Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptySam 13 Avr 2019 - 18:03

[Introduction :

Avant de parler de l'arbre de vie et les 10 Sephiroth, il est important de comprendre ce dont il s'agit. L'arbre de vie, schéma de la Manifefastation divine - est une figure connue de la plupart. Pour que son étude serve l'avancement spirituel de l'homme, il est nécessaire de le remettre dans son contexte primordial.

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Arbre_10


L'Etat précédent l'arbre de vie et ses sephiroth =  au niveau macrocosmique : préalablement à la création - au niveau microcosmique : état qui suit l'Illumination - ou quand le niveau de conscience franchit Kether qui est le commencement l'ETRE, il y a ce que l'on nomme en kabbale l'Existence Négative de Dieu.

Ain Soph Aur - l'indéfinissable au delà de toute conceptualisation des connaissances humaines - la Lumière Ultime, l'Absolu, l'Illimité, l’Innommable.

L'Ain Soph Aur est Dieu avant la Création.
La réalisation d'Ain Soph Aur est le stade ou l'homme accède à l'Illumination.

En Kabbale, cette Existence négative est symbolisée par 3 voiles :  

1. premier voile : Aïn - ("ain" en hebreu : Sans) : signifie le Néant, l'Absolu inconnaissable
2. deuxième voile : Aïn Soph ("soph" en hébreux : Fin) : signifie "sans fin"
3. troisième voile : Aïn Soph Aur - ("aur" en hébreu : Lumière) : désigne la "Lumière Sans Fin".

Une réalité tellement inconcevable à l'esprit humain qu'il s'apparente à un état de Non-Etre - puisque nous n'avons aucun vocable susceptible d'exprimer cette réalité au delà de toute manifestation.

C'est également de ces voilent qu'émanent le sephiroth et que débute la manifestation, dans Kether.

A partir d'Ain Soph Aur - La Lumère Sans Fin, Il manifesta la Création, qui émana de Lui,

Genese 1:3

Dieu dit : "Que la lumière soit" et la lumière fut.]*

------------------------------------------------------------------------------------


  • Description des Sephiroth


Les sephiroth sont des facteurs agissant dans l'homme et dans l'univers à tous les niveaux. Selon le niveau sur lequel on se place, les sephiroth sont vues comme des concepts, des attributs divins, des types de forces, des niveaux de conscience, des processus à l'oeuvre dans des structures vivantes (le corps humain par exemple mais aussi l'Histoire), des qualités, des perceptions particulières de la réalité. Les sephiroth sont des voiles masquant la divinité et des principes actifs maintenant l'illusion du monde.

[Dans le diagramme suivant]* Cette façon d'écrire les sephiroth se retrouvent dans beaucoup d'ouvrages kabbalistiques. Elle ne reflète pas forcément la façon de prononcer le mot hébreu (ainsi Chokmah, la deuxième séphire, se prononce généralement "hormah", Chesed "essed", etc).

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Arbre_10

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Arbre_10

Ces diagrammes montrent la disposition des sephiroth pour représenter le MACROCOSME (l'univers). Pour illustrer le MICROCOSME (l'homme), l'Arbre pivote sur son axe : ainsi Chokmah échange sa place avec Binah, Chesed avec Geburah, Netza'h avec Hod, les quatre autres sephiroth ne bougent pas. Ce basculement de l'arbre sur son axe est une illustration du principe d'inversion.

La multiplicité des significations des sephiroth, suivant le niveau sur lequel on se place (macroscosmique, microcosmique), se reflète dans la diversité des noms et des symboles associés à chaque sephirah.

Les tableaux suivants décrivent brièvement les sephiroth en indiquant pour chacune d'elles :

- sa translittération et son nom hébreu
- son nom usuel en français
[- sa correspondance planétaire]*
- ses autres appellations (parfois plus parlantes que le nom lui-même)
- ses caractéristiques
- ses symboles associés



Kéther
- la Couronne

Planète(s) : NEPTUNE - PLUTON (*1) / ou aucune correspondance

le point primordial, la vaste contenance, la tête blanche, l'existence des existences, l'ancien des jours

La première séphire commence l'Arbre et n'a pas de commencement. Elle incarne l'étincelle divine elle-même. Cette "incarnation" est dépourvue de forme, même mentale et ne peut être comprise, d'après la Kabbale, qu'en faisant un avec elle, en devenant dieu. La maxime "Nul ne peut contempler la face de Dieu et continuer à vivre" semble s'appliquer tout particulièrement à Kether.

Dans les traditions et les religions, elle représente le Dieu suprême, le Père hermaphrodite, le Créateur. Dans un système de pensée, elle peut être assimilée au postulat de départ, le concept-clé qui n'a pas d'antécédent et qui permet au système de se déployer.

L'image du point, objet sans dimension, est fréquemment associé à Kether. Elle est Couronne car elle confère tout pouvoir à l'homme tout en étant distincte de son être, posée "au-dessus" de lui.

le point, le point dans le cercle, le crâne, l'étincelle divine, le lotus aux mille pétales


Chokmah - la Sagesse

Planète : URANUS (*2) pour certaines écoles / ou encore la Roue du Zodiaque / ou aucune correspondance

le père suprême, le yod, le tétragramme, le débordement

La deuxième séphire est expansion, une déferlante dans laquelle tout existe de manière indifférenciée. Elle est mouvement : le point s'animant devient ligne et acquiert la première dimension. Chokmah représente l'élan premier, le flux inexorable, le concept-père qui contient potentiellement tous les autres, le principe masculin. Elle est Sagesse en ce sens qu'elle incarne l'état ultime avant la fusion totale avec Dieu (la conscience cosmique).

la ligne droite, le côté gauche du visage, le phallus, la pierre dressée, la tour, le bâton de pouvoir, un visage barbu


Binah - la Compréhension

Planète : SATURNE*

la mère sombre, la mère stérile, la mère lumineuse, la mère féconde, le trône, la grande mer, le réservoir

La troisième séphire densifie et concentre le flux de Chokmah. Binah est associée au principe féminin. Elle est la Mère dans toute son ambiguïté : celle qui donne la vie, c'est-à-dire qui façonne l'élan premier pour lui donner forme, mais aussi celle qui donne la mort, toute limitation du divin étant voué à la destruction. Cette restriction de Chokmah en Binah marque la naissance du Temps. La ligne, canalisée, se façonne et devient triangle. La deuxième dimension apparaît et, avec elle, les prémisses de la finitude.

Binah est Compréhension, ce qui induit déjà une certaine dualité : on comprend quelque chose (qui nous était donc étranger) tandis que l'on est sage (synthèse, union).

la coupe, le côté droit du visage, la Vesica Piscis, la vulve, le calice, une femme mûre


Chesed - la Miséricorde

Planète : JUPITER*

Gedulah, bienveillance, amour, majesté

La quatrième séphire est intelligence cohésive et réceptacle de tous les pouvoirs. Les formes rendues possibles par Binah sont maintenues et alimentées par Chesed. Elle assure leur pérennité. Chesed est cohésion et multiplicité. Elle est associée aux principes d'ordre, de synthèse et d'assimilation. Dans le corps humain, on peut l'associer à l'anabolisme. En termes d'attitude, elle est compassion et magnanimité.

la figure géométrique, le bras gauche, le tétraèdre, la pyramide, l'orbe, la croix aux bras égaux, le sceptre, un roi couronné assis sur son trône


Geburah - la Sévérité

Planète : MARS*

Din [justice], Pa'had [crainte], rigueur, force

La cinquième séphire est intelligence radicale. Elle est discriminante : elle va à l'encontre du processus de cohésion de Chesed. Elle est force car elle disperse, guerre car elle oppose, chaos car elle détruit. Elle est courage car elle met à l'épreuve les créations de Chesed. Elle est souvent associée au principe du Mal et à Satan, l'Adversaire, "celui qui sème la discorde". Ceci ne signifie pas que Geburah soit "maléfique" (voir qualités des séphiroth). Ordre et chaos sont deux principes indispensables à l'équilibre du monde. De ce point de vue, il n'est pas étonnant que les mathématiques et la physique moderne s'en fassent aussi l'écho.

Dans le corps humain, Geburah s'apparente au catabolisme (partie destructrice du métabolisme amenant la transformation de la matière vivante en déchets). Geburah est parfois appelée Din, la Justice, bien qu'on la qualifie de "sévère". La Justice serait plutôt l'action conjuguée du couple Chesed, Geburah. Cette dernière séphire peut être alors perçue comme étant la balance qui permettra de rendre le jugement final (de trancher).

le pentagone, l'épée, la lance, le fouet, un guerrier sur son char


Tiphereth - la Beauté

Planète : (étoile) SOLEIL*

l'équilibre, la moindre contenance, le roi, le fils, l'homme

La sixième séphire est intelligence médiatrice et union des influences. Elle est beauté, harmonie des formes et des idées. C'est un point d'équilibre mais aussi un carrefour : le lieu où la transmutation des énergies est possible. En ce sens elle est associée au sacrifice (renoncer à un acquis pour atteindre un état de conscience plus grand).

Le soleil qui se consume en permanence pour briller est le symbole le plus utilisé pour désigner Tiphéreth.

le cube, la poitrine, le coeur, la croix du calvaire, la rose-croix, la pyramide tronquée, le soleil, un enfant, un dieu sacrifié



Netza'h - la Victoire

Planète : VENUS*

fermeté, puissance, synthèse

La septième séphire est intelligence occulte, union de l'intellect et de la foi. Netza'h est associée à la beauté, sous toutes ses formes. Netza'h est élan mystique, confiance et enthousiasme.

Elle est la sphère des émotions, des sentiment et plus généralement des élans, des tentatives de compréhension immédiate. Les errances de Netza'h deviennent alors coups de foudre ou projections (au sens de Jung : on octroie aveuglément à l'être aimé les qualités que l'on souhaite y trouver).

Netza'h est Victoire car elle est but atteint, adéquation. Elle nourrit les tentatives de compréhension dans lesquelles on essaie d'entrer en résonance avec l'objet que l'on cherche à comprendre.

les reins, les hanches, les jambes (en mouvement), la lampe, la ceinture, la rose, une femme nue



Hod - la Gloire

Planète : MERCURE*

La huitième séphire est intelligence absolue. Hod est associée aux formalismes, à la logique, aux systèmes formels, au rationalisme. Elle est Gloire car elle exprime la reconnaissance du savoir maîtrisé, codifié et délivré à tous. Hod dissèque les élans de Netza'h, analyse et oppose, démonte et argumente. Le flux de Netza'h, canalisé par Hod, engendre une boulimie de savoir, une versatilité, une inventivité extrême. Celui qui cherche à tout savoir, qui "dévore" les informations, se rencontre souvent dans la sphère d'Hod. Sous l'influence de cette séphirah, l'homme tente de comprendre un objet en l'analysant.

Hod est le réceptacle de la connaissance figée (les livres), en ce sens elle est la gardienne des secrets, des savoirs et de la mémoire du monde.

les reins, les jambes, les Noms, le tablier, un hermaphrodite, le langage


Yesod - le Fondement

Planète : LUNE*

fondation, trésor des images

La neuvième séphire est intelligence purifiante. Elle conçoit le moule des formes, les sculpte, assure leur intégrité. Elle façonne le fleuve de vie issu de Netza'h dans les structures complexes élaborées par Hod. Elle sélectionne les images résultant de l'union de ces deux principes pour ne garder que les esquisses pures et équilibrées. Ces images, ces plans, ces architectures, deviendront matière dans Malkuth.

Ainsi Yesod est le fondement de toute chose s'incarnant. En tant qu'union de deux principes, elle est plaisir et jouissance. La lune, qui préside aux cycles menstruels chez la femme, est intimement liée à Yesod.

les organes génitaux, les parfums, les sandales, la Lune, un homme nu


Malkuth - le Royaume

Planète : TERRE*

Kallah [la fiancée] , le seuil, le seuil de la mort, le seuil des larmes, le seuil du jardin d'Eden, la Shekinah, la mère inférieure, la reine, la vierge

La dixième séphire est intelligence resplendissante. Elle est le réceptacle de toutes les influences. Malkuth incarne le stade ultime de la forme, dense et palpable, incapable d'exister plus concrètement. Elle est notre univers, notre planète, notre corps et toutes choses animées et inanimées qui nous entourent.

Malkuth est le Royaume des formes imaginées enfin réalisées. Malkuth est aussi le lieu où les liens entre force et forme se dégradent et se rompent, le seuil où l'on "rend l'âme", où ce qui ne peut être assimilé devient déjection. Le défi de l'homme est sans doute de pouvoir maîtriser un jour la myriade d'énergies et d'influences qui s'agitent dans son royaume.

le cercle, les pieds, l'anus, l'autel du double cube, le diadème, la croix aux bras égaux, une jeune femme couronnée assise sur son trône


  • Leurs relations


Même s'il est utile de considérer les sephiroth séparément, il faut garder à l'esprit le fait qu'elles interagissent en permanence. Leurs influences se déversent continuellement dans la réalité. Ce flux incessant assure la stabilité de l'Arbre. Tour à tour, les sephiroth jouent un rôle d'émetteur et de récepteur. Ainsi Chokmah est passive vis à vis de Kether et active vis à vis de Binah. De plus, une séphire subit l'influence des sephiroth qui lui sont directement liées mais aussi de toutes celles qui la précèdent.

Malkuth, la réalité telle que nous la percevons (notre monde matériel), est donc la synthèse et le réceptacle de toutes les émanations.

La figure [ci-après] montre le cumul des influences. A chaque étape de la construction de l'Arbre, les sephiroth deviennent ainsi plus denses, plus lentes et offrent des visages de plus en plus complexes, la connaissance est de plus en plus voilée.

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Arbre_13

Il existe de nombreuses relations entre les sephiroth. Leur découverte est riche d'enseignement. Le Zohar (voir les livres de la Kabbale) en évoque plusieurs. La compréhension de ces relations permet de résoudre certains paradoxes ou de rapprocher des notions qui semblent antagonistes ou étrangères.
Ainsi Hod est reliée à Gedulah (Chésed), Malkuth apparaît comme "la Kéther du non-manifesté", etc.

Afin de mettre de tels liens en évidence, il ne faut pas hésiter à jouer avec le dessin de l'Arbre.
La Kabbale est aussi ludique : la révérer comme une relique est une attitude peureuse et stérile : on ne découvre rien les mains jointes.



  • Leurs qualités


Une séphire est tour à tour positive et négative, active et passive, sauf peut être Malkuth, qui, recevant toutes les influences, est de nature plus féminine. Notons ici qu'associer féminin au mots "négatif", "passif", "réceptacle" n'est pas un jugement de valeur. De même aucune séphirah n'est "bonne" ou "mauvaise". Une séphirah peut être assimilée à une force caractérisée par son point d'application, sa direction et son intensité. Nous la considérons (à tort) bonne ou mauvaise selon les variations de ces trois facteurs. Ainsi dans le corps humain, un excès de Chesed pourrait correspondre à une multiplication incontrôlée de cellules, un cancer. Dans ce cas, Geburah la force rectificatrice et destructrice aurait un rôle vital : restaurer l'équilibre du métabolisme en détruisant les cellules surnuméraires. Sur un plan psychologique, un esprit extrêmement critique (sous l'influence de Hod et de Geburah) risque de devenir cruel et stérile sauf si Netza'h et Gedulah viennent tempérer son acidité.

Dans un autre registre, on peut associer Hod  à la tendance rationnelle (la logique, l'analyse) et Netza'h aux élans non-rationnels (émotions, imagination). Dans l'Arbre, raison et sentiments ne sont pas opposés mais liés et situés sur le même niveau : ils sont donc complémentaires et se priver de l'une ou l'autre séphirah revient à s'amputer d'un puissant moyen d'expression. La difficulté est que ces deux principes semblent avoir des méthodes divergentes et des intérêts contradictoires : la solution réside en Tiphéreth, dans lequel l'élan du coeur tempéré devient équilibre et compassion, où l'analyse subtile associée à la synthèse qui embrasse fait naître l'harmonie.

source : Article l'Arbre des Sephiroth sur www.kabbale.org

* en [...] ou suivis de * : ajouts de l'auteur de ce post

(*1) (*2) : La tradition ne fait aucun lien planétaire pour les sephiroth de Kether et de Chochmah. Les propositions d'attribution adviennent après les découvertes des planètes trans-saturniennes (Uranus, Neptune et - Pluton - démise au statut de "planète naine" depuis 2006 ce qui n'empêche pas sa lecture ésotérique et astrologique de continuer avec succès.)
A noter également que que Kether est plus communément reliée à Neptune. Toutefois certaines écoles (spirituelles/ésotériques) la relient aux deux, voire à Pluton tout seul.
Pluton est également relié à la sephirah cachée, la Daath.
Toutes ces correspondances peuvent faire sens si correctement comprises et argumentées.


------------------------------------------

--------------------------------------------------------------

Autre correspondance : Lien entre l'Arbre Séphirotique et les Chakras du Corps Humain

Deux manières pour deux cultures différentes - juive et hindoue - de traiter le même sujet :

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Arbre_11
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 29
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:48

Juste génial. Je vais me le relire plusieurs fois voir l'imprimer. Vraiment merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:52

La kabbale serait en fait de la sorcellerie ,une forme de magie noire ,de magie occulte ,de rituel hermétique ,de satanisme ,de démonologie ,il y a aussi, un mélange de numérologie ,de tarot ,de plantes, de pierres ,d'encens ,chakras, les couleurs, plein d'objets ritualistes , d'incantations, d'invocations ,d'énergie solaire ,d'énergie lunaire ainsi que les autres astres de la galaxie .C'est aussi une forme de programmation psychique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:06

Oui; tout comme l'écriture, les mathématiques ou l'art pour certains peuples anciens.
Le problème est une question de maturité, est t-on assez mature pour avoir accès à ce savoir ?
Ou l'inverse : est ce que ce savoir est assez mature pour nous ?


Dernière édition par Madarion le Dim 14 Avr 2019 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:22

Kabbale les sorciers juifs Sorcier, c'est un peu exagéré florence_yvonne




La Kabbale est fondamentalement Satanique dans son orientation théologique, elle supplante le Dieu monothéiste de la Bible et sa création "imparfaite" avec le pouvoir du cerveau humain qui pourrait "parfaire" la création , tout ensemble avec un panthéon de sorcières légèrement voilées ayant le statut de Déesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:10

Pourtant, l'ésotérisme à toujours était relié avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:22

La sorcellerie fut pratiqué par les Cananéens avant l'occupation de la Palestine par les israélites ;l'Égypte , l'Inde et la Grèce avaient des voyants et devins. malgré les avertissements dans la Loi de Moïse contre la sorcellerie ,les juifs ignoraient ces avertissements et imbriquèrent les traditions sacrée avec les idées magiques de ces pays et ils créèrent aussi leur propre rite magique.
La Kabbale juive emprunta à la philosophie Perse la M'agi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:31

Est ce que selon toi celas est en relation avec le pécher d'Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:46

approche biblique et tradition chrétienne sur l'occulte

L'Orient ancien ,berceau du judéo-christianisme ,abonde en pratiques magiques.D'Égypte à l'Assyro-Babylonne ,puis plus tard sous les dominations grecque et romaine ,les hébreux auront sans cesse à faire face aux pratiques occultes de leurs voisins ,Phillistins ,Samaritains,Cananéens,Edomites,Moabites,Chaldéens ,Ninivites etc...


Je dirai oui ayant mangé de l'arbre de la connaissance magique du bien et du mal

Le Talmud Babylonien prétend que l'arbre sont Adam et Eve mangea le fruit dans le jardin était un Figuier,la kabbale enseigne que les feuilles de ce figuier procuraient des pouvoirs de sorcellerie et de magie.(Zohar 1:56 Bereshit )

Dans le Zohar 1:36a Bereshit ,une explication est donnée à la tentation d'Eve dans Genese 3:46 "Mangez en et vous serez comme des Élohim ,connaissant le bien et le mal."
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:18

@Pandore - Bonsoir

En effet la Kabbale est l'aspect mystique et ésotérique du Judaïsme. Ça tombe bien nous sommes dans la partie du forum du Judaïsme où je pense, cette ressource a toute sa place et sera utile à ceux que ça intéresse.

extrait wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kabbale

La Kabbale (de l'hébreu קבלה Qabbala « réception », forme anglicisée écrite plutôt Cabbale ou Qabale en français) est une tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH (Dieu) à Moïse sur le mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » (la Torah). Elle trouve sa source dans les courants mystiques du judaïsme synagogal antique.

Sans me réclamer de confession juive, j'ai personnellement étudié la Kabbale et j'ai beaucoup de respect pour le Judaïsme et sa mystique (comme pour toutes les religions par ailleurs).
J'y ai personnellement expérimenté un enseignement riche et lumineux.

Ton intervention qui nous partage ton avis et tes ressources est bienvenu - toutefois je trouve cet extrait de documentaire orienté et peu informé.


Pandore a écrit:
de rituel hermétique ,de satanisme ,de démonologie

Madarion a écrit:
Pourtant, l'ésotérisme à toujours était relié avec la religion.

Là je suis d'accord avec Madarion.
Tu parles de rituel, de satanisme et de démonologie...
Pourtant, toutes les religions ou la plupart ont leur part de croyance dans ces démons et de techniques pour les chasser - l'Exorcisme catholique par exemple, revenu à la mode car la demande des fidèles se fait pressante.

https://www.la-croix.com/Archives/2008-02-23/L-exorcisme-un-service-d-Eglise.-_NP_-2008-02-23-313564

extrait de l'article sur lacroix.com :

"Selon le Catéchisme de l'Église catholique, « l'exorcisme vise à expulser les démons ou à libérer de l'emprise démoniaque, et cela par l'autorité spirituelle que Jésus a confiée à son Église » (n. 1673). Jésus, qui pratiqua l'exorcisme, a donné à ses Apôtres le pouvoir de chasser les démons (cf. Mc 3, 15). L'Église catholique distingue l'exorcisme mineur (lors du baptême des petits enfants et au cours du catéchuménat) et l'exorcisme majeur (ou solennel). L'exorcisme majeur qui, dans le Catéchisme, est classé parmi les « sacramentaux » - au même titre que les bénédictions et les consécrations -, est une prière liturgique et un rite. Il se déroule selon quatre étapes (lire ci-contre) après un ou plusieurs entretiens de discernement, l'exorcisme étant d'abord un ministère d'écoute et de compassion auprès de personnes qui souffrent.

Qui peut les pratiquer ?

L'exorcisme majeur ne peut être pratiqué que par un prêtre, avec l'autorisation de l'évêque (autorisation pouvant être accordée pour un cas spécifique ou de manière permanente). Le prêtre qui, dans le diocèse, exerce le ministère d'exorciste est choisi pour son expérience spirituelle : il doit être « pieux, éclairé, prudent et de vie intègre », précise le Code de droit canonique (c. 1172). Ce ministère d'exorciste s'accompagne d'une tâche pastorale d'accueil, d'accompagnement et de prière, en collaboration avec une équipe d'experts (médecins, psychologues...) pour s'assurer que le cas relève d'un exorcisme et non de la psychiatrie."

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies 0023
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 17:33

Ne serait t'il pas juste de dire qu'en pratiquant la Kabbale il y a un risque d'ouvrir les portes des forces maléfiques Qliphoth mise en relation et en opposition par rapport aux séphiroth .

Soit l'arbre de la mort par opposition à l'arbre de la vie cet ensemble de représentations spirituelles impures est également appelé Sitra Ahra ,littéralement l'autre côté opposé à la sainteté.

On les associe à des entités démoniaques et tout ce qui touche la magie noire .

Je pense que l'occultisme n'est pas un jouet ,et d'aborder cela avec insouciance et innocence est une idiotie ,il y a des risques pour l'âme .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:15

Citation :
Ne serait t'il pas juste de dire qu'en pratiquant la Kabbale il y a un risque d'ouvrir les portes des forces maléfiques Qliphoth mise en relation et en opposition par rapport aux séphiroth .

Oui, si tu est le premier à le faire.

techniquement la vie a utilisé des moyen kabbalistique pour naitre.
Hors, aujourd'hui la vie sur cette planète à largement eut le temps créer des filets de sécurités qui nous autorisent à comprendre comment nous avons étaient conçus, et même faire certaines expériences comme arrêter un coeur de battre pour le réparer.



Dernière édition par Madarion le Lun 15 Avr 2019 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:27

@Pandore -
Oui là je te trouve plus claire en effet contrairement au début de ton intervention essentiellement alarmiste.
J'avais fait exprès de n'évoquer que l'arbre séphirotique puisqu'ici nous ne sommes pas sur un site spécialisé dans l’ésotérisme.
L'idée était l'aspect lumineux, à savoir les sephiroth parce qu'une question a été posée sur les "correspondances archangéliques" dans un autre sujet.
Nous n'en sommes pas à traiter de magie kabbalistique (qui peut rester lumineuse par ailleurs), que je sache aucun rituel n'a été donné dans ce topic
- et je n'ai aucune volonté de m'étendre sur les correspondances liées aux qlipoth je ne pense pas qu'invocations et évocations d'entités maléfiques soient le style de ce forum - ça n'est pas le mien non plus.

Pandore a écrit:
Ne serait t'il pas juste de dire qu'en pratiquant la Kabbale il y a un risque d'ouvrir les portes des forces maléfiques Qliphoth mise en relation et en opposition par rapport aux séphiroth .

Oui il est juste de préciser l'existence de l'arbre opposé pour prévenir le non-initié.

Mais c'est mon avis qu'il n'est pas juste de limiter le message de la tradition kabbalistique aux seules qlipoth, à la magie noire et à la sorcellerie - et c'est le message ce que tes précédents messages véhiculent.
J'affirme à nouveau ne pas être d'accord.

Pandore a écrit:
Je pense que l'occultisme n'est pas un jouet ,et d'aborder cela avec insouciance et innocence est une idiotie ,il y a des risques pour l'âme.

D'accord.
Si ton intervention visait à compléter le sujet et tirer la sonnette d'alarme, c'est chose faite et c'est normal.

Mais encore une fois faisons la part des choses.
Nous ne sommes pas en train d'échanger des rituels pour la prochaine nouvelle lune !!!

Nous évoquons la genèse selon la Kabbale et la manifestation divine au sein de l'arbre de vie.
Oui il existe l'arbre de la mort qui préfigure les mondes infernaux.
Rien de transcendant là dedans, TOUT ceci fait partie de la CRÉATION.
Savoir que ça existe est une information comme une autre.

La nature de chaque homme le dirigera vers des choix lumineux ou des choix sombres - libre arbitre - toi et moi n'y pouvons rien.

EDIT : pour une meilleure compréhension des intentions de ce sujet, je vais voir s'il est possible de modifier le titre du sujet en "arbre de vie sephirotique, correspondances et analogies" - plutôt que "arbre kabbalistique, correspondances etc..." - ce qui serait peut-être plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 18:37

Aleister Crowley a pratiqué la haute magie (Kabbalistique) et aura tenté le coup en sorcellerie ,magie noire goetia  . N'est t'il pas juste de dire que la franc maçonnerie base ses rites sur la Kabbale et les rites écossais ,et que la kabbale peut aussi être utilisée sur toute personne ,sans que celle-ci soit en accord avec cette haute magie ,soit contre son gré (je parle de manipulation énergétique à distance).

J'ai connu justement une personne qui se permettait d'acheter des volumes d'Haziel et signait le nom des personnes qu'elle désirait voir attacher à cette kabbale puis elle enterrait les livres dans le fond de sa cours arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 19:19

La liste des personnages connus ou inconnus qui utilisent leur connaissance des lois universelles et lois naturelles afin de concentrer l'énergie et l'utiliser à mauvais escient est longue en effet.
Et oui pourquoi pas la lister si on en connaît quelques uns et que l'on en voit l'intérêt.

Est-ce que cela signifie pour autant que l'étude de ces lois mène forcément à une utilisation autocentrée pour son plaisir/intérêt personnel ou une utilisation nuisible à autrui ? Non.
On parle donc de la moralité douteuse de certaines personnes et non pas d'une conséquence inévitable de l'étude de ces lois universelles.

La Kabbale n'est que ça - une branche parmi d'autres - qui permet d'affiner sa connaissance des lois universelles et naturelles et d'être en mesure d'en rester à la compréhension - ou de passer à l'utilisation soit pour le bien soit pour le mal selon la nature de l'étudiant ou de l'organisation qui en fait la récupération.

Pandore a écrit:
et que la kabbale peut aussi être utilisée sur toute personne ,sans que celle-ci soit en accord avec cette haute magie ,soit contre son gré (je parle de manipulation énergétique à distance).

Oui il existe des techniques kabbalistiques qui permettent de concentrer de l'énergie en préservant ses énergies personnelles. Ensuite ce que l'opérateur fait de cette énergie, bien ou mal...c'est entre lui et la justice divine.
Aucun acte n'est sans conséquence pour celui qui le pose. Ces personnages connus ou inconnus, qui choisissent la voie gauche engagent leur âme.

Si tu comprends réellement ce dont tu parles, tu seras d'accord sur le fait que tout est une question de focus mental - de concentration de l'énergie par ledit focus.
Par conséquent, toute personne qui, de manière concentrée pense du mal d'une autre, et cela régulièrement, sans discontinuer, cette personne est en train d’emmagasiner une énergie maléfique (le verbe = vie, la pensée crée la vie) - et cette énergie sera tôt ou tard déversée sur l'objet de sa haine - cela à l'insu du penseur haineux et de la victime inconsciente, objet de cette haine.
(Ceci est une pratique journalière de beaucoup d'humains et pour autant ils n'ont été initiés à aucune Kabbale.)
Et il sera du domaine de la justice divine de protéger ou pas cette victime innocente, selon si elle doit ou pas passer par cette expérience pour progresser.

Pour revenir sur la concentration d'énergie par la force mentale et la répétition, c'est également la technique qui se trouve derrière la prière !
Là on est dans la puissance du verbe en tant que pensée - et parole - ce verbe qui crée la vie.

Je remets donc le sujet dans des contextes simples pour dédramatiser - sans pour autant nier les risques et les effets dont tu parles. Il est important de garder une juste mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 20:15

il faut savoir que la Kabbale et Lucifer (porteur de lumière ) ne font qu'un .

de soi disant lumière, l'humanité est progressivement tombée sous le charme de la Kabbale (Kabbalah)
Ce que nous avons appris à croire, est le progrès ,c'est en réalité la renaissance D'un ancien culte de la fertilité païenne Satanique ,personnifiée par la Kabbale.Le Dieu de la Kabbale N'est pas du tout un Dieu,c'est Lucifer .Les Juifs Illuminati et leurs alliés maçonniques sont en train d'ériger furtivement un nouvel ordre mondial dédié à Lucifer.


Avec L'avènement des Illuminati ,les franc-maçons sont à l'origine du grand projet des lumières ,dont l'objectif est de supplanter l'autorité chrétienne ,à travers les révolutions américaine et française . Le but de ces révolutions est de créer des sociétés laïques ,par lesquelles le christianisme ou n'importe lequel religion ,serait séparé de manière permanente de l'État.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:07

Pandore a écrit:
il faut savoir que la Kabbale et Lucifer (porteur de lumière ) ne font qu'un .

Tiens jamais entendu parler.
Selon qui ? Toi ?
Une réponse soit avec sources soit avec une argumentation serait appréciée s'il te plaît.

Pandore a écrit:
Les Juifs Illuminati et leurs alliés maçonniques sont en train d'ériger furtivement un nouvel ordre mondial dédié à Lucifer.

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies 316359454
Donc les Juifs sont Illuminati et on mélange les maçons à la soupe et on a le cocktail "je-suis-à-court-d'arguments-recevables" alors je mise sur le bon vieux fonds de théorie du complot ? Bravo.
Je suis impressionnée par le travail d'argumentation et d'ouverture sur le propos de ton interlocuteur. Tu pourrais parler toute seule ce serait la même chose.

Pandore a écrit:
dont l'objectif est de supplanter l'autorité chrétienne

Ah parce que dans le monde où tu vis le christianisme fait encore autorité sur le reste du monde ?

Ecoute, on va écourter. Du moins de mon côté. Là tu as perdu mon attention.

Chacun ses croyances si les tiennes te vont, aucun problème je ne les discute pas.

Néanmoins, je prends la peine d'argumenter mes réponses, d'accompagner mes conclusions d'un raisonnement construit - ainsi que des liens évidents entre les sujets.
Chose que tu ne fais pas.
Tu ne prends même pas la peine de partir sur mes arguments pour développer les tiens - en gros tu ne réponds à RIEN.
Si c'est pour arriver et lancer en l'air toutes sortes de théories sans démontrer quoi que ce soit par aucun raisonnement, aucune liaison logique entre concepts - uniquement des affirmations auto-validantes, auto-validées et des croyances personnelles...ceci n'est plus un débat utile à mes yeux.
Peut-être y'en-t-il d'autres qui apprécieront de te suivre dans ce type d'échanges qui n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 21:51

le but de mes envoies étaient d'ouvrir la porte sur les arguments qui concernent la Kabbale et deuxièmement ,pourquoi aurions-nous besoin de pratiquer de la haute magie païenne juive

désolé de ne pas avoir répondu dans le sens de tes post mais je me méfie de la supposément énergie bénéfique que la kabbale procurerait ,je dirais même que ceux qui l'ont pratiqué sont coincé avec, incapable de se dégager de son énergie et poursuivent leur invocations pour favoriser le bon côté de peur de tomber plus bas dans l'astral et l'énergie.

Ayant été côtoyé de près par ses gens qui entourent les catholiques qui croient au bon Dieu ,et non à 72 noms Divin ,ce qui n'est pas enseigné dans l'église catholique est exclus à la pratique.

Et oui l'église est encore impliqué dans plusieurs oeuvres et elle approche encore les ministres pour de meilleur résultat quant à l'avenir de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:13

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:23

Aiguess a écrit:

Pandore a écrit:

dont l'objectif est de supplanter l'autorité chrétienne

Ah parce que dans le monde où tu vis le christianisme fait encore autorité sur le reste du monde ?

Pandore a écrit:
Et oui l'église est encore impliqué dans plusieurs oeuvres et elle approche encore les ministres pour de meilleur résultat quant à l'avenir de l'humanité.

Alors là tu m'as achevée L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies 2879674853

...ces derniers paragraphes sont, je pense, représentatifs de la stérilité de "notre échange".

Sans rancune Pandore L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies 307888 L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:31

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Smilejap Au moins je t'ai fais rire C'est un bon début

et de vivre sans haute magie Kabbalistique alors est-ce possible dans ce bas monde ?

avons-nous réellement besoin de ces énergies Kabbalistique juive païenne occulte ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 22:41

Techniquement,  il est évident que la vie se crée, se transforme et meurt.
Donc comprendre la mécanique me semble nécessaire à un certain niveau.

cela permet déja de réparer les erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyLun 15 Avr 2019 - 23:05

les manques de quoi au juste  ?
N'est ce pas encore le cerveau de l'homme qui passe outre  le bon Dieu,et voulant dominer la création de Dieu

L'Église catholique n'est pas Juive et il y a un nouveau testament et le christ qui on changé la donne.


Il ne faut pas oublier que pour le juifs les autres sont des goys ,des chiens ,quel intérêt pouvaient t'ils bien avoir à partager leur kabbale de haute magie si ce n'est pour la perte des âmes catholique.

Dernier avertissement avant bannissement d'un mois. il y a des choses que l'on peut penser mais que la bienséance interdit de dire florence_yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyMar 16 Avr 2019 - 0:41

voici ce qu'est trouvé sur le sujet
la kabbale et son but est de corriger Tikkoun l'incomplétude de la divinité elle même
cela veut dire que le but est de faire advenir ce que les Grecs appelaient l'apocatastasis "salut universel " d'harmoniser les force du bien et du mal qui existe au sein de la divinité .Le mal est sitra ahra ou l'émanation de la gauche et à la fin des temps grâce au travail de Tikkoun de l'homme ,même le diable Samael (satan) deviendra Sa'el l'un des 72 saints noms de Dieu.

ce que l'on croit et prévoit dans la kabbale est que Satan lui même deviendra comme Dieu.

aussi ouverte que soit l'église catholique ,il ne semble pas la pratiquer et l'enseigner
sauf pour certain prêtre qui pourraient être à la tête des franc maçons en haut lieu ou degrés

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyMar 16 Avr 2019 - 8:33

Pandore a écrit:
les manques de quoi au juste  ?
N'est ce pas encore le cerveau de l'homme qui passe outre  le bon Dieu,et voulant dominer la création de Dieu

Non, il ne faut pas corriger les "manques" de la Création.
Ce qui est fait est fait et celas n'aurait pas pus en être autrement.

Il faut juste en prendre conscience pour rectifier ces connaissances.

Par exemple, je prend cet arbre de vie kabbalistique et je fait quelques recherches sur internet.
Et bien je peut m'apercevoir qu'il en existe plusieurs modèles.

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Img_0110

Petit à petit ont s'aperçois qu'il y a un probleme dans toutes nos connaissance anciennes;
Soit elles sont imomplètes, soit elles ont des choses en trops.

Et puis un truc apparait aussi, une sorte de point commun qui apparait en philigramme

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Croix610L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Img_0111
L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies App3_310
L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Cube0010

Vous le voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyMar 16 Avr 2019 - 22:03

La pré-kabbale Alain Pascal des ésotérismes contre le christianisme

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyMer 17 Avr 2019 - 18:06

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Kabbal12

Israël doit faire des sacrifices à Satan pour qu'il quitte Israël sans être inquiété.

L'impulsion maléfique est bonne et sans le mal Israël ne peut pas prévaloir dans le monde.


Je te rappelle que l'antisémitisme est un délit condamné par la loi, ceci est mon premier avertissement florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyMer 17 Avr 2019 - 19:18

Dans le Deutéronome 18:10-11 nous pouvons lire une liste D'arts magiques pratiqués par les nations en dehors d'Israël et qui sont interdites aux hébreux, car il serait coupable aux yeux de la Torah.

Code:
10:Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, 11:d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.…



Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyMer 17 Avr 2019 - 23:54

Poursuivons sur les kabbalistes

ces derniers croient également en la rédemption à travers les péchés, C'est à dire en transgression avec l'ancienne Loi,soit en commettant le mal sous toute ses formes ,les adultères,les incestes ,la pédophilie ,l'occultisme ,les sacrifices humains,la guerre etc... ils croient en la destruction de la civilisation (le chaos) qui provoquera le retour du christ et l'antéchrist qui reconstruira le monde en fonction des exigences des kabbalistes ,les banquiers illuminati jouant le rôle de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 2:30

La république à une religion c'est la laïcité ,elle s'appuie sur la kabbale et l'illuminisme.
C'est au homme de continuer la création Divine
et le divin doit s'incarner dans tout les hommes

Vincent Peillon "La laïcité est une religion"
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1293
Age : 29
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 7:36

Il ne faut pas confondre juif et ceux qui ont usurpés l'identité juive. De même qu'ils ont usurpé la couronne d'Angleterre à l'heure actuelle. Et quand on gratte on voit que ces tous des cousins plus ou moins éloignés. D'obama à Beyonce en passant par tout les présidents us. Personne est là aux hasards. Les clitons et les trumps cousins. Cousiiiiins ce qui explique pourquoi là hillary est toujours pas en taule. Elle devrait etre exécutée sur le champ comme Obama et son transgenre  michael, si notre société était dirigé par des gens sain. Tout est du cinéma on est encerclé par ces vampires narcissiques. Pédophile à anciennes coutumes cannibals et autres inhumanités. 

L'arbre de sephiroth est notament utilisé par eux pour programmer des gens. Il est donc intéressant d'y comprendre les mécanismes pour savoir à quel degrés ils le font et pour controler quoi?! Et là on voit que c'est plus profond qu'un controle de l'esprit. C'est l'être humain dans sa globalité qu'ils souhaitent controler pour ne pas dire posséder en le dépossédant de ce qui fait son humanité mais pas que.

Quant à l'église catholique elle n'a rien de christique. Comme les usa elle c'est faite sur le sang et la barbarie. Elle n'a été que le vol et la destruction de preuve de ce pillage egyptien. De cette sagesse que des barbares qui sont de la même essence et les memes lignées d'usuparteurs cités plus haut. C'est donc là aussi la fameuse synagogue de satan qui est à la tête du vatican.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 8:27

Je ne suis pas tout à fait d'accord :

Il est important de distinguer le Père du Fils.

Par exemple :

Citation :
Il ne faut pas confondre juif et ceux qui ont usurpés l'identité juive.

Ceux qui usurpent les juifs sont les fils spirituel des juifs, donc se serait les chrétiens peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

Masculin Nombre de messages : 6272
Age : 76
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 9:43

Citation :
Ceux qui usurpent les juifs sont les fils des juifs, donc se serait les chrétiens peut ètre ?
On usurpe pas les juifs, on usurpe une identité juive à la rigueur!
Dans le cas présent il y a longtemps que la plupart des gens qui se réclament juifs ne sont plus des hébreux, à la rigueur d'une religion!
Mais comme le souligne à juste titre l'Encyclopédie

Les Juifs (en hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, en grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, en latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme, et au sens large du terme à une appartenance ethnique et religieuse.
Les grandes révolutions de l’ère moderne entraînent chez nombre d’entre eux une perte ou un abandon de tout ou partie des repères traditionnels. Plusieurs tentatives sont menées pour les redéfinir en tant qu’entité confessionnelle, nationale ou culturelle de sorte qu’en français, l'Académie française distingue entre les Juifs (avec une majuscule — les « personnes descendant de l'ancien peuple d'Israël ») et les juifs (sans majuscule — « personnes qui professent le judaïsme »).


--------------

Pandore a écrit:
La république à une religion c'est la laïcité ,elle s'appuie sur la kabbale et l'illuminisme.
Encore une fois la laïcité ne peut être une religion puisque la République est une et indivisible, la laïcité étant une fonction liée à l'Etat, il n'y a pas de dogmes!
Du reste il n'y a même pas un ministère qui controle que la République est bien laïque.

Confusion entre les laïcs au sein d'une religion alors qu'il n'y en as pas au sein de l'Etat!
------

C'était juste pour mettre des choses aux points, mais ça n'as pas de rapport direct avec le sujet de ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 16:26

La kabbale repose sur la venue du messie et la reconstruction du troisième temple

L'âme du Mashiah




La venue du Messie




Le Mashiah se dévoile ,selon les écoles de Kabbalah prophétique



contruisons le troisième temple

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33384
Age : 58
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 18:51

Je voudrais m'excuser du fait que ne participe pas à ce sujet, mais je n'y connais rien, je n'y comprend rien et je ne voudrais pas écrire volontairement des âneries.
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:00

Ce post s'adresse aux modérateurs, à tous les membres du forum....et bien entendu à Pandore :

Pandore, comme je te l'ai exprimé très tôt dans ce fil j'ai renoncé à la simple idée d'avoir un échange constructif sur le plan philosophique avec toi au moment où il m'est apparu que tu n'es pas ouverte au dialogue. Je ne reviens donc pas débattre avec toi.
Je reviens juste faire un constat qui ressort au fur et à mesure qu'on te lit et si on connaît certaines de tes sources.

Tu sembles avoir des idées précises à défendre et tenir à....prouver quelque chose ?

Et c'est donc comme ça que ce fil, au début destiné à évoquer des correspondances, se transforme grâce à ta participation et tes posts intempestifs (et le plus souvents non argumentés) en un réquisitoire contre le judaisme et sa mystique, la kabbale. (rassure-toi je compte argumenter mes constats)

Encore au début tu y allais moins fort mais au fur et à mesure le ton devient anti-juif (complot judéo-maçonnique) - on oppose les religions, catholicisme versus judaisme à la faveur du Catholicisme qui serait La Loi - des fausses traductions et interprétations du Zohar sorties de leur contexte dans au ton qui peut sembler anti-israelien etc...

Alors, quand on te suit....
Pandore a écrit:
La kabbale serait en fait de la sorcellerie ,une forme de magie noire ,de magie occulte ,de rituel hermétique ,de satanisme ,de démonologie ,il y a aussi, un mélange de numérologie ,de tarot ,de plantes,

Bon tu arrives en parlant au conditionnel, "la kabbale serait"....ce qui est acceptable même si tout ce qui suit comme affirmation derrière est balancé comme ça, sans source aucune de citée. Intellectuellement ça manque de sérieux.

Ensuite tu nous envoies une courte vidéo suivi du message suivant :
Pandore a écrit:
La Kabbale est fondamentalement Satanique dans son orientation théologique, elle supplante le Dieu monothéiste de la Bible et sa création "imparfaite" avec le pouvoir du cerveau humain qui pourrait "parfaire" la création...

Il n'y a plus de conditionnel, on affirme la soi-disant nature de la kabbale, on l'oppose au reste de la bible... (pourtant le Zohar est un commentaire de la Bible et ne peut exister en dehors)

Zohar WIKIPEDIA
Le Sepher ha-Zohar (Livre de la Splendeur), aussi appelé Zohar (זֹהַר), est l'œuvre maîtresse de la Kabbale, rédigée en araméen. La paternité en est discutée : il est traditionnellement attribué à Rabbi Shimon bar Yohaï, Tana du iie siècle, mais la recherche académique considère aujourd'hui qu'il fut rédigé par Moïse de León ou par son entourage entre 1270 et 1280.
Il s'agit d'une exégèse ésotérique de la Torah ou Pentateuque.


Donc si quelqu'un désire une information neutre et non de la propagande, chacun sait aller chercher des sources plus neutres et plus sérieuses que les tiennes.

Pandore a écrit:
malgré les avertissements dans la Loi de Moïse contre la sorcellerie ,les juifs ignoraient ces avertissements et imbriquèrent les traditions sacrée avec les idées magiques

...et ça continue dans le réquisitoire anti-juifs en empruntant n'importe quel argument irrecevable.
Dans ce cas, la magie des campagnes de style guérison par magnétisme, coupeur de feu, des bonne vieilles campagnes françaises, qui vous demandent parfois des choses étranges comme d'enterrer un oeuf ou je ne sais quoi tout en récitant des prières catholiques - le bon vieux "notre père..." "je vous salue marie" et en guérissant au nom de Jésus - si on suit ton raisonnement eux aussi ne tiennent pas compte de la Loi de Moise et c'est donc de la sorcellerie très très grave voire un complot catholico-sorcier mondial pour asservir les campagnes européennes ????!!!!! L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies 3426640861

Pandore a écrit:
Les Juifs Illuminati et leurs alliés maçonniques sont en train d'ériger furtivement un nouvel ordre mondial dédié à Lucifer.

....ah là ça commence à devenir intéressant car on perçoit maintenant d'où te viennent tes idées. On est plein dans le complot judéo-maçonnique...

Pandore a écrit:
Avec L'avènement des Illuminati ,les franc-maçons sont à l'origine du grand projet des lumières ,dont l'objectif est de supplanter l'autorité chrétienne ,à travers les révolutions américaine et française . Le but de ces révolutions est de créer des sociétés laïques ,par lesquelles le christianisme ou n'importe lequel religion ,serait séparé de manière permanente de l'État.

....là apparaissent les idées négationnistes en plus du complot judéo-maçonnique.
Et pour nos chers amis négationnistes il faut tout refaire l'histoire de l'humanité car tout est faux - le siècle des lumières oh là là c'est un complot des illuminati - les révolutions françaises et américaines c'est pour séparer l'église de l'état et affaiblir les chrétiens !
Le négationnisme étant CONTRE TOUT à part lui-même, soutenu par des gourous et autres maîtres à penser au messages d'appel à la haine qui lavent le cerveau de ceux qui les suivent de toute connaissance à part ce qu'ils leur disent de penser - à savoir penser NON à tout, donc ne penser rien - à part la haine des juifs - des soi disant maçons et autre illuminati.... (sources plus bas dans le post)

Contre la connaissance, glorifions l'ignorance ! cheers

Pandore a écrit:
N'est ce pas encore le cerveau de l'homme qui passe outre le bon Dieu,et voulant dominer la création de Dieu

Puisque tu sembles trouver dangereuse toute entreprise de connaissance approfondie des lois de la nature - et que c'est sorcellerie et manque de respect à Dieu si on suit ton raisonnement....
J'imagine donc que tu es également contre la science ?
Bah oui la science cherche à connaître la création - ou "la dominer" selon tes mots.
Alors si je te suis bien, soyons également contre la recherche scientifique tant qu'à faire.

Pandore a écrit:
Il ne faut pas oublier que pour le juifs les autres sont des goys ,des chiens ,quel intérêt pouvaient t'ils bien avoir à partager leur kabbale de haute magie si ce n'est pour la perte des âmes catholique.

.... sans surprise, on continue à opposer les religions, catholocisme versus judaisme - et le judaisme kabbalistique qui complote pour la perte des âmes catholiques !!!!!! L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Dozey_gi

Déjà à ce stade de commentaire de tes écrits Pandore - on a déjà démontré et exposé le caractère intolérant, discriminatoire et dangereux de tes propos - l'esprit de dialogue....il n'y en a pas, tu ne réponds presque à rien et tu n'argumentes quasiment jamais. Au début tu as fait un léger effort mais après, tu as préféré ignorer superbement les interventions des autres membres du forum, occupée à défendre un prosélytisme intolérant.
Au fur et à mesure de tes écrits tu apparais clairement être en croisade contre tout ce qui est issu du judaïsme.
On est de loin et depuis longtemps en infraction contre la charte du forum. (sauf avis contraire d'un modérateur...attendons voir)

En attendant, rappel de la charte :
Citation :
A. Généralités, courtoisie et respect de l’interlocuteur
1. Les conditions générales d’utilisation sont d’application sur le forum interreligieux : pas de messages haineux, discriminatoires, pornographiques ou enfreignant la loi française ni incitant à des pratiques illégales.
2. Chaque utilisateur s'engage à contribuer à la courtoisie, la convivialité, l'esprit de dialogue sur le forum.
....
7. Les messages et leur contenu doivent respecter la pudeur et la sensibilité des membres du forum.
8. L' esprit de dialogue proscrit le prosélytisme tout comme les croisades contre une religion ou une opinion.


Pour l'aspect prosélytisme - eh bien il est utile de remarquer que même en n'ayant aucun interlocuteur sur le fil car tous avaient abandonné au vu de ta fermeture affichée au dialogue - malgré que tu sois seule à t'exprimer tu continues à enchaîner les posts les uns derrière les autres à la gloire de ton message complotiste, anti-juif et antimoderniste.
Pour en revenir aux idées complotistes, négationnistes, anti-juifs etc... et prouver ce qui nous mène à émettre cette hypothèse te concernant - à savoir que tu sembles en croisade contre ce qui est issu du judaïsme, eh bien il faut voir les sources que tu as choisi de citer.


Recherche sur certaines des sources données par Pandore :


Pandore a écrit:
La pré-kabbale Alain Pascal des ésotérismes contre le christianisme

Pandore nous a gratifiée d'une vidéo de Alain Pascal qui a fondé le Cercle Catholique Anti-Moderne
extrait :
"Ce cercle est catholique au sens traditionnel du terme et anti-moderne au sens religieux d’anti-moderniste, auquel j’adjoins la critique de la philosophie moderne, donc de la Révolution. Il prétend donc réunir les défenseurs de la Tradition, mais aussi les contre-révolutionnaires.
Il faut que l’Église renoue avec la Tradition, mais aussi que la France renaisse et que le Christ lui soit rendu."

Alain Pascal, diabolisateur décomplexé du cartésianisme et du modernisme qui a des émissions sur la très controversée radio d''extrême droite la Radio Courtoisie WIKIPEDIA.
Ici l'un de ses livres Islam et Kabbale contre l’Occident chrétien - l'intitulé du livre est clair - le résumé du livre va nous éclairer sur les sources de l'inspiration qui a donné des posts aussi extrême sur ce fil :

Alain Pascal, ancien collaborateur du regretté Serge de Beketch, est un spécialiste de la dénonciation du gnosticisme.
Islam et Kabbale contre l’Occident chrétien est le deuxième tome de La Guerre des Gnoses, série dont le sous-titre est Les ésotérismes contre la tradition chrétienne.
Ce deuxième tome suit le combat politico-religieux des ésotérismes anti-chrétiens depuis Mahomet à la chute de Constantinople et à la Renaissance. Au VIIe siècle, la gnose va transiter par l’islam, religion qui est le fruit de la pré-Kabbale, puis pénétrer en Occident avec la Kabbale, mouvement juif ésotérique et politique, reconnu officiellement à partir du XIIe siècle.
En revenant sur l’histoire de l’islam, de la Kabbale et de la Renaissance, l’auteur veut prévenir des dangers encourus aujourd’hui par l’Occident. Il démontre également que la philosophie moderne imposée par les loges maçonniques a la même source que l’islam ! Cette source commune est la gnose valentinienne, c’est-à-dire l’ésotérisme du Talmud.
Très documenté, cet ouvrage fait appel à la métaphysique et à l’histoire. Alain Pascal souligne que la métaphysique de l’islam est moniste, comme celle du Talmud. Il rappelle également comment Mahomet reçoit l’aide des Juifs de Médine pour renverser les puissants de La Mecque.
Dans la deuxième partie de ce livre, l’auteur examine la Kabbale, son hermétisme et la subversion qu’elle entraîne.
Selon Alain Pascal, le mensonge culturel consiste à occulter le lien entre l’islam et la Renaissance parce qu’il montrerait la double imposture des modernes, l’imposture politique de la Démocratie et l’imposture rationaliste de la philosophie.

Islam et Kabbale contre l’Occident chrétien, deuxième volume de La Guerre des Gnoses, éditions des Cimes, 443 pages, 25 euros


Et un florilège de vidéos avec des émissions d'Alain Pascal sur Radio Courtoisie - ainsi que des vidéos du même genre, afin de bien identifier le courant qui influence certaines des idées dont nous a gratifiés Pandore - qui j'espère sera ravie du coup de pub que je lui fais, lui épargnant la fastidieuse tâche de continuer à nous flooder avec ces vidéos aux idées extrêmes :

https://profidecatholica.com/category/alain-pascal/

Pandore a écrit:
Israël doit faire des sacrifices à Satan pour qu'il quitte Israël sans être inquiété.
L'impulsion maléfique est bonne et sans le mal Israël ne peut pas prévaloir dans le monde.

Ici il s'agit de passages du Zohar mal traduits et sortis de leurs contexte (par un certain Michael A. Hoffman, négationniste de la shoah que Pandore cite) - à la lecture c'est tout a fait inquiétant et ça ressemble à de la propagande anti-juif et anti-israel.

Michael A. Hoffman WIKIPEDIA est un auteur américain spécialiste des théories du complot et auteur de livres anti-juifs - il revisite à sa sauce les livres de la religion juive - ce qui finit par donner l'extrait que nous a cité Pandore.
Des paroles d'appel à la haine rédigée sur base de détournement du sens véritable de passages de textes du judaisme.

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici son site internet :
https://www.revisionisthistory.org/

Pour se faire une idée de choses que ce monsieur est capable de dire - dans l'extrait suivant il défend son collègue, le très controversé Louis Farrakhan - un autre propagateur de haine soi-disant pour rendre justice au peuple noir - ci-après l'article et les propos tenus :

Le négationniste Michael A. Hoffman II lors d’une conférence de Nation of Islam : Quand demandera-t-on aux juifs orthodoxes de renoncer à leurs croyances sataniques et au Talmud ?


"Le négationniste et spécialiste des théories du complot Michael A. Hoffman II s’est exprimé lors de la Convention de la « Journée des sauveurs 2019 », à Chicago, mise en ligne le 17 février 2019. Il a déclaré que le Talmud de Babylone contenait un enseignement selon lequel Jésus bouillait en Enfer dans des excréments, ajoutant qu’aucune religion ou croyance autre que l’église de Satan ne pouvait tenir de tels propos sur lui. Il a affirmé : « Ils ont ordonné aux femmes [de la Marche des femmes] de désavouer le ministre [de la Nation de l’islam] Farrakhan, mais quand demandera-t-on aux fidèles des rabbins orthodoxes de désavouer le Talmud de Babylone ? »

Il a affirmé que Louis Farrakhan et ses fidèles aiment vraiment le peuple juif, car ils sont disposés à dire la vérité sur les juifs orthodoxes et leurs rabbins. Pour voir l’intervention de Farrakhan lors de cet événement, voir MEMRI TV Clip No. 7023. Extraits : [1]

Michael A. Hoffman II : En février 2018, le département de recherche de la « Nation de l’islam » – les érudits responsables de l’ouvrage historique révisionniste magistral intitulé Les relations secrètes entre les Noirs et les Juifs – m’a alerté sur un extrait du discours de Louis Farrakhan lors de la Journée des sauveurs, concernant le Talmud de Babylone. Dans ce discours, il a avancé l’argument controversé selon lequel le Talmud, qui est le livre le plus saint des fidèles juifs orthodoxes, contiendrait un enseignement disant que Jésus, le Seigneur et le Messie d’approximativement deux milliards de chrétiens sur la terre, se trouvait en Enfer, et boue sempiternellement dans des excréments. C’est une affirmation si immonde qu’on ne la trouve dans aucune autre théologie ou croyance sur cette planète, à moins qu’elle n’émane de l’Eglise de Satan. Aucune autre religion n’enseigne quoi que ce soit approchant de ce que les rabbins du Talmud ont enseigné de manière si sauvage et pornographique concernant le Messie d’Israël. […]

Ils ont ordonné aux femmes [de la Marche des femmes] de désavouer le ministre Farrakhan, mais quand demandera-t-on aux fidèles des rabbins orthodoxes de désavouer le Talmud de Babylone ? […] Nous aimons le peuple juif. […]

Nous les aimons car nous sommes disposés à dire la vérité sur les croyances du judaïsme orthodoxe, et que c’est un acte d’amour et non de haine. Les ennemis des juifs sont ceux qui les laissent demeurer esclaves du Talmud. Ce sont eux leurs ennemis, pas nous. Le meilleur ami des juifs sur cette terre est l’honorable ministre Louis Farrakhan. Dites : « Allah Akbar ! »

Foule : Allah Akbar !"


Alors, Pandore, il me semble reconnaître dans tes propos l'héritage de gourous négationnistes et propagateurs de haine.
Ton discours avec "satanique" à toutes les fin de phrases - et tes commentaires tendancieux du Zohar, Talmud etc... ressemblent à s'y méprendre à du Michael A. Hoffman.
Tes discours sur la Kabbale satanique - et l'antimodernisme ressemblent à s'y méprendre à du Alain Pascal régurgité.

Je viens dans ce post d'aller dans ton sens en faisant l'apologie de discours extrêmes et intolérants, afin de permettre aux autres membres du forum et aux modérateurs - au besoin, de comprendre le type d'idées que tu sembles déterminée à défendre....que dis-je à imposer et cela sans dialogue ni discussion. C'est purement du prosélytisme.

J’interroge donc la modération de ce forum s'il y a une place pour de telles idées ici ? à savoir :
- du catholicisme extrémiste et diffamatoire à l'encontre d'autres religions
- prosélytisme faisant de ce forum une vitrine offerte aux idées de gourous négationnistes extrêmes
- une croisade anti-juifs
- et un flood constant toujours désagréable sur un forum


Dernière édition par Aiguess le Jeu 18 Avr 2019 - 21:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
Dédé 95

Masculin Nombre de messages : 6272
Age : 76
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 20:17

Toutes les idées sont légitimes quand elles ne remettent pas en cause le droit à la liberté d'autrui!
Nous sommes sur un forum! Pas de prosélytisme donc....
Mais je laisses le soin à l'admin de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:46

je ne fais pas de prosélytisme ,je sais que j'ai une position qui ouvre au fait que le kabbalisme est une forme du bon côté haute magie (mage) et du côté négatif ,de sorcellerie ,de géotie ,nous renvoie aux dieux intérieurs et vise au changement de la personne et changement dans son évolution.

Personnellement je ne connaissais pas Michael A Hoffman mais louis Farrakhan je le connais
je dirai que je lis surtout Henry Makow,je ne sais pas si tu connais mais ses article sont bien
je suis aussi Laurent Glauzy et Philippe Ploncard D'Assac,je pense que le sujet juifs et domination sur le monde est également bien étayé par plusieurs ,la franc maçonnerie est aussi responsable de la transmission kabbalistique dans nos sociétés et désire voir le christianisme et l'Église catholique disparaitre avec la laïcité . Ce sont des points de vue qu'ils ne faut pas négligé ,le remplacement d'une idéologie religieuse par une autre est loin d'être banale.


Le but d'étudier la kabbale






Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:07

Pandore a écrit:
Personnellement je ne connaissais pas Michael A Hoffman

Merci d'agrandir la photo pour en voir la source.

Pandore a écrit:
L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Kabbal12

Israël doit faire des sacrifices à Satan pour qu'il quitte Israël sans être inquiété.

L'impulsion maléfique est bonne et sans le mal Israël ne peut pas prévaloir dans le monde.

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies 316359454
Woaw !!!
Et maintenant tu ne connais plus Michael A. Hoffman ??!!
Étonnant il y a 2 jours tu le connaissais ! Et tu le citais !!!!  L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies 717651

En gros tu te contentes de balancer des informations sans les vérifier, ni les approfondir.
Cela t'est égal de remplir le forum d'information douteuse - que visiblement toi-même tu ne comprends plus 2 jours après.
Cela t'est égal de décourager ceux qui ont des choses intéressantes et enrichissantes à dire de s'exprimer en occupant l'espace par tes flood et posts intempestifs et de nous mobiliser tous autour cette inconsistance intellectuelle que tu proposes.

Si on décide de ne pas te croire - c'est de la pure mauvaise foi.
Si on te croit, c'est que...
Tu as dit....et maintenant tu te dédis tu ne connais plus ta propre source. C'est tout de même inquiétant.

Comment échanger avec toi ?  L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies 3752840762
Comment donner crédit à une seule des idées que tu véhicules si en 2 jours tu as déjà oublié ton argument d'hier ???
L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies 0023

CQFD

Et la vie et le savoir vivre sur un forum.
Et l'honnêteté intellectuelle.
Où-sont-ils ?

Je n'ai rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 22:49

J'ai vu cette image et traduit avec google ,pour savoir si la traduction de Michael était mauvaise il faudrait trouvé la traduction du Zohar et vérifier le verset 2:33a

j'avance un point de vue et j'essaie de dire ce que je pense personnellement aussi mes opinions ne viennent pas seulement des sources extérieures,elles sont aussi personnelles.

je comprend que tu attaque ma personne mais nous ne discutons pas du sujet kabbale ,J'ai avancé dans les deux sens . Avec des kabbalistes qui expliquent la venue du messie ,les énergies négatives de l'univers et comment le tout fonctionne ,où vont donc tes énergies négatives quand tu t'élève dans ta lumière divine ?

Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyJeu 18 Avr 2019 - 23:52

Pandore a écrit:
je comprend que tu attaque ma personne mais nous ne discutons pas du sujet kabbale

Tes méthodes et ton manque de rigueur son attaqués. Pas ta personne.

Facile quand on se trouve en difficulté - que ses incohérences sont démontrées - qu'on est pris en flagrant délit de prosélytisme - de tout nier en bloc et de ramener ça à une histoire personnelle.

Tu dis "nous discutons" ! NON. Tu as discuté toute seule - posté sans rien commenter - aucune ouverture sur le discours de l'autre. Tu appelles ça discuter ?
Et si tu n'as rien prémédité de tout ça et que tu t'es fait mal comprendre - réfléchis donc à une autre manière d'échanger en public.

Pandore a écrit:
mes opinions ne viennent pas seulement des sources extérieures,elles sont aussi personnelles.

Ça ne t'a pas effleuré l'esprit que tu n'aurais pas approfondi ta compréhension - ou encore serait dans l'erreur ?
On n'étudie ni ne comprends - ni ne connaît la Kabbale en regardant des vidéos.
Elle s'étudie et s'explique de par celui qui en maîtrise la signification, et il faut des années pour en comprendre l'essence - même à l'élève le plus motivé.

Pandore a écrit:
J'ai avancé dans les deux sens . Avec des kabbalistes qui expliquent la venue du messie ,les énergies négatives de l'univers et comment le tout fonctionne

Admettons un instant que tu sois de bonne foi.
Mais si tu balances des liens et des vidéos et aucune argumentation personnelle, aucun texte - et le peu que tu fais c'est un cd rayé qui tourne en boucle sur le satanisme de la kabbale - et le complot judéo-satanico-maçonnique - désolée ça n'est pas avancer ni laisser la place à l'autre pour l'échange. Tu as parlé toute seule. Quand on échange pas, ne t'étonne pas d'être mal compris par les autres. C'est nous faire perdre notre temps et nous bourrer d'information inutile.

Pourquoi les autres feraient un effort pour te suivre si tu ne les y encourage pas en faisant un effort pour ouvrir le débat plutôt que tes boucles qui tournent sur elles-même autour du satanisme et des juifs qui prennent le monde.
Mais non, ça n'est pas du prosélytisme !!!!

Personne ne prends plaisir à discuter avec quelqu'un qui s'écoute parler.
Ici c'est un FORUM.
Si tu veux parler toute seule tu ouvres un BLOG sur les courants anti-sionnistes et tu postes librement tout ce que tu veux en te passant de commenter, d'expliquer etc...

Et sur ton sujet anti-juif attention ils prennent le monde, ça y est on a compris inutile de continuer à harceler. Ou encore, ouvre un sujet à part pour en parler (si la modération juge que tu en as le droit) mais cela n'a AUCUNE place sur ce fil ça n'en est pas le sujet.
Et je ne suis pas le premier membre du forum à le signaler.


Dernière édition par Aiguess le Ven 19 Avr 2019 - 0:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiguess
Chercheur
Chercheur
Aiguess

Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2018

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyVen 19 Avr 2019 - 0:03

Pandore a écrit:
J'ai vu cette image et traduit avec google ,pour savoir si la traduction de Michael était mauvaise il faudrait trouvé la traduction du Zohar et vérifier le verset 2:33a

Tu avances un argument - il est prouvé que sa source est douteuse et c'est encore à moi d'aller chercher le véritable Zohar pour vérifier TON erreur et TON manque de méthode ??!

Mais bon, à ton service !  

Si tu avais lu le Zohar - ou juste ouvert le livre qui est tout de même la base pour qui souhaite s'exprimer sur le sujet de la Kabbale - tu saurais qu'il n'est pas écrit en verset et qu'il est donc impossible de traduire par verset.

2:33 a est une partie - un gros paragraphe.

Michael A. Hoffman que tu cites sans connaître a donc récupéré une demie-phrase dans un gros paragraphe - dont le contexte dure sur 3 paragraphes - et en plus il a mal rendu ladite phrase.
L'originale est en gras dans le texte du Zohar plus bas.

Je vais donc te copier-coller le récit 2:32b afin que tu comprennes ce qui se dit dans le 2:33a ainsi que le 2:33b pour tout le contexte. Et te fournir une introduction afin que la lecture t'en soit facilitée.

(c'est comme ça qu'on fait sur un FORUM qui est un espace d'échange et de partage - on introduit son sujet, on explique s'il y a lieu - on facilite la compréhension à ses interlocuteurs ! ==> savoir vivre)


Zohar II : 32b, 33a et 33b

Introduction des idées développées : Il est expliqué comment les anges représentent les humains lors du jugement de ces derniers - les humains sont jugés sur la base de leurs actes - tous les anges peuvent se présenter devant l'éternel pour accuser les hommes, dont Satan : l'ange accusateur - dont le rôle est justement de requérir contre les hommes.
Satan va vouloir requérir contre israel et l’Éternel décidera de détourner l'attention de Satan sur Job - il détourne Satan du peuple d'israel et lui "donnant sa part" du côté de Job (donc la souffrance de Job a sauvé le peuple d'israel des accusations de Satan) - Il est également développé cette théorie qu'il devient possible pour le Juste de détourner l'attention de Satan en lui donnant sa part en sacrifice. Sinon ce dernier est tapi dans l'ombre prêt à sauter à la gorge du juste.

Pour rappel, d'après toi qui cite Michael A. Hoffman, le 2:33a signifie ceci :

Pandore a écrit:
Israël doit faire des sacrifices à Satan pour qu'il quitte Israël sans être inquiété.

Ci-après, les extraits :

[2:32 b] “ Et (Ex., X, 1) le Seigneur dit à Moïse : Va trouver le Pharaon, car j’ai endurci son cœur, etc. ” Rabbi Yehouda commença à parler de la manière suivante : Il est écrit (Ps., LXXXIX, 16) : “ Heureux le peuple qui sait te louer, Seigneur ; il marchera dans la lumière de ton visage. ” Combien les hommes doivent-ils s’efforcer de marcher dans les voies du Saint, béni soit-il, et d’observer les commandements de la Loi, pour être jugés dignes du monde futur et pour être à l’abri de tous les accusateurs en haut et en bas ! Car, de même qu’il y a des accusateurs ici-bas, de même l’homme a des accusateurs dans le monde d’en haut.
Mais combien nombreux sont les défenseurs célestes de ceux qui observent les commandements de la Loi et qui marchent sur la voie droite dans la crainte de leur Maître, ainsi qu’il est écrit (Job, XXXIII, 23) : “ Si un ange choisi entre mille, etc. ” Et l’Écriture (id., 24) ajoute : “ Dieu aura compassion de lui, et il dira : Délivre-le, afin qu’il ne descende point dans l’enfer ; j’ai trouvé lieu de lui faire grâce. ” Heureux donc le sort de celui qui observe les commandements de la Loi ! Rabbi Hiyâ objecta : S’il en est ainsi, pourquoi a-t-on besoin d’un ange pour la défense de l’homme, alors que l’Écriture (Prov., III, 26) dit : “ Car le Seigneur sera à ton côté et il gardera tes pieds, afin que tu ne sois point pris dans le piège ” ? Et ailleurs il est écrit (Ps., CXXI, 7) : “ Le Seigneur te garde de tout mal. ” Il résulte donc de ces versets que le Saint, béni soit-il, voit toutes les œuvres que l’homme accomplit dans ce monde, les bonnes autant que les mauvaises, ainsi qu’il est écrit (Jér., XXIII, 24) : “ L’homme peut-il se cacher devant moi, de sorte que je ne le voie ? dit le Seigneur. ” Rabbi Yehouda lui répondit : En effet, c’est ainsi ; mais, remarquez que l’Écriture (Job, II, 5) dit : “ Étends ta main, et frappe ses os et sa chair, etc. ” Et un peu plus haut il est écrit (id., 3) : “ Tu m’as porté à m’élever contre lui pour l’affliger sans qu’il l’ait mérité. ” Ces paroles nous démontrent que Satan a l’autorisation de requérir contre les hommes qui ne méritent point de tomber entre ses mains. Quant à la raison pour laquelle le Saint, béni soit-il, donne pareille autorisation à Satan, c’est un mystère ; et l’homme est indigne d’approfondir les mystères des lois divines ; il n’est pas permis aux hommes de s’appliquer à pénétrer les raisons des lois divines et les mystères de la Loi, si ce n’est aux justes, amis de la vérité, qui connaissent les mystères et qui marchent dans la voie de la Sagesse.
Rabbi Éléazar ouvrit une de ses conférences de la manière suivante : Il est écrit (Job, I, 6) : “ Le jour arriva, et les enfants de Dieu se présentèrent devant le Seigneur ; et Satan se trouva aussi parmi eux. ” Les mots : “ Le jour arriva ” désignent le premier jour de l’an, durant lequel le Saint, béni soit-il, juge le monde (47). De même, dans le verset suivant (IVRois, IV, 11) : “ Le jour arriva, et Élisée vint là ”, l’Écriture désigne la fête du premier jour de l’an. “ Les enfants de Dieu ” désignent les anges supérieurs qui servent de messagers en ce monde pour examiner les œuvres des hommes. L’Écriture ajoute : “ ... Se présentèrent devant Dieu (àl Jehovah) ”, ainsi qu’il est écrit (IIIRois, XXII, 19) : “ J’ai vu le Seigneur assis sur son trône, et toute l’armée du ciel autour de lui à droite et à gauche (48). ” Mais on peut également voir, dans cette expression “ àl Jéhovah ” le grand amour que le Saint, béni soit-il, porte à Israël. Car ces anges parcourent le monde durant toute l’année pour connaître les actions des hommes ; et, lorsqu’arrive le jour du jugement (49), ils se constituent leurs accusateurs. Or, remarquez que, de tous les peuples du monde, Israël est le seul dont les œuvres soient examinées, parce que les Israélites sont les enfants du Saint, béni soit-il. Et quand les actions des Israélites ne sont pas trouvées telles qu’elles doivent être, les anges messagers qui se constituent en ce cas les adversaires d’Israël, deviennent en même temps, —s’il est permis de s’exprimer ainsi, —les adversaires de Dieu lui-même, attendu que quand Israël commet de mauvaises actions, il affaiblit, — s’il est permis de parler ainsi, —la force du Saint, béni soit-il. Mais lorsque, au contraire, il commet de bonnes actions, il prête de la force et de la puissance au Saint, béni soit-il ; et c’est pourquoi l’Écriture (Ps., LXVIII, 35) dit : “ Donne de la force à Élohim. ” Comment donne-t-on de la force à Élohim ? En faisant de bonnes œuvres. Aussi, en ce premier jour de l’an dont parle l’Écriture (Job, I, 6), les anges accusateurs, en se levant contre Israël, s’élevèrent également contre Dieu ; et c’est pourquoi l’Écriture (ibid.) dit “ àl Jéhovah ”. L’Écriture ajoute : “ Satan se trouva aussi parmi eux. ” Par le mot “ aussi ”, l’Écriture nous fait voir que les autres anges venaient également pour requérir contre Israël,


[2:33a] auxquels venait se joindre Satan lui-même qui est le plus grand accusateur de tous. Le Saint, béni soit-il, ayant vu que tous les anges messagers se proposaient de porter des accusations, dit immédiatement à Satan (Job, I, 7) : “ D’où viens-tu ? ” Le Saint, béni soit-il, ne savait-il donc pas d’où Satan venait ? —Mais il voulait, par cette demande, amener Satan à parler du sujet qu’il voulait. L’Écriture (ibid.) dit : “ Le Seigneur dit à Satan : D’où viens-tu ? Et Satan lui répondit : J’ai fait le tour de la terre et je l’ai parcourue tout entière. ” Nous inférons de ces paroles que la direction de la terre est confiée à des chefs célestes, excepté celle de la Terre sainte. Comme Satan disait : “ J’ai fait le tour de la terre ”, le Saint, béni soit-il, prévit qu’il voulait requérir contre Israël ; et c’est pourquoi l’Écriture (Job, I, 8) ajoute immédiatement après : “ Et le Seigneur dit à Satan : N’as-tu point considéré mon serviteur Job qui n’a point d’égal sur la terre ? ” C’était le moment de donner sa part à Satan, afin de l’occuper ainsi et de détacher sa pensée d’Israël, ainsi que cela a été déjà dit (50). Ce cas est comparable à celui d’un pasteur qui veut faire passer un fleuve à son troupeau (51), etc. Aussi Satan se jeta-t-il immédiatement sur sa victime et ne requit plus contre Israël. L’Écriture (Job, I, 9) ajoute : “ Et Satan répondit au Seigneur : Est-ce en vain que Job craint Dieu ? ” Est-ce étonnant, disait Satan, qu’un serviteur craigne son maître qui lui accorde tous ses désirs ! Prive-le de ta providence, et tu verras alors s’il te craint réellement ou non. Remarquez que, lorsqu’ Israël est en détresse, il se libère des accusations de Satan en lui jetant sa part. De là vient le sacrifice du bouc qu’on doit offrir le premier jour de chaque mois, ainsi que le jour du grand pardon ; Satan étant occupé de sa part néglige de requérir contre Israël. Dans le cas de Job, il était nécessaire d’accorder à Satan une victime issue d’Abraham, ainsi qu’il est écrit (Gen., XXII, 20) : “ Après cela, on vint dire à Abraham que son frère Nachor avait eu de sa femme Melcha plusieurs fils. Hus son aîné (52), etc. ” Remarquez en outre qu’au moment où Satan dit à Dieu : “ J’ai fait le tour de la terre ”, il se proposait de requérir contre Israël, et cela en raison de la faute commise par Abraham en ne blessant pas Isaac après que celui-ci eut été lié sur l’autel : car Abraham n’avait point le droit de changer un sacrifice déjà placé sur l’autel contre un autre, ainsi qu’il est écrit (Lévit., XXVII, 10) : “ Et le sacrifice ne pourra être changé, etc. ” Or, Isaac avait été déjà placé sur l’autel ; et cependant Abraham le changea contre un bélier, sans avoir blessé son fils auparavant (53). De même que contre Abraham, Satan requérait également contre Joseph, et cela pendant plusieurs générations. Dans toutes ses requêtes, Satan se basait sur la justice (54). Aussi, à partir du moment où Isaac fut changé contre un autre sacrifice, le Saint, béni soit-il, se chargea de procurer à Satan une victime issue de la race d’Abraham, ainsi qu’il est écrit (Gen., XXII, 20) : “ Nachor avait eu de sa femme Melcha plusieurs fils. Hus son aîné, etc. ” Pour éloigner Satan de tous les descendants d’Abraham, Dieu lui offrit une victime issue de la même race. Pourtant, tout ce que Dieu fait est basé sur la justice et l’équite ; et, de même que Job avait jugé, il a été jugé. Car Job était un des conseillers intimes du Pharaon ; et quand le Pharaon prit la décision de tuer les Israélites, Job l’en dissuada et lui dit : Dépouille-les de leur argent et opprime-les par des travaux pénibles, mais ne les tue pas. Alors le Saint, béni soit-il, lui dit : Je jure par ta vie qu’il t’arrivera la même chose que tu as conseillée au Pharaon, ainsi qu’il est écrit (Job, II, 5) : “ Étends ta main, et frappe ses os et sa chair. etc. ” Ainsi, il a été jugé comme il avait jugé les autres. Bien qu’en toute autre occasion Job craignit le Seigneur, il avait péché contre Dieu en donnant ce mauvais conseil au Pharaon. Remarquez que l’Écriture (id., 6) ajoute : “ ... Mais ne touche point à sa vie. ”, Ainsi, Dieu autorisa Satan à exercer son pouvoir sur la chair de Job, en raison du mystère renfermé dans les paroles (Gen., VI, 13) suivantes : “ La fin de toute chair est venue devant moi ”, ainsi que cela a été déjà expliqué (55). L’Écriture dit :
“ La fin de toute chair... ”, et non pas : “ La fin de toute vie... ” Car la “ Fin ” émane du côté des ténèbres, ainsi qu’il est écrit (Job, XXVIII, 2) : “ Il a mis une fin aux ténèbres, etc. ” Car il y a une autre “ Fin ” qui émane du côté droit, et que l’Écriture (Dan., XII, 14) désigne sous le nom de “ Fin du côté droit ”. C’est pourquoi Dieu n’autorisa la “ Fin du côté gauche ”, qui émane des ténèbres, à s’attaquer qu’aux os et à la chair de Job, mais non pas a sa vie. L’Écriture (Job, II, 13) ajoute : “ ... Et tu m’as porté à m’élever contre lui pour l’affliger sans qu’il l’ait mérité ” Il semble donc résulter de ce verset que l’affliction de Job était imméritée et que Dieu ne l’a permise que parce que Satan l’y avait porté ? Mais en vérité, tout était fait avec justice, ainsi qu’Eliu le lui avait dit (Job, XXIV, 11) : “ Car il rendra à l’homme selon ses œuvres, et il traitera chacun selon le mérite de sa vie. ” Quant aux mots :
“ Tu m’as porté à m’élever contre lui pour l’affliger sans qu’il l’ait mérité ”, ils ont la signification suivante : Il a mérité que tu me portasses à m’élever contre lui pour l’affliger, de même que lui avait porté Pharaon à s’élever contre Israël, ainsi qu’il est écrit (Job, X, 3) : “ ... Favoriser les mauvais dessins des impies ”, et ailleurs (Ps., LXXVIII, 36) : “ Mais ils l’aimaient seulement de la bouche, et ils lui mentaient en le louant de la langue. ”Ainsi, l’Écriture ne dit pas : “ Ils l’aimaient et lui mentaient de la langue ”, mais : “ Ils l’aimaient de la bouche. ” Car Dieu se laisse porter à des actes par la bouche des accusateurs.



[2:33b] Rabbi Abba dit : Tout ce qui précède est exact. Mais, il se dégage de tout cela que Satan monte et requiert ; or, peut-il donc requérir contre les hommes ? Oui, car il est un roi vieux et insensé, ainsi qu’il est écrit (Ecclés., IV, 13° : “ Un enfant pauvre
et sage vaut mieux qu’un roi vieux et insensé. ” Aussi peut-il requérir contre les hommes. Pourquoi ? Parce que, au ciel, on ajoute foi à tous ses rapports concernant les œuvres des hommes. Remarquez que cette dernière sentence ne s’applique qu’aux
œuvres d’un seul homme ; mais lorsqu’il s’agit des œuvres du genre humain tout entier, on n’ajoute point foi à ses rapports ; mais Dieu les examine lui-même, ainsi qu’il est écrit (Gen., XI, 5) : “ Et le Seigneur descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les enfants d’Adam. ” Et ailleurs : “ Je descendrai et verrai si leurs œuvres répondent à ce cri qui est venu jusqu’à moi. ”
Car Dieu ne veut pas détruire le monde entier sur le témoignage d’un ange accusateur ; le Saint, béni soit-il, désire toujours sauver les hommes. D’où le savons-nous ? - Des paroles suivantes (Job, XXVIII, 3) : “ Il mit fin aux ténèbres ; il considére luimême la fin de toutes choses. ” Il considére lui-même parce qu’il veut sauver les hommes. C’est pourquoi l’Écriture (Gen., VI, 13) dit : “ La fin de toute chair est venue jusqu’à moi. ” “ La Fin ” est venue devant Dieu pour qu’il sauvât les hommes. Remarquez en outre qu’il y a deux côtés, dont l’un est appelé “ Vie ”, et l’autre “ Mort ”. L’homme qui fait pénitence et accomplit de bonnes œuvres est inscrit au premier jour de l’an sur le côté appelé “ Vie ” et d’où émane toute vie. Mais ceux qui font de mauvaises actions sont inscrits sur l’autre côté appelé “ Mort ”, parce que la mort y réside (56). Mais il arrive parfois que le nombre des hommes dignes inscrits sur le côté de la “ Vie ” est égal au nombre des hommes indignes inscrits sur le côté de la “ Mort ” ; et, en pareil cas, il suffit d’un seul juste pour faire pencher la balance du côté de la “ Vie ”, de même qu’il suffit d’un seul coupable
pour faire pencher la balance du côté de la “ Mort ”. En ce moment (de Job), le monde se trouvait en pareil cas, et c’est pourquoi l’ange accusateur voulait requérir contre Job ; mais Dieu lui dit (Job, I, 8) : “ N’as-tu point considéré mon serviteur Job, qui n’a
point d’égal sur la terre, etc. ? ” Dés que le nom de Job fut prononcé en particulier, Satan commença aussitôt à requérir contre lui. Ceci correspond à la tradition, aux termes de laquelle l’homme ne doit jamais, dans sa prière, s’exclure de la multitude, afin
de ne pas être exposé en particulier à l’attention de l’ange accusateur, qui ne manquerait pas, dans ce cas, de requérir contre lui.
C’est pourquoi l’Écriture (IVRois, IV, 13) dit : “ Je demeure ici au milieu de mon peuple. ” La Sunamite disait : Je ne veux point m’exclure de la multitude, pour ne pas attirer sur moi l’attention de l’ange accusateur (57). Job également attira sur lui l’attention de l’ange accusateur, parce que son nom a été mentionné en particulier dans le ciel. L’ange dit à Dieu : Job ne te craignait jusqu’à maintenant que parce que tu l’as toujours protégé ; mais ôte-lui les biens que tu lui as accordés, et tu verras s’il ne te maudira pas en face ; jusqu’à maintenant il mangeait à ta table, mais ôte-lui cette table, et il s’attachera à l’autre côté. Aussitôt Dieu dit (Job, I, 12) à Satan : “ Va, tout ce qu’il a est en ton pou-voir. ” C’était pour montrer à Satan que la crainte du Seigneur qui distinguait Job n’avait point la richesse pour mobile. Nous en inférons que toute crainte du Seigneur qui n’a pour mobile que la richesse ou les enfants n’est point méritoire. Après l’épreuve, l’Écriture (Job, I, 22) dit : “ Malgré tout cela, Job ne pécha point par ses lévres. ” Il ne pécha point par ses lévres, mais il pécha par son intention. Que l’on n’imagine point que Dieu n’éprouve jamais l’homme, attendu que l’Écriture (Ps., XI, 5) dit : “ Le Seigneur éprouve le juste, etc. ” Voilà pourquoi Job a été éprouvé. Bien que Job ne fût point trouvé entièrement juste après l’épreuve, puisqu’il péchait en murmurant mentalement contre Dieu, il a toujours eu le mérite de ne pas se détacher de son Maître et de ne pas s’attacher à l’autre côté. L’épreuve de Job a duré douze mois, qui est la durée de la domination de l’autre côté, ainsi qu’une tradition nous apprend que le châtiment des coupables dans l’enfer dure douze mois. [etc.....]


-----------------------

@Pandore
Voilà donc le contexte duquel Michael A. Hoffman a tiré sa fausse allégation tronquée et hors contexte. Et que tu as repris sans vérifier.

Vigilance donc quand on parle de ce qu'on ne connaît ni ne comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyVen 19 Avr 2019 - 0:50

Code:
 Remarquez que, lorsqu'Israël est en détresse, il se libère des accusations de Satan en lui jetant sa part. De là vient le sacrifice du bouc qu'on doit offrir le premier jour de chaque mois, ainsi que le jour du grand pardon ; Satan étant occupé de sa part néglige de requérir contre Israël.

voilà ma recherche du Zohar 2 33a

et de requérir contre Israël pour les hommes et leurs iniquités ,actes négatifs,péchés ou fautes donc Satan accuse l'homme mais Dieu les protège de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyVen 19 Avr 2019 - 2:18

Anges et Démons La Kabbala en action Rav Chaya ,il faut être prudent dans ce type d'énergie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyVen 19 Avr 2019 - 8:44

Je rapelle que la notion de bien ou de mal est subjectif.
Il peut y avoir des idées orientations de masse mais au final c'est chacun de nous qui fessons la part des choses.


Dernière édition par Madarion le Ven 19 Avr 2019 - 15:35, édité 1 fois (Raison : changement)
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2279
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyVen 19 Avr 2019 - 13:15

Tu as raison l’ami.

Selon la part des choses, la fessée s’impose !

...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2279
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyVen 19 Avr 2019 - 13:31

Bonjour Pandore
Pandore a écrit:
Ce que nous avons appris à croire, est le progrès ,c'est en réalité la renaissance D'un ancien culte de la fertilité païenne Satanique ,personnifiée par la Kabbale.Le Dieu de la Kabbale N'est pas du tout un Dieu,c'est Lucifer .Les Juifs Illuminati et leurs alliés maçonniques sont en train d'ériger furtivement un nouvel ordre mondial dédié à Lucifer.

Lucifer n’ est pas satan!

Bonjour Aigess

Aigess a écrit:
En effet la Kabbale est l'aspect mystique et ésotérique du Judaïsme. Ça tombe bien nous sommes dans la partie du forum du Judaïsme où je pense, cette ressource a toute sa place et sera utile à ceux que ça intéresse.

Tout à fait.
Continue s’il te plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyVen 19 Avr 2019 - 15:41

Dans le manga " Full Metal Alchemist "on peut distinguer deux arbres de vie.
L'un très proche de la kabbale, mais l'autre plus proche de la spiritualité archange.



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies 160px-Caduceus.svg


Dernière édition par Madarion le Sam 20 Avr 2019 - 8:30, édité 2 fois (Raison : changement de videos)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 6396
Age : 54
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:34

La magie juive selon Rav Ron Chaya ,personne n'est assez pur ou saint pour toucher a la kabbala maasit,il faut étudier la Torah





ces livres sont vendus dans toute les bonnes librairies ésotérique et mis dans les mains du consommateur non avertit ,ils sont un risque pour l'âme de la personne ,car normalement le maasit des 72 noms divins et pentacles ne devraient pas être manipulé par une personne ordinaire.

il existe des forces dans l'univers qui sont bonnes et mauvaises, la kabbala magique est loin d'être anodine ,il vaut mieux ne pas agir dans l'ignorance ,je sais que c'est très attirant mais risqué.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:54

En gros c'est la différence entre la magie active et la magie passive.

PS: j'observe que les juifs sont trés proches des végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty
MessageSujet: Re: L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies   L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Arbre Kabbalistique - Correspondances et Analogies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» site "l'arbre de vie": faune, flore...
» L'arbre des Refuges: Une nouvelle modératrice "Finette"
» Prenno-, 'arbre'
» Arbre vert
» arbre benefique ou malefique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: