Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Croire en Dieu ou pas?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
waff
Chercheur
Chercheur

Croire en Dieu ou pas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 0:10

liv a écrit:
Je refais mon post mal agencé.

je ne partage pas tes opinions, mais j'adore qui tu es :)
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Curieux
Curieux
Henri_Vargroas

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 9:23

waff a écrit:

si cet inacceptable, cet incroyable, cet inaudible et cet invisible existe, oui bien sûr, mais comment en faire une Vérité Vraie sans preuve ?
il suffit de voir la(les) preuve(s), c'est à toi de les voir ou pas, c'est ton libre arbitre.

Tu peux aussi croire en un référentiel extérieur à toi, de ton point de vue la seule et unique vérité c'est toi et tout ce en quoi tu crois.
waff
Chercheur
Chercheur
waff

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:26

Henri_Vargroas a écrit:
waff a écrit:

si cet inacceptable, cet incroyable, cet inaudible et cet invisible existe, oui bien sûr, mais comment en faire une Vérité Vraie sans preuve ?
il suffit de voir la(les) preuve(s), c'est à toi de les voir ou pas, c'est ton libre arbitre.

Tu peux aussi croire en un référentiel extérieur à toi, de ton point de vue la seule et unique vérité c'est toi et tout ce en quoi tu crois.

on ne peut pas mettre sur la même échelle de valeurs la croyance et la preuve

la croyance, par définition, est subjective, et par obligation, elle est la Vérité pour celui qui y croit (puisqu'il est impossible de croire dans une chose que l'on considère faux ou non réel)

de ce point de vu, la croyance de l'un est la fausseté de l'autre, un chrétien croira que Jésus est le fils de Dieu, et un musulman que Dieu ne peut pas avoir de fils. on en arrive donc à 2 croyances qui s'opposent l'une l'autre, et la croyance de l'un est en même temps l'erreur de l'autre.

La preuve, elle, fait passer l'objet dans une réalité universelle, on est donc plus dans le domaine de la croyance, mais du savoir. par exemple, je ne crois pas que la terre tourne autour du soleil, je sais qu'elle tourne autour du soleil

Donc, les preuves que l'on voit si l'on veut ou pas, s'appelle juste de la croyance, et ne peuvent être mise sur la même échelle de valeur que la preuve qui elle est universelle pour un fait donner.

Quelqu'un croira qu'une partie de l'être humain va quelque part après la mort de son corps (peut être est ce Vrai, peut être pas, je n'en sais rien), mais tant que ce n'est pas prouvé scientifiquement, cela reste juste une croyance que chacun décline à sa manière selon ses propres croyances / réalités (réincarnation, paradis, fantômes ....)

Et comme pour l'existence ou non de Dieu, ce n'est pas à celui qui ne croit pas de prouver qu'il n'y a rien, car, par définition, il est impossible de prouver ce qui n'existe pas, surtout pour en apporter une preuve suffisamment universelle pour contredire une croyance et faire changer d'avis le croyant. Seul celui qui croit en une chose peut apporter la preuve que sa croyance peut devenir un savoir universel, parce que c'est Vrai, comme la terre qui tourne autour du soleil.
Henri_Vargroas
Curieux
Curieux
Henri_Vargroas

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:22

Citation :

La preuve, elle, fait passer l'objet dans une réalité universelle
C'est vrai, mais à la base toute réalité humaine est une croyance. C'est parce un humain a désigné le feu, qu'il s'appelle le feu. Sans humain pour le voir ou le nommer, le feu n'aurait pas de nom.

Citation :

de ce point de vu, la croyance de l'un est la fausseté de l'autre, un chrétien croira que Jésus est le fils de Dieu, et un musulman que Dieu ne peut pas avoir de fils. on en arrive donc à 2 croyances qui s'opposent l'une l'autre, et la croyance de l'un est en même temps l'erreur de l'autre.
C'est vrai, mais à la base les 3 religions monothéistes principales ont le meme prophète Abraham, et donc le meme Dieu, la meme croyance. C'est juste qu'ils ne reconnaissent pas les memes prophètes.
Les musulmans reconnaissent Le Christ(Issa), Moise(Moussa) comme des prophètes.
Les juifs ne reconnaissent pas le Christ comme un prophète.
Ni les juifs, ni les catholiques ne reconnaissent Mahomet (béni soit son nom ... merci l'islam pour les nuls) comme un prophète.
Les musulmans s'opposent au gens du livres, car pour eux les saintes écritures ont été falsifiées.
...

Bon bref, la croyance de tout un chacun fait qu'il y a des dissensions, mais à la base c'est la meme croyance, et donc la meme vérité, la meme réalité, la même preuve/croyance en l'existence de Dieu.

Bon tout ça c'est de la théologie, donc en tant qu'athée ou agnostique tu dois t'en battre les walous.

autre façon d'aborder la croyance a écrit:

Quelqu'un croira qu'une partie de l'être humain va quelque part après la mort de son corps (peut être est ce Vrai, peut être pas, je n'en sais rien), mais tant que ce n'est pas prouvé scientifiquement, cela reste juste une croyance que chacun décline à sa manière selon ses propres croyances / réalités (réincarnation, paradis, fantômes ....)

Le psychiatre Carl Gustav Jung a fait des recherches très poussées sur cet aspect de la croyance (c'est lui qui est à la base du MBTI), il s'est opposé à Sigmund Freud sur cela, et malgré les preuves de chacun, aucun n'a voulu démordre du fait que sa théorie était plus globale que celle de l'autre.

Et pourtant, à la base ce sont les mêmes concept, le tabou de l'inceste, la libido, le conscient et l’inconscient, c'est juste que pour Freud le conscient influe sur l'inconscient alors que pour Jung c'est l'inverse.

Citation :

Seul celui qui croit en une chose peut apporter la preuve que sa croyance peut devenir un savoir universel, parce que c'est Vrai, comme la terre qui tourne autour du soleil.
Si quelqu'un vient vers toi et te dis "voici la preuve que Dieu existe", tu vas faire un choix celui d'y croire ou pas, ou de t'en foutre ... c'est ton choix.

Tu as choisi de ne pas y croire, que dire de plus, sinon que tu passes à coté de quelque chose qui pourrait rendre ta vie bien plus belle et magique ... bon autant etre franc, c'est pas tous les jours la fete, il y a la mort, la maladie, la violence, la vieillesse, la naissance, la guérison, l'amour, la paix  sorti de ces 8 là tout le reste c'est (de mon point de vue) du comblage  pour aller du point A au point B (de la naissance à la mort). Et du coup physiologiquement, c'est pas très intéressant, alors qu'avec la foi ça mets du sens dans la vie, ça mets de la cohérence, ça donne un but, une mission. Et cela indépendamment que ça soit réel, imaginaire, voire complétement faux.

D'où ma question : pratique tu un art quelconque, une passion qui fait que l'espace d'un moment tu fais les choses pour toi seul ?

Par exemple, moi j'écris, et c'est quand j'ai recommencé à écrire que j'ai retrouvé Dieu, ou du moins un truc au fond de moi qui ne demandait qu'à s'exprimer. Je dis "recommencé" car j'ai arrêté d'écrire quand j'avais 20 ans, presque 20 ans plus tard, il a fallu que l'expression se transforme en cri pour que je l'entende à nouveau (euh entre nous, il m'a bien fallu presque 2 ans pour comprendre d'où ça venait, objectivement de l'air de mes poumons comprimé par mon diaphragme, mais quand meme pourquoi ai je crié aussi fort ça c'était plus "touchy").

Citation :

comment aurait-il pu inspirer le livre qui parle de lui ?
Bonne question :), comment J.K Rowling a t'elle eut l'idée d'Harry Potter, d'où lui est venu l'inspiration.

Ou plus pragmatique comme J.R.R Tolkien a t'il péché sa terre du milieu ... tiens ça tombe bien (pour une fois je suis un chouia en avance  Very Happy ):

djep
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:40

waff a écrit:
on ne peut pas mettre sur la même échelle de valeurs la croyance et la preuve.

On peut dire ça, effectivement.
Cependant, s’il existe des preuves indiscutables, lorsqu’on parle par ex. de preuves mathématiques, il existe aussi d’autres types de preuves qui nécessitent une dose de croyance.
Je pense par ex. à l’homéopathie (puisque c’est d’actualité). On peut, soit démontrer que c’est du charlatanisme, soit qu’elle a des vertus thérapeutiques, selon la méthode employée.
La croyance en Dieu peut donc certainement comporter sa dose de preuve. Ce sont ces preuves qui ne sont pas acceptables par tout le monde.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 32940

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 14:52

HorizonB a écrit:
C'est possible mais controversé, moi je pense que oui. Mais les animaux ont un cerveau, des connections  électriques etc... C'est tout ce système neurologique qui fait qu'il est possible d'attribuer des sentiments aussi aux animaux.
Mais si tu fais de même avec Dieu, tu lui donnes des sentiments grâce à un cerveau et des connections neurologiques potentielles et c'est là que tu fais de l'anthropomorphisme, c'est une évidence, non ?

Dieu n'as pas de cerveau, un pur esprit n'a pas de cerveau, mais il peut ressentir des sentiments qui ne sont pas ceux des hommes, Dieu n'est pas jaloux, il n'est pas en colère, il n'est pas triste, il ne ressent pas la déception, il n'est pas angoissé, il n'a pas peur, il n'est pas stressé, il n'est jamais découragé, il n'est pas envieux, il n'est pas anxieux, il n'est pas dégoutté, il n'est pas fier etc ...

Il fait ce qu'il a a faire.
Henri_Vargroas
Curieux
Curieux
Henri_Vargroas

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:20

Dès fois, je me dis qu'il a de l'humour ... certes un peu spécial, la mort par selfie c'est quand meme un truc de ouf comme destinée ... genre

Ange : allez vas y mets lui ça comme mort.
Autre Ange : putain arrete, dès fois t'es vraiment trop con
Ange : t'inquiète ça passera jamais la validation
Ange qui revient de la validation du plan : C'est passé à la production

Ange : ... Croire en Dieu ou pas? - Page 3 Boulet-d

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:50

Dernier ange : on fait quoi, un livre ou un film ?
liv
Etudiant
Etudiant
liv

Féminin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 17:44

Lumière !

Il vient un jour de pluie.
Il sort son parapluie
Les ondes ? il les fuit.
donc il cherche l'ennui

Venant d'ailleurs vers l'île
perplexe, pourquoi y croire ?
l'île la sauvera t'il ?
autre choix que d'y choir ?

se demandant toujours
si accepter est bon
rappelant l'autre jour
il se trouve concon

l'ignorant et savant
accepter de fermer
les yeux croyants voyant
les horreurs s'animer

Non ! pas question d'aimer
un dieu sans compassion
Arrêtant d'écouter
les libidineux pions

Force change de camps
mieux véritablement
écoutons les savants
quantiques des champs

mais ...mais ...mais ...mais ...mais ...mais ...
la question ment, reste
impossible, ,jamais
il ne peut pas le test

Les ondes re-pleuvent
comment ? lui ? n'y croire ?
il me faut la preuve
ah ? Elle est dans le noir

Voyons ! Je ne vois rien
dans cette ténèbre
j'attends l'électricien !
il sera célèbre.

J'irai tel les autres
rencontrer l'inconnu
quand il sera nôtre
car seul, je suis tout nu.

Croire ?
pourquoi ?
qui ?

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:57

Croire, c'est un choix, mais on peut avoir des bonnes ou de mauvaises raisons.
waff
Chercheur
Chercheur
waff

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 20:22

Henri_Vargroas a écrit:

La preuve, elle, fait passer l'objet dans une réalité universelle
C'est vrai, mais à la base toute réalité humaine est une croyance. C'est parce qu'un humain a désigné le feu, qu'il s'appelle le feu. Sans humain pour le voir ou le nommer, le feu n'aurait pas de nom.

Je suis d'accord, mais je ne saisis pas le rapport. il est vrai qu'avant qu'une chose soit démontrée, prouvée, il y a eu des hommes qui par déduction, par intuition ou calcul, ou observation, y ont cru pour creuser la question est en trouver la démonstration

Citation :

Bon bref, la croyance de tout un chacun fait qu'il y a des dissensions, mais à la base c'est la meme croyance, et donc la meme vérité, la meme réalité, la même preuve/croyance en l'existence de Dieu.
Je ne suis pas sûr qu'un animiste ou un polythéiste (Et il y en a quand même quelques centaines de millions sur terre), soit d'accord avec toi,

Citation :
Bon tout ça c'est de la théologie, donc en tant qu'athée ou agnostique tu dois t'en battre les walous.
En tant qu'athée au logis, j'adore le thé au logis :) Et j'ai par ailleurs quelques connaissances sur le sujet, je pense même, sans avoir trop les chevilles qui gonflent, que je connais bien mieux la Bible quun grand nombre de pratiquants.

Citation :
Citation :

Seul celui qui croit en une chose peut apporter la preuve que sa croyance peut devenir un savoir universel, parce que c'est Vrai, comme la terre qui tourne autour du soleil.
Si quelqu'un vient vers toi et te dis "voici la preuve que Dieu existe", tu vas faire un choix celui d'y croire ou pas, ou de t'en foutre ... c'est ton choix.
S'en fiche ou pas serait effectivement mon choix, mais ce que j'en ferai ne remettrait pas en cause que la Preuve est là ou non.
Si la preuve est une preuve factuelle, comme on peut prouver que la matière est un assemblage de molécule, la contredire "par conviction" deviendrait alors de la croyance (et en plus là de la croyance absurde, comme ceux qui arrivent encore à dire que la terre est plate)

Citation :
Tu as choisi de ne pas y croire, que dire de plus, sinon que tu passes à coté de quelque chose qui pourrait rendre ta vie bien plus belle et magique ...
Ah ? et en quoi ?

Citation :
Et du coup physiologiquement, c'est pas très intéressant, alors qu'avec la foi ça mets du sens dans la vie, ça mets de la cohérence, ça donne un but, une mission. Et cela indépendamment que ça soit réel, imaginaire, voire complétement faux.
C'est juste une croyance, pas nécessairement une réalité, il y a des croyants malheureux, voire dangereux pour la société et autrui, et des non-croyants très heureux, et inversement.
C'est juste une manière très manichéenne de voir la vie ce que tu viens de dire, il suffit juste de regarder autour de soi pour voir que ce n'est vraiment pas le cas de tous.
Je ne lance surtout pas un débat sur la pédophilie de quelques prêtres, je prends juste un exemple "grossier" pour rester dans le sujet. Le prêtre qui a commis une telle abomination, je ne remets pas en cause sa foi en Dieu,c'est un croyant, mais, est il aussi heureux dans la vie que tu sembles dire que la foi apporte ? Et du fond de sa prison, de son remord, es-tu vraiment persuadé qu'il est plus heureux que moi qui n'a jamais fichu en l'air la vie de personne ?

Un homme est heureux ou non en fonction de ce qu'il est, plus que de ce qu'il croit. Même si ce qu'il croit aura nécessairement une immense influence sur ce qu'il est (en bien ou en mal d'ailleurs)

Citation :
D'où ma question : pratique tu un art quelconque, une passion qui fait que l'espace d'un moment tu fais les choses pour toi seul ?
Malheureusement non, j'ai raté le coche de jouer de la musique, et ne suis pas très doué dans les autres arts, mais je nage, sans être un art, c'est un moment que j'ai que je ne fais que pour moi-même, et seul.

Citation :
Par exemple, moi j'écris, et c'est quand j'ai recommencé à écrire que j'ai retrouvé Dieu, ou du moins un truc au fond de moi qui ne demandait qu'à s'exprimer.
Je comprends, j'écris souvent aussi, sur les forums par exemple, mais sans être très doué :)
(et ceux qui ont fréquenté les forums religieux depuis bien longtemps finiront peut être par me reconnaitre 😊 )

Citation :

comment J.K Rowling a t'elle eut l'idée d'Harry Potter, d'où lui est venu l'inspiration.
Ou plus pragmatique comme J.R.R Tolkien a t'il péché sa terre du milieu ... tiens ça tombe bien (pour une fois je suis un chouia en avance  Very Happy ):
La seule réponse est qu'on en sait rien je pense, ce qui inspire l'imagination et la créativité d'une personne est très sûrement tout aussi divers et varié que le fruit de l'imagination et de la créativité[/quote]
Henri_Vargroas
Curieux
Curieux
Henri_Vargroas

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 20:56

Qu'est qui te dit que tous les prêtres sont des croyants, certains (pour ne pas dire beaucoup)croient en l église, mais pas en Dieu. Un prêtre pédophile est un incroyant, le contraire n est pas possible. L innocence de l enfant est une des choses les plus sacré en ce monde.

Les polytheistes savent très bien que peu importe l importance du panthéon, il n y a toujours qu une seule origine, tous les systèmes de croyance n ont qu' une seule origine, mais admette qu' il s agit de la même, ca c est hors de portée de la plupart des croyants.

Y compris la science ... et si le big bang et le big crunch était une seule et même chose, que par lexique je l appelle Dieu, que la matière noire je l appelle Saint esprit, que la matière je l appelle enfant de Dieu. Quelle différence fera tu entre ma croyance et la science.

Tu en trouvera sûrement plein, mais moi cela ne me changera pas grand chose ( ou alors tu m aura enrichi de ce que je ne connais pas), ce que je veux te dire c que ma croyance peut être enrichi, mais jamais je ne prendrais celle qui m est donné, car cette croyance je l ai construite moi-même sans l aide de qui que ce soit.

Et sinon, dommage pour la musique, c est un art souvent magique quand il vient du coeur. As tu déjà essayé de composer, as forcement à la Mozart, juste quatre notes que tu répétés, puis que tu habillés de rythme, ... un peu comme çà :
waff
Chercheur
Chercheur
waff

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2019 - 21:24

Henri_Vargroas a écrit:
Qu'est qui te dit que tous les prêtres sont des croyants, certains (pour ne pas dire beaucoup)croient en l église, mais pas en Dieu. Un prêtre pédophile est un incroyant, le contraire n est pas possible. L innocence de l enfant est une des choses les plus sacré en ce monde.
C'est un argument topp facile .... celui qui fait une chose qui me déplait ne peut pas être de "mon camp", il est obligatoirement dans celui de l'autre
Un djihadiste n'est pas un croyant, un prêtre pédophile ne croit pas en Dieu, un ceci ou un cela, puisqu'il n'entre pas dans ma compréhension de la croyance, ne peut pas croire, ne peut pas être croyant (es tu dans leur tête "leur coeur" pour savoir s'ils croient ou non ?)

c'est comme si tu me montrais un crime neo nazi en me disant que la personne se prône athée, et que je te réponde, ce n'est pas un vrai athée, parce que MOI et MA conception des choses ne se reconnait pas dans son acte.

Tu me dis que les croyants sont plus heureux que les non croyants, je te montre un croyant visiblement bien plus malheureux que moi, réponse, c'est qu'il n'est pas croyant :) à dire vrai, j'adore comme réponse :)
Et un athée heureux, c'est un croyant en fait, mais il ne le sait pas encore, c'est ça ?

Citation :

Les polytheistes savent très bien que peu importe l importance du panthéon, il n y a toujours qu une seule origine, tous les systèmes de croyance n ont qu' une seule origine, mais admette qu' il s agit de la même, ca c est hors de portée de la plupart des croyants.
Ils n'en sont pas moins croyant que toi dans une Vérité (la Vraie Vérité pour eux) qui est différente de la tienne car tout aussi subjective et sans possibilité d'en apporter la moindre preuve.

Citation :
Y compris la science ... et si le big bang et le big crunch était une seule et même chose, que par lexique je l appelle Dieu,  que la matière noire je l appelle Saint esprit, que la matière je l appelle enfant de Dieu. Quelle différence fera tu entre ma croyance et la science.
Aucune, si tu n'accordes pas au nom que tu leur donnes une conscience et une volonté qui les font agir par choix
Si tu ne leur accordes aucune conscience, aucune volonté, dans ce cas, ça ne reste que du domaine lexical, et appelle les comme tu veux, Si tu leur accordes une conscience, une volonté, une action propre, un choix .... là ce n'est plus la même chose du tout, et pour que cela devienne de la science, ça demandera à être prouvé, ou du moins un faisceau d'indice (qui eux sont prouvés) suffisamment concordant pour en faire admettre la théorie.

Tu en trouvera sûrement plein, mais moi cela ne me changera pas grand chose ( ou alors tu m aura enrichi de ce que je ne connais pas), ce que je veux te dire c que ma croyance peut être enrichi, mais jamais je ne prendrais celle qui m est donné, car cette croyance je l ai construite moi-même sans l aide de qui que ce soit.

Citation :
Et sinon, dommage pour la musique, c est un art souvent magique quand il vient du coeur. As tu déjà essayé de composer, as forcement à la Mozart, juste quatre notes que tu répétés,  puis que tu habillés de rythme, ... un peu comme çà :

souvent oui
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019 - 15:11

Il y a des mots qui existent et qui signifie une chose qui n'a aucune existence, exemple le mot "rien"
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 2878

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21

L’étymologie de "rien" en latin rem veut dire "chose".
Etre pas grand chose, ou être presque rien.
djep
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2019 - 19:19

Et on peut être "un moins que rien" et pourtant exister... Very Happy
liv
Etudiant
Etudiant
liv

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyHier à 9:44

@djep
Hb est un troll. Il ne faut surtout pas lui répondre. Merci

Qu'est-ce qui te permets de faire cette affirmations ? tu l'as déduits comment ? on ne peut pas accuser sans preuve florence_yvonne

parce qu'il en donne constamment la preuve en faisant le rouleau compresseur aux pieds de fonte qui vient systématiquement écraser toutes les belles natures fleurissantes pour y installer son goudron puant afin de tracer les routes ordinaires, communes, banales, tueuses de nature, ces mêmes routes qu'il ne sait pas quitter, figées dans sa cartographie vieillissante.

Dernière édition par liv le Dim 16 Juin 2019 - 11:54, édité 2 fois
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyHier à 11:43

djep a écrit:
Et on peut être "un moins que rien" et pourtant exister... Very Happy
Tout à fait, bien vu Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyHier à 11:55

C'est quoi moins que rien ? c'est comme le sketch de Coluche qui parlait de la lessive qui lave plus blanc que blanc, cela ne veut rien dire, mais c'est marrant.

HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyHier à 12:06

liv a écrit:
@djep
Hb est un troll. Il ne faut surtout pas lui répondre. Merci

Qu'est-ce qui te permets de faire cette affirmations ? tu l'as déduits comment ? on ne peut pas accuser sans preuve florence_yvonne

parce qu'il en donne constamment la preuve en faisant le rouleau compresseur aux pieds de fonte qui vient systématiquement écraser toutes les belles natures fleurissantes pour y installer son goudron puant afin de tracer les routes ordinaires, communes, banales, tueuses de nature, ces mêmes routes qu'il ne sait pas quitter, figées dans sa cartographie vieillissante.

Croire en Dieu ou pas? - Page 3 515234 A ta santé Liv Croire en Dieu ou pas? - Page 3 Bisous36
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyHier à 12:12

Pour revenir au sujet, je comprend les gens qui ne croient pas en Dieu, car on peut dire que ces deux milles dernières années, il ne s'est pas beaucoup manifesté.
liv
Etudiant
Etudiant
liv

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyHier à 12:26

florence_yvonne a écrit:
Pour revenir au sujet, je comprend les gens qui ne croient pas en Dieu, car on peut dire que ces deux milles dernières années, il ne s'est pas beaucoup manifesté.
Parce que personne n'a réellement compris la Compréhension.
Trop de mauvaises routes, de fausses vérités, d'illusion subliminales, tant de savoirs, de fantasmes, de mensonges, d'égos, d'enfermements, d'avoirs ....

Comprendre quoi ?
La Vie
Pourquoi ?
Être
Qui ?
Celui qui le peut

La Conscience est dans la Compréhension.
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyHier à 14:22

J'adore ces majuscules qui ne servent à rien ! Croire en Dieu ou pas? - Page 3 279563
waff
Chercheur
Chercheur
waff

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyHier à 22:42

florence_yvonne a écrit:

ce qui reste tout de même une excellente raison de ne pas croire en lui

et d'ailleurs, prenons l'hypothèse qu'il existe, ça change quoi d'y croire ou pas s'il n'est pas là?
djep
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 EmptyHier à 23:08

waff a écrit:

et d'ailleurs, prenons l'hypothèse qu'il existe, ça change quoi d'y croire ou pas s'il n'est pas là?

La croyance en Dieu peut s’apparenter à un placebo, même dépourvu de principe actif, il parvient à soulager de certains maux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croire en Dieu ou pas?   Croire en Dieu ou pas? - Page 3 Empty

Croire en Dieu ou pas?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3