Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le programme d'Emanuel MACRON a propos du logement

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 31864
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Le programme d'Emanuel MACRON a propos du logement   Ven 28 Déc 2018 - 18:04

Construire 80 000 logements pour les jeunes

Nous construirons 80 000 logements pour les jeunes : 60 000 logements pour les étudiants et 20 000 logements pour les jeunes actifs.

Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017
Faciliter la construction de logements dans les zones tendues

Nous définirons des zones où la construction de logements est une priorité absolue. [...] Dans ces zones prioritaires, les autorisations d’urbanisme, notamment le permis de construire, seront transférées à l’intercommunalité, ou le cas échéant à la métropole, voire à l’Etat. [...]
Quand c’est nécessaire, l’Etat prendra ses responsabilités pour organiser la construction dans les zones tendues, en recourant par exemple plus largement aux dispositifs de type "Opération d’Intérêt National", en délivrant les permis de construire, en détendant les règles de constructibilité au maximum et en accélerant les procédures, y compris en limitant les possibilités de recours.

Site de campagne, 2 mars 2017
Pas de nouvelles normes de construction

Nous ne créerons pas de nouvelles normes de construction sur le quinquennat.

Site de campagne, 2 mars 2017
Procédures accélérées pour la construction de logements

Nous accélérerons la construction de logements là où c’est nécessaire. Nous mettrons en place des procédures accélérées dans les zones où le logement coûte trop cher. Cela permettra de construire plus vite des logements et de faire baisser les prix de l’immobilier

Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017
Maintenir et évaluer l'encadrement des loyers

Devant la Fondation Abbé-Pierre, le candidat a déclaré : « Sur le plafonnement des loyers, je suis pragmatique : il faut le garder et l’évaluer, mais attention aux effets pervers. »

Le Monde, 1er février 2017
Comparez les propositions des candidats à la présidentielle sur ce sujet
Transparence sur l’attribution des logements sociaux par un système à points

Nous ferons la transparence sur l’attribution des logements sociaux. Au lieu de procédures parfois opaques, nous mettrons en place un système de points, fondé sur des critères objectifs (taille de la famille, niveau des ressources, lieu de recherche). Il permettra à chacun de connaître ses chances d’obtention d’un logement et le délai d’attente prévisible.

Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017
40 000 logements supplémentaires en intermédiation locative

Nous augmenterons considérablement la part de l’intermédiation locative (gestion ou location d’un logement du parc privé par une association pour y loger des ménages à faibles ressources). Nous demanderons aux bailleurs sociaux d’acheter à cette fin 40 000 logements privés pour passer de 25 000 à 65 000 places en intermédiation locative.

Site de campagne, 2 mars 2017
Droit à la domiciliation géré par La Poste pour les sans-abri

A destination des sans-abris, nous assurerons un droit à la domiciliation (qui permet de déclencher d’autres droits, notamment l’accès aux minima sociaux ou la candidature aux logements HLM et d’assurer le suivi de leur courrier) en faisant évoluer la mission de service public de La Poste.

Site de campagne, 2 mars 2017
10 000 places supplémentaires en pension de famille pour les personnes isolées

Nous créerons 10 000 places supplémentaires en pension de famille sur le quinquennat. Ces places sont adaptées aux personnes isolées, « cassées » par des années de vie dans la rue. Elles y trouvent un endroit où poser leurs bagages, le temps nécessaire, pour reprendre pied.

Site de campagne, 2 mars 2017
Rénover 1 million de logements mal isolés

Nous rénoverons 1 million de logements mal isolés d’ici 2022 et en priorité ceux des propriétaires les plus modestes. [...]
Nous viserons la rénovation de la moitié des logements-passoires des propriétaires les plus modestes dès 2022, afin de diminuer les émissions et de faire baisser les charges (électricité, fioul, gaz). A cette fin, via un fonds public doté de 4 milliards, nous financerons les travaux des propriétaires les plus précaires. [...]
Nous transformerons le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) en prime immédiatement perceptible au moment des travaux et non l’année suivante. Ainsi, ceux qui engagent des travaux ne seront pas soutenus par l’Etat un an après leur décision, mais dès le moment où ils commencent leurs travaux. [...]
Nous proposerons un audit gratuit à tous les propriétaires occupants en situation de précarité énergétique : maisons à la campagne, pavillons du périurbain, copropriétés où les travaux ont été trop longtemps repoussés.
Nous encouragerons l’association des travaux de maintien à domicile des personnes âgées avec les travaux de rénovation énergétique.

Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017
Site de campagne, 2 mars 2017
Créer 30 000 logements sociaux pour les jeunes

Nous mobiliserons les bailleurs sociaux pour créer au sein du parc social des « logements jeunes » (objectif : 30 000 supplémentaires). Ces logements seront accessibles sans dépôt de garantie, sans demande de caution et pour un bail non renouvelable.

Programme d’Emmanuel Macron, 2 mars 2017
Comparez les propositions des candidats à la présidentielle sur ce sujet
Préférer le logement aux solutions d’hébergement d’urgence

Concernant les plus fragiles, qui subissent l’absence de logement ou le mal-logement, nous ciblerons notre politique en préférant le « logement d’abord » aux solutions d’hébergement d’urgence.

Site de campagne, 2 mars 2017
Créer un bail « mobilité professionnelle »

Nous créerons un bail « mobilité professionnelle » pour répondre aux besoins des actifs en mobilité temporaire (formation, période d’essai, stage).
Il s’agira d’un bail d’une durée de 3 mois à un an, destiné aux actifs en mobilité professionnelle et soumis aux mêmes protections réglementaires que le bail étudiant. Ce bail sans dépôt de garantie sera déployé dans certaines zones tendues où les logements sont aujourd’hui trop souvent détournés du marché locatif à des fins touristiques. Nous permettrons ainsi aux actifs en mobilité qui ont besoin d’un logement sur une courte durée d’accéder à une offre adaptée et disponible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le programme d'Emanuel MACRON a propos du logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFOS]Programme CPGE
» Programme des stages de la formation
» Programme CSE durant le blocus
» Programme ERASMUS
» Qqun aurait le programme officiel de 4ème?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: SCIENCES :: Sciences humaines :: Sociologie-
Sauter vers: