Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Encore un "énorme cadeau" du gouvernement aux chasseurs ?

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 32507
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Encore un "énorme cadeau" du gouvernement aux chasseurs ? Empty
MessageSujet: Encore un "énorme cadeau" du gouvernement aux chasseurs ?   Encore un "énorme cadeau" du gouvernement aux chasseurs ? EmptySam 13 Avr 2019 - 17:57

Le Sénat à créé jeudi 11 avril un délit d'entrave à la chasse lors de l'examen du projet de loi pour la création de l'office français de la biodiversité.
Un an d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende.Voilà ce que pourra risquer une personne qui voudrait s'opposer à un acte de chasse. La simple contravention devient un délit.

Ce délit a été créé dans le cadre de l'examen en première lecture au Sénat du texte (voté à l'Assemblée en janvier) qui prévoit la fusion de l'agence française pour la biodiversité et l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. Le nouvel organisme s'appellera Office français de la biodiversité et de la chasse.

Treize morts en un an

Cette fusion doit permettre, explique Le Parisien, de mutualiser les ressources de police de l'environnement des deux structures, notamment pour la lutte contre le braconnage.

Le Sénat a également voté des amendements visant à élargir les possibilités de retrait de permis "en cas d'incident grave ayant pu mettre en danger la vie d'autrui".

Treize personnes sont décédées dans des accidents de chasse lors de la dernière saison (entre juin 2017 et juin 2018), dont deux non-chasseurs, selon l’ONCFS.

"Des cadeaux énormes"

"Tout ça est surréaliste, les cadeaux fait aux chasseurs sont énormes, ça n'arrête pas, jamais, on marche sur la tête", a réagi sur franceinfo Muriel Arnal, présidente de l'association de défense animale One Voice.

Midi Libre
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un "énorme cadeau" du gouvernement aux chasseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue Chasseurs à pied Second Empire
» Le 20e Chasseurs à cheval 1805-1814
» Sondage TRES IMPORTANT avant ce 3 Novembre : ARTE débat chasseurs- environnement
» Cadeau de fin d’année de Bonaparte à Napoléon, par JOB
» un site sur les anges...avec un cadeau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: Débat de société :: Société-
Sauter vers: