Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Marshall Monitor Bluetooth Casque Audio sans fil
95.97 €
Voir le deal

Presentation Henri_Vargroas

AuteurMessage
Henri_Vargroas
Etudiant
Etudiant
Henri_Vargroas

Masculin Nombre de messages : 120

Presentation Henri_Vargroas Empty
MessageSujet: Presentation Henri_Vargroas   Presentation Henri_Vargroas EmptyJeu 13 Juin 2019 - 12:05

Bonjour à tous, Presentation Henri_Vargroas 307888

j'ai la quarantaine révolue et je suis père de famille.
Je suis baptisé selon le rite catholique, je crois en le Christ et sa prochaine resurection.

Je suis très curieux de tout ce qui touche à la spiritualité.

J'ai lu partiellement la bible, un chouia du coran (via l'islam pour les nuls Presentation Henri_Vargroas 279563 ), je me suis renseigné sur la Kaballe, le chamanisme, ... la vie de Boudha, le premier chapitre du Kamasouthra Presentation Henri_Vargroas Xrougi3 , ...
Je me suis renseigné également sur la psychologie, mon auteur préféré étant Carl Gustav Jung, j'ai lu également Lise Bourdeau, la spirale dynamique de Fabien et Patricia Chabreuil, l'énnéagramme, ... et plein, plein (vraiement plein)  d'autre trucs.

J'ai également lu le Kybalion,  j'ai entamé le Novum Organum de Francis Bacon, et j'ai acheté Le Monde comme volonté et comme représentation  de Schopenhauer (jamais eut le courage d'en lire ne serais ce que quelques lignes ... un jour peut etre Presentation Henri_Vargroas Dozey_gi ).

J'ai touché également des écrits prophétiques tel que Nostradamus, et Marie Julie Jehanny, ...

Bon bref, j'ai abordé plein de textes plus ou moins obscur, et j'ai découvert une chose, tous ces textes, qu'ils soient religieux ou pas, décrivent une seule chose l'univers, la vie, et le reste, d'où ma conclusion :

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de prier, qu'elles soient dirigées vers l'intérieur ou vers l'extérieur, c'est en fait la meme chose. La meilleure définition de cette chose est de mon point de vue, le TOUT ou le UN.

Tout humain, toute chose porte une vérité sur le TOUT. Le plus difficile étant de concilier toutes ces vérités ... bon je ne vous cache pas que c'est impossible, car comment un électron d'hydrogène pourrait il imaginer ce qu'est un corps humain, ou un Océan ...

J'arrive ici car je suis curieux, et également dans le but de vous partager certaine de mes croyances, il y en a des simples (je suis humain et vivant), et des plus complexes (Une conception d'un multi univers à la fois fini et infini).

Bon autant vous dire, que si j'arrive ici et que je vous balance tout ça, ça ne donnera pas grand chose (C'est un peu bordélique), du coup si ça vous interesse je pourrais vous présenter ce que j'en fait : une série de 12 romans.

J'en ai écrit déjà 3, je suis entrain d'écrire le quatrième, et j'aurais terminé le cinquième d'ici janvier 2020 (C'est la deadline que je me suis fixé, ça va pas etre facile, mais en me sortant un peu les doigts du cul ça devrais le faire).
J'ai déjà le fil conducteur des 12 romans, ce que je fais c'est juste de la correction, de l'habillage, et de la mise en cohérence.

Voilà, voilà, je pense que c'est déjà pas mal pour une présentation.  Wink

Ah une dernière chose, si je perçois de la haine (je ne parle pas ici de critiques constructives), je m'en irais comme je suis venu, après avoir écumé quelques forums et quelques réseaux sociaux,je pense que j'en ai déjà assez de source de non amour de son prochain. Donc si vous mettez un message haineux ajoutez un petit smiley du genre  lol! , je pourrais ainsi l'interpréter comme un humour noir (humour rime avec amour), plutot qu'une ame sombre de toute lumière.

Paix sur vous et tout ce que vous aimez.

ma façon de communiquer qui a ma préférence :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv

Féminin Nombre de messages : 659

MessageSujet: Re: Presentation Henri_Vargroas   Presentation Henri_Vargroas EmptyJeu 13 Juin 2019 - 16:20

Bonjour

J'adore la musique et tout ce que je mets porte un message également.
J'adoÔore cette belle manière de s'exprimer.
Rares sont ceux qui le comprennent bien
donc tu es un bon Entendeur.
Beau parcours, j'aime.
C.G Jung est le plus proche de tous.

Bienvenu
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38445

MessageSujet: Re: Presentation Henri_Vargroas   Presentation Henri_Vargroas EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:18

Cher Henri_Vargroas, j'admire ta grande curiosité, elle ne peut que t'élever.

Presentation Henri_Vargroas 4208128107
Henri_Vargroas
Etudiant
Etudiant
Henri_Vargroas

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Presentation Henri_Vargroas   Presentation Henri_Vargroas EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:31

Merci pour l'acceuil Very Happy

Ca me fait plaisir de voir des adultes curieux et aimant le jeu. Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38445

MessageSujet: Re: Presentation Henri_Vargroas   Presentation Henri_Vargroas EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:39

Tu verras, tu vas découvrir le forum au fur et a mesure et je crois que tu vas te plaire. cheers

Tu vas découvrir aussi l'ampleur de mes fautes d'orthographe Razz
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 7630

MessageSujet: Re: Presentation Henri_Vargroas   Presentation Henri_Vargroas EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:45

Bienvenue Henri Presentation Henri_Vargroas 307888
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation Henri_Vargroas   Presentation Henri_Vargroas Empty

Presentation Henri_Vargroas
Page 1 sur 1