Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le tombeau de jésus

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 9600
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 15 Mai 2015 - 16:35

levergero78 a écrit:
Je ne donne pas d'argent aux fameuses ONG, ça non !

Mais, j'aide les p'tits vieux à traverser une rue ou à porter un sac trop lourd, ou encore à leur rapporter leurs courses des magasins quand ils ne peuvent pas sortir. Je vais rendre visite à ceux qui sont souffrants...

J'aide des enfants à travailler leurs devoirs au retour de l'école...

et bien d'autres choses du même genre...

Mais je ne me prends pas pour un saint.

Tu as entendu parler de la conférence de St Vincent de Paul, des petits frères des pauvres ? Non, n'est-ce pas ?

ET TOI ?

Tu ne te prends pas pour un saint et tu fais de bonnes choses pour tes prochains c'est très bien mais tu parles contre les ONG comme si c'était toutes des organisations de profiteurs et ça je trouve ça très mal de porter sur elles un jugement aussi négatif et même nuisible dont la conséquence pourrait être que tout le monde décide de garder son argent pour soi mais vois-tu quand survient une catastrophe humanitaire d'envergure seule une ONG très bien organisée et soutenue par beaucoup de donateurs peut faire la différence et tous ceux qui travaillent pour ces organisations exercent un travail très noble et je ne verrais pas pourquoi ils devraient tous y travailler bénévolement quand d'autre part celui qui travaille à fabriquer des voitures de luxe continuerait à gagner un gros salaire alors pour moi vois-tu c'est normal que chaque dollar ne puisse pas se rendre nécessairement aux nécessiteux car pour l'instant ce serait de la pensée magique.

Citation :
Le dan, c'est bien, le Chribou c'est nul.

Le mieux c'est de n'en jamais parler tout en le faisant...Pas besoin de compliments ni d'invectives...

Alors pourquoi me demander d'énumérer ce que je fais moi pour les pauvres sinon pour me piéger d'une façon comme d'une autre?

Je ne me prends pas un saint moi non plus alors ma main gauche va te le dire que ma main droite a envoyé un maigre 50$ pour le Népal après le premier tremblement de terre mais n'étant pas aussi généreux que la pauvre veuve en Marc 12:44 qui donne la totalité du peu qu'elle possédait je ne me sens pas en mesure de faire plus pour l'instant et il se pourrait même que je le sois de moins en moins si ma situation ne change pas à moins que j'aie un regain de foi qui me fasse croire en la pensée magique alors je n'approuve pas Jésus d'avoir encouragé à donner jusqu'à son nécessaire vital mais j'encourage les riches à donner beaucoup et les pauvres à avoir l'humilité de reconnaître qu'ils ne sont peut-être pas en mesure de donner ou sinon très peu mais de bon coeur.

Donc Jésus reste dans ta tombe si tu es pour redemander aux pauvres veuves de donner tout ce qu'elles ont au riche Vatican ou sinon si tu veux sortir de ton trou réincarne-toi en Chribou et reconnais tes erreurs à la face du monde.

Voilà c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
kawthar
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2376
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 15 Mai 2015 - 16:57

Faire une bonne action a pour but d'aider son prochain et non pas à enfler son égo. La bonté du cœur donne et offre dans la discrétion, et la générosité. La valeur du don n'a aucune importance seule la pureté de l'acte compte, un don se fait pour l'amour de Dieu, en n'attendant rien au retour, ni le regard des autres, ni le contentement de soi.

Je vous remercie de revenir au sujet de ce fil à partir du message de levergero 78.

lervergero a écrit:
Il est écrit  dans le NT que Jésus, le Christ, est fils de Dieu et fils de l homme mais nulle part qu'il est Dieu lui-même, sauf erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 67
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 15 Mai 2015 - 17:30

Après sa mort sur la croix, le corps de Jésus fut déposé dans un tom­beau qui, trois jours plus tard, fut retrouvé vide.

Qu’est-il donc arrivé à ce corps ? Où a-t-il dis­paru ? Jésus est-il res­sus­cité dans la chair comme l’affirme l’Eglise, ou bien, y a-t-il une autre expli­ca­tion à cette disparition ?

Le dérou­le­ment des évé­ne­ments concer­nant la dis­pa­ri­tion du corps de Jésus nous est connu grâce aux récits bibliques.

Ceux-ci rap­portent que Jésus est mort sur la croix un ven­dredi vers trois heures de l’après-midi. Son corps, ainsi que celui des deux lar­rons cru­ci­fiés en même temps que lui, res­tèrent sur la croix bien après que la vie les eût quittés.

Cepen­dant, par crainte de les voir encore expo­sés le len­de­main, jour du sab­bat (samedi), l’autorisation de les des­cendre fut deman­dée à Pilate, le gou­ver­neur, et elle fut accordée.

Le corps de Jésus fut emporté par Joseph d’Arimathie et quelques dis­ciples qui, après l’avoir enve­loppé dans un lin­ceul, le dépo­sèrent le soir même dans un tom­beau taillé dans la roche. Une grosse pierre fut rou­lée devant l’entrée du sépulcre pour en condam­ner l’entrée. Les dis­ciples quit­tèrent alors les lieux.

Le len­de­main, samedi, les prêtres se ren­dirent chez Pilate pour lui deman­der de faire gar­der le tom­beau pen­dant trois jours.

Ils crai­gnaient que les dis­ciples de Jésus enlèvent son corps en secret et pré­tendent qu’il était revenu à la vie. Jésus avait en effet annoncé que trois jours après sa mort, il ressusciterait.

La demande des prêtres fut exau­cée. Des sol­dats furent envoyés pour scel­ler la pierre qui fer­mait le tom­beau et mon­ter la garde.

Le tom­beau était vide !

Dimanche matin – le sab­bat étant passé – quelques femmes, dont Marie-Madeleine, se ren­dirent très tôt au tom­beau, avec les aro­mates néces­saires pour embau­mer le corps.

Quelle ne fut pas leur sur­prise de voir que la grosse pierre qui bou­chait l’entrée avait été rou­lée de côté.

Le tom­beau était vide ! Le corps de Jésus avait disparu.

Conster­nées, elles cou­rurent infor­mer les dis­ciples de ce qui s’était passé. Elles ne furent d’ailleurs pas les seules à gagner en hâte la ville pour don­ner des nouvelles.

Quelques sol­dats, effrayés de n’avoir pas rem­pli leur mis­sion de sur­veillance, firent de même, mais pour aver­tir les prêtres.

Ces der­niers les ras­su­rèrent en leur pro­met­tant de les pro­té­ger de la colère de leurs supé­rieurs, s’ils accep­taient, contre une forte somme d’argent, de répandre le bruit que les dis­ciples de Jésus étaient venus de nuit pour déro­ber le corps pen­dant qu’ils dormaient.

«Et ce bruit s’est répandu chez les Juifs, jusqu’à ce jour» dit la Bible (Mat­thieu 28,15)

(Chris­to­pher Vasey)

Quelle est la vraie vérité ? Seule la foi ou l'absence de foi permet de se forger une opinion sur ce point le plus important de la religion chrétienne : la résurrection du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 67
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 17 Mai 2015 - 9:54

Oui, c'est bien vrai et ça donne à réfléchir.
Certains disent que Jésus était devenu un "agitateur" politique qui montait le peuple contre l'occupant romain et contre les Grands Prêtres du temple accusés de vouloir s'enrichir grâce aux marchands qui envahissaient cet édifice. C'est pour cela qu'il aurait été condamné à mort et exécuté sur la croix comme il était de règle à cette époque...

Pourtant, depuis plus de 2.000 ans maintenant, des millions de croyants restent persuadés de la véracité des évangiles et considèrent le Christ comme le Dieu unique et seul véritable.

Il n'empêche, il y a de moins en moins de prêtres et de pasteurs dans les pays occidentaux et les édifices religieux s'y vident de plus en plus.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9600
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 17 Mai 2015 - 23:23

Dan 26 a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi, toutes les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut etre la cause (tsunami, tremblement de terre, éruption volcanique, etc etc ), détruisent à mes yeux cette notion de dieu d'amour omni tout qui lui est attribuée par les monothéistes . C'est un des ces arguments , (parmi tant d'autres)totalement impossible à expliquer, qui m'a fait devenir athée de raison .
C'est étrange tu dis plus haut que la bible est parole de dieu tout puissant, et maintenant devant la catastrophe du Tibet, tu dis que ce dieu tout puissant est difficile à suivre !!!!Il est difficile aussi de te suivre

Je t'avais fait une promesse alors je dois donc la remplir.

Voilà donc je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de contradictions dans la Bible d'autant plus que lorsque j'en trouve je ne me gêne pas pour les étaler mais par contre il m'apparaît clairement que ce Livre a été Conçu justement pour nous mettre devant nos faiblesses et nos propres contradictions de sorte que ces Ecritures pourraient être approfondies à l'infini même si il devient souhaitable de passer à autre chose éventuellement.

Par exemple pour moi dans le premier chapitre Dieu Dit 2 + 2 = 4 et cela est très bon!

Dans le deuxième chapitre il dit 2 + 2 = 5 et ne dira plus jamais que c'est très bon après quoi tout va de mal en pis et tout cela est très révélateur pour moi de sorte qu'en ce qui me concerne le gros message de la Bible c'est que l'introduction de la viande dans notre alimentation est vraiment le péché originel responsable de tout le mal commis par la suite et d'un point-de-vue philosophique nous pouvons nous consoler en nous disant que si ça s'est passé de cette façon c'est que c'était incontournable et qu'une manne de bienfaits en découlera éventuellement.

Quant aux contradictions entourant la divinité de Jésus bien pour moi qui ai vu ce que peu de personnes ont vu il y a de très fortes chances que tout ça soit en rapport avec le bouc du prophète Daniel soit Alexandre Le Grand qui prétendait sans trop y croire lui-même être le fils de Zeus tout en veillant à ce que tous ses soldats le croient ce qui avait pour effet (placébo?) de les rendre invincibles alors quant à moi il y a du mensonge là-dessous mais attention je ne dénigre pas la Bible pour autant mais bien au contraire je vois en Elle une grande Sage qui nous remet toutes nos fautes en pleine figure.

Oui c'est ça c'est ma façon à moi de venir au secours de ces vieux textes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9600
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Lun 18 Mai 2015 - 1:40

Dan 26 a écrit:
Merci de confirmer mes propos, sans vouloir l'avouer(par la dérision ) . Cela confirme mes propos celui qui croit , refuse de voir . La foi neutralise, la logique et la raison .

T'en fais pas,je ne t'en demanderai pas plus tu n'es qu'un homme de ta génération et il ne t'est simplement pas donné de pouvoir comprendre une explication qui s'adresse aux générations futures.

T'auras quand même une petite longueur d'avance lorsque ça te sera réexpliqué sur les bancs d'école...dans ta prochaine vie. Wink



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 67
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Lun 18 Mai 2015 - 8:58

OUI. On ne doit jamais faire de prosélytisme mais respecter l'opinion de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kawthar
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2376
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Lun 18 Mai 2015 - 9:54

dan 26 a écrit:
Je n'ai jamais menacé pour imposer quoique ce soit, je donne mes explications , c'est tout .

tu t'imposes par la répétition infinie des tes mêmes arguments et de tes mêmes explications auxquels tu y crois dur comme fer. Je ne vois en quoi c'est différent de l'intégrisme et de l’endoctrinement religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6654
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Lun 18 Mai 2015 - 10:03

En attendant ce sont les croyants d'ici qui ce sont fait virés . Et combien ?

Quel malheur .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3950
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Lun 18 Mai 2015 - 12:28

Mais rien ne t'oblige de répondre!
Si tu le fais c'est bien comme l'explique Kawthar, par besoin d'imposer ton point de vue qui est l'intégrisme!
Ce n'est pas nouveau pour moi, puisque tu le fais en matière de politique économique!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9600
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Lun 18 Mai 2015 - 13:24

Dan 26 a écrit:
que l'on se comprenne bien je ne te reproche pas de croire, mais de vouloir imposer tes croyances , comme le font les intégristes, et fondamentalistes de tous bords .
Amicalement et bonne journée

Pourtant nous sommes beaucoup comme Kawthar,Loganj et moi à penser que c'est toi qui cherches à nous imposer son point-de-vue de façon cruellement redondante.

Maintenant en ce qui concerne ton accusation à l'effet que je veuille imposer mes vues sache alors que jusqu'à maintenant je n'ai fait que partager,chercher,discuter,échanger,interroger et que ce faisant j'ai décelé beaucoup de mauvaise foi contre laquelle je n'aurais aucun scrupule à imposer les certitudes que j'acquiers au fur et à mesure que je m'instruis mais je le ferais avec une force nécessaire minimale si cette force m'était donnée et en tant que descendant d'une certaine Olive j'ai bon espoir que les épinards que j'ai plantés et semés hier soir me donnent les Muscles pour ramener dans le troupeau de gré ou de force toutes les brebis qui se seront égarées en chemin.

A moins que Nando le fasse avant moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 67
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Lun 18 Mai 2015 - 17:16

Le prosélytisme, auquel les islamistes radicaux, ou terroristes, sont passés maîtres, c'est lorsqu'ils imposent aux chrétiens (d'Orient, actuellement) soit de se convertir à l'islam, soit de quitter leur pays, sinon ils seront décapités (au couteau)...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 67
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mar 19 Mai 2015 - 11:27

C'est pourquoi les religions censées prêcher l'amour entre les humains sont trop souvent à l'origine de tueries effroyables et incompréhensibles...

Il faut dire qu'elles ont été créées et sont gérées par des hommes, ce qui explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9600
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mar 19 Mai 2015 - 12:33

Peut-être n'ont-elles toutes été créées que par des hommes mais alors pourquoi te dis-tu catholique quand les croyants de cette religion sont supposés croire que l'esprit de St-Pierre veille sur elle et qu'elle est inspirée par Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 67
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 21 Mai 2015 - 9:13

Elle peut être inspirée par Dieu, mais ce sont les hommes qui la façonnent, la modèlise au gré de leurs fantasmes. Car Dieu a créé l'homme libre de croire ou de ne pas croire, de faire le bien ou le mal, de faire ce qu'il lui plait ...Après, il les jugera sur leurs oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9600
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 21 Mai 2015 - 13:58

Il y a peut-être aussi le fait que ''aimez-vous les uns les autres'' est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et que Jésus a sans doute omis ou oublié quelques ingrédients dans sa recette si bien que c'est à nous maintenant de la transformer ou de la perfectionner comme il se doit.

C'est peut-être Jésus aussi qui sans même s'en rendre compte nous avait très maladroitement aimé et la preuve en est que si j'avais osé soulever une telle question il y a à peine 3 siècles il y a fort à parier qu'on m'aurait au nom de Jésus conduit au bûcher sans trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 67
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 21 Mai 2015 - 16:12

Chribou a écrit:
si j'avais osé soulever une telle question il y a à peine 3 siècles il y a fort à parier qu'on m'aurait au nom de Jésus conduit au bûcher sans trop tarder.

Vraisemblablement, comme les Cathares et les Albigeois, notamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau de jésus
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» documentaire le tombeau de Jésus sur TF1 le 29 mai!!!!!!
» Tombeau de Philippe Pot, Grand Sénéchal de Bourgogne.
» Où est le tombeau de Jésus
» PÈLERINAGE VIRTUEL AU TOMBEAU DE SAINT MARTIN DE TOURS
» Le tombeau vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: