Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le tombeau de jésus

Aller en bas 
+12
Dédé 95
mister be
Chribou
Gilbert_gmg
Loganj
dan 26
levergero78
Jonathan l
Ezechiel
Yeva Agetuya
J-P Mouvaux
florence_yvonne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyMar 29 Mai 2007 - 11:59

Rappel du premier message :

n'oubliez pas de regarder l'emission qui lui est consacré, ce soir à 23 h 30 sur TF(si vous pouvez), suivi d'un débat dont l'est invité est Monseigneur Di Falco, (ou bien trouvez une âme charitable pour vous l'enregistrer) Le tombeau de jésus - Page 7 777287


Dernière édition par le Mar 29 Mai 2007 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert



Nombre de messages : 2557
Date d'inscription : 30/10/2014

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:35

dan 26 a écrit:

Ce ne sont pas des connaissances mes des ressentis appris, qui te rassurent et qui doivent rester personnel . Cela fait 1000 fois que je vous l'explique


Visiblement ca fait 1000 fois que tout le monde s'en fout. Le tombeau de jésus - Page 7 0048

Sinon c est quoi un "ressenti appris" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:50

dan 26 a écrit:
kawthar a écrit:
nous y voilà donc... la dictature Danesque dans toute sa splendeur Le tombeau de jésus - Page 7 2848393642 
Et pourquoi d'après toi ?

Voilà Dan merci de reconnaitre ta dictature. Tu en a mis du temps mais le résultat en valait la peine. Le tombeau de jésus - Page 7 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:07

Une fois Jésus ressucité, tombeau libéré a du servir a quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:57

selon un certain Amos Kloner dans l'évangile de jean est spécifié quel type de pierre a servit pour fermer le tombeau , il n'est pas fait mention d'une pierre qui roule .le mots grec utilisé est hairo ce mot signifie enlevé, ainsi donc la pierre aurait eu la forme d'un bouchon
jean 20:1-18
Code:
20:1- Le dimanche, Marie de Magdala se rendit au tombeau de bon matin, alors qu'il faisait encore sombre, et elle vit que la pierre avait été enlevée [de l'entrée] du tombeau.

Le tombeau de jésus - Page 7 Tomb-with-stopper

les pierres rondes servait plutôt pour les tombeau des riches

Arimathée un homme riche qui l'aurait mis dans son tombeau avant de le changer d'endroit,on l'aurait enterré dans une tombe de la tranché ensuite
car il voulait suivre la loi juive qui stipule d'enterré dans les 24 heures ,si il avait possédé un tombeau dans le roc il aurait été à Nazareth,non à jérusalem

Marc 15:42-46
Code:
42 Comme il était déjà tard, et que c'était le jour de la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat,  43 Joseph d'Arimathée, conseiller fort considéré, qui attendait aussi le royaume de Dieu, vint avec hardiesse vers Pilate, et lui demanda le corps de Jésus.  44 Pilate s'étonna qu'il fût déjà mort; et ayant appelé le centenier, il lui demanda s'il y avait longtemps qu'il était mort.  45 Et l'ayant appris du centenier, il donna le corps à Joseph.  46 Et Joseph ayant acheté un linceul, le descendit de la croix, l'enveloppa dans ce linceul, et le mit dans un sépulcre qui était taillé dans le roc; et il roula une pierre à l'entrée du sépulcre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 21:47


C'est pourtant ce que tu marteles sans arret depuis des annees: Tes croyances a toi, car quand on se sait pas, on croit.......et comme tu ne sais rien ou pas grand chose......
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:20

désolé


Dernière édition par Pandore le Jeu 11 Juin 2015 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 22:56

Code:
Seul problème de fond , la crucifixion avec des clous n'a jamais été pratiquée par les Romain

chose certaine les clous existaient

wikipedia
Code:
Les clous les plus anciens ont été retrouvés en Mésopotamie ; ils servaient à fixer des feuilles de cuivre sur une statue datant de 3 500 ans avant J.C. En effet, connu depuis l’Antiquité, Homère citait le clou comme cheville de bois dur unissant deux planches. Les Romains fabriquaient des clous en fer pour garnir les chaussures des soldats

il semblerait que la crucifixion fût réservé aux étrangers mais pas aux romains

Code:
Bien étroitement associé à Rome, la crucifixion origine avec les Phéniciens et les Perses. Il a été pratiqué depuis le 6ème siècle avant JC jusqu'au 4ème siècle après JC. L'empereur romain Constantin Ier interdit la crucifixion en 337.

La crucifixion était une méthode d'exécution utilisée par les Romains pour punir les esclaves et les étrangers. Suspendue à une traverse à cheval sur un montant cheville, la victime nue a été autorisé à pendre comme un spectacle public jusqu'à ce que mort. No organes vitaux ont été endommagés, et la mort a été lente agonie. Avant la crucifixion, la victime a été flagellé et fait porter la barre transversale au lieu d'exécution. La crucifixion de Jésus-Christ a suivi cet ordre des événements.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyVen 12 Juin 2015 - 0:30

je ne savais pas cela ,la bible des témoins de Jéhovah laisse entrevoir une mort fort différente
une de pendaison soit par le coup ou les pieds (pendu au bois)


en même temps j'ai trouvé cette statue mort du dieu pan par les romains,il semble plutôt ligoté

Le tombeau de jésus - Page 7 100px-Poteau_rome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:25

dan 26 a écrit:
tu ne vois donc pas autour de toi , où peut mener le fait de vouloir imposer sa croyance !!!: Il te suffit de consulter les médias !!!Des milliers, de morts et de souffrances

Le tombeau de jésus - Page 7 859718  tu parles de qui là? Longanj? Chribou? Spamoi? Dédé? Le tombeau de jésus - Page 7 3752840762 ... heu les gars...z'êtes passés au 20h de TF1 dites ? Le tombeau de jésus - Page 7 7999

Citation :
Je me répète il est trop dangereux de vouloir imposer son ressenti personnel, sa croyance !!!

Je me répète, Le tombeau de jésus - Page 7 Megaphon  arrête de ressentir à travers le ressenti des autres ... et trouves toi un ressenti appris merveilleux à toi pour rassurer ta terreur des ressentis appris merveilleux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:15

kawthar a écrit:
dan 26 a écrit:
tu ne vois donc pas autour de toi , où peut mener le fait de vouloir imposer sa croyance !!!: Il te suffit de consulter les médias !!!Des milliers, de morts et de souffrances

Le tombeau de jésus - Page 7 859718  tu parles de qui là? Longanj? Chribou? Spamoi? Dédé? Le tombeau de jésus - Page 7 3752840762 ... heu les gars...z'êtes passés au 20h de TF1 dites ? Le tombeau de jésus - Page 7 7999



Bon, en ce qui me concerne, je dois reconnaitre que cette semaine, j'ai encore craqué...ca a été plus fort que moi...j'ai pas pu m'empecher de trucider 48 personnes qui ne voulaient pas adhérer à mes croyances. Désolé, j'essayerai de plus recommencer.
Mais il faut un peu se mettre à notre place aussi, nous qui ne sommes pas athées de raison ! On fait de notre mieux mais on contrôle pas toujours!!....Oups, d'ailleurs d'un coup je sens une subite envie de tabasser un ou deux mecréants, bon 'faut qu'j'vous laisse..j 'reviens..
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:42

éh oui ça s'appèle le fascisme pur , mais j'pense que cela doit venir de sa vie antérieure .
Du tombeau l'âme se souvient auprès des psychopompes et si par exemple on a un cas
comme celui de Godwin 22 v'là les pétains , il se réincarne en terreur des réseaux sociaux ,
hi ... Le tombeau de jésus - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:53

spamoi a écrit:

Bon, en ce qui me concerne, je dois reconnaitre que cette semaine, j'ai encore craqué...ca a été plus fort que moi...j'ai pas pu m'empecher de trucider 48 personnes qui ne voulaient pas adhérer à mes croyances. Désolé, j'essayerai de plus recommencer.
Mais il faut un peu se mettre à notre place aussi, nous qui ne sommes pas athées de raison ! On fait de notre mieux mais on contrôle pas toujours!!....Oups, d'ailleurs d'un coup je sens une subite envie de tabasser un ou deux mecréants, bon 'faut qu'j'vous laisse..j 'reviens..

   Le tombeau de jésus - Page 7 777287   spamoi, merci d'avoir reconnu tes crimes, tu as été jugé dangereux par la trinité du forum, la victime ici présente en vacances pour 8 jours, s'est sentie lourdement menacée par tes ressentis appris merveilleux, et au vu de tes antécédents violents, tu as malheureusement perdu le droit de dialoguer de t'approcher de la victime à moins de 5 posts.
 
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:45

Pourquoi se préoccuper du tombeau de Jésus ? à ma connaissance, il n'y est plus dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015 - 2:04

dan 26 a écrit:
Citation :
Coucou, me revoilou!!!!Merci  de m'accueillir si aimablement !!!!

Pour continuer c'est en commençant par dire "je  détiens la  vérité métaphysique, je dois l'imposer aux "que  certains dans le monde sont devenus de dangereux fanatiques , il est dont préférable d'en informer ceux   qui sans s'en rendre compte ont cette attitude .
Je confirme  donc : croire c'est bien pour ceux qui en ont besoin, imposer sa  croyance risque d'etre trop dangereux .
Je ne puis être plus simple , et explicite .
amicalement
ah! bon retour parmi nous Dan  Very Happy   je commençais à perdre mes repères sans messagerie automatique. Razz

Citation :
certains dans le monde sont devenus de dangereux fanatiques , il est dont préférable d'en informer ceux   qui sans s'en rendre compte ont cette attitude .
bon ben tu peux checker tes emails, c'est fait Very Happy

Citation :
croire c'est bien pour ceux qui en ont besoin, imposer sa  croyance risque d'etre trop dangereux .
Je ne puis être plus simple , et explicite .

ne pas croire c'est bien pour ceux qui en ont besoin, imposer sa  croyance risque d'être trop dangereux .
là c'est simple et explicite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015 - 16:23

Kawthar a compris Dan ... mais est ce que Dan a compris Kawthar ? Le tombeau de jésus - Page 7 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi se préoccuper du tombeau de Jésus ? à ma connaissance, il n'y est plus dedans.

C'est uniquement sur le plan historique compte tenu des polémiques de toutes sortes que ce tombeau a suscité et suscite encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015 - 17:52

levergero78 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi se préoccuper du tombeau de Jésus ? à ma connaissance, il n'y est plus dedans.

C'est uniquement sur le plan historique compte tenu des polémiques de toutes sortes que ce tombeau a suscité et suscite encore...

Pour moi, un tombeau n'a d'importance que s'il y a quelqu'un dedans, sinon, ce n'est qu'un trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015 - 19:31

dan 26 a écrit:
kawthar a écrit:

ne pas croire c'est bien pour ceux qui en ont besoin, imposer sa  croyance risque d'être trop dangereux .
là c'est simple et explicite Very Happy
as tu enfin compris ma démarche ma chère Kawthar ?  Je n'ai jamais cherché à  imposer ma conviction métaphysique, pour la seule raison que je ne l'ai jamais décrite
amicalement

Normal, vous n'avez pas de conviction métaphysique... tout simplement parce que vous ignorez ce que c'est la métaphysique. Le tombeau de jésus - Page 7 307888

''La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes. Elle a aussi pour objet la connaissance de l'être absolu comme cause première, des causes de l'univers et de la nature de la matière. Elle s'attache aussi à étudier les problèmes de la connaissance, la nature de la réalité, de la vérité et de la liberté.''


Même si vous cherchiez à imposer votre vision, si vous en aviez une (ce qui n'est pas le cas puisqu'il n'y a aucune preuve que vous en ayez une à part vos propres dires) vous ne réussiriez pas à le faire ici, vous n'avez pas les capacités pour le faire. Par contre, si vous n'avez pas peur d'être ridicule, vous pouvez toujours partager vos réflexions à ce sujet, c'est juste de la philosophie finalement... au pire, ça en fera rire certain, ce qui ne changera pas grand chose à ce que provoque déjà la majorité des propos que vous partagez déjà en ce lieu. Le tombeau de jésus - Page 7 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015 - 20:34

dan 26 a écrit:
kawthar a écrit:
Kawthar a compris Dan ... mais est ce que Dan a compris Kawthar ? Le tombeau de jésus - Page 7 7999
Bien sur puisque dan a été comme kawthar pendant plus de 30 ans .
amicalement

Vous voulez dire que vous avez changé de sexe... Le tombeau de jésus - Page 7 7999 Je dis ça parce que je ne peux croire que la dame serait crédule à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyLun 22 Juin 2015 - 22:00

florence_yvonne a écrit:
levergero78 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi se préoccuper du tombeau de Jésus ? à ma connaissance, il n'y est plus dedans.

C'est uniquement sur le plan historique compte tenu des polémiques de toutes sortes que ce tombeau a suscité et suscite encore...

Pour moi, un tombeau n'a d'importance que s'il y a quelqu'un dedans, sinon, ce n'est qu'un trou.

Le tombeau de jésus - Page 7 316359454  bonjour claustro !

Heureusement qu'il n'y a jamais personne dans un tombeau mais juste l'enveloppe charnelle de la personne.  
Et même ceux qui ne vivent pas la résurrection comme le Christ, ne restent pas pour autant dans ce trou ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2015 - 0:21

dan 26 a écrit:
levergero78 a écrit:


C'est uniquement sur le plan historique compte tenu des polémiques de toutes sortes que ce tombeau a suscité et suscite encore...
Sans compter qu'il existe  parait il un tombeau de JC, au Cachemire à Srinagar exactement !!!!
Sur le plan historique Le tombeau de jésus - Page 7 316359454 Le tombeau de jésus - Page 7 316359454 Le tombeau de jésus - Page 7 316359454 JC est totalement introuvable !!!
amicalement

Faut pas oublier celui qui se trouve dans votre tête, car dans votre tête, l'idée de Jésus est bien morte et enterrée... ça fait partie de votre histoire, vous l'avez pas trouvée cognitivement, faut pas l'oublier. Le tombeau de jésus - Page 7 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 EmptyMar 23 Juin 2015 - 2:31

Jésus est inclassable.
Son tombeau vide ? Actualisons :
Ben il est clair qu'il y a des milliards de tombeaux de Jésus à travers le monde et ils ressuscitent tous et toutes et reviennent encore + forts emmerder les ennemis de DIEU... jusqu'à l'an prochain, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le tombeau de jésus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Le tombeau de jésus - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tombeau de jésus
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tombeau n'a rien a voir avec le tombeau de Jésus
» Le tombeau de Jésus-Christ (TF1-le 29.05.07)
» Des morts qui sortent du tombeau...
» Samedi saint : au tombeau
» La vie de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: