Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Connaissez vous le Soufiani ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Redwan
Expert
Expert
Redwan


Masculin Nombre de messages : 1259
Age : 35
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

Connaissez vous le Soufiani ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous le Soufiani ?   Connaissez vous le Soufiani ? EmptyVen 1 Fév 2019 - 17:44

Connaissez vous le Soufiani dont Ahl al Bayt a.s nous ont mis en garde??!

Selon l'Imam al Baqir (paix sur lui) il a dit: si tu verras le Soufiani, tu verras le plus malveillant des gens, blond, rouge, bleu, il n'a jamais adoré Allah, il n'a pas vu la Mecque ni Médine, il dit mon seigneur ma vengeance puis le feu) (Al Bihar 52/354)

Abdellah ibn abi Mansour al Bajli a dit: j'ai demandé à aba Abdellah paix sur lui sur le nom du Soufiani, il a dit: et tu feras quoi avec son nom, quand il régnera sur les cinq régions du Cham: Damas, Hims, la Palestine, la Jordanie et Kanesrine, alors prévoyez/attendez à ce moment la délivrance, j'ai dit: il régnera neuf mois? il a dit: non, mais il régnera huit mois, pas un jour de plus (Kamel Eddine et Tamam al Ni'ma de chikh al Sadok, 65 et 652)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous le Soufiani ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le Soufiani ?   Connaissez vous le Soufiani ? EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:28

S’il fallait tous les connaître, on ne s’en sort plus...
Il habite où celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous le Soufiani ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le Soufiani ?   Connaissez vous le Soufiani ? EmptyDim 3 Fév 2019 - 23:16

Le Soufiani non je ne connais pas, par contre Le soufisme oui :-)
Tous les juifs soutiennent Le soufisme et pourquoi à votre avis ?

P.S : il n'y a pas plus beau qu'une conversion même si elle est forcée et ça peut s'expliquer.
Bien évidemment Redwan a été viré et surtout Si Mansour Connaissez vous le Soufiani ? 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous le Soufiani ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le Soufiani ?   Connaissez vous le Soufiani ? EmptyLun 4 Fév 2019 - 0:45

Lizza_Izzi a écrit:


Bien évidemment Redwan a été viré et surtout Si Mansour Connaissez vous le Soufiani ? 2879674853

Connaissez vous le Soufiani ? 1198796550  Redwan à été viré d’où ? Pas d’ici.  Wink

Redwan  évoque le « Soufiani » qui est une croyance prophétique de certains milieux musulmans.

Il nous balance un copié collé sans commentaire et sans mentionner sa source. il me semble que c’est contraire à la charte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charte du forum a écrit:
B. Rédiger un message.
(...)
4. Par ailleurs les liens, illustrations, vidéos, etc. ne constituent pas une argumentation. Ils ne peuvent être postés sans résumé de leur contenu.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6989
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Connaissez vous le Soufiani ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le Soufiani ?   Connaissez vous le Soufiani ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:10

Redwan a écrit:
Connaissez vous le Soufiani dont Ahl al Bayt a.s nous ont mis en garde??!
Je ne connais pas, mais n'y aurait-il pas un rapport avec Abou Sofian (ou Soufian, etc.), longtemps adversaire de l'Islam mais qui a fini par s'y convertir (ça devenait très difficile de refuser...), et qui est l'ancêtre direct de la dynastie ommeyade ? Juste une question.
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : maroc
Date d'inscription : 27/07/2020

Connaissez vous le Soufiani ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le Soufiani ?   Connaissez vous le Soufiani ? EmptyMar 11 Aoû 2020 - 11:26

salam
est ce qu'il existe des hadith sahih sur ce personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous le Soufiani ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous le Soufiani ?   Connaissez vous le Soufiani ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous le Soufiani ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous les Sasquatch
» Connaissez vous hadith al Kissa'
» Connaissez vous la série des Bannières Noires de l'Est
» Connaissez vous les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse?
» Connaissez-vous des historiens ayant vécu à l'époque du Christ et qui parlent de Lui dans leurs ouvrages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: