Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

Dieu est-il narcissique?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

Dieu est-il narcissique? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:29

Il attend que ses derniers petits anges prennent place à ses côtés avant de s'en occuper… Dieu est-il narcissique? - Page 5 Xrougi3 Si vous êtes parmi les derniers… alors vous serez parmi les premiers aussi. Dieu est-il narcissique? - Page 5 Lis-ceci

Faut quand même voir une chose… on aura sauvé plus de vie en quelques semaines que le virus en aurait pris si on avait rien fait… peut-être que de rester là à ne rien, finalement, c'est le mieux à faire… c'est économique autant dans la vie de tout les jours que pour tous les jours de la vie prochaine. Dieu est-il narcissique? - Page 5 683350
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil

Masculin Nombre de messages : 594

MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:05

HorizonB a écrit:

Ce narcissisme dont tu es familier Géveil, en déviant sur Dieu, tu parles de toi là, cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Wink
C'est peut-être le tien, aussi long que celui de Cyrano que tu vois, et qui te fait loucher?
http://lanedeburidan.wordpress.com
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2020 - 13:36

Loganj a écrit:
A mon avis vous surestimez ce soi disant Dieu, car en réalité ce n'est pas "un Dieu ou le Dieu ", mais un subconscient. collectif
Cher Loganj,
C'est malheureusement ainsi que la science moderne déviante désire structurer l’appréhension du réel de l'homme contemporain. A chaque fois que si par Dieu les humains entendent celui des religions, alors sans hésiter les scientifiques modernes répondent gratuitement que c'est une création du cerveau. Ils n'acceptent donc seulement pas que ce Dieu puisse se révéler a sa création. Justement en Islam c'est bien pour éviter clairement cette situation, si bien décrite, que sans cesse on se prosterne. Comme je vous l'ai signalé ci-haut, la prosternation islamique, collective ou privée, au lieu d’être l'invention d'un dieu par le cerveau est en réalité plutôt l'effacement de toutes nos constructions mentales qui fait justement que les dieux conçus auxquels vous faites allusion perdent toute leurs raisons d’être. Ils tombent totalement très bas a terre puisqu'ils dépendent clairement du cerveau humain et de ses constructions mentales. C'est de cet état que les dieux confinés sont purement abaissés et qu'indépendamment de nos pensées seulement humaines Le Dieu bien aimé s'impose de lui-même dans toute sa grandeur.. “A Dieu l’Orient et l’Occident. Où que vous vous dirigiez, là est le visage de Dieu” [La Vache : 115].

C'est la preuve que Dieu se révèle vraiment pour s'imposer a nos diverses constructions mentales erronées en vue d'effacer le faux Dieu collectif que sans cesse le cerveau se construit. Mais je vous rejoins que pour beaucoup, le bandeau ne sera effectivement enlevé qu'après la mort corporelle et que la satisfaction sera a la hauteur de la teneur d'Amour
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 3928

MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2020 - 13:46

Toutes les sortes de "Dieu", sous quelques formes que l'on puisse les interpréter, est une construction mentale, une représentation. C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à Florence-Yvonne en parlant de percept il y a quelques jours.
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2020 - 15:44

dieu est un paradigme.
c'est une question culturelle, scientifique, expérimentale.
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:40

Je ne pense pas non, car un paradigme serait alors un partage de cette croyance par l'ensemble de la communauté en question.
Or, il n'y a aucun consensus théorique que cela soit culturel, scientifique et expérimental.
Cette notion de "Dieu" est donc bien une construction mentale par une catégorie de personnes et non un ensemble de personnes.

Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8239

MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 13:47

HorizonB a écrit:
Je ne pense pas non, car un paradigme serait alors un partage de cette croyance par l'ensemble de la communauté en question.
Or, il n'y a aucun consensus théorique que cela soit culturel, scientifique et expérimental.
Cette notion de "Dieu" est donc bien une construction mentale par une catégorie de personnes et non un ensemble de personnes.

Dieu est LE SUBCONSCIENT collectif et tu as raison de dire que c'est une construction mentale ..........................

Dieu est-il narcissique? - Page 5 0048
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:06

HorizonB a écrit:

ah ok, je vois, vous distinguez catégorie et ensemble de personne.

une catégorie de personne partage souvent les même paradigmes scientifiques.

La science et le culture sont des questions expérimentales,.. et vice versa
les ''constructions'' mentales...sont des idées... essentiellement
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 16:24

Je ne vois pas très bien ce qu'il y aurait comme expérimentation dans le sens premier du terme, c'est à dire faire une analyse méthodique, dans une croyance ?

"Les méthodes expérimentales scientifiques consistent à tester la validité d'une hypothèse, en reproduisant un phénomène (souvent en laboratoire) et en faisant varier un paramètre. Le paramètre que l'on fait varier est impliqué dans l'hypothèse. Le résultat de l'expérience valide ou non l'hypothèse." (wiki)
Patrice1633
Etudiant
Etudiant
Patrice1633

Masculin Nombre de messages : 434

MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 1:08

Dieu a partager a son fils l'honneur aussi, il a demander au gens de l'ECOUTER il n'as pas pris toute la place

Matthieu 17:5 "Voici mon fils, le bien-aimé, qui a mon mon approbation. ECOUTEZ-LE!

Diru ne prend pas toute la place, il a meme demander au monde entier de l'ECOUTEZ
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 37963

MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 12:19

Le narcissique est une caractéristique purement humaine.

Ps : quoique pour mon chien j'ai des doutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu est-il narcissique?   Dieu est-il narcissique? - Page 5 Empty

Dieu est-il narcissique?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5