Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation Aiguess

AuteurMessage
Aiguess
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Présentation Aiguess   Jeu 6 Déc 2018 - 22:17

Bonjour à toutes et tous

Je me présente, Aiguess (I guess ) car je me trouve bien souvent à supposer, chercher, évaluer, estimer, deviner, questionner....
Par conséquent je me suis dit que j'aurais à apprendre et à réfléchir en votre compagnie.

Élevée dans la foi catholique, il me vient une tendance spirituelle très tôt...ainsi que des manifestations qui peuvent être qualifiées de "surnaturelles". A 7 ans, alitée après un accident je lis l'apocalypse de Saint Jean car il s'en prépare une dans mon pays d'origine (le rwanda) dans l'année s'ensuit un génocide auquel je survis miraculeusement. La quête de sens s'enracine, ainsi que la soif du Divin. Je me fais néanmoins renvoyer du catéchisme juste avant ma confirmation pour avoir questionné l'existence de "l'enfer" ainsi que l'automatique condamnation de tout être innocent qui trouverait la mort sans avoir connu Dieu - ou encore la condamnation de toute personne de religion autre que la religion chrétienne. Je ne sais pas, ça me semblait bien trop peu miséricordieux comme procédé. Je fus accusée d'exprimer "une pensée révolutionnaire" et identifiée comme "un danger" pour mes camarades d'étude. J'obtiendrai ma confirmation dans une autre paroisse, mais le corps religieux eut tendance à s'accorder pour me pousser vers la porte de sortie  
N'ayant pas la côte chez les religieux catholiques (je fais un collège catholique dirigé par des Soeurs aux mœurs bien cruelles où j'ai failli perdre la vie), j'entame une période "athée" car déçue de ceux qui se réclament "hommes et femmes de Dieu".
Je passe à la psychanalyse, je tente de comprendre comment l'être humain peut en arriver à découper son voisin à la machette du jour au lendemain.
Je rencontre Freud...et je passe, mais il me dirige vers Carl Gustav Jung qui m'introduit à l'Astrologie dont j'entame l'étude et que j'approfondi, art (science) qui devient une passion, que je pratique encore aujourd'hui.
Suite à une EMI (expérience de mort imminente) il y a quelques années lors d'un accident de voiture, j'en reviens...disons...changée... Je renoue fortement avec le Christ.
Mais à cette expérience s'en ajoutent d'autres, assez extrêmes, qui déclenchent un processus alors inconnu - l'éveil de la Kundalini. Une expérience de feu, de souffrance, de révélation et j'en passe...au début de laquelle je me tourne vers la médecine classique qui ne peut rien pour moi - et j'entame mes propres recherches qui me font voyager dans l'ésotérisme occidental, le shamanisme...puis les philosophies orientales où je trouve des réponses. Le Divin devient non plus une quête, mais un "état d'être" et par ricochet, ce qu'est l'autre et le monde à mes yeux.

Je me tiens dans la 7ème année après cet éveil, disons que je ressens m'être trouvée et simultanément, je ressens être au début d'un chemin qui va en englobant tout et tous. Il vient une paix - que je dois à une boite à outils au contenu divers et varié - du Catholicisme à la Kabbale, de l'Hermétisme au Vedanta et du Shamanisme au Shivaisme, de la profondeur des poètes soufis aux lumières des philosophes grecs, de toutes les rencontres "bonnes" ou "mauvaises", ainsi que tous ceux qui m'ont inspirée, guidée et qui me guident encore, sans oublier mon outil de développement personnel : L'Astrologie.

Voilà pour la petite histoire  Very Happy  (en faisant très court)

Merci pour cet espace, et d'avance pour les lumières que vous allumerez dans ce petit cerveau curieux ! Very Happy

Au plaisir des échanges à venir

Bien à vous,
Aiguess
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Ven 7 Déc 2018 - 7:18

Salut Aiguess

Ton parcours est surprenant, et fort intéressant.

Bienvenue Aiguess
Aiguess
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Présentation Aiguess   Ven 7 Déc 2018 - 13:14

Hello Moi

Merci pour ton accueil !
coco59
Etudiant