Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tombeau de jésus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Mer 6 Mai 2015 - 20:36

Je viens de découvrir ceci,sachant qu'Alexandre est né un 21 juillet:

Citation :
Le 21 juillet 365, un très violent tremblement de terre, suivi d'un raz-de-marée dévastateur, ravage la ville. Les chroniqueurs du temps décrivent avec effroi les bateaux retrouvés juchés au sommet des édifices, les temples et les portiques écroulés sur le sol. La ville est jonchée de cadavres (les historiens parlent de quelque 50 000 morts). Une catastrophe de cette ampleur n'a pu que mettre à mal le tombeau monumental d'Alexandre le Grand. De plus, en 391, « explose une violente émeute chrétienne et anti-païenne qui aboutit à la destruction du grand temple de Sérapis, et qui a peut-être atteint ce qui restait du Sôma : une allusion récemment décelée dans un discours du rhéteur Libanius montrerait que le corps fut alors sorti du tombeau pour être exposé une dernière fois publiquement »13. Dès lors, l'emplacement du Sôma n'est plus connu avec exactitude.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tombeau_d'Alexandre_le_Grand

Jésus l'avait pourtant dit:Laissez les morts enterrer leurs morts!

Et non pas d'aller déterrer les morts!

L'apocalypse se serait-il produit en 365?  

Bof...Tant mieux!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6066

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 7 Mai 2015 - 0:39

Bien le sens caché t'échappe dan,c'est pas étonnant!
levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 697

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 7 Mai 2015 - 9:25

Moi, je n'en démords pas. Bien que chrétien/catholique par naissance et tradition familiale, je persiste à écrire qu'il n'y a aucune preuve tangible de l'existence de Jésus, fils de dieu et auto-proclamé Dieu lui-même. Ses contemporains n'en ont laissé aucune trace démontrable.

Les évangiles ont été écrits bien après et l'Eglise n'a retenu que ceux qui l'arrangeaient. Les autres, elle les a déclarés apocryphes...

Quant au "sens caché" dont nous parle mister be, il faut bien avoir une foi en béton pour en tirer du concret et du véridique...

Regrets.
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9598

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Jeu 7 Mai 2015 - 12:52

Dan 26 a écrit:
Raison et preuve que ces textes sont de fabuleux révélateurs psy personnels .

Ce que tu ne réalises pas c'est que si tel est vraiment le cas c'est que ces Textes sont réellement Divins!
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 8 Mai 2015 - 10:03

Ces textes sont censés avoir été écrits sous "la révélation" divine. Mais ils l'ont été par des hommes avec toutes leurs faiblesses et leurs insuffisances intellectuelles...Alors...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 8 Mai 2015 - 14:28

levergero78 a écrit:
Ces textes sont censés avoir été écrits sous "la révélation" divine. Mais ils l'ont été par des hommes avec toutes leurs faiblesses et leurs insuffisances intellectuelles...Alors...

Oui mais attention car ceux qui les ont écrits n'étaient même pas conscients qu'ils en révélaient beaucoup plus qu'ils n'en comprenaient eux-mêmes bien qu'ils étaient déjà très éveillés intellectuellement.
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 8 Mai 2015 - 14:42

C'est pour cela qu'il faut en prendre et en laisser et lire avec beaucoup de circonspection.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Ven 8 Mai 2015 - 15:29

De toute façon l'écriture n'est que le résultat de l'orgueil humain et est contre-nature.Les livres ne sont que des cadavres d'arbres abattus pour un triste usage qui nous cache du Soleil de sorte qu'à leur mort les rats de bibliothèque se réincarnent tous en rats d'égoûts.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6647

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 9:44

Permets moi d'en douter car l'écriture comme les autres arts ... Chribou , en islam les arts
sont prohibés , je ne partage pas du tout cet avis , un long débat sur l'expression et ces
reliques , ces ruines . Il y a des hommes qui détruisent ces expressions et qu'on ne retrouve
plus comme ce tombeau présumé disparut ou peut-être re-découvert tel une preuve de la
protection des arts par Dieu lui-même ...
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 9:57

L'écriture est le plus souvent l'expression des rêves de l'homme, de son imagination, de ses désirs ou de ses pulsions...
Rarement celle de la réalité car chacun la voit à sa manière...
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3947

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 10:09

L'écriture c'est aussi le témoignage de l'humanité, ses victoires et ses défaites, ses joies et ses peines!
Quand je lis ceci...
Chribou a écrit:
De toute façon l'écriture n'est que le résultat de l'orgueil humain et est contre-nature.Les livres ne sont que des cadavres d'arbres abattus pour un triste usage qui nous cache du Soleil de sorte qu'à leur mort les rats de bibliothèque se réincarnent tous en rats d'égoûts.
...je me rappelle celà:

Premier pas vers la déchéance humaine!

Bravo Chribou, méfis toi quand même, les paroles s'envolent....les écrits restent.

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 10:12

Et l'enseignement passe par l'écriture , mais est-ce une obligation ? perso je dirais oui ,
car les sociétés ne se prêtent pas à la facilité en tout . Si nos rêves de pureté pouvaient devenir
réels on se passerait des arts tels qu'ils sont exercés et chacun exprimerait son art personnel
sans besoin de gagner en profit ni en notoriété .
Mais je doute que l'humanité puisse se passer d'enseignements écrits donc il faut des écrivains .
levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 15:07

Mais les ecrivains qui o nt décrit le tombeau vide de Jésus à l'arrivée des femmes prètes â l'embaumer ont-ils relaté la véerité ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 15:17

Ca se passe comme ça avec Jupiter
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 16:41

Loganj a écrit:
Permets moi d'en douter car l'écriture comme les autres arts ... Chribou , en islam les arts
sont prohibés , je ne partage pas du tout cet avis , un long débat sur l'expression et ces
reliques , ces ruines . Il y a des hommes qui détruisent ces expressions et qu'on ne retrouve
plus comme ce tombeau présumé disparut ou peut-être re-découvert tel une preuve de la
protection des arts par Dieu lui-même ...

Premièrement je n'ai jamais dit qu'il fallait détruire les oeuvres d'art mais j'ai simplement suggéré l'idée qu'avant de détruire L'Art Divin qu'est la Nature pour en faire des oeuvres d'art humaines il vaudrait peut-être mieux réfléchir avant de passer à l'acte et se demander si ça en vaut vraiment la peine et il semble que oui parfois un sacrifice en vaut la peine comme par exemple ce livre Le Jardinier Maraîcher où quelques arbres ont dû être sacrifiés pour transmettre son art du jardinage mais l'auteur a eu le soucis de limiter au maximum son impact sur la Nature qu'il respecte passionnément manifestement et d'autres en prennent ou en prendront l'exemple et réussiront à faire encore mieux que lui.

Ensuite si vous avez saigné un veau le mal est déjà fait alors laissez les brocolis tranquilles et mangez-le votre rôti de veau mais la prochaine fois pensez-y avant d'en abattre un autre.

Finalement pourquoi Jésus n'a t-il pas écrit lui-même sur du papier et s'est-il contenté d'écrire avec son doigt dans le sol sachant que la pluie finirait bien par avoir le dernier mot?

Et graver violemment des lois dans la pierre était-ce vraiment spirituel?On y enseignait quoi,la lapidation?

Jésus a enseigné le contraire lui après avoir laissé doucement glisser ses doigts dans le sol n'est-ce-pas révélateur de quelque chose?

Autre chose si ce tombeau de Jésus devait contenir sa dépouille cela serait en totale contradiction avec les écritures du NT et ce livre ne serait plus qu'un tissus de mensonges ou de demi-vérités qu'il aurait peut-être mieux valu ne jamais écrire alors il faut avoir le courage d'aller au fond des choses et de prendre conscience de toutes les implications que cela aurait:prendre conscience de notre propension à nous vautrer dans le mensonge.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 17:23

Dédé 95 a écrit:

L'écriture c'est aussi le témoignage de l'humanité, ses victoires et ses défaites, ses joies et ses peines!
Quand je lis ceci...
Chribou a écrit:
...je me rappelle celà:

C'est normal que je te rappelle ça puisque Alexandre avait fait brûler les bibliothèques de Persépolis qui contenaient les merveilleux écrits du mazdéisme qui eux enseignaient le culte du feu alors si ils étaient cohérents ils ont vraiment dû apprécier le geste d'Alexandre. Wink

Citation :

Premier pas vers la déchéance humaine!

Bravo Chribou, méfis toi quand même, les paroles s'envolent....les écrits restent.

Et si c'était Mein Kampf ne penses-tu pas que ça méritait d'être brûlé?

Si les paroles s'envolent c'est pour mieux nous revenir et être réactivées par de meilleurs moulins à paroles jusqu'à ce qu'elles se confondent avec Celle du Grand Moulin.

N'est-ce-pas Pascal? Razz
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3947

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 17:37

Mein Kampf, comme tout oeuvre humaine à le droit d'exister!
Sa diffusion ou Suivre son enseignement est un autre problème, c'est pourquoi j'ai écrit:
ses victoires et ses défaites, ses joies et ses peines, et ce bouquin avait un but, but poursuivi encore de nos jours avec toutes les propagandes anti-communistes!
Donc empécher son écriture est une chose, une fois écrite, il est trop tard!

Quand on détruit la mémoire de l'humanité on se détruit soi-même (Dédéfucius 1943-?) Very Happy

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 18:28

Chribou ramène tout à la réincarnation ... enfin , moi déjà j vois qu'on bifurque
du sujet ... Comme d'hab .
Cet art n'est pas fait pour D26 par exemple qui s'en sert comme d'une arme .

L'art ne devrait pas servir les combats .

Bon et le forum alors là c'est une invention qui nous vient du premier internet ,
dérivé des chats and co . Mais quel risque ! quand on s'aperçoit de ce qu'en devient
le dialogue .
Je ne le savais pas au début mais j'ai vite compris que ces forums étaient bel et
bien devenu un lieu de combat . Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 18:37

Et comme tu parles du grand moulin Chribou et que tu as raison , j'en profite pour
éclairer un peu plus , D26 serait hitler réincarné , comme quoi les forums
dérivent du jugement dernier lol!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Dim 10 Mai 2015 - 18:39

Loganj a écrit:
Je ne le savais pas au début mais j'ai vite compris que ces forums étaient bel et
bien devenu un lieu de combat .

De combat,pourquoi dis-tu ça?

Dédéfucius a écrit:
Quand on détruit la mémoire de l'humanité on se détruit soi-même (Dédéfucius 1943-?)

C'est ça continue à me faire passer pour un destructeur de la mémoire de l'humanité et je vais te la régler ton énigme moi.

levergero78
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   Lun 11 Mai 2015 - 9:11

dan 26 a écrit:

alors le plus important c'est d'y croire, ensuite on leur fait dire n'importe quoi, et on adapte l'interprétation a sa propre sensibilité, et forcement c'est la vérité!!!
CQFD.
amicalement

C'est ce que font de la bible les catholiques et les protestants avec leur propre sensibilité respective...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tombeau de jésus   

Le tombeau de jésus
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant