Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le retour des enfants de djihadistes

Aller en bas 
+2
Dédé 95
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:39

Une grande majorité de Français est contre le retour des enfants de djihadistes

Un sondage Odoxa réalisé pour FranceInfo et le Figaro révèle que les Français ne souhaitent pas, et craignent, le retour des enfants de djihadistes. L’enquête a été réalisée en ligne les 27 et 28 février 2019 auprès de 1 001 Français représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.

L’Irak doit juger les djihadistes français
Les Français sont 82 % à approuver la décision de laisser l’Irak juger les djihadistes français soupçonnés et capturés pour avoir combattu dans les rangs de Daesh, même au risque de voir des peines de mort prononcées. Un résultat qui laisse peu de place au débat. Les partisans de tous les partis politiques y sont favorables en majorité.

Des retours qui inquiètent…
Les Français, à 89 %, se disent inquiets du retour de djihadistes en France (53 % se disent même très inquiets). L’inquiétude est telle que les Français sont prêts, en majorité, à ce que des mesures d’exception soient prises pour assurer leur sécurité, quitte à ce que leurs libertés soient limitées (61 % des Français en mars 2018).

… Et ne sont pas souhaités
Ils sont également 67 % (7 Français sur 10) à souhaiter laisser les enfants de djihadistes en Irak et en Syrie, où ils ont grandi et, pour certains, où ils sont nés. Bien qu’il s’agisse d’enfants, le sujet reste sensible.

À l’inverse, 33 % attendent de la France qu’elle fasse le maximum pour faire revenir ces enfants sur le territoire national.

Quelques chiffres…
Marie Dosé, avocate au barreau de Paris, a déploré sur FranceInfo la méconnaissance des Français concernant les chiffres, car ils n’ont jamais été communiqués par les ministères selon elle.

Elle rappelle ainsi qu’il y aurait environ 100 enfants français détenus dans des camps du Kurdistan syrien actuellement, que 70 % d’entre eux ont moins de six ans. Ils seraient également 80 à être rentrés en France, et 29 (pas français) décédés depuis le 1er novembre dernier à cause du froid syrien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:40

A votre avis, quel sera le destin de ces enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:06

Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut.

Une personne m'a téléphoné soit disant pour un sondage, je l'ai remercié d'avoir pensé à moi, mais que je n'étais pas intéressée, puis j'ai raccroché.

Je me suis méfiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:15

Ces enfants n'en peuvent pas d'être nés peut-être de viols… encore que les femmes qui sont allés chez
les djihadistes se sont, pour la plupart, laisser avoir… j'ai vu un forum de ce genre, heureusement fermés, mais qui promettait monts et merveilles aux jeunes femmes qui allaient les rejoindre.


Donc, elles sont, je pense, pour la plupart, plus à plaindre qu'à blâmer. Quant aux enfants, ils iront à la DDASS et seront placés dans des familles d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:31

Ces femmes partent en Syrie de leur plein gré (et pas avec un pistolet sur la tempe) pour épouser un homme qu'elles n'ont jamais vu dans le but de faire le plus d'enfants possible afin de les formater pour en faire la prochaine génération de djihadiste.

Passé six ans, ces enfants sont irrécupérables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:29

Elles partent de leur plein gré, oui, avec un bourrage de cerveau, je le sais, je l'ai vu de mes propres yeux.

Elles ne savent pas qu'elles vont se marier un jour, "divorcer", se remarier, etc...

Ce sont des filles intelligentes mais qui deviennent des objets une fois arrivées là-bas.

Quant aux enfants "irrécupérables", c'est un mot que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:09

coco59 a écrit:
Elles ne savent pas qu'elles vont se marier un jour, "divorcer", se remarier, etc..

Tu sais ce que le Coran dit du divorce ?

Quand les femmes partent en Syrie, ce n'est pas pour un voyage d'agrément pour visiter le pays.

Souvent les femmes djihadistes sont plus redoutables que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:17

Ce sont les enfants du père Noël ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:20

Florence Yvonne, je suis désolée de te contredire, mais c'est du vécu ce que j'ai dit. Heureusement que nous avons eu affaire à une fonctionnaire intelligente qui s'est rendue compte qu'une fille que je connais bien, vu qu'elle est de ma famille, qui venait d'avoir 18 ans, a fait une demande de passeport à la préfecture plutôt qu'à sa ville. Elle a passé un coup de téléphone à l'employée de la mairie en question qui a alerté les parents.
Finalement, avec beaucoup de professionnalisme, la cellule d'aide aux filles qui se sont amourachées de "beaux gosses" s'est mise en branle et ça s'est bien terminé. Elle n'est pas partie, mais tout était prêt.

Non, elle ne savait pas que c'était pour coucher un jour avec l'un, un jour avec l'autre, elle partait avec l'idéal de ses 18 ans, baratinée par un discours honteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:21

Dédé 95 a écrit:
Beaucoup de mères désirent revenir, et beaucoup d'enfants sont pas loin d'avoir la majorité, d'autres orphelins etc...
Quand à prouver que ce sont des enfants de djihadiste il faut se méfier de cette affirmation!
Evidemment que lorsqu'elles réfléchissent, elles veulent revenir ! et j'espère que les familles les aideront !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyVen 15 Mar 2019 - 22:16

coco59 a écrit:
Florence Yvonne, je suis désolée de te contredire, mais c'est du vécu ce que j'ai dit. Heureusement que nous avons eu affaire à une fonctionnaire intelligente qui s'est rendue compte qu'une fille que je connais bien, vu qu'elle est de ma famille, qui venait d'avoir 18 ans, a fait une demande de passeport à la préfecture plutôt qu'à sa ville. Elle a passé un coup de téléphone à l'employée de la mairie en question qui a alerté les parents.
Finalement, avec beaucoup de professionnalisme, la cellule d'aide aux filles qui se sont amourachées de "beaux gosses" s'est mise en branle et ça s'est bien terminé. Elle n'est pas partie, mais tout était prêt.

Non, elle ne savait pas que c'était pour coucher un jour avec l'un, un jour avec l'autre, elle partait avec l'idéal de ses 18 ans, baratinée par un discours honteux.

Que sais tu de mon vécu qui te permet de me juger ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptySam 16 Mar 2019 - 7:36

Combien d'enfants de djihadistes as-tu essayé de récupérer pour te permettre de dire qu'ils sont irrécupérables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptySam 16 Mar 2019 - 9:11

lhirondelle a écrit:
Combien d'enfants de djihadistes as-tu essayé de récupérer pour te permettre de dire qu'ils sont irrécupérables ?

Tu devrais lire le livre de François Dolto, "Tout se joue avant 6 ans" c'est très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptySam 16 Mar 2019 - 9:52

Si je puis me permettre, Florence a raison. Personne n'a obligé ces gamines totalement immatures, de renier leur patrie et, d'aller combattre avec ceux, dont l'objectif est précisément de la détruire. Elles ont fait un choix, en leur âme et conscience, sans se soucier d'ailleurs, de ce que deviendraient leur descendance. Elles ont fait une bonne action. Pondu, pour augmenter l'armée d'une bande de criminels sans foi ni loi. Pourquoi en est-on arrivé-là, la question est ouverte et ne sera pas tranchée ici...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptySam 16 Mar 2019 - 16:30

Hugues a écrit:
Si je puis me permettre, Florence a raison. Personne n'a obligé ces gamines totalement immatures, de renier leur patrie et, d'aller combattre avec ceux, dont l'objectif est précisément de la détruire. Elles ont fait un choix, en leur âme et conscience, sans se soucier d'ailleurs, de ce que deviendraient leur descendance. Elles ont fait une bonne action. Pondu, pour augmenter l'armée d'une bande de criminels sans foi ni loi. Pourquoi en est-on arrivé-là, la question est ouverte et ne sera pas tranchée ici...

oui, on a toujours le choix.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptySam 16 Mar 2019 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Combien d'enfants de djihadistes as-tu essayé de récupérer pour te permettre de dire qu'ils sont irrécupérables ?

Tu devrais lire le livre de François Dolto, "Tout se joue avant 6 ans" c'est très instructif.

Merci d'avoir répondu à côté de la question.
Pour rappel, j'ai un graduat en psycho-péda.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptySam 16 Mar 2019 - 17:49

J'ai dis que au-delà de six ans les enfants étaient irrécupérable et que le retour de ces enfants n'était pas souhaitable, tu me demandes ce qui me permet de dire qu'ils sont irrécupérables, je te donne ma source.

Il est où le hors-sujet ?

Lhirondelle a écrit:
Pour rappel, j'ai un graduat en psycho-péda.

J'en suis ravie, mais ce n'est pas le sujet.

Tu ne serais pas en train de prendre la grosse tête ?

Moi, j'ai un CAP d'aide-soignante
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptySam 16 Mar 2019 - 19:23

Merci pour la grosse tête.
Mais ceci :
lhirondelle a écrit:
Pour rappel, j'ai un graduat en psycho-péda.

répondait à ça :

florence_yvonne a écrit:
Tu devrais lire le livre de François Dolto, "Tout se joue avant 6 ans" c'est très instructif.

Faut chuivre auchi, comme disait Madame Da Silva dans Les rois Mages.

Puisqu'il faut un dessin : pour avoir un graduat en psycho-péda, il faut étudier la psycho ... et F.Dolto était ... psychanalyste.

Ça y est ? On suit ?
C'est comme dire à un électricien : tu devrais regarder sur wikihow comment réparer la prise.

Et donc, nous sommes dans le sujet.

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question :
Combien d'enfants de djihadistes as-tu essayé de récupérer pour dire qu'ils sont irrécupérables ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptySam 16 Mar 2019 - 22:11

Le fait que tu ais un graduat en psycho-péda ne doit pas t'empêcher de lire Françoise Dolto qui a écrit des ouvrage de vulgarisation destiné aux mères lambda qui n'ont pas ton QI.

Moi, ses ouvrages m'on beaucoup aidé, surtout quand tu as un garçon dyslexique et une fille autiste.

On t'a appris cela pendant tes longues études certainement plus théorique que pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyDim 17 Mar 2019 - 10:51

Je me demande s'il y quelqu'un ici qui pense en savoir plus que moi a propos de l'éducation d'un enfant autiste.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:19



La question de départ était :

Combien d'enfants de djihadistes as tu essayé de récupérer pour déclarer qu'ils sont irrécupérables ?

J'ai lu Dolto, j'ai élevé un enfant autiste, patati, patata
La psycho-péda, c'est du blabla, mais au fait, je ne sais même pas de quoi il s'agit

Je vous laisse noyer le poisson, pour ça, vous êtes forts.
La réponse à ma question, je l'aurai quand les poules auront des dents et les poulettes des dentiers.

Salut, en de kost, en de wind van achter.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:58

Comme si tu n'avais pas la réponse à ta question.

Nous n'avons pas les mêmes sources et je n'ai jamais fait de hautes études comme toi, je dirais mieux, je ne suis certainement pas aussi intelligente que toi.

Tu ne sais pas ce que c'est un psycho-péda ? tu n'a pas écrit ?

lhirondelle a écrit:
Pour rappel, j'ai un graduat en psycho-péda.

Alors, si tu ne sais pas ce qu'est un psycho-péda, c'est grave

Tu as déjà éduqué un enfant qui a démarré la vie dans des conditions difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyDim 17 Mar 2019 - 15:52

Pourquoi les djihadiste désirent-il que leurs enfants soit rapatriés en France ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:09

Toute leur vie ils l'ont passés auprès de djihadistes, c'est eux qui les ont éduqués, quel sera l'impact de ce formatage sur le cerveau malléable des jeunes enfants ?

Certains sont nés la bas et n'ont rien connu d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:41

Je pense aussi que pour les enfants nés en Syrie, le changement de vie pour intégrer le monde occidental sera un lourd traumatisme.

Les petits riens du quotidien seront d'énorme obstacles pour ces enfants, je pense à dormir dans un lit, manger assis à table avec un couteau et une fourchette, monter dans une voiture, marcher sur un trottoir combien leur faudra t-il de temps pour qu'ils apprennent à rire, à sourire, a faire confiance etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:51

Hugues a écrit:
Si je puis me permettre, Florence a raison. Personne n'a obligé ces gamines totalement immatures, de renier leur patrie et, d'aller combattre avec ceux, dont l'objectif est précisément de la détruire. Elles ont fait un choix, en leur âme et conscience, sans se soucier d'ailleurs, de ce que deviendraient leur descendance. Elles ont fait une bonne action. Pondu, pour augmenter l'armée d'une bande de criminels sans foi ni loi. Pourquoi en est-on arrivé-là, la question est ouverte et ne sera pas tranchée ici...
Tiens, tiens, une vieille connaissance qui vient prêcher la bonne parole ici ? manquait plus que vous !! 

Qu'en savez-vous de ces "gamines immatures" ? du choix qu'elles ont fait ?
et le mot "pondu" est un mot de trop, mais venant de vous  Le retour des enfants de djihadistes 0045

la question est ouverte et ne sera pas tranchée ici…

encore heureux, il y a d'autre(s) forum(s) où vous pouvez aller étaler votre venin raciste et où vous êtes très bien accueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:55

Dédé 95 a écrit:
Et pourquoi ce seraient des djihadistes? les grands parents de ceux qui viennent de récupérer leurs petits enfants ne sont même pas d'origine du proche orient ni du Maghreb!
Leur fille à été tué par l'OTAN (dont la France), et ce sont eux qui ont fait la demande!
Rappel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui Dédé, en principe, les grands parents sont les premiers à qui un juge des enfants demandera s'ils veulent s'en occuper, mais ce n'est pas toujours certain non plus qu'ils acceptent hélas ! il y a aussi du côté des frères et sœurs ou des oncles et tantes… mais dans ce cas, l'enfant sera suivi par des psys (enfin, normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:59

florence_yvonne a écrit:
Je pense aussi que pour les enfants nés en Syrie, le changement de vie pour intégrer le monde occidental sera un lourd traumatisme.

Les petits riens du quotidien seront d'énorme obstacles pour ces enfants, je pense à dormir dans un lit, manger assis à table avec un couteau et une fourchette, monter dans une voiture, marcher sur un trottoir combien leur faudra t-il de temps pour qu'ils apprennent à rire, à sourire, a faire confiance etc .....
Mais Florence Yvonne, pour les enfants de migrants que je connais, c'est la même chose ! ils ont connu l'horreur de la guerre, ont quitté leur pays, mais un enfants se réadapte très facilement s'il est aidé et les enfants de migrants le sont, par les autres enfants qui, contrairement à certains adultes, ne sont pas racistes. Les instituteurs ont aussi leur rôle à jouer et le font bien.
Ils n'oublieront pas, c'est sûr et il faut les laisser parler ou faire des dessins, c'est très parlant.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyLun 18 Mar 2019 - 17:12

Je pense que ces enfants doivent être suivis par des pédopsychiatres, je suis bien placée pour dire qu'ils font un excellent travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:58

exactement, ils sont compétents et, aidés par les instituteurs et les travailleurs sociaux, les familles d'accueil  bénévoles.

Moi, je suis confiante, l'enfant, s'il se sent aimé, il s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyMar 19 Mar 2019 - 10:54

Le problème des enfants djihadistes, est le même que celui des enfant qui sont nés et on été éduqués dans des sectes, il est très difficile de les déprogrammer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:22

Tous les enfants perturbés par leurs familles (voir et entendre les disputes, voir la maman battue, etc...), s'ils sont pris à temps, ils n'oublient pas mais peuvent être une aide pour els autres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:44

tout à fait Dédé, heureusement, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:55

Un manque d'amour dans la petite enfance ne se répare jamais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le retour des enfants de djihadistes Empty
MessageSujet: Re: Le retour des enfants de djihadistes   Le retour des enfants de djihadistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour des enfants de djihadistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: