Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Jésus parfait ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Jésus parfait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 14:30

Bien, c'est ton droit.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10092

MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:40

RAMESES XII a écrit:

J'ai tenté de répondre à cela.

Et je réponds que sa perfection ne nous est pas compréhensible, bien que réelle.

C’est mon opinion, je ne demande pas à ce qu’elle soit partagée.

-

Bonjour RAMESES XII,

Selon moi, quel que soit son degré de perfection, Jésus ne pouvait pas être Parfait si l'on s'en fie à Isaie puisqu'il était une âme en perfectionnement.

Citation :
53.11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

A moins bien sûr que tout le travail sur son âme ait été accompli avant de devenir Jésus sauf que rendu parfait je pense que plus rien ne peut nous tuer.
liv
Professeur
Professeur
liv

Féminin Nombre de messages : 659

MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:44

Ce sont nos imperfections qui font notre perfection.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33625

MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 15:57

Jésus ne pouvais pas être parfait quand il était un homme, les hommes ne sont pas parfaits.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10092

MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:02

Peut-être bien Liv mais seulement après en avoir souffert et travaillé sur elles.

Personnellement un des seuls reproches que j'ose faire à Jésus est le fait d'avoir incité un lépreux qu'il venait de guérir à faire sacrifier des animaux à Dieu tandis que dans Isaĩe il est clairement dit que Dieu ne désire plus qu'on souille ainsi ses parvis.

Par contre je reconnais volontiers que le sacrifice de Jésus est justement celui qui rend inutile tous les autres d'origine animale ce qui vient réparer magistralement sa ''gaffe'' si je peux m'exprimer ainsi.
liv
Professeur
Professeur
liv

Féminin Nombre de messages : 659

MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyDim 9 Juin 2019 - 16:04

Tu n'as rien compris
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1294

MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:02

L'homme appel imperfection ce que son ego n'aime pas. Mais quand chacun arrête de se croire le centre de tout et regarde de plus haut, il comprend que la perfection n'est pas la pièce d'une horloge, mais le tout qui la fait fonctionner. 

C'est pareil avec la création. La perfection est que vous êtes ce que vous êtes et que vous faites ce que vous avez à faire à cet endroit précis. Et que votre présence dans ces conditions-là à ce moment-là permet à la grande machine Vie de perdurer.

Même ceux qui l'ont compris et qui veulent en ce moment tout détruire sont là pour une et unique raison. La perfection accouplée avec le libre-arbitre. De leur laideur naîtra la plus belle des beautés celle qui ne peut se manifester que par la plus sale des horreurs. Le sacrifice, la miséricorde,le pardon pour ne citer que ça. Sont des vertus qui ne peuvent se manifesté sans une manifestation du mal. 

Comme la douleur de l'accouchement elle est là pour te montrer la valeur de ce que tu portes dans ton ventre. Pour l'avoir, tu as souffert, ainsi instinctivement tu sais que ce n'est pas facile et donc c'est précieux tu ne le fera pas tout les jours. Et tu as donné de toi. De tes trips et de ta santé. De là naît l'instinct maternelle la protection de ce qu'on a eu à travers la souffrance et le sacrifice de soi.

De même que la véritable liberté qui nous a été arraché depuis plusieurs générations naîtra à nouveau, mais on devra passer par la souffrance et le sacrifice. 

Et ce n'est que le début, les grandes épreuves arrivent et les gens sont là à mettre des gilets jaunes seulement le samedi pour leur estomac donnant raison aux maîtres qu'ils ne sont que des animaux qu'on dresse à la récompense et qu'on manipule à souhait, même dans leur révolte.

Combien vendront prochainement leurs enfants et leurs âmes pour leur instinct primaire et du confort quand la liberté sera juste derrière la porte, mais elle demandera courage et difficulté?! 

Beaucoup d'appeler peu d'élus. La faute à qui?! Les sociopathes qui depuis des siècles nous rendent de plus en plus débiles et bientôt inférieur aux animaux.
Qui sommes-nous?! Ce n'est pas la propagande des esclavagistes qui va vous le dire.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33625

MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:22

Jésus s'est fait homme et l'homme n'est pas parfait, donc Jésus n'est pas parfait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus parfait ?   Jésus parfait ? - Page 2 Empty

Jésus parfait ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2