'un homme qui sait se servir de ses mais est un homme accompli et que Joseph a risqué d'avoir été la risée de toute la population pour protéger son fiston.
ça y est je suis triste, c'était prévisible Présentation Aiguess 35987

Seulement moi néfertiri je ne l'entends pas de cette façon.
Que nenni !
Seulement séduire un auditoire déjà conquis c'est à la portée de n'importe quel huberlulu, non ?

Si ça interesse quelqu'un j'en dirai davantage Présentation Aiguess Armee16

Aiguess je t'aime pour ton intelligence vois-tu ?
Je n'ai pas fait de présentation parce que j'attendais humblement qu'on me tende et donne la main…
Merci  :-(

P.S : il y a un nid de guêpes près de mon logis et oui on sait tous et toutes que c'est de ton fait: Scarlett Johansson Présentation Aiguess 90635
C'est une traîtresse et elle a voulu ma mort en 1999 Présentation Aiguess Icon_rol    

Et vouloir visionner le film " L'associé du diable " un soir de Noël
Non ça passe pas, désolée Présentation Aiguess 0007

JE ME BATS POUR EXISTER MAIS AUSSI POUR VIVRE… !

@Brahim et @Dédé95 ou sont les grands absents ?
L'Amour comme seule religion Présentation Aiguess 0007
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyVen 26 Avr 2019 - 16:24

@Cassegrain - ton compliment m'honore  Présentation Aiguess 0007  Présentation Aiguess Smilejap

Cassegrain a écrit:
j'avoue que j'aurais choisi le judaïsme si le judaisme s'était présenté à moi :-)
Pourquoi me direz-vous ?

Parce que c'est la religion du bon sens tout simplement.
C'est la solution de difficulté ou de facilité d'après vous ?

Solution de difficulté. Incontestablement.

Cassegrain a écrit:
j'ai été catapultée sur Terre pour ÊTRE une jonction entre LE AVOIR et LE ÊTRE : vous saisissez ?

Hum...cette affirmation me fait écho Présentation Aiguess 276936 ...

Lu quelque part que tu serais Taureau ascendant Lion n'est ce pas ?
Le Taureau pour l'avoir - le Lion pour la volonté (je veux) d'être.
Tu es donc, très chère dotée d'une puissante volonté de posséder, d'être, de vivre, de briller et de créer. (As-tu des activités artistiques ? Ou des capacités type théâtre, chant, dessin, peinture ? - il y a tout de même un ressenti de friction, des insatisfactions et des défis au vu des signes fixes en carré ?)

...Et elle me renvoie une inversion intéressante...
Ici votre total opposé astrologique : Scorpion ascendant Verseau, pour vous servir Présentation Aiguess Smilejap
Le Scorpion pour  Présentation Aiguess 0106  Présentation Aiguess Tombe-ri la MORT, état que je connais malgré que je sois vivante, qui aura donné un goût meilleur à la VIE
Le Verseau pour le SAVOIR et le bien COLLECTIF.
Je ne saurais donc dire de quoi je serais la jonction  Présentation Aiguess Dozey_gi

Cassegrain a écrit:
Seulement séduire un auditoire déjà conquis c'est à la portée de n'importe quel huberlulu, non ?
Présentation Aiguess 279563
Quel personnage !
Pour toi dont la vie est naturellement une pièce de théâtre, les répliques fusent  assez pour captiver, déstabiliser à volonté.
Mais ça n'est pas à notre portée, nous humbles mortels !
Alors oui, ce que tu as à dire nous intéresse.

Cassegrain a écrit:
Je n'ai pas fait de présentation parce que j'attendais humblement qu'on me tende et donne la main…

Finalement j'ai trouvé "une jonction" légère.
Hé... moi scorpion asc verseau - je te paraphrase - jonction entre DÉSIR et SAVOIR.
Je VEUX savoir.
Si tu ouvrais un sujet pour nous parler de Cassegrain, la femme ou les personnages, les femmes et le personnage ?

Cassegrain a écrit:
L'Amour comme seule religion  Présentation Aiguess 0007

Présentation Aiguess 0042 Présentation Aiguess 33748
Revenir en haut Aller en bas
Mr Popup
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 02/05/2019

Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyJeu 2 Mai 2019 - 20:46

Bonjour Aiguess, même si mon histoire ne me permet pas de te comprendre totalement, j'aime bien la vision de l' œil de ton cyclone. Une vision en quête de d'exploration que j'entretiens aussi. (dans l' œil pas dans la gueule alors je coupe court)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyJeu 2 Mai 2019 - 22:47

Bienvenue parmi nous surprenant parcours Présentation Aiguess 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:06

Bonjour Aiguess, je suis très sensible à ta présentation, et admire ton parcours. De formation scientifique, je suis très réservé en ce qui concerne l'astrologie, mais si tu en as le temps et le veut bien, je serais curieux de ce que tu peux tirer de mes date et lieu de naissance que je t'envoie par mp. Je suis en ce moment dans une passe très difficile où tout me paraît du déjà vu et la vie une monstruosité, ( J'ai regardé des documentaires sur la vie animale et végétale, le dernier " Microcosmos", quelle beauté et à la fois quelle horreur, beauté esthétique et horreur éthique ).

J'en profite pour saluer Hannah dont j'aime aussi beaucoup la prose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
skye
Expert
Expert



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149
Age : 74
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2020

Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:02

Grâce à geveil,  je te découvre Aiguess et j'avoue être attiré et charmé par ta présentation...

J'espère grandement en apprendre plus quant à tes expériences (EMI, kundalini, etc.).

As-tu publié au sujet de l'une ou l'autre expérience?

Au plaisir de te retrouver sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyDim 29 Nov 2020 - 23:19

geveil a écrit:


J'en profite pour saluer Hannah dont j'aime aussi beaucoup la prose.

Merci @Geveil  Présentation Aiguess Bisous15 Présentation Aiguess Megaphon je te fais ton thème astral en demi-teintes si tu le souhaites, tu serais peut-être surpris qui sait ?
Contacte-moi en mp si tu veux  Wink
En tous les cas j'ai gagné en stabilité et en lucidité (etc...) depuis que je suis modératrice.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptySam 12 Déc 2020 - 16:17

Hannah a écrit:
je te fais ton thème astral en demi-teintes si tu le souhaites, tu serais peut-être surpris qui sait ?
Contacte-moi en mp si tu veux  Wink
 Je veux bien.  Je suis né à 4h20 du matin le 15/5/36 à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptySam 12 Déc 2020 - 17:20

geveil a écrit:
Hannah a écrit:
je te fais ton thème astral en demi-teintes si tu le souhaites, tu serais peut-être surpris qui sait ?
Contacte-moi en mp si tu veux  Wink
 Je veux bien.  Je suis né à 4h20 du matin le 15/5/36 à Paris.

J'aurais préféré obtenir de telles informations en mp (messages privés ) !!
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptySam 12 Déc 2020 - 17:48

C'est ce que j'ai fait, vers la mi-octobre, mais aujourd'hui, je n'y ai pas pensé. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess EmptyMer 25 Aoû 2021 - 17:32

Aiguess a dit :
Ici votre total opposé astrologique : Scorpion ascendant Verseau, pour vous servir Présentation Aiguess Smilejap
Le Scorpion pour  Présentation Aiguess 0106  Présentation Aiguess Tombe-ri la MORT, état que je connais malgré que je sois vivante, qui aura donné un goût meilleur à la VIE
Le Verseau pour le SAVOIR et le bien COLLECTIF.
Je ne saurais donc dire de quoi je serais la jonction  Présentation Aiguess Dozey_gi

@Sophia répond :


Scorpion ascendant Verseau J'ai un peu de mal avec le signe du scorpion car il vient des enfers, du Tartare en d'autres termes,c'est le domicile favori du diable...
ASCENDANT VERSEAU : super !
J'essaie en tant qu'astrologue aussi de trouver une réelle nécessité pour l'Homme concernant le signe du Scorpion et plus encore une réelle qualité d'élévation de l'Homme : )
C'est que ça serait presqu' explicable !
Le Scorpion pouvant descendre dans les régions dites inférieures : si il arrive à remonter c'est qu'il y aurait une sainte explication (?)

J'ai pour ma part Lilith en Taureau.

@Aiguess --> Je te fais un mini-thème astral en mp si tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Aiguess Empty
MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Présentation Aiguess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Aiguess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Florence_Yvonne
» présentation
» présentation
» présentation
» Presentation ZAO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: