Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 l'animalité humaine

Aller en bas 
+8
chat-man
le serpent
Wiwi
Simplement moi
toniov
Jonathan l
J-P Mouvaux
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:12

Je vous défie de me prouver que l'homme n'est pas un animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMar 29 Mai 2007 - 10:48

En tout cas c'est le plus grand prédateur de la planéte
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:09

florence_yvonne a écrit:
Je vous défie de me prouver que l'homme n'est pas un animal

Mais l'homme est un animal ; la femme aussi.

Des animaux un peu spéciaux, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:19

Pas spéciale du tout lorsque l'on se rend compte combien de nos réactions sont programmé par notre instinct.

exemple:
-Les femmes sont plus volage lorsqu'elle sont menstrués. Elle ont plus tendances a être infidèles. Lors de la menstruation, elle cherche plus à procréer avec un male.
-Les hommes sont plus excité devant une femme en période pre-menstruel. Enfermé une femme dans un pièce et les hommes seront plus "cruiseur" si celle-ci est dans sa période pré-menstruelle. Ils sentent les phéromones que la femmes dégage.
-T'as le gout immense e mangez quelque chose, c'est ton corps qui te dit j'ai besoin de tel ou tel chose. par exemple le sel. Comme notre sel contient de l'iode, lorsque le corps en manque il nous donne l'envie de mangez du sel, car pour notre cerveau sel=iode.
-regardez deux homme qui s'engeulent et qui sont près a en venir aux coups. Ils gonflent la poitrine, sortent les coudes, rehausse les épaules. (remarquez ici qu'en présence de femmes .nouvelle. il a tendance a faire de même). Ils font cela pour paraitre plus imposant qu'ils ne le sont, et intimidé leur adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:48

il est évident que l'homme est sensible aux phéronomes féminines, certains parfumeurs s'en sont d'ailleurs inspiré, il n'y a qu'à lire le roman "le parfum" de Patrick Süskind, pour en comprendre toute la subtilité
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:06

Jonathan l a écrit:
Pas spéciale du tout lorsque l'on se rend compte combien de nos réactions sont programmé par notre instinct.

exemple:
-Les femmes sont plus volage lorsqu'elle sont menstrués. Elle ont plus tendances a être infidèles. Lors de la menstruation, elle cherche plus à procréer avec un male.
-Les hommes sont plus excité devant une femme en période pre-menstruel. Enfermé une femme dans un pièce et les hommes seront plus "cruiseur" si celle-ci est dans sa période pré-menstruelle. Ils sentent les phéromones que la femmes dégage.
-T'as le gout immense e mangez quelque chose, c'est ton corps qui te dit j'ai besoin de tel ou tel chose. par exemple le sel. Comme notre sel contient de l'iode, lorsque le corps en manque il nous donne l'envie de mangez du sel, car pour notre cerveau sel=iode.
-regardez deux homme qui s'engeulent et qui sont près a en venir aux coups. Ils gonflent la poitrine, sortent les coudes, rehausse les épaules. (remarquez ici qu'en présence de femmes .nouvelle. il a tendance a faire de même). Ils font cela pour paraitre plus imposant qu'ils ne le sont, et intimidé leur adversaires.

Bien sûr, Jonathan, les humains sont des animaux.

Mais maintenant que tu as fait remarquer les similitudes, est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de cerner les différences entre l'espèce humaine et les autres espèces animales ; l'espèce humaine ne présenterait vraiment aucune "spécificité" particulière ? Si oui, lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMar 29 Mai 2007 - 12:14

L'homme est un animal, bien sur, avec sa conscience particulière qui le tracasse un peu plus que les autres animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan l
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 262
Age : 49
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 28/02/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMar 29 Mai 2007 - 14:07

En fait la seul chose que les animaux ne font pas est d'avoir la foi.

(Tien je vais vous dévancé les croyants)
Donc ceux qui n'ont pas la foi ne sont que des animaux Razz


Tout le reste, les animaux le font.
Avoir des sentiments,
Émettre des hypothèse,
Manipules,
Vole,
Tue pour le plaisir, le territoire, les biens matériels,
Viole
Est polygames,
Monogames
ect ect..
Revenir en haut Aller en bas
Simplement moi
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 75
Localisation : Terre Parisienne
Date d'inscription : 29/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:15

florence_yvonne a écrit:
il est évident que l'homme est sensible aux phéronomes féminines, certains parfumeurs s'en sont d'ailleurs inspiré, il n'y a qu'à lire le roman "le parfum" de Patrick Süskind, pour en comprendre toute la subtilité

Et vice versa ma chère FY.... et vice versa.

Les phéromones marchent dans les deux sens. Le roman "Le Parfum" met en scène un homme c'est pour cela qu'il est orienté... mais toutes les créatures mâles ou femelles sont sensibles a cet stimuli.

Il y a des parfumeurs aux USA qui en vendent... sans garantie de résultat... pour homme et pour femme. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:07

J-P Mouvaux a écrit:
... l'espèce humaine ne présenterait vraiment aucune "spécificité" particulière ? Si oui, lesquelles ?
L'espèce humaine a un goût prononcé pour la sexualité de tout bord avec tout et n'importe quoi ou qui. Scatologie, fétichisme, zoophilie, légumologie, sadomasochisme, torture et autre, en solitaire ou en groupe. On pense même aux relations sexuelles qu'il pourrait y avoir avec des robots. Ce n'est pas pour rien que les extraterrestres hésitent à venir à notre rencontre...

Si tu me trouves une espèce plus obsédé et perverse que nous, fait moi le savoir, parce qu'on a mis la barre assez haute quand même. l'animalité humaine 0048
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:23

Jonathan l a écrit:
En fait la seul chose que les animaux ne font pas est d'avoir la foi.

Mouais, on dit ça...
l'animalité humaine Les-fourmis-2

Citation :
L'espèce humaine a un goût prononcé pour la sexualité de tout bord avec tout et n'importe quoi ou qui. Scatologie, fétichisme, zoophilie, légumologie, sadomasochisme, torture et autre, en solitaire ou en groupe. On pense même aux relations sexuelles qu'il pourrait y avoir avec des robots. Ce n'est pas pour rien que les extraterrestres hésitent à venir à notre rencontre...

C'est vrai que l'apparence des robots s'est fortement améliorée ces derniers temps... il leur manque encore quelque chose pour éviter de se prendre une décharge électrique au moment suprême et des son un peu plus harmonieux que les beep beep à la R2D2.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:55

l'animalité humaine Inso4510

"Non! je ne suis pas programmé, je suis humain!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:57

Qu'est-ce que c'est la légumologie? C'est de se servir d'une carotte au lieu d'un jouet pour dame seule?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:01

lhirondelle a écrit:
Qu'est-ce que c'est la légumologie? C'est de se servir d'une carotte au lieu d'un jouet pour dame seule?

Vas savoir mon chou......fleur !(de Bruxelles c'est moins poétique non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:01

Je ne connais pas le nom approprié pour exprimer ceux et celles qui trouvent du plaisir dans des pratiques sexuelles avec des fruits et légumes. (d'ailleurs, il y a quelques exemples assez marrants au cinéma la dessus, dans "american pie" et "Goog luck Chuck" pour ne citer qu'eux) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:35

Wiwi a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
... l'espèce humaine ne présenterait vraiment aucune "spécificité" particulière ? Si oui, lesquelles ?
L'espèce humaine a un goût prononcé pour la sexualité de tout bord avec tout et n'importe quoi ou qui. Scatologie, fétichisme, zoophilie, légumologie, sadomasochisme, torture et autre, en solitaire ou en groupe. On pense même aux relations sexuelles qu'il pourrait y avoir avec des robots. Ce n'est pas pour rien que les extraterrestres hésitent à venir à notre rencontre...

Si tu me trouves une espèce plus obsédé et perverse que nous, fait moi le savoir, parce qu'on a mis la barre assez haute quand même. l'animalité humaine 0048

J'ai vu à la télé une espèce de singe, non seulement ils passent une grande partie de leur temps à pratiquer le sexe, mais en plus ils le font à plusieurs, je ne me souviens plus quelle émission c'était, mais c'était il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyLun 16 Juin 2008 - 14:41

Jonathan l a écrit:
En fait la seul chose que les animaux ne font pas est d'avoir la foi.

(Tien je vais vous dévancé les croyants)
Donc ceux qui n'ont pas la foi ne sont que des animaux Razz


Tout le reste, les animaux le font.
Avoir des sentiments,
Émettre des hypothèse,
Manipules,
Vole,
Tue pour le plaisir, le territoire, les biens matériels,
Viole
Est polygames,
Monogames
ect ect..


Je peux vous assurer que quand mon chien me regarde dans les yeux, il y a dans son regard une véritable adoration, et quand il désire quelque chose, promener, manger, un câlin ou encore jouer, il sait très bien s'exprimer.

Pour moi, mon chien, c'est une personne animale, différente de l'humain, mais un individu à part entière avec ses sentiments, ses pensées et ses besoins que je respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:09

Citation :
espèce de singe, non seulement ils passent une grande partie de leur temps à pratiquer le sexe, mais en plus ils le font à plusieurs... je ne me souviens plus ...

Ce sont les sexologues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:14

Il voulait dire les bonobos Very Happy

La seule différence entre l'homme et l'animal c'est la conscience - qu'elle soit athée ou religieusement inspirée - mais, le vrai problème est que l'homme pense maîtriser une grande partie de ses pulsions et instincts animaux car il ne se rend pas compte que la plupart de ceux qu'ils considère comme faisant partie de sa spécificité, donc acceptables, sont simplement mondains donc détestables.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyLun 16 Juin 2008 - 16:34

J'ai besoin du décodeur là...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:15

Pour moi, la différence la plus marquante, et la plus évidente entre l'être humain et les autres animaux, c'est le développement de la civilisation scientifique et technique : l'invention continuelle de nouvelles machines, et l'économie financière capitaliste.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:58

ça c'est plus clair.

A tout prendre, on aurait mieux fait de rester des bonobos.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:58

bonobos ou chimpanzés? la mentalité n'est pas la même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:50

Bonobos bien sur... les chimpanzés sont trop proches de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:35

J-P Mouvaux a écrit:
Pour moi, la différence la plus marquante, et la plus évidente entre l'être humain et les autres animaux, c'est le développement de la civilisation scientifique et technique : l'invention continuelle de nouvelles machines, et l'économie financière capitaliste.

Tu imagines à quoi ressemblerait la terre aujourd'hui si l'homme avait arrêté son développement au stade des tribus qui vivent dans les forêts, en parfaite harmonie avec la nature ?

Ces peuplades n'ont en rien dégradés leur environnement, ils vivent ainsi depuis des milliers d'années, l'homme moderne ne sait que salir et détruire, un jour, nous disparaitrons étouffés dans nos émissions de serre, le pire péril pour l'homme, c'est l'homme.

La technologie ne sert qu'à prendre le boulot de l'ouvrier et ainsi créer du chômage, nous nous créons continuellement des besoins auquel suit une accoutumance, j'aimerais savoir ce qu'il adviendrait de l'homme moderne si on lui retirait définitivement l'électricité ainsi que tout moyen d'en produire

La terre n'aurait jamais été en danger si elle n'avait jamais abrité que des animaux non humains.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:29

Très d'accord avec ton commentaire Florence-Yvonne et bravo pour celui-ci mais je crois deviner et peut-être toi aussi que Jean-Pierre voulait dénoncer ces "progrès" en parlant de ces machines et surtout de ces institutions capitalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:44

Oui. Mais d'un autre côté, sans technologie, pas d'hôpitaux, ni de chirurgie, ni d'antibiotiques, par exemple. Et une banale appendicite s'appellerait encore le "Miserere" comme du temps de nos arrière-grand-parents.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMer 18 Juin 2008 - 15:56

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:00

Et alors? Une simple question de choix sociétal. Mais quand on risque de perdre un enfant parce qu'il n'y a pas de chirurgien à plusieurs journées de pirogue je crois qu'on réintègre vite la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:56

Chribou a écrit:
Très d'accord avec ton commentaire Florence-Yvonne et bravo pour celui-ci mais je crois deviner et peut-être toi aussi que Jean-Pierre voulait dénoncer ces "progrès" en parlant de ces machines et surtout de ces institutions capitalistes.

Je ne voulais rien "dénoncer" ; je disais simplement ce qui me semble le plus le "propre de l'homme".

Que ce développement scientifique et technique nous ait apporté, comme le fait remarquer Lucaël, un réel progrès humain, qui pourrait le nier ? Je crois simplement que nous sommes aujourd'hui à un tournant qui nous invite à nous arrêter pour réfléchir. Nous percevons les excès auxquels nous a conduit ce développement scientifique et technique. Est-il possible, sinon d'arrêter la machine devenue folle, du moins de la freiner avant qu'elle ne nous mène à une catastrophe, "that is the question". Qui a envie de retourner dans les cavernes ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:29

Lucael a écrit:
Et alors? Une simple question de choix sociétal. Mais quand on risque de perdre un enfant parce qu'il n'y a pas de chirurgien à plusieurs journées de pirogue je crois qu'on réintègre vite la civilisation.

Les égyptien connaissaient la médecine et si nous n'avions pas la technologie, cela ne nous manquerait pas puisque nous ne l'aurions pas connus.

Nous vivons de plus en plus longtemps, en sommes nous plus heureux pour autant ? vous avez déjà visité des mouroirs de retraite ? pardon je voulais dire des maisons de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyMer 18 Juin 2008 - 23:19

Ces progrès sauvent certaines vies mais il ne faut pas oublier combien de vies (jeunes et moins jeunes) sont prises par la route et par des cancers incurables causés on s'en doute bien par notre incompatibilité face à ces nouvelles technologies.

Prolonger la vie oui mais à condition qu'elle vaille la peine d'être vécue.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:25

De nombreuse races animales ont été jugées par l'homme nuisibles à son mode de vie et donc éradiqués, je ne citerais que les ours et les loups par exemple, mais il est clair que, l'homme, lui, avec son mode de vie actuel, c'est à la planète entière qu'il est nuisible et cela, il est le seul à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:09

J-P Mouvaux a écrit:
Est-il possible, sinon d'arrêter la machine devenue folle, du moins de la freiner avant qu'elle ne nous mène à une catastrophe, "that is the question". Qui a envie de retourner dans les cavernes ?

Et bien si on ne la freine pas, on retournera de toute manières dans les cavernes, mais avec en prime un environnement détruit.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:25

C'est bien possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:12

Citation :
florence_yvonne a écrit:

La terre n'aurait jamais été en danger si elle n'avait jamais abrité que des animaux non humains.

C'est ce que l'on nous fais croire....
Il est probable que l'homme accélère le processus de réchauffement de notre planète.
Il est évident que l'action de l'homme modifie certaines actions naturelles des climats et l'évolution naturelle de la biodiversité.

Quoi que nous fassions dans le temps nous ne pourrons empêcher ces cycles qui se perpétuent, que nous soyons là ou pas.
Depuis les origines, des espèces ont disparues et même des mondes.

Bien avant les dinosaures, la terre aurait été peuplée de mammifères moyens, puis il y eut un temps où il n'y a trace d'aucune sorte de vie. Ceci est écrit dans les couches géologiques. Une épaisseur où il n'y a absolument rien.
Very Happy Notre monde disparaîtra on ne sait dans combien de millénaires, mais c'est inévitable.
Puis il suffit d'un gros cailloux..........demain....?????

Comme dit JP, ce qui nous diffère de l'animal, c'est la technologie...

Les animaux se contentent de prélever ce dont ils ont besoin pour vivre au jour le jour, certains font des réserves, d'autres ralentissent leurs activités en attendant les beaux jours.
Les animaux s'adaptent à leur milieu naturel, ils n'ont pas besoin d'outils.

Notre durée de vie nous permet de nous transmettre nos connaissances et à les améliorer.
Mettez un bébé d'un an dans la jungle avec un bébé singe du même âge... Lequel à le plus de chance de survivre?

A la différence des autres animaux ayant la même durée de vie, l'apprentissage à la vie de l'homme se fait lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:43

Le dénigrement des progrès technologiques vient surtout du fait qu’il est difficile pour un croyant de voir le monde de son dieu être façonné par l’humanité. Où trouver une quelconque spiritualité au milieu des grattes ciel et des autoroutes?

Ca me rappelle un reportage qui a été diffusé, il y a peu sur le Japon. On demandait à un japonais pourquoi il y a cette différence d’appréciation entre eux et les chrétiens au sujet des robots. Sa réponse a été simple. Les chrétiens ont du mal à accepter que des machines ressemblent à l’homme, celui-là même qui est à l’image de dieu.

Comprenais par là, que ce n’est pas les progrès en soi qui vous gène, mais le disparition d’un monde que vous sacralisez. Vous êtes nostalgique. Il vous suffirez pourtant de considérer l’homme comme une continuité de la nature (ce qui est vrai) et son travail, ces produits, sur le même plan pour vous ouvrir à ce nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:24

Sera t-il vivable ce nouveau monde ?
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:41

jean a écrit:
Citation :
florence_yvonne a écrit:

La terre n'aurait jamais été en danger si elle n'avait jamais abrité que des animaux non humains.

C'est ce que l'on nous fais croire....
Il est probable que l'homme accélère le processus de réchauffement de notre planète.
Il est évident que l'action de l'homme modifie certaines actions naturelles des climats et l'évolution naturelle de la biodiversité.

Quoi que nous fassions dans le temps nous ne pourrons empêcher ces cycles qui se perpétuent, que nous soyons là ou pas.
Depuis les origines, des espèces ont disparues et même des mondes.
.

Je commence de plus en plus à voir les choses ainsi.
J'ai un ami qui fait de la recherche en météo et c'est ce qu'il me dit:
Les changements du climat, cela nous dépasse complètement, et c'est meme très orgueilleux de penser que l'homme pourrait etre à l'origine de cela. Ce qui est probable, c'est que nos activités humaines ont une influence, simplement cela.
Meme le film de Al Gore contiendrait, selon lui, de nombreuses erreurs.
Peut etre sommes nous un peu manipulés...à des fins politiques et financières probablement.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:26

Tout ce qu'on peut dire, c'est que nous sommes certainement à un tournant important de l'histoire humaine.

Il n'y a pas que les animaux qui "sentent" l'approche d'un séisme. Je me souviens de la fin de la décennie 30 ; j'avais 12-14 ans alors. On "sentait" bien que la guerre allait nous tomber dessus. Aujourd'hui, je rencontre de plus en plus de gens qui "sentent" venir quelque chose, mais, cette fois, sans qu'on puisse dire le visage que la "chose" prendra : crise économique et financière, épuisement des ressources naturelles, pollution, risques de conflits dont on ne peut pas dire quelle figure ils prendront. Depuis Hiroshima-Nagasaki nous savons que l'humanité a la capacité de se détruire, d'une façon ou d'une autre.

Qui vivra, verra.

Mais toujours est-il que la confiance en la science et la technique en a pris un sacré coup depuis quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyVen 20 Juin 2008 - 5:14

Mais aujourd'hui, tout est fait pour qu'on sente l'approche d'une catastrophe.

Les médias cultivent systématiquement le double langage: ils ont nié pendant des années le réchauffement atmosphérique, puis presque du jour au lendemain, ils ont décrété qu'il était trop tard pour faire quoi que ce soit et maintenant ils prétendent que l'homme n'y est pour rien...

Tous ces mensonges n'ont en définitif qu'un seul but, qui lui a le mérite d'être constant: empêcher le bon peuple de mettre fin à la surrexploitation de la terre... nos gouvernants se disent: la terre tiendra bien le coup encore 100 ans, pas de quoi s'inquiéter... et leur successeurs se disent: "elle tiendra bien le coup encore 60 ans..."

On n'a vraiment pas besoin de "perception" ou "d'instinct" pour sentir la catastrophe à venir.

Citation :
Les changements du climat, cela nous dépasse complètement, et c'est meme très orgueilleux de penser que l'homme pourrait etre à l'origine de cela. Ce qui est probable, c'est que nos activités humaines ont une influence, simplement cela.
Meme le film de Al Gore contiendrait, selon lui, de nombreuses erreurs.

Comme ils deviennent humbles tout à coup, ces braves savant, quand il s'agit de se voiler la face quand les conséquences de leur imbécilité leur saute aux yeux.

Pour un peu, on finirait presque par croire que la mixomatose a été importée par les carottes de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyVen 20 Juin 2008 - 9:55

Et l'espèce humaine finira exterminée par l'invasion des tomates tueuses

l'animalité humaine Tomates003
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:00

Si Mon Santo Del Salo réussit à se les approprier c'est effectivement ce qui va arriver!Leurs "savants" redonneront à la pommedore ses lettres de noblesse et lui redoreront le blason dont les vertus toxiques se sont vues ridiculisées et bafouées (du moins ici en amérique) depuis qu'un certain Robert Gibbon Johnson en mangea une entière crue devant une foule à la cour de Salem au New Jersey en 1820 sans mourir dans d'effroyables douleurs.En Italie c'est vers 1560 que le peuple s'est laissé mystifier par un condamné ayant survécu au supplice de la tomate et a commencé à braver ce fruit mortel.La croyance en la bénignité de la tomate s'est par la suite répandue en Europe vers la fin du 18 ième siècle mais cette méprise connaîtra bientôt sa fin puisque Mon Santo veille aux grains!

:gm28:
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Etudiant
Etudiant
Wiwi


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 29/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:11

C’est fou, tout ce pessimisme qui règne ici. Comme quoi la culture change bien la perception du monde.

florence_yvonne a écrit:
Sera t-il vivable ce nouveau monde ?
Pourquoi ne le serait-il pas ? Il faut savoir apprendre à digérer les tonnes d’informations qui nous viennent quotidiennement, surtout les négatifs, les plus nombreux (audimat oblige) pour mieux cerner où l’on va. Ce n’est pas parce que la nature a des difficulté à s’adapter à l’humanité, que nous courons à notre perte. L’homme surexploite. Et alors ? Il se passera la même chose qu’il s’est passé au moyen age durant les grandes famines. Une partie de la population, les plus faibles, mourront. On assistera à un rééquilibrage de la donne pour notre mauvaise gestion.
C’est comme l’histoire du pétrole qui n’arrête pas de monter, il faut voir ça de manière positive, que de se taper la tête contre un mur. Ca oblige tout le monde à changer ces habitudes et de fusille d’épaule pour aller chercher d’autres alternatives, plus propre souhaitons le. C’est une question de point de vu et sous quel angle, on observe la situation qui nous rend soit pessimiste ou optimiste. Moi, je préfère cultiver le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://w-atheisme.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:15

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, veux-tu nous faire voir l'homme à moitié vivant ou à moitié mort ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:43

Code:
Une partie de la population, les plus faibles, mourront. On assistera à un rééquilibrage de la donne pour notre mauvaise gestion.

Comme c'est gentil pour "les plus faibles" !

Code:
C’est comme l’histoire du pétrole qui n’arrête pas de monter, il faut voir ça de manière positive, que de se taper la tête contre un mur. Ca oblige tout le monde à changer ces habitudes

Les riches gaspilleront peut-être un peu moins ; les moins riches se serreront davantage la ceinture ; et les pauvres crèveront.

Code:
C’est une question de point de vu et sous quel angle, on observe la situation qui nous rend soit pessimiste ou optimiste. Moi, je préfère cultiver le deuxième.

Libre à toi d'adopter le "chacun pour soi" et de fermer les yeux sur les misères des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:50

Wiwi je crois que tu minimises un peu trop les conséquences et les dangers qui pèsent sur l'humanité et l'ensemble de la planète.Et puis non je ne suis pas un alarmiste et je réalise que déjà le processus de détérioration a fait beaucoup de victimes et continuera d'en faire alors il est dangeureux de ne pas s'ouvrir les yeux et banaliser ces tragédies.Nous avons commis des erreurs et il y a des leçons à en tirer,ces problèmes ne se résoudront pas d'eux-mêmes nous devons mettre nos poings sur la table et tâcher de nous faire comprendre par ces gens qui veulent nous "organiser",quitte à leur vomir dessus et les remplacer par des gens réellement concernés et non plus par ces carriéristes incompatissants et imbus de leur petite personne,yeurk!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:41

Mais ces
Code:
carriéristes incompatissants et imbus de leur petite personne,yeurk!
, ça fait partie de "l'animalité humaine".
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:48

J-P Mouvaux a écrit:
Code:
Une partie de la population, les plus faibles, mourront. On assistera à un rééquilibrage de la donne pour notre mauvaise gestion.

Comme c'est gentil pour "les plus faibles" !

Je n'osais le dire...

D'autant plus que parmis les plus faible se trouvent tous ceux qui auront plus de 60 ans au moment de l'explosion (à l'exception des gens très très riches), tous les chômeurs, la moitié des employés les moins riches, tous ceux dont l'estomac ne sera pas capable de s'adapter au "steack aux excréments humains" que les japonais sont en train de mettre au point pour le plus grand bien de l'humanité (reportage passé sur Arte 3 fois dans le courant de la semaine).

Je crois que wiwi est violemment ironique... dans le cas contraire, il n'aurait aucune conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:00

De l'animalité humaine et peut-être aussi de notre karma collectif que nous devrons assumer aussi collectivement plutôt que de pointer du doigt comme je viens de le faire.Au lieu de lyncher transformons plutôt les mentalités de l'animalité à l'anibénité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'animalité humaine Empty
MessageSujet: Re: l'animalité humaine   l'animalité humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'animalité humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les trois étapes de la vie humaine
» les trois étapes de la vie humaine
» La nature humaine selon le judaïsme
» La tendance humaine à égarer l'Alpha et l'Omega ...
» Des anges gardiens prennent - ils l' apparence humaine pour vous sauver d' un danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: