Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Coran et le voile

Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35380
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran et le voile Empty
MessageSujet: Le Coran et le voile   Le Coran et le voile EmptyLun 29 Avr 2019 - 18:30

Que dit l’Islam

Pour l’Islam, le port du voile est une obligation divine/farḍ, c’est-à-dire dictée par voie de révélation et le segment-clef du verset référent est connu de tous, en voici la traduction standard : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile/khumur sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris… », S24.V31. Le message est censé être aussi explicite qu’indiscutable : une obligation divine faite aux femmes de se voiler, c’est-à-dire de recouvrir leur chevelure. Cependant, l’on notera dès à présent que selon cette traduction même, pourtant d’obédience wahhabite, il serait seulement ordonné aux femmes de rabattre « leur voile sur leurs poitrines » ! Ceci a du reste amené ces traducteurs, qui se veulent pourtant littéralistes, à ajouter une note de bas de page destinée à plier la lettre du texte coranique à leurs intentions, nous citons : « Sur leurs poitrines : de même que leurs têtes et leurs cous » ! Le procédé peut sembler grossier, mais nous verrons plus avant l’explication de ce curieux mouvement ascensionnel.

https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/20/le-voile-selon-le-coran-et-en-islam/

La poitrine, ce n'est pas les cheveux, ce n'est pas la tête.
Revenir en haut Aller en bas
olma
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2019

Le Coran et le voile Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le voile   Le Coran et le voile EmptyMar 26 Nov 2019 - 1:35

florence_yvonne a écrit:
Que dit l’Islam

Pour l’Islam, le port du voile est une obligation divine/farḍ, c’est-à-dire dictée par voie de révélation et le segment-clef du verset référent est connu de tous, en voici la traduction standard : « Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile/khumur sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris… », S24.V31. Le message est censé être aussi explicite qu’indiscutable : une obligation divine faite aux femmes de se voiler, c’est-à-dire de recouvrir leur chevelure. Cependant, l’on notera dès à présent que selon cette traduction même, pourtant d’obédience wahhabite, il serait seulement ordonné aux femmes de rabattre  « leur voile sur leurs poitrines » ! Ceci a du reste amené ces traducteurs, qui se veulent pourtant littéralistes, à ajouter une note de bas de page destinée à plier la lettre du texte coranique à leurs intentions, nous citons : « Sur leurs poitrines : de même que leurs têtes et leurs cous » ! Le procédé peut sembler grossier, mais nous verrons plus avant l’explication de ce curieux mouvement ascensionnel.



La poitrine, ce n'est pas les cheveux, ce n'est pas la tête.

une bonne lecture de tout les voiles du Coran montrent que c'est un voile psycologique, voir invisible, ou transparent, noublions pas que le Coran traite de l'invisible

il est bizard que trois versets seulement concernant les femmes soit un voile visible.

voici les versets

voile-s 17 fois

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;


Pour moi cela n'a rien d'humain, c'est sans aucun doute l'explication d'un produit caché.

dévoiler 6 fois

cela concerne aussi un voile

3.179. Allah n'est point tel qu'Il laisse les croyants dans l'état où vous êtes jusqu'à ce qu'Il distingue le mauvais du bon. Et Allah n'est point tel qu'il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme.
9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
12.77. Ils dirent : "S'il a commis un vol, un frère à lui auparavant a volé aussi. "Mais Joseph tint sa pensée secrète, et ne la leur dévoila pas. Il dit [en lui même]: "Votre position est bien pire encore! Et Allah connaît mieux ce que vous décrivez".

53.58. Rien d'autre en dehors d'Allah ne peut la dévoiler.
72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,

cela ne joue pas avec ce verset:

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,

le mot pudeur n'existe pas, ce terme est à oublier.
c'est comme le mot circoncision, rien dans le Coran, seule la Bible mentionne ce mot.

3 versets concernant les cheveux: 19.4 / 48.27 /73.17/ cela ne concerne pas les femmes.

poitrines

100.10. et que sera dévoilé ce qui est dans les poitrines,

le monde religieux n'est pas sur la même longueur d'onde, c'est la même poitrine pour la "femme"

34 versets comme le verset "100.10" et 1 verset pour la "femme"

à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35380
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran et le voile Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le voile   Le Coran et le voile EmptyMar 26 Nov 2019 - 11:43

Le voile matériel avait pour but différencier les femmes honorables (mariées) des prostituées.
Revenir en haut Aller en bas
olma
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2019

Le Coran et le voile Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le voile   Le Coran et le voile EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:10

florence_yvonne a écrit:
Le voile matériel avait pour but différencier les femmes honorables (mariées) des prostituées.
Aaah ! Le voile transparent ou invisible c'était pour le prosttuées
et le voile matériel sont pour les femmes honorables
Visiblement pas dans les versets !
le pourcentage est en faveur d'un monde invisible, la pensée est un produit invisible.

le but est à rechercher dans l'ensemble du Coran

il faut savoir qu'à l'époque peut de gens savait lire !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35380
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran et le voile Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le voile   Le Coran et le voile EmptyMar 26 Nov 2019 - 17:38

Je pense que le voile est une question de pudeur cultuelle.

Les chinoises ne se promènent jamais sans collant, même l'été.
Revenir en haut Aller en bas
olma
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 25/11/2019

Le Coran et le voile Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le voile   Le Coran et le voile EmptyJeu 28 Nov 2019 - 2:57

florence_yvonne a écrit:
Je pense que le voile est une question de pudeur cultuelle.

Les chinoises ne se promènent jamais sans collant, même l'été.

faut quand même lire les autres voile qui son cité ce son des indices quand aux textures de ce voile.

Les cheveux ne sont pas impudique personne n'a entendu cela.

c'est pas culturelle c'est une mauvaise lecture du Coran.

le mot poitrines est aussi pour les hommes

114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
--
57.6. Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit, et Il sait parfaitement le contenu des poitrines.


ce n'est pas de la pudeur à cause de ce verset:

78.31. Pour les pieux ce sera une réussite :

78.32. jardins et vignes,

78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,


est-ce que l'on parle du Coran ou du gout des gens et de la mode ???

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le Coran et le voile Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le voile   Le Coran et le voile EmptyJeu 28 Nov 2019 - 14:55

Dédé 95 a écrit:
Citation :
il faut savoir qu'à l'époque peut de gens savait lire !
Ce qui compte c'est ce qui leur était imposé!
En AS les femmes ont même l'interdiction de conduire une voiture, pas besoin pour elle de savoir lire ou pas leut maitre ou leur tuteur leur disent ce qui est bon pour elles!

Si le Coran ne parles pas de voile, l'enseignement dispensé dans les madrasas s'en charge!

Qui vous a enseigné l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 3293
Age : 70
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

Le Coran et le voile Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le voile   Le Coran et le voile EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:13

indian a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Citation :
il faut savoir qu'à l'époque peut de gens savait lire !
Ce qui compte c'est ce qui leur était imposé!
En AS les femmes ont même l'interdiction de conduire une voiture, pas besoin pour elle de savoir lire ou pas leut maitre ou leur tuteur leur disent ce qui est bon pour elles!

Si le Coran ne parles pas de voile, l'enseignement dispensé dans les madrasas s'en charge!

Qui vous a enseigné l'islam?

Le Coran et le voile 279563 wikipédia chez Dédé !!
Revenir en haut Aller en bas
indian
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 43
Localisation : canada
Date d'inscription : 23/11/2019

Le Coran et le voile Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le voile   Le Coran et le voile EmptyJeu 28 Nov 2019 - 15:45

HorizonB a écrit:

indian a écrit au sujet de Dédé95 :''Qui vous a enseigné l'islam?''


wikipédia chez Dédé !!

vous y croyez?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le Coran et le voile Empty
MessageSujet: Re: Le Coran et le voile   Le Coran et le voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran et le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: