Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le ver dans le fruit

Aller en bas 
+6
liv
Mariine
florence_yvonne
HorizonB
waff
geveil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 9:29

Rappel du premier message :

Ce nouveau sujet m'a été inspiré par la phrase suivante, pêchée dans le message d'introduction de Flo sur Jésus:
Citation :
  Marie est immaculé conception, née sans le pêcher* original, pardon, originel, car une femme souillée par le pêché ne peut donner naissance à Dieu,
 

Il y a dans la notion de péché, de souillure par l'amour physique, un refus de la vie telle qu'elle est.  Ça me fait penser à cette délicieuse comédie, avec Barbra Streisand. Elle est amoureuse d'un prof de maths et réciproquement, mais il refuse l'amour physique, sous prétexte que ça nuirait à la pureté de leur amour. Je reconnais que d'un point de vue esthétique, le coït n'est pas ce qu'il y a de mieux, ces soubresauts ridicules, ces cris inarticulés, sans parler des odeurs et autres écoulements de liquides visqueux. Mais bon, c'est la vie, et je crois que c'est précisément le refus de cet aspect de la vie, ce désir de "pureté" qui a conduit les chrétiens à faire exactement le contraire de ce qu'ils souhaitent, des massacres, le bûcher, la question, des cimetières de nouveaux nés aux abords des couvents, la pédophilie, etc.




* Le fruit défendu était-il donc une pêche?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:03

djep a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si l'on soupçonne qu'un crime à été commis, il faut trouver le cadavre, car pas de corps, pas de crime.

Pas toujours. Dans l’affaire Seznec, le corps de la soi-disant victime n’a jamais été retrouvé et pourtant Seznec a été condamné pour meurtre.

Après sa mort il a été déclaré innocent.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:22

Franchement, horizon, tu pousses le bouchon un peu loin, là. Le français de Henri n'est peut-être pas celui de Proust, mais je comprends très bien ce qu'il explique. Quant à moi, tu me demandes par quoi je remplacerais la punition. Si tu me lisais avec le désir de me comprendre, tu te souviendrais que j'ai écrit que pour un criminel dangereux, la détention est nécessaire, mais sans intention de le faire souffrir. Pour les délits moins grave que meurtres ou viols, on demanderait réparation. Je te l'ai déjà écrit, les humains ont de l'imagination, si tu es un humain, toi aussi. On trouverait bien des façons de réparer selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:42

Je ne sais plus qui disait : "il vaut mieux un coupable en liberté qu'un seul innocent en prison.

Beaucoup de personnes moisissent en prison alors que leur place serait plutôt dans des hôpitaux psychiatriques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
djep
Curieux
Curieux
djep


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2019

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:51

HorizonB a écrit:
Henri_Vargroas a écrit:

Si l'accusé est déclaré coupable, elle devient victime, mais pendant le procès elle n'est pas reconnu victime.

Désolé, mais je ne comprends pas une chose, tu dis :  si l'accusé est déclaré coupable, elle devient victime Un accusé avéré coupable après procès serait une victime de qui, de quoi ? Le  ver dans le fruit - Page 2 7999

A ce que j'ai compris, ce n'est pas l'accusé qui devient victime dans ce cas, mais la victime potentielle qui devient victime avérée.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:52

Oui, Djep, tu as compris, mais Horizon aime bien ergoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:59

Omar Raddad à été déclaré innocent du meurtre de sa patronne après dix huit ans de détention où aux yeux du monde il était considéré comme un coupable, donc coupable ? non victime.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
djep
Curieux
Curieux
djep


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2019

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:50

HorizonB a écrit:
Merci l'abolition de la peine de mort... Le  ver dans le fruit - Page 2 2848393642
Oui, heureusement que la peine de mort est abolie, car apparemment, on n'a pas besoin de preuve en France pour condamner quelqu'un...!?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:51

Mariine a écrit:
Quand votre enfant fait une bêtise que faîtes vous?? Est-ce que cette méthode à marché? ou a t'il recommencer de plus belle?
Je n'ai pas d'idée arrêtée là-dessus, mais ce qui marche pour un enfant ne marche pas forcément pour un autre. On parle d'êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:52

HorizonB a écrit:
Là Djep je comprends mieux.
Une phrase bien construite ne souffre pas de confusion, même la virgule est importante.

1) l’instituteur dit l’inspecteur est un âne.

2) l’instituteur, dit l’inspecteur, est un âne.

Le  ver dans le fruit - Page 2 307888

Le  ver dans le fruit - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:57

Mariine a écrit:
Quand votre enfant fait une bêtise que faîtes vous??  
Je l'ai fait marcher sur le faîte, pour qu'il ne recommence plus.

Citation :
Est-ce que cette méthode à marché?
Non, il est tombé du faîte et s'est cassé une jambe.  Il a attendu que se jambe guérisse, et il a recommencé à marcher sur le faîte, pour parfaire son équilibre et que marcher sur le faîte ne soit plus une punition.  Après quoi il a recommencé à faire des bêtises.  Pour le punir, je l'ai privé de bêtises... de Cambrai.  Du coup, il a mangé les siennes et est devenu obèse, car il faisait de grosses bêtises.  L'éducation, c'est vraiment très difficile.


Dernière édition par geveil le Mer 19 Juin 2019 - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 7102
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:29

florence_yvonne a écrit:
Omar Raddad à été déclaré innocent du meurtre de sa patronne après dix huit ans de détention où aux yeux du monde il était considéré comme un coupable, donc coupable ?
Il n'a pas fait dix-huit ans mais sept. Il a été non pas innocenté mais gracié, et il est toujours considéré comme coupable. Sur ce que je sais du dossier je ne vois pas de raison sérieuse d'en douter. Si tu veux un exemple de ce que tu avances, il y a Patrick Dils, un innocent qui a fait quinze ans.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:26

Merci beaucoup @tchar et @geveil pour vos réponses.  Wink 

Un proccés quand même formidable celui de Outreau oú les enfants par dit manque de place étaient carrément placé dans le banc des accusés tandis que les dit coupables étaient du coup avec le public. C'est génial et très pédagogique cette pression et inversion exercé sur des enfants.


Dernière édition par Mariine le Mer 19 Juin 2019 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:29

Un jour, la maitrise de l'esprit saura recâbler les esprits dévoyés ...
Ces coupables ne sont que la représentation, la formalisation, la matérialisation de toute la démence humaine d'aujourd'hui dans ses excès déments.

Il ne faut pas confondre la folie et la démence.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:56

liv a écrit:
Un jour, la maitrise de l'esprit saura recâbler les esprits dévoyés ...
Ces coupables ne sont que la représentation, la formalisation, la matérialisation de toute la démence humaine d'aujourd'hui dans ses excès déments.
C'est aussi mon opinion.

Citation :
Il ne faut pas confondre la folie et la démence.
Ah bon. Quelle importance?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:01

Un peu de folie montrant la démence ...



Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:16

La folie est de croire vraie une idée qui n'est pas reconnue vraie par le plus grand nombre, par les gens normaux, par la Normalité admise. Cette idée permet de voir autrement.

La démence est de ne plus savoir sortir d'une idée folle qui est une fausse vérité.
C'est un excès, un abus de folie.

Le monde est dément de croire qu'il peut soigner les folies tant qu'il fera comme il a toujours fait, en ramenant dans la normalité matérielle sans arriver à envisager une autre façon de guérir, car celle-ci est une idée folle.

Je suis folle.
Suis je pour autant démente ?

Seul l'abus tue.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 9:32

Oui @liv c'est un problème de câblage. Et parfois depuis l'enfance ça a été sauvagement saccagé et fait exprès dans l'intention de créer des pervers et sociopathe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 10:48

Mariine a écrit:
Oui @liv c'est un problème de câblage. Et parfois depuis l'enfance ça a été sauvagement saccagé et fait exprès dans l'intention de créer des pervers et sociopathe.
Je connais déjà plusieurs personnes qui ont eu leur enfance saccagée par de la maltraitance violente, violeuse.
Ces personnes ont un mal fou a garder leur équilibre sain.
On leur a dénié leur existence, dénié leur vie.
Comment avoir envie de vivre ? Ils ont intérêt à être fort, très fort pour résister à l'envie de mourir.
Ma meilleure amie est en train de sombrer et je ne peux rien pour elle.
Elle n'a plus envie de vivre. Plus que jamais elle se retrouve encore et toujours dans cette position où son existence n'a aucune utilité, aucune raison d'être.
Je sais qu'une fois de plus, la vie qui est en elle et qui se trouve être puissante (sinon elle serait déjà morte) va me la ramener.
Mais j'ai mal ...
Revenir en haut Aller en bas
djep
Curieux
Curieux
djep


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/06/2019

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 12:39

De manière générale, on pourrait dire que les humains sont la seule espèce à ne pas savoir correctement éduquer leurs petits.
Certes, ils essayent, mais pas toujours sur de bonnes bases car ayant eux-mêmes subi une éducation inadéquate.
D'où le résultat globalement décevant que l'on constate.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:22

Omar Raddad, a été condamné avec une seule "preuve" un phrase écrite sur une porte avec du sang humain : "Omar m'a tuer", les enquêteurs on prétendu qu'il ne pouvait y avoir qu'un jardinier pour faire une telle faute d’orthographe.

Il n'est venu a personne l'idée que si l'assassin avait écrit cette phrase, c'était justement pour faire accuser Omar.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 15:26

Je n'ai aucun souvenir que mes enfants aient fait des bêtises, alors, soit ils était très sage, soit j'ai un début d’Alzheimer.

A propos du ver, seul les fruits 100 % bio ont des vers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:09

Et puis, il y a des gens qui sont bon, mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:23

@liv courage à elle c'est pas évident. Ce combat avec soi même, avec ce passé mutilé qui nous blesse même au présent.

C'est difficile d'être aussi spectateur et ne rien pouvoir changer. J'en sais quelque chose. Même parfois avec tout l'amour du monde quand la personne à fait son choix tu n'y peut rien même si celui-ci est la mort. Tu aura beau lui dire, tu aura beau être là. Tu ne pourra pas faire les choix à sa place. Ne t'en veux pas, fais ce que tu peux pour elle.

Et avec les histoires de viols ce qui me tue encore plus c'est que certains ont eux même étaient victimes de ça et reproduise le schémas. Et apparement ça s'explique en psychologie, j'ai plus les thermes exacte mais en gros certains pour ce soulager de la douleur qu'il ressente encore de leur propre viol se projette en faite sur leur propre victime et du coup ça les soulage. D'ou l'importance de prendre en charge les victimes sérieusement mais quand on voit le nombre d'affaire classé sans suite c'est aberrant, c'est limite de la non insistance à personne en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 10:05

djep a écrit:
De manière générale, on pourrait dire que les humains sont la seule espèce à ne pas savoir correctement éduquer leurs petits.
Certes, ils essayent, mais pas toujours sur de bonnes bases car ayant eux-mêmes subi une éducation inadéquate.
D'où le résultat globalement décevant que l'on constate.
Remarque pertinante. À nous de corriger le tir. Mais est-ce vraiment que les parents qui éduquent?? Je pense que l'environnement, la classe sociale et le systeme en lui même ont aussi et participent activement à cette dégradation.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 14:59

Un exemple, ce matin je fais mes courses au supermarché, devant moi, une mère avec sa gamine de cinq ou six ans, celle ci prend un jouet dans une rayon, et le montre à sa mère en disant "je veux" la mère répond non, la fillette insiste en parlant de plus en plus fort, "je veux, je veux je veux" là mère répond "non" la fillette "je veux, JE VEUX, JE VEUX, JE VEUX" je les ai dépassé et je me suis éloignée, ne voulant pas savoir si la mère allait céder, je ne voulait pas savoir. C'est insuportable
Revenir en haut Aller en bas
waff
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/06/2019

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 16:25

florence_yvonne a écrit:
Un exemple, ce matin je fais mes courses au supermarché, devant moi, une mère avec sa gamine de cinq ou six ans, celle ci prend un jouet dans une rayon, et le montre à sa mère en disant "je veux" la mère répond non, la fillette insiste en parlant de plus en plus fort, "je veux, je veux je veux" là mère répond "non" la fillette "je veux, JE VEUX, JE VEUX, JE VEUX" je les ai dépassé et je me suis éloignée, ne voulant pas savoir si la mère allait céder, je ne voulait pas savoir. C'est insuportable

un enfant encore plus qu'un adulte sait entendre derrière le mot,

un non qui est un vrai non, et sous entend "tu n'as pas le choix, parce que ce n'est pas toi qui décide mais moi" (l'enfant ne tentera jamais le coup plus de 2 fois)

Un non qui est un "je dis non parce que je n'ai pas envie de dire oui, et en même temps, je ne sais pas comment dire non, et finalement, ce non fait ressortir inconsciemment en moi trop de choses que je ne sais pas expliquer" , l'enfant deviendra surement capricieux, et gagnera souvent "la confrontation"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptySam 22 Juin 2019 - 16:56

J'imagine ce que deviendra cette fillette devenue une femme qui n'aura pas apprit ce qu'est la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Etudiant
Etudiant
Henri_Vargroas


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/06/2019

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 15:45

Citation :

l'enfant ne tentera jamais le coup plus de 2 fois
Dans la meme journée ... Very Happy

A un certain age, ils savent quand les parents sont plus permissifs.

Il y a aussi les pubs, si les parents n'ont que peu de résistance face à la mode (allez tiens une montre connectée à 800 euros, un iphone 23 à 1200 euros, ... ), ou les suggestions des médias (cet été combien vont faire un truc en camping car ... m'est avis qu'il va en avoir à chaque coin de rue), les enfants font pareils, si les adultes le font pourquoi eux n'aurait pas le droit de le faire.

Bon bref, cette jeune fille doit savoir que sa mère est fatiguée ou ne supporte que très peu le regard des autres, du coup elle applique un mécanisme qu'elle sait marcher.

Et dès fois (souvent meme je dirais), les parents sont fatigués, du coup ils cèdent à la facilité, s'ils le font entre les 2 et 3 ans de l'enfant, c'est très galère à rattraper, plus le temps avance plus c'est galère à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2019 - 16:04

Tout ça c'est bien beau, et intéressant, mais revenons au sujet, svp, la notion de péché n'est-elle pas délétère?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Henri_Vargroas
Etudiant
Etudiant
Henri_Vargroas


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/06/2019

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 13:08

Citation :

la notion de péché n'est-elle pas délétère?

l'autre étant un miroir de soi :  si tu accuses l'autre c'est que tu le vois, que tu en as conscience, donc que tu portes également le peché dont tu accuses l'autre

le peché te permet de voir la culpabilité que tu portes, dès fois c flagrant, dès fois c un peu plus subtil et demande une vraie introspection pour comprendre.

Et donc le regard des parents sur leur enfant, l'adulte sur l'enfant est tout à fait dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 14:21

Le sentiment est la compréhension inconsciente de l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:32

Henri_Vargroas a écrit:
Citation :

la notion de péché n'est-elle pas délétère?

l'autre étant un miroir de soi :  si tu accuses l'autre c'est que tu le vois, que tu en as conscience, donc que tu portes également le peché dont tu accuses l'autre

le peché te permet de voir la culpabilité que tu portes, dès fois c flagrant, dès fois c un peu plus subtil et demande une vraie introspection pour comprendre.

Je ne vois pas du tout l'utilité de la notion de péché dans ce que tu dis, remplace " péché" par " défaut" et ça marche aussi. Sauf qu'un péché est délibérément malveillant alors que la faute est involontaire.
Citation :
Et donc le regard des parents sur leur enfant, l'adulte sur l'enfant est tout à fait dans le thème.Et donc le regard des parents sur leur enfant, l'adulte sur l'enfant est tout à fait dans le thème.
Ah bon, je ne vois pas le rapport, est-ce que je pèche ou est-ce est un défaut d'intelligence? Le  ver dans le fruit - Page 2 35987
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:44

Dans certains forums, quand on me dit que je ne suis pas intelligente, vu de qui ça vient, je prend cela pour un compliment Le  ver dans le fruit - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Henri_Vargroas
Etudiant
Etudiant
Henri_Vargroas


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 46
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 13/06/2019

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 16:49

Citation :

Sauf qu'un péché est délibérément malveillant
la colère, l'envie, l'avarice, la gourmandise, la luxure, l'orgueil, la paresse

Pour chaque péché, il y a une source d’énergie, c'est l'excès  ou la rupture d'approvisionnement (ce qui revient au meme)  qui crée la culpabilité, donc la souffrance.

Citation :

que la faute est involontaire
pour moi, la faute est volontaire, par contre l'erreur est involontaire (je tire ça de cours de management)

Les enfants progressent essentiellement par mimétisme, tout adulte a été un enfant, c'est ainsi que nous reproduisons souvent les memes schémas.

j'ai coutume de dire que l'intelligence et la connerie ne sont relatives qu'à celui qui les qualifie. Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 17:05

Le Nigéria, la Somalie, le Soudan du Sud et le Yemen sont des pays où l'on pratique peu les pêchés de la colère, l'envie, l'avarice, la gourmandise, la luxure, l'orgueil et la paresse
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2019 - 19:15

florence_yvonne a écrit:
Le Nigéria, la Somalie, le Soudan du Sud et le Yemen sont des pays où l'on pratique peu les pêchés de la colère, l'envie, l'avarice, la gourmandise, la luxure, l'orgueil et la paresse
 Ah! Tu y as vécu?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2019 - 17:04

J'ai la télé, internet, les journaux, ils ne peuvent pas tous proférer les mêmes mensonges tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 18:45

Bon, on a parlé de justice, d'éducation, de politique, mais personne n'a dit ce qu'il pensait de ce raisonnement:
Il y a dans la notion de péché, de souillure par l'amour physique, un refus de la vie telle qu'elle est.  Ça me fait penser à cette délicieuse comédie, avec Barbra Streisand. Elle est amoureuse d'un prof de maths et réciproquement, mais il refuse l'amour physique, sous prétexte que ça nuirait à la pureté de leur amour. Je reconnais que d'un point de vue esthétique, le coït n'est pas ce qu'il y a de mieux, ces soubresauts ridicules, ces cris inarticulés, sans parler des odeurs et autres écoulements de liquides visqueux. Mais bon, c'est la vie, et je crois que c'est précisément le refus de ces aspects de la vie, ce désir de "pureté" qui a conduit les chrétiens à faire exactement le contraire de ce qu'ils souhaitent, des massacres, le bûcher, la question, des cimetières de nouveaux nés aux abords des couvents, la pédophilie, qui a conduit au puritanisme victorien et à toute l'hypocrisie sous-jacente, qui a conduit des milliards de jeunes femmes à se croire malades lors de leurs premières menstrues, puis à ne jamais connaître l'orgasme, à culpabiliser des milliards d'ado par la masturbation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 22:46

Le Désir, générateur de désordre. Émotion très puissante.
Les hommes ont fait supporter aux femmes la culpabilité de ne pas maitriser leur libido masculine.
Cacher la femme que je ne saurai voir sans pensées libidineuses.

Le sexe, yapa mieux pour mettre le bazar.

Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptySam 6 Juil 2019 - 23:41

Que veux-tu dire, Liv, que c'est ça le péché?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
liv
Professeur
Professeur
liv


Féminin Nombre de messages : 659
Age : 57
Localisation : En Réalisation
Date d'inscription : 25/08/2017

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 EmptyDim 7 Juil 2019 - 10:51

geveil a écrit:
Que veux-tu dire, Liv, que c'est ça le péché?
Est ce que ceci te sembles être une réponse juste à ta question ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le ver dans le fruit   Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ver dans le fruit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ver dans le fruit
» Le fruit défendu.
» Arbre - fruit - serpent que des SYMBOLE?
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: