Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour l 'abrogation du mariage pour tous

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Sam 12 Jan 2019 - 18:34

A ce propos, j'ai entendu le témoignage d'un homme d'âge mûr. Il affirmait qu'il aurait préféré être élevé par deux papas plutôt que de grandir dans une institution où il n'était qu'un numéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Saint Glinglin
Professeur
Professeur
Saint Glinglin

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Sam 12 Jan 2019 - 18:52

Témoignage enseignement et famille homoparentale

L’adoption homosexuelle : un épanouissement pour les enfants ?

Devant le projet de loi sur l’adoption par des homosexuels, qui fait la une de l’actualité, je ne peux rester muette et je voudrais vous témoigner de mon expérience :

Je suis actuellement professeur au collège et j’ai eu l’occasion de m’occuper de deux garçons de cinquième, élevés tous deux par un couple de femmes. Mon but est de montrer à quel point ces enfants étaient en souffrance dans leurs relations sociales.

Le premier dont je me suis occupée, était un élève très agité et qui perturbait la plupart des cours. Le conseil pédagogique avait mis en place un tutorat, dont il m’avait chargée, afin de recevoir chaque semaine cet élève et de l’aider à respecter un « contrat » mis en place. Malheureusement, il ne se rendit que très rarement à ces rendez-vous et il garda son attitude fermée toute l’année. Même la présence d’une inspectrice et de la principale au fond de la classe ne changea rien à son attitude agitée en classe. Nous fîmes rapidement le tour de la question avec les collègues et l’inspectrice : l’adolescent perturbait tous les cours des femmes et il se tenait bien avec les collègues hommes.

Cet enfant, élevé par deux femmes rejetait toute autorité féminine. Le soir, la compagne de sa mère, venait le chercher au collège, mais cela faisait mal de voir cet adolescent, blotti contre la portière de la voiture, pour approcher le moins possible cette femme qui tentait de prendre la place d’un père.

Le deuxième cas que je voudrais évoquer, concerne un élève dont je suis professeur principale. Dès son arrivée dans la classe, je me suis aperçue de la souffrance de cet enfant, même si je ne parvenais pas à l’expliquer.

Le premier jour de cours, dès son entrée en classe, il a commencé par insulter une fille qu’il ne connaissait pas. Puis au fur et à mesure, les plaintes d’autres filles de la classe, qui se faisaient insulter sans raison me parvinrent. Plongé dans la lecture de livres toute la journée, cet adolescent discret ne semblait lever la tête que pour répondre avec insolence aux professeurs et insulter les filles.

Au bout de quelques semaines, il était clairement rejeté par toute la classe et il s’était fait beaucoup d’ennemies.

C’est alors que je décidai d’aller voir la situation familiale de ce garçon, et je m’aperçus qu’il avait été élevé par deux femmes et qu’il était arrivé ici car il avait été retiré en urgence à sa famille. La femme qui s’occupait de lui après son retrait de sa famille, me précisa que cet adolescent avait eu beaucoup de mal à lui faire confiance, qu’il l’avait mis à l’épreuve pendant plusieurs mois et que maintenant qu’il avait vu qu’il pouvait avoir confiance en elle, leur rapport s’était amélioré.

J.P.

http://profsetmariagegay.overblog.com/temoignage-enseignement-et-famille-homoparentale
http://pastafarisme.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 32235

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Sam 12 Jan 2019 - 23:18

lhirondelle a écrit:
A ce propos, j'ai entendu le témoignage d'un homme d'âge mûr. Il affirmait qu'il aurait préféré être élevé par deux papas plutôt que de grandir dans une institution où il n'était qu'un numéro.

Sans compter les parents qui frappent leurs enfants.

Les enfants adoptés, quelque soit le sexe des parents savent qu'ils ont été désirés.
Madarion
Expert
Expert
Madarion

Masculin Nombre de messages : 2408

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 9:30

florence_yvonne a écrit:
Les enfants adoptés, quelque soit le sexe des parents savent qu'ils ont été désirés.

Certes, mais désiré par qui ?

un enfant adopté peut directement se connecter à la source de sa conception en lui (ADN),
alors qu'un enfant ayant de vrais parents dois faire un travail de recherches quand il deviendra plus grand.

Pourquoi ? car vous n'êtes pas sans ignorer que les parents ne font que matérialiser des voeux programmés en amont par des grands-parents, des tantes ou tontons ... ou même des amants inavoués ?

En période de paix, c'est d'abord la conception spirituel avant la matérialisation.
Mais c'est l'inverse en période de guerre ou de catastrophes.
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

Masculin Nombre de messages : 5691

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 12:53

Tu relis ce que tu écrit Madarion, ou affabule ?
La conception spirituelle?
Tu veux donc créér une nouvelle religion en temps de guerre?
N'importe quoi.....

Alors désiré par qui?
Bah si tu comprenais le français tu aurais lu: par les parents adoptifs.

Par contre là encore tu blablate sans te rendre compte de tes absurdités!
Un enfant adopté peut se connecter à sa source ADN, pas un enfants légitime?

C'est le contraire, mais je sais pas ce qu'en pense ta secte qui n'est pas catholique mais proche de la FBU de sinistre mémoire!
Et à ce propos inutile de nous inonder de MP! Il y a longtemps qu'on ne te lis plus!

Pour ceux qui veulent connaitre la FBU: https://www.fbu.org/
Madarion
Expert
Expert
Madarion

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 13:21

Spoiler:

Prière de :
— respecter le sujet
— s'exprimer clairement.

Lhirondelle
lhirondelle
Admin
Admin
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8274

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 14:59

Dédé, je passe mon temps à modifier tes messages parce que tu cites inutilement ceux qui précèdes.
Tu ne pourrais pas faire un effort ?

Madarion, attention ça frôle le trollage !
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

Masculin Nombre de messages : 5691

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 15:12

A lhirondelle:
Sur un forum issu de Forum Actif, ON DOIT CITER le message auquel on répond!
Pourquoi?
Parceque contrairement à un blog, on est proche d'un tchat, et tu fais souvent cette erreur!

Par ailleurs tu n'a pas à modifier mes messages!
Il te faut apprendre le métier de modératrice semble t il! Je dis celà sans acrimonie!  

Ps: A part celà la modératrice a quelque chose à dire sur Paulau, ou elle acquiesce son attitude?
Saint Glinglin
Professeur
Professeur
Saint Glinglin

Masculin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 15:53

Tu cites un message si tu as besoin de le découper.
http://pastafarisme.forumactif.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 16:08

Madarion a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Certes, mais désiré par qui ?

un enfant adopté peut directement se connecter à la source de sa conception en lui (ADN),
alors qu'un enfant ayant de vrais parents dois faire un travail de recherches quand il deviendra plus grand.

Pourquoi ? car vous n'êtes pas sans ignorer que les parents ne font que matérialiser des voeux programmés en amont par des grands-parents, des tantes ou tontons ... ou même des amants inavoués ?

En période de paix, c'est d'abord la conception spirituel avant la matérialisation.
Mais c'est l'inverse en période de guerre ou de catastrophes.

Tu es contre l'adoption ? tu préfère les maisons d'accueil et les orphelinats ?

Un couple qui fait les logues démarchent pour adopter doivent être persévérant et patient, cet enfant qu'ils vont adopter, ils le désirent depuis longtemps.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 16:10

Dédé 95 a écrit:
A lhirondelle:
Sur un forum issu de Forum Actif, ON DOIT CITER le message auquel on répond!
Pourquoi?
Parceque contrairement à un blog, on est proche d'un tchat, et tu fais souvent cette erreur!

Par ailleurs tu n'a pas à modifier mes messages!
Il te faut apprendre le métier de modératrice semble t il! Je dis celà sans acrimonie!  

Ps: A part celà la modératrice a quelque chose à dire sur Paulau, ou elle acquiesce  son attitude?

Tu es prié de ne pas d'en prendre ouvertement à un administrateur, c'est écrit dans la charte.

Banni trois jours.
Madarion
Expert
Expert
Madarion

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 17:05

florence_yvonne a écrit:
Tu es contre l'adoption ? tu préfère les maisons d'accueil et les orphelinats ?

Nullement !

Citation :
Un couple qui fait les logues démarchent pour adopter doivent être persévérant et patient, cet enfant qu'ils vont adopter, ils le désirent depuis longtemps.

J'ai une tante qui n'as jamais eut d'enfants mais qui a finis par adopter une fille Roumaine.
Bien que le développement de l'enfant c'est bien passé, elle regrette aujourd'hui de ne pas en avoir eut réellement.

Je soit pour l'adoption, mais je ne penses pas que cela comble le manque charnel.
exemple à l'appuis.

C'est gentils pour la société d'essayer de combler les manques de la famille,
mais ce n'est pas ça qui fera avancer les problèmes de fonds.
Du moins à ce que j'en est pus voir.

Dernière édition par Madarion le Dim 13 Jan 2019 - 17:21, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 17:19

Madarion a écrit:
elle regrette aujourd'hui de ne pas en avoir eut réellement.

Parce que cette petite roumaine, ta tante ne l'a pas eu réellement ?

Pourquoi a t-elle adopté, elle était stérile ?

Madarion a écrit:
Bien que je soit pour l'adoption, je ne penses pas que cela comble réellement le manque charnel.
exemple à l'appuis.

Comme tu le dis si bien, tu ne "penses" pas, donc cela n'engage que toi.

Madarion a écrit:
C'est gentils pour la société d'essayer de combler les manques de la famille,

Qu'est-ce que tu entends par "combler les manques de la famille" ?
Madarion
Expert
Expert
Madarion

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 17:35

florence_yvonne a écrit:
Parce que cette petite roumaine, ta tante ne l'a pas eu réellement ?

La soeur cadette de ma mère à adoptée cette petite fille à seulement trois semaines.
Donc elle en a eut suffisamment la jouissance de la voir grandir et de lui donner tout l'amour et l'éducation  possible.
Cette petite fille à aujourd'hui 28 ans et est institutrice en Angleterre.
Donc rien à redire là dessus.  

Citation :
Pourquoi a t-elle adopté, elle était stérile ?

Quelques temps après que ma mère a eut des enfants,
elle à avortée en enfonçant une aiguille a tricoté dans son utérus.
Non seulement elle a perdus le foetus qui était en gestation, mais elle a aussi sacrifié ses organes.

Citation :
Madarion a écrit:
Bien que je soit pour l'adoption, je ne penses pas que cela comble réellement le manque charnel.
exemple à l'appuis.

Comme tu le dis si bien, tu ne "penses" pas, donc cela n'engage que toi.

Moi je ne donne que mon avis, après c'est a vous de prendre ou laisser.
Ce n'est pas mon boulot de voir les choses au delà de ma vie.
Néanmoins, sache que j'ai pus vérifier celas dans d'autres famille.

Citation :
Qu'est-ce que tu entends par "combler les manques de la famille" ?

dsl, mais Il y as beaucoup d'histoires trop compliqué à expliqué ici.

Dernière édition par Madarion le Dim 13 Jan 2019 - 17:46, édité 2 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   Dim 13 Jan 2019 - 17:43

Dommage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour l 'abrogation du mariage pour tous   

Pour l 'abrogation du mariage pour tous
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2