Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?

Aller en bas 
+8
lucretia
Cré20diou
Gilbert4500
peytavin
le serpent
Chribou
J-P Mouvaux
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:49

Rappel du premier message :

Code:
Mathieu 10:33 : mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Hors, Pierre à renié Jésus par trois fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 13:58

Jésus aurait été arrêté par ce qu'il aurait blessé et peut-être tué des marchants dans le temple de Jérusalem quand il s’est tapé sa crise de colère.
Les marchants ont toujours joué un grand rôle pour les juifs.

St Pierre aurait tué des gens lui aussi, mais ces gens faisaient partie de sa secte.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:26

Mais Nitrof le soldat romain à qui St-Pierre aurait tranché une oreille ne faisait sûrement pas partie de sa secte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:55

Chribou a écrit:
Mais Nitrof le soldat romain à qui St-Pierre aurait tranché une oreille ne faisait sûrement pas partie de sa secte.

Il ne l'a pas tué, il lui a juste tranché l'oreille par charité chrétienne! il est écrit ''que celui qui a des oreilles pour entendre entende ''Matthieu 13:9. Le pauvre il n'entendait plus qu'a moitié après.
Ça explique peut-être pourquoi on a que des demis vérité avec cette religion aujourd'hui.Ils ont peut-être coupé trop d'oreilles. jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:19

En y réfléchissant bien sa peut-être pas d'importance, Very Happy mais moi j'ai renié Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:37

Nitrof a écrit:
En y réfléchissant bien sa peut-être pas d'importance, Very Happy mais moi j'ai renié Pierre!

Ah non pas un autre qui commence à se prendre pour le Christ! jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:18

Chribou a écrit:
Nitrof a écrit:
En y réfléchissant bien sa peut-être pas d'importance, Very Happy mais moi j'ai renié Pierre!

Ah non pas un autre qui commence à se prendre pour le Christ! jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Hein85

Ce n'est pas parce que j'y ressemble un peut que.....
jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Srg33310
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:21

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
Ce qui est le plus curieux à mon avis c'est que Pierre n'ait pas été arrêté après avoir sorti son épée contre ceux qui venaient arrêter Jésus.

Mais vous ne savez pas encore que cette histoire a été "arrangée" pour asseoir l'autorité de Pierre sur la communauté "proto-chrétienne" de Palestine ?
C'était juste pour démontrer la stupidité du récit.


Pourquoi tout de suite sortir des gros mots ?

Un roman n'est pas stupide ; un récit "arrangé" n'est pas stupide ; il obéit à une certaine intention. Il ne faut pas le prendre pour un récit historiquement, journalistiquement exact.

La question est : quelle peut bien être l’intention de ce récit du « reniement de Pierre » ?

On est à une époque où, dans les milieux « proto-chrétiens », il y a compétition pour le pouvoir entre les partisans de Jacques, de Paul, et d’autres. Dans les récits des « Actes des Apôtres », Pierre apparaît comme un « médiateur ». Dans Matthieu, il est donné comme le futur « chef de l’Eglise » : « Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église ».

Dans ce récit du « reniement », Pierre apparaît comme un personnage qui s’emporte vite, mais qui n’a pas un courage à affronter un danger vraiment menaçant. Personnage un peu falot pour donner un future « chef ».

La leçon de l’histoire ?

Les chefs ne sont pas forcément des héros propres à susciter notre admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:34

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
Ce qui est le plus curieux à mon avis c'est que Pierre n'ait pas été arrêté après avoir sorti son épée contre ceux qui venaient arrêter Jésus.

Mais vous ne savez pas encore que cette histoire a été "arrangée" pour asseoir l'autorité de Pierre sur la communauté "proto-chrétienne" de Palestine ?
C'était juste pour démontrer la stupidité du récit.


Pourquoi tout de suite sortir des gros mots ?

.
jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 0036 Avoue que j'ai raison au lieu de chercher un préxte pour me contredire!

Même si c'est un roman, laisser partir un mec armé agressif suite à un une agression de sa part, relève d'un non sens non?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:50

Personne a écrit:
relève d'un non sens non?

T'exagères un peu,Pierre ne lui a prélevé que la moitié de son sens auditif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:05

Chribou a écrit:
Personne a écrit:
relève d'un non sens non?

T'exagères un peu,Pierre ne lui a prélevé que la moitié de son sens auditif!
Fais un essai sur les flics de ton quartier pour voir la réaction....

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Hein85 J' viens de réaliser le sens.... jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:37

Sniff,vous ne reconnaissez pas mon humour et je ne verrais pas pourquoi les flics de mon quartier entendraient plus à rire.Je suis désespéré!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:39

Personne a écrit:

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Hein85 J' viens de réaliser le sens.... jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Dozey_gi

Ah bon,finalement y a d'l'espoir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:57

Nitrof a écrit:
Chribou a écrit:
Nitrof a écrit:
En y réfléchissant bien sa peut-être pas d'importance, Very Happy mais moi j'ai renié Pierre!

Ah non pas un autre qui commence à se prendre pour le Christ! jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Hein85

Ce n'est pas parce que j'y ressemble un peut que.....
jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Srg33310

Bin là,on dirait Saint Augustin,Nitrof,hum je suis assez physionomiste et la ressemblance est remarquable...

Jésus avait dit aussi comme jacques a dit:"Celui qui me reniera sera renier" une phrase du genre.Bof deux mille ans après,ce pécher doit etre laver et meme délavé. jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 4:03

Je suis plutôt comme lui très septique de nature. Very Happy

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Tomas10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:51

Personne a écrit:
Chribou a écrit:
Personne a écrit:
relève d'un non sens non?

T'exagères un peu,Pierre ne lui a prélevé que la moitié de son sens auditif!
Fais un essai sur les flics de ton quartier pour voir la réaction....

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Hein85 J' viens de réaliser le sens.... jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Dozey_gi

Mouais,mais il y a deux mille ans,c'était des guerriers dans l'ame,des soldats,des brigands,des sectes assassine,etc etc...Les hommes qui ont arretés le Christ,n'avaient pas "l'intéret" de riposter à la contre attaque de Pierre et de ses sbires de toute façon puisqu'ils auraient créé une esclandre modifiant ce plan suivant;qui consistait à "une arrestation" un évènement stratégique de la plus haute importance.Rien d'autre n'a bougé qu'une seule épée symbolique face a"l'adversité nombreuse".
Jésus arrété; La victoire s'en suivait...du mal sur le bien.
jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:00

Il y a des choses intéressantes dans cet enseignement religieux, mais il est dépassé par le temps, la recherche de la Vérité et les sectes qui se sont redues coupable de crimes de toute sorte au nom de leurs interprétations religieuses...

Qu'est-ce que ça peut faire qu'un supposé Jésus est renier un supposé Pierre,
quand on sait que cette histoire n'est que supposition?

Personnellement je trouve les fables de Lafontaine plus inspirante, car je sais que c'est des fables et personne n'essaie de nous les imposer comme vérité!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:12

Bonsoir Gilbert,

Quand l'inspiration ne vient pas c'est qu'on a rien a dire sur le sujet et c'est normal on ne peut être inspiré par tout se qui s'écrit ou se dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 6:45

Pascal a écrit:
Jésus avait dit aussi comme jacques a dit:"Celui qui me reniera sera renier" une phrase du genre.Bof deux mille ans après,ce pécher doit etre laver et meme délavé. jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Hein85

Et curieusement, l'église Renégate s'assied sur un trône qui porte le nom de l'apôtre renégat... le message est on ne peut plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:54

le serpent a écrit:
Pascal a écrit:
Jésus avait dit aussi comme jacques a dit:"Celui qui me reniera sera renier" une phrase du genre.Bof deux mille ans après,ce pécher doit etre laver et meme délavé. jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Hein85

Et curieusement, l'église Renégate s'assied sur un trône qui porte le nom de l'apôtre renégat... le message est on ne peut plus clair.

Citation :
Personne a écrit:
Ce qui est le plus curieux à mon avis c'est que Pierre n'ait pas été arrêté après avoir sorti son épée contre ceux qui venaient arrêter Jésus.


Mais vous ne savez pas encore que cette histoire a été "arrangée" pour asseoir l'autorité de Pierre sur la communauté "proto-chrétienne" de Palestine ?


Eh oui,on a déshabillé Jésus pour habiller Pierre et ce dernier pour habiller Paul,et ainsi de suite...
Einstein bafoué son équation E=mc2,pour en faire une bombe etc etc... jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 384420
Dans la joie et la bonne humeur,......... jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 528802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 15:12

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir Nitrof.

affirmatif sur l'inspiration!

Mais quand je suis devant une feuille blanche et que j'ai le sujet en tête mais je ne peut l'écrire comment tu appelle cela?

Alzheimer! Very Happy

Wink Blague mi à part si tu prends des médicaments certains peuvent donné temporairement des troubles passagers le temps que notre corps s'adapte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:26

Citation :
Mais vous ne savez pas encore que cette histoire a été "arrangée"

Est-il possible qu'il y ait une théorie du complot qui atteint jusqu'aux récits évangéliques ? Wink
Et si Jésus ne voulait pas que Pierre soit arrêté, qui allait pouvoir le faire ? Après tout, il a bien dit" Quand tu seras devenu vieux, un autre te passera ta ceinture et te conduira où tu ne voudrais pas". Autrement dit, tant que ce n'est pas son heure, Il commande aux circonstances.
Dans ce cas, j'imagine que les circonstances en question ont fait que les gardes étaient trop pressés de coincer le maître pour perdre leur temps avec la piétaille que représentait les disciples. d'ailleurs l'un des disciples (dont on dit qu'il s'agit de jean, s'en va tout nu) donc il y avait probablement de vrais risques...

Citation :
Jésus avait une Importance qui dépassait largement celle du commun des mortels!
Ah ah ah ! J'apprécie l'euphémisme ! Very Happy
Citation :

Même si c'est un roman, laisser partir un mec armé agressif suite à un une agression de sa part, relève d'un non sens non
En vous lisant (globalement ) j'ai l'impression que vous faites une confusion entre vérité et exactitude...Le récit est vrai, mais il n'est pas exact...
Moi je crois à la Bible, mais je suis évolutionniste ! Le récit est vrai (nous portons tous en nous la nostalgie d'un paradis perdu, c'est constitutif de notre être) mais dire que l'homme a été créé comme le proclament certains évangéliques de façon littéralement biblique, c'est faire insulte à la raison. Je crois que 7 jours, c'est un chiffre symbolique. Nous sommes encore au septième jour, vous me suivez ? Y en a deux qui suivent ! j'ai les noms !!! Very Happy
Nous avons d'abord à faire je pense à un récit qui a la vertu d'éveiller des couches profondes de notre être et qui les rend assez meubles, assez aptes, pour, le moment venu leur permettre de s'ouvrir à la révélation.
Il ne se situe pas au niveau de l'explication, mais à celui de la signification.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:38

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:
Ce qui est le plus curieux à mon avis c'est que Pierre n'ait pas été arrêté après avoir sorti son épée contre ceux qui venaient arrêter Jésus.

Mais vous ne savez pas encore que cette histoire a été "arrangée" pour asseoir l'autorité de Pierre sur la communauté "proto-chrétienne" de Palestine ?

Un peu comme les reste du NT d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:05

vous voyez une théorie du complot partout .
il faut pas oublier que JESUS à pardonné a PIERRE.
(Jean 21:15-17) 15 Or, quand ils eurent déjeuné, Jésus dit à Simon Pierre : “ Simon fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? ” Il lui dit : “ Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi. ” Il lui dit : “ Fais paître mes agneaux. ” 16 De nouveau il lui dit, une deuxième fois : “ Simon fils de Jean, m’aimes-tu ? ” Il lui dit : “ Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’affection pour toi. ” Il lui dit : “ Mène paître mes petites brebis. ” 17 Il lui dit, la troisième fois : “ Simon fils de Jean, as-tu de l’affection pour moi ? ” Pierre s’attrista de ce qu’il lui avait dit, la troisième fois : “ As-tu de l’affection pour moi ? ” Et il lui dit : “ Seigneur, tu connais toutes choses, tu te rends bien compte que j’ai de l’affection pour toi. ” Jésus lui dit : “ Fais paître mes petites brebis.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:50

Pierre était franc maçon c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:06

florence_yvonne a écrit:
Pierre était franc maçon c'est sur
fait moi la liste de ce qu'il n'était pas et les franc maçons sont arrivés bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:47

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pierre était franc maçon c'est sur
fait moi la liste de ce qu'il n'était pas et les franc maçons sont arrivés bien plus tard.

C'était pas un extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:17

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pierre était franc maçon c'est sur
fait moi la liste de ce qu'il n'était pas et les franc maçons sont arrivés bien plus tard.

C'était pas un extra-terrestre
c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:42

Mais non, c'est Pilate qui était franc-maçon et Jésus fut la première victime du complot judéo-maçonnique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:22

Lucael a écrit:
Mais non, c'est Pilate qui était franc-maçon et Jésus fut la première victime du complot judéo-maçonnique.
et sioniste pendant que nous y somme.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:35

Et n'oubliez pas le péril jaune! Oui, c'est ça! le péril jaune!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:47

alain 425 a écrit:
Lucael a écrit:
Mais non, c'est Pilate qui était franc-maçon et Jésus fut la première victime du complot judéo-maçonnique.
et sioniste pendant que nous y somme.
Je me doutais bien que les TJ sont imperméables à l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:52

Lucael a écrit:
alain 425 a écrit:
Lucael a écrit:
Mais non, c'est Pilate qui était franc-maçon et Jésus fut la première victime du complot judéo-maçonnique.
et sioniste pendant que nous y somme.
Je me doutais bien que les TJ sont imperméables à l'humour.
c'est bien là ou tu te trompes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?   jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus a t-il renié Pierre devant Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À Montpellier, les catholiques manifestent devant la cathédrale Saint-Pierre pour avoir accès à la messe
» Au nom de Dieu. Pierre Perret
» Jésus Dieu
» Jésus est-il Dieu ?
» Jésus est dieu ou Dieu ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: