Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tombeau de jésus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 4 Juin 2015 - 16:30

levergero78 a écrit:
LE TOMBEAU DE JESUS - DEBAT

Après 3 jours d'absence te voilà ressuscité des morts ,je n'ai jamais été aussi content de te lire! cheers

Je commeçais à craindre que ...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 5 Juin 2015 - 9:49

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Citation :
Que le corps physique de Jésus ait été soustrait du tombeau et déposé dans un autre endroit, ne change rien à la réalité: un corps physique ne peut pas quitter cette Terre ou, tout du moins, la matière de même composition que ce corps.
C'est tout simplement impossible comme la science nous le démontre suffisamment .
Entièrement d'accord mais Quid, de la résurrection, prêchée par l'ECR dans ces conditions .

Bon nombre de chrétiens n'envisagent la "Résurrection" que dans son sens "spirituel": ce n'est pas avec le corps matériel que Jésus est apparu et qu'IL s'est élevé, mais bien avec une "Image radiante" de Lui, exactement comme il en est des "Apparitions" attribuées (à tort!) à Marie.

Citation :
De la "semence initiale" riche d'innombrables spermatozoïdes, celui qui va parvenir à s'implanter dans l'ovule ("s'incarner") va lui seul s'engager et suivre cette voie de l'évolution vers la conscience propre et l'individualité personnelle: l'homme ou la femme qui va naître.
Ce qui preuve l'origine de notre vie à tous, ce fameux hasard , dont nous sommes la suite .

"Hasard" ...!? Ou cette Loi de la Nature:  "la loi du plus fort" ...!

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7164

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 5 Juin 2015 - 10:16

Ou la loi du plus con surtout en ce moment .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 5 Juin 2015 - 10:23

Le tombeau de Jésus est à Jérusalem.
Et difficile d'accès...
La question c'est pourquoi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 5 Juin 2015 - 10:34

Citation :
un corps physique ne peut pas quitter cette Terre ou, tout du moins, la matière de même composition que ce corps.
C'est tout simplement impossible comme la science nous le démontre suffisamment .

Il y en a ici qui sont bien affirmatifs et qui pensent tout connaître et ce sont toujours les mêmes. La science ne démontre rien dans ce domaine. Moi j'emploierai le conditionnel. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Jésus, et ce n'est pas mon problème, mais il ne serait pas impossible à un être hautement spiritualisé d'atomiser son corps physique en énergie lumineuse, et qu'il n'en reste aucune trace matérielle...

C'était juste un bref passage, je ne viens pratiquement plus par ici, je vois que ça ne change pas.

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 5 Juin 2015 - 12:32

Avec la loi du plus con , je ne crois pas que ça changera , ici c'est peine perdue pour moi aussi .

Comment dialoguer sérieusement avec cet individu qui perturbe tout le monde ici sans même
alerter la modération ? pas la peine de le citer ...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 5 Juin 2015 - 15:52

jayrâm a écrit:
Citation :
un corps physique ne peut pas quitter cette Terre ou, tout du moins, la matière de même composition que ce corps.

Il y en a ici qui sont bien affirmatifs et qui pensent tout connaître et ce sont toujours les mêmes. La science ne démontre rien dans ce domaine. Moi j'emploierai le conditionnel. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Jésus, et ce n'est pas mon problème, mais il ne serait pas impossible à un être hautement spiritualisé d'atomiser son corps physique en énergie lumineuse, et qu'il n'en reste aucune trace matérielle...

C'était juste un bref passage, je ne viens pratiquement plus par ici, je vois que ça ne change pas.

Il y en a ici qui sont bien affirmatifs et qui pensent tout connaître et ce ne sont pas toujours les mêmes...!

Remplacer un "impossible" par un autre "impossible", relève d'une même prétention à mieux savoir que les autres !
Alors parcourez déjà vous aussi ce qui nous a été donné et vous parlerez ensuite des autres .

Car celui qui croit voir que les autres "ne changent pas" ne fait qu'affirmer sa propre attitude...

Merci !
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 5 Juin 2015 - 16:45

Gilbert_gmg a écrit:

Remplacer un "impossible" par un autre "impossible", relève d'une même prétention à mieux savoir que les autres !
Alors parcourez déjà vous aussi ce qui nous a été donné et vous parlerez ensuite des autres .

Car celui qui croit voir que les autres "ne changent pas" ne fait qu'affirmer sa propre attitude...

Merci !

Ce n'est pas toi qu'il croyait ''attaquer'' mais bien Dan 26 qui va être mort de rire en lisant ça. ^^

De toute façon si l'on en croit ''le petit pas pour l'homme'' qui a été franchi le jour de mon anniversaire en 1969 la science a très bien démontré qu'un corps physique peut quitter cette Terre et toute matière terrestre de même composition que ce corps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 5 Juin 2015 - 16:55

jayrâm a écrit:
il ne serait pas impossible à un être hautement spiritualisé d'atomiser son corps physique en énergie lumineuse, et qu'il n'en reste aucune trace matérielle...

mais carrément jayrâme, carrément !
Je suis tout à fait d'accord avec cette possibilité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 5 Juin 2015 - 17:03

Loganj a écrit:
Avec la loi du plus con , je ne crois pas que ça changera , ici c'est peine perdue pour moi aussi .

mais non pascal-petit paraclet ^^ ne te décourage pas, pourquoi tu partirais ?
Nous avons tous et toutes besoin de "contradicteurs " pour mieux rebondir, tu crois pas ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Sam 6 Juin 2015 - 10:29

Partir non , mais tu remarqueras que cela fait un bail que j'ai quitté les débats , parce que
cet individu ne me lâche pas les basquettes , youknow ?

Juliah , je t'adore par contre .......................................
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Lun 8 Juin 2015 - 21:38

ah bon , j'ai rien compris . Mais je sens hitler dans ton karma . Né en 47 ? ton visage
est le même manque plus que la moustache .
Et je me trompe jamais en principe c'est le flair du Chien-Loup .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mar 9 Juin 2015 - 9:52

éh bien non je ne me trompe pas tu pourras t'en rendre compte la haut si tu peux encore y aller .
Heu... ok , on est à peu près dans le sujet des morts ?
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mar 9 Juin 2015 - 19:24

dan 26 a écrit:
Citation :
ce sont seulement des fanatiques religieux quand ils cherchent à imposer leurs conviction .................

et comment appelle-t-on ceux qui ne sont pas 'religieux' et qui cherchent à imposer leurs convictions? ...dis Dan..hein?
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mar 9 Juin 2015 - 20:27

tut tut tut .... ... voyons Dan...quelle preuve voudrais-tu de plus que celle que tu viens d'écrire ? 
tu viens de faire déjà un grand pas en te reconnaissant ...
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mar 9 Juin 2015 - 23:43

ce dont je suis convaincue surtout c'est de ta méconnaissance pour différencier un homme d'une femme 
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mer 10 Juin 2015 - 10:18

Dan...Dan...Dan...où as tu lu des accusations ? il faut lire un peu tes interlocuteurs et oublier l'option 'message automatique'    ... expliquer dis tu ... c'est marrant parce qu'à te lire, on sent que tes explications sont très...répétées ...tiens peut on appeler cela 'imposer' ... qu'est ce que t'en dis Dan ?

Et pour ta conviction métaphysique, eh ben tu peux nous en parler quand tu veux, personne ne te l'interdit à part toi-même, je te rappelle quand même que ceci est un forum de 'partage'.  Mais si ton raisonnement ressemble à ta soupe de 3 acides aminés qui flottent ... ça va quand même être dur à avaler...même sans mâcher... hein?
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mer 10 Juin 2015 - 10:25

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Ce n'est pas toi qu'il croyait ''attaquer'' mais bien Dan 26 qui va être mort de rire en lisant ça. ^^

De toute façon si l'on en croit ''le petit pas pour l'homme'' qui a été franchi le jour de mon anniversaire en 1969 la science a très bien démontré qu'un corps physique peut quitter cette Terre et toute matière terrestre de même composition que ce corps.
si ce n'est dans une fusée , c'est à se demander où on a mise la fusée sur JC, pour monter au ciel , sachant que pour envoyer ,un corps de 80 KG, il faut une vitesse de 14 KM seconde, et que le corps de fait se désagrège !!!
Où etait la fusée dans le corps de JC, pour qu'il monte bien droit, au ciel à la droite de son père!!!  
amicalement
i

Je trouve nécessaire cette mise en contradiction: d'un coté des esprits rationnels, cartésiens, matérialistes et de l'autre, des esprits croyants, religieux, mais tout autant... matérialistes !

Car, pour s'imaginer que ce qui appartient au monde terrestre et matériel de forte densité, comme un corps physique, puisse "être élevé", sans plus, au niveau du Divin , et plus encore, de Dieu Lui-même(!), il n'y a qu'un esprit matérialiste teinté de religiosité pour l'envisager et y croire !

C'est la démonstration de Dan 26 en application: d'un coté, il y a ceux qui "ne croient pas" et n'envisagent pas de "solution alternative", et de l'autre, ceux qui "préfèrent" croire et adhèrent intellectuellement à une doctrine religieuse, ce qui qualifie les adeptes d'une forme "d'athéisme religieux" ou encore les "matérialistes religieux" .

Qui des deux est le plus "vivant" !?

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mer 10 Juin 2015 - 12:26

On ne cherche pas à imposer pauvre de toi ...................................................... pffffffffffffffffffffffff
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mer 10 Juin 2015 - 12:49

dan 26 a écrit:
il s'agissait d'une hypothèse , defendue par certains scientifiques , reprends mon message à ce sujet, c'etait juste pour montrer que l'on avait pu créer un sorte de vie par pur hasard .  Il y a des dizaines d'explications dans ce domaine, pourquoi ne pas attendre que la science trouve les réponses ?
Voilà la vraie question !!!
amicalement

tu vois Dan, ce que je lis juste là, est suffisant pour me prouver que tu ne lis pas tes interlocuteurs, ni leurs arguments, tu débites seulement un flot de 'connaissances' sans les analyser et tu te répètes en mode 'messagerie automatique'.... tiens t'es peut être un logiciel finalement... ...ça expliquerait pleins de choses
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mer 10 Juin 2015 - 19:06

Dan es-tu conscient que ta petite personne prend très souvent beaucoup trop de place dans les discussions et que les gens pourraient parfois avoir envie de parler d'autre chose que toi et de tes certitudes?

Il y a un fil d'ouvert à ton sujet alors tu pourrais poursuivre ce genre de discussion sur ce fil.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mer 10 Juin 2015 - 20:04

Non ce sont des conseils , je dis que si tu continues à m'emmerder ça va te faire tout drôle
dans ta petite tête .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mer 10 Juin 2015 - 21:08

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:
On ne cherche pas à imposer pauvre de toi ...................................................... pffffffffffffffffffffffff
mais tu rigoles, cela fait 100 fois que tu me menaces, des pires choses pour mon avenir!!!
amicalement  

Bien à défaut de pouvoir parler librement du tombeau de Jésus on pourrait au moins avoir la consolation de pouvoir parler de celui de Dan 26.

La théologie de la substitution tu connais Wink
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mer 10 Juin 2015 - 23:22

Chribou

Non j connais pas mais ça m'dis quelque-chose , le tombeau de Dan devrait être
celui du mercenaire qui s'est fait couper une oreille par st pierre le fameux bras
droit de Michel le patron des paras ?
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mer 10 Juin 2015 - 23:27

dan 26 a écrit:
devant cette façon que tu as de vouloir rallier à tes idées

très bien dan, relève nous alors les endroits où Longanj 't'oblige à te rallier à ses idées' .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mer 10 Juin 2015 - 23:47

kawthar a écrit:
dan 26 a écrit:
devant cette façon que tu as de vouloir rallier à tes idées

très bien dan, relève nous alors les endroits où Longanj 't'oblige à te rallier à ses idées' .

Non mais quelle cruauté,refaire à Dan le même coup qu'il fait lui-même à tout le monde c'est totalement inhumain!

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 11 Juin 2015 - 0:27

Il me dit que je ne sais rien ? que j'suis un attardé ?

Bah : "réponse de ce fanatique : (Moi les hitlérien je les détruits .)
comme tu peux le voir une menace qui n'a de plus aucun sens "

Aucun sens ?
si D26 me dit que je suis un fanatique qui impose menace ... il me taxe de (.) alors que
je ne suis ni fanatique d'une religion au contraire , imposer non plus j'enseigne et si ça ne
t'intéresse pas tu zappes j'explique mes connaissances sans plus , et je conseille ce qui n'a
rien à voir avec des menaces , on remercie celui qui conseille en principe .

Ou alors si le conseil est faux on lui fait savoir l'erreur est humaine ; beurk .
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 11 Juin 2015 - 0:54

Talpiot le clou ayant servi à la crucifixion

Code:
Les deux clous en fer (agé de plus de 2000ans) ont été découverts à Jérusalem il y a 20 ans lorsque des archéologues ont mis au jour une tombe familiale qui serait celle de Caïphe, le Grand prêtre du Temple juif devant lequel Jésus avait comparu avant d'être livré aux autorités romaines. Un des clous a été collecté dans un des douze coffres en pierre retrouvés dans le caveau. Le deuxième clou se trouvait par terre dans le tombeau.

«La longueur des clous et le fait qu'ils étaient tordus à l'une de leurs extrémités pourrait accréditer l'idée qu'ils ont été enfoncés dans les mains lors d'une crucifixion», a expliqué le réalisateur du documentaire, Simcha Jacobovici, reconnaissant toutefois que sa théorie n'était fondée que sur des spéculations

C'est le tombeau de talpiot qui semble le plus crédible ,quel autre tombeau-caveau voyez vous ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 11 Juin 2015 - 11:44

Il dit donc bien qu'on ne sait rien , et que ce n'est le ressenti ... ça sent en effet le rance
chez les demi-dieu .

S'il ne sait rien lui qu'il aille apprendre avec les jeunes . Nous on sait on dialogue pour
s'amuser et en même temps s'enrichir .

kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 11 Juin 2015 - 12:05

dan 26 a écrit:
Ce ne sont pas des connaissances mes des ressentis appris, qui te rassurent et qui doivent rester personnel . Cela fait 1000 fois que je vous l'explique

nous y voilà donc... la dictature Danesque dans toute sa splendeur  

Oyez, oyez, à tous les forumeurs, que celui qui désire partager son ressenti soit averti qu'il sera sévèrement sanctionné et muselé par la loi de la répétition intolérante Danesque.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 11 Juin 2015 - 15:35

dan 26 a écrit:

Ce ne sont pas des connaissances mes des ressentis appris, qui te rassurent et qui doivent rester personnel . Cela fait 1000 fois que je vous l'explique

Visiblement ca fait 1000 fois que tout le monde s'en fout.

Sinon c est quoi un "ressenti appris" ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   

Le tombeau de jésus
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant