Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

science et foi ???

AuteurMessage
mandonnaud
Etudiant
Etudiant
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 397

science et foi ??? Empty
MessageSujet: science et foi ???   science et foi ??? EmptyMar 18 Juin 2019 - 21:31

la science et ses nouvelles découvertes aide et augmente la foi si on les accueille dans la prière et esprit saint et avec discernement. exemple:
1/nous avons découvert le bing bang qui peut être la création du monde de la genèse et l'actuelle expansion de l'univers 13.7 milliard d’année lumière donne la dimension a notre foi et contact avec le Père Dieu dont c'est le trône LUI seul infini.
2/la découvert des trous noir et des étoiles qui s'écroule donne consistance au passage des évangiles sur a fin du onde(le soleil peut être aspiré dans un grand trous noirs.
3/ "le verbe s'est fait chaire" par la science nous avons appris que toutes les langues ont la même structures et que le corps aussi entre molécule se parle pour cicatriser ou autres que se langage et dans les animaux même les plantes,tout est verbe et nos savants se sont servie de se principe interne a la création pour dans la physique faire parler nos ordinateurs par le langage interne!!!!
etc etc
Paul de Limoges
Revenir en haut Aller en bas
http://mandonnaud.net/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 34296

science et foi ??? Empty
MessageSujet: Re: science et foi ???   science et foi ??? EmptyMer 19 Juin 2019 - 19:24

Que penses-tu des trous de ver ?
waff
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 96

science et foi ??? Empty
MessageSujet: Re: science et foi ???   science et foi ??? EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:24

mandonnaud a écrit:
3/ "le verbe s'est fait chaire" par la science nous avons appris que toutes les langues ont la même structures

Euh alors là, j'attends une référence publiée quelque part dans une revue sérieuse pour le croire

Citation :
et que le corps aussi entre molécule se parle pour cicatriser

Se parle ? là aussi, puisque la science selon toi nous l'a appris, impatient de lire une publication dans une sérieuse publication sur le sujet

Citation :
tout est verbe et nos savants se sont servie de se principe interne a la création pour dans la physique faire parler nos ordinateurs par le langage interne!!!!
je pense que cette phrase ne veut strictement rien dire, le langage informatique est juste une suite de 1 et de 0, et commence à devenir un ensemble de 1 et de 0 simultané avec les processeurs quantiques,
mais cette suite, ou cet ensemble simultané de 1 et 0 pour les prémices des processeurs quantiques, ne permet vraiment pas de comprendre scientifiquement ce que veut dire faire parler nos ordinateurs par le langage interne!!!!

Citation :
etc  etc
c'est sûr que quand on inventorie une liste de "vérité" sans dire d'où on en sort la preuve, il est facile d'en trouver encore plus à dire :)

Citation :
Paul de Limoges
Quentin de Montargis

euh non

Waff de chez moi (mais encore plus con que Quentin :) )
mandonnaud
Etudiant
Etudiant
mandonnaud

Masculin Nombre de messages : 397

science et foi ??? Empty
MessageSujet: Re: science et foi ???   science et foi ??? EmptyMer 19 Juin 2019 - 20:46

https://hal.inria.fr/hal-01100051/file/LangageGenomev4.pdf
http://mandonnaud.net/
waff
Chercheur
Chercheur

science et foi ??? Empty
MessageSujet: Re: science et foi ???   science et foi ??? EmptyMer 19 Juin 2019 - 21:48

c'est sur Hal (sans contrôle),  tu peux me présenter un article publié sur un site mieux contrôlé (je suis un peu comme Thomas, désolé)

Hal le dit lui même, tu peux y mettre des articles scientifiques, qu'ils aient été publiés ou non

perso, je préférerais le lien d'une publication (au sens communauté scientifique du terme) que le lien d'un agrégateur de textes scientifiques

je sais, je suis un peu tatillon sur les bords quand ça m'arrange :)
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

science et foi ??? Empty
MessageSujet: Re: science et foi ???   science et foi ??? EmptyJeu 20 Juin 2019 - 11:30

Ce qui est annoncé sans preuve peut être contredit sans preuves.
HorizonB
Exégète
Exégète
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 3071

science et foi ??? Empty
MessageSujet: Re: science et foi ???   science et foi ??? EmptyJeu 20 Juin 2019 - 15:33

mandonnaud a écrit:

Article 4 de la Charte: Par ailleurs les liens, illustrations, vidéos, etc. ne constituent pas une argumentation. Ils ne peuvent être postés sans résumé de leur contenu.

Alors F-Y ? science et foi ??? 7999
waff
Chercheur
Chercheur

science et foi ??? Empty
MessageSujet: Re: science et foi ???   science et foi ??? EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:16

florence_yvonne a écrit:
Ce qui est annoncé sans preuve peut être contredit sans preuves.

le "sans preuve" est gênant pour correspondre avec le mot "science"

bon pour le mot foi, c'est même sûrement inclus dans la définition du mot
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

science et foi ??? Empty
MessageSujet: Re: science et foi ???   science et foi ??? EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:37

HorizonB a écrit:
mandonnaud a écrit:

Article 4 de la Charte: Par ailleurs les liens, illustrations, vidéos, etc. ne constituent pas une argumentation. Ils ne peuvent être postés sans résumé de leur contenu.

Alors F-Y ? science et foi ??? 7999

Visiblement tu connais la charte mieux que moi. science et foi ??? Xrougi3
Contenu sponsorisé

science et foi ??? Empty
MessageSujet: Re: science et foi ???   science et foi ??? Empty

science et foi ???
Page 1 sur 1