Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le programme d'Emanuel MACRON a propos de l'handicap

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 31862
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Le programme d'Emanuel MACRON a propos de l'handicap   Ven 28 Déc 2018 - 17:51

Crédits de formation pour les personnes handicapées

Nous prévoirons un abondement public pour le compte personnel d’activité des personnes handicapées et introduirons une labellisation spécifique pour les formations qui leur sont destinées, tenant compte des débouchés professionnels des formations.

Site de campagne, 2 mars 2017
Augmenter l’allocation adulte handicapé de 100 euros par mois

Augmenter l’allocation adulte handicapé de 100 euros par mois

Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017
Comparez les propositions des candidats à la présidentielle sur ce sujet
Faciliter les démarches pour les personnes handicapées

Nous simplifierons les démarches pour les personnes en situation de handicap.
Nous identifierons un référent facilement accessible pour chaque personne, qui permettra de renforcer l’accompagnement aux démarches.
Nous améliorerons la protection juridique des majeurs sous tutelle afin de répondre aux recommandations récentes du Défenseur des droits. Nous développerons les moyens des services des tutelles afin de permettre un encadrement individualisé de qualité de ces personnes.

Site de campagne, 2 mars 2017
Encourager l’accessibilité pour les personnes handicapées

Nous donnerons la priorité à l’accessibilité des transports publics et de la voirie.
Nous accompagnerons les collectivités locales pour qu’elles fournissent une solution d’accessibilité à leurs habitants.
Nous investirons pour faciliter l’accessibilité numérique. Nous créerons une plateforme numérique collaborative pour généraliser des bonnes pratiques locales. [...]
Nous poursuivrons et amplifierons les actions incitatives en faveur de l’accessibilité des cabinets médicaux.

Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017
Site de campagne, 2 mars 2017
Sensibilisation au handicap à l’école, dans l’administration et l’entreprise

‘Changer de regard’ sur le handicap commence par ‘mieux connaître’ le handicap : nous instaurerons une sensibilisation systématique au handicap dans les écoles primaires et les collèges, en favorisant l’intervention de personnes concernées dans les classes.
Nous encouragerons la tenue d’actions collectives autour du handicap dans les administrations, les grandes entreprises publiques et les collectivités (séminaires, mécénat de compétence, collectes, partenariats, programmes d’aide).
Nous favoriserons des binômes entre personnes valides et handicapées dans les différents lieux de vie (école, travail, ville) fondés sur l’échange et la contribution effective de chacun. L’aide ne doit pas seulement passer par un professionnel ou la famille.

Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017
Favoriser l’insertion professionnelle des personnes handicapées

Nous développerons et encouragerons les initiatives de tutorat dans l’entreprise.
Nous encouragerons les expérimentations tripartites (Pôle Emploi/associations/organismes de formation) pour favoriser l’insertion et la reinsertion des travailleurs handicapés.

Site de campagne, 2 mars 2017
Effort médical pour le handicap

Nous poursuivrons et amplifierons les actions incitatives en faveur [...] de la formation des médecins aux spécificités de l’examen de la personne handicapée. Nous poursuivrons l’inventaire pour la revalorisation des actes longs.
Nous financerons des appels à projet pour le développement d’appareils médicaux (mammographies, scanners...) adaptés et innovants.
Nous lancerons un plan d’évaluation des techniques et méthodes de prise en charge des handicaps (rééducation, réadaptation, réhabilitation cognitive et/ou comportementale) par des travaux encadrés par des enseignants chercheurs. Ce plan visera à ne plus proposer que les techniques les plus efficientes. Nous soutiendrons également le développement de structures de recherche (écoles universitaires favorisant la collaboration de professeurs de Médecine Physique et de Réadaptation, en lien avec d’autres spécialités - par exemple l’ingénierie ou la physiologie.

Site de campagne, 2 mars 2017
Fixer des indicateurs d’inclusion du handicap avant chaque loi

Définir de façon systématique des indicateurs d’inclusion pour chacune des politiques publiques menées. Il s’agit de partager, en amont, des objectifs clairs et précis dans tous les domaines pour mieux évaluer, en aval, l’impact des politiques publiques décidées.
Ainsi, tout projet de loi (par exemple dans le domaine des transports, de l’emploi et de la formation, des sports, etc.) fixerait des indicateurs d’inclusion en matière de handicap. Il en serait ainsi pour chacune des décisions prises, législatives ou réglementaires.
Il s’agit, en réalité, de repenser nos politiques publiques en se fixant des objectifs chiffrés, partout et systématiquement, afin d’entrer dans une culture de l’efficacité et du résultat pour renforcer notre cohésion sociale. Et pour faire de l’égalité des personnes en situation de handicap une réalité et un réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le programme d'Emanuel MACRON a propos de l'handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS]Programme CPGE
» Programme des stages de la formation
» Programme CSE durant le blocus
» Programme ERASMUS
» Qqun aurait le programme officiel de 4ème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: SCIENCES :: Sciences humaines :: Sociologie-
Sauter vers: